Du prix des sceaux pour les artisans

Répondre
Partager Rechercher
Les prix des sceaux sont semble-t'il pour certains donnés arbitrairement, mais cependant ils obéissent à une loi de pourcentage de gain une fois les sceaux transformés en objet, puis recyclés, puis transformés en charnière et enfin revendus.

Par exemple pour les diamants, dont le prix moyen généralement constaté est de 10 po / diamant.

Avec 15 diamants on obtient 100 barres d'astérite sur l'achat d'une Claymore Avernale Virulente.

100 barres d'astérite permettent de fabriquer 50 charnières (à raison de 2 barres par charnière).

50 charnières correspondent à exactement 223.85 pièces d'or (à raison de 4.477 pièces d'or par charnières).

Ce qui fait une valeur une fois recyclés de 14.92 pièces d'or par diamants, soit un gain de 50% environ de la valeur d'achat.

En aucun cas cette valeur est trop élevée, si l'on considère le temps passé à recycler les objets, à fabriquer les charnières, et le temps et le coup pour monter un artisanat suffisamment haut pour pouvoir effectuer ces opérations.

Voyons maintenant le cas des saphirs.

La Claymore Avernal Maudite coûte 21 saphirs et rapporte 47 barres d'astérite. Examinons le gain effectif sur l'achat de 2 de ces claymores pour avoir un compte juste de charnières.

Avec 42 saphirs on obtient 94 barres d'astérite sur l'achat de deux Claymores Avernales Maudites.

94 barres d'astérite permettent de fabriquer 47 charnières.

47 charnières correspondent à exactement 210.42 pièces d'or (à raison de 4.477 pièces d'or par charnières).

Ce qui fait une valeur une fois recyclés de 5.01 pièces d'or par saphir.

Ainsi pour avoir un gain semblable avec celui observé pour les diamants il faut acheter les saphirs aux alentours de 3 pièces d'or pièce.


Le but de ce thread ?

Et bien j'en ai eu marre de devoir me justifier à chaque fois que je proposais d'acheter des saphirs à 3 pièces d'or chaque, et de me faire quasiment insulter certaines fois, et d'expliquer à des personnes le calcul à faire pour en venir à mon résultat sans qu'elles ne daignent au final refaire le calcul, et que bien sur je me sois à nouveau pris la tête pour rien à expliquer les choses.

Merci à ceux qui seront allés au bout du raisonnement et qui tenteront de faire comprendre aux autres qu'il est d'un intérêt nul pour les artisans d'acheter les saphirs 5 pièces d'or chaque.

En espérant que ce thread ne sera pas inutile...
__________________
http://membres.lycos.fr/cappcorp/Leo-signature.gif
Merci beaucoup d'avoir fait ces calculs que j'avais la flemme de faire

A noter qu'un ratio de 1 diamant pour 3 saphirs est avantageux pour celui qui reçoit les saphirs (Donc toutes mes excuses à Caliste, que j'ai visiblement "arnaqué" en lui échangeant 2 saphirs contre 1 diamant )
Le prix est fixe (ou d'un départ minimum) et je ne comprend pas pourquoi on se Casse la tête à faire des çalculs sur quelque chose comme ca.
Si j'ai 25 saphirs je part m'acheter un objet , si je n'en ai plus besoin je le donne etc...
De plus n'oublie pas qu'il y à une offre et une demande de ces colliers.La demande étant toujours plus importante que l'offre le prix évidement augmente.

Pour les autres essai de comprendre leur raisonnement , tout le monde n'est pas gros crafteur. Il ne vont pas te vendre à toi 3 or ce qu'il pourrais vendre à d'autre plus chère.

Mais bon au final tout le monde y trouve sont compte
pfoulala
touçabiencompliqué, çaquàdonneràkobolde, çaplufacile, nananan ?

(
En harmonie avec les tarifs que je pratique pour mes armures , j'ai pour ma part fait le choix suivant, qui me semble plus juste : acheter les diamants 12or, les saphirs 4or et les émeraude 1or. En toute logique je devrais même acheter ces dernières 1or et 20 argent, mais je suis fainéante, je préfère les calculs simples.
)
Leo, je te remercie d'avoir pris la peine de faire ce post. Je constate que je ne me suis pas fait roulé, et que le prix est justifié, qd j aurai le niveau en craft pour faire tout ca, je ferai moi meme mes charnieres, d'ici la, je suis vendeur permanent de sceaux en tout genre, aux tarifs annoncés plus haut.
En vendant 100 diams, ca fait tt de meme un platine, c est pas négligeable.

/t loomy => vente de sceaux sur Mid/Ys
@Nosferamos :

Si tu étais artisan tu comprendrais...

En général un artisan n'achète des saphirs ou des diamants que pour gagner de l'argent grâce à son artisanat et bien souvent pour augmenter encore son niveau en artisanat ensuite.

Donc il y a forcément un prix ou ces sceaux sont rentables, et qui est bien entendu inférieur au prix que l'artisan retire de ces sceaux.

Et, quoi qu'on en dise, le prix des sceaux se fait en fonction du prix ou ils sont rentables pour les artisans, sinon comment expliquer la baisse de prix des diamants suite à la réévaluation du salvage des plastron ?

Bref, que certains achètent à les saphirs à 5 po je peux le comprendre du moment que ce n'est pas des artisans qui le font pour recycler des objets, de même pour les diamants à 15 po, mais qu'un prix de base soit fixé plus haut que le revient au final après un long travail sur la matière, non je comprends pas.

Hors plusieurs fois on m'a reproché sans comprendre mon point de vue d'acheter les saphirs à 3 po, et pas toujours de manière courtoise, c'est ce dont je voudrais faire prendre conscience aux gens.

edit : han, ding empereur !
Il me semble que le taux de salvage DF a été revu à la baisse en 1.60,
pourtant, sur Camlann comme ailleurs, le prix des sceaux à la revente n'a pas baissé
(c'est tjrs 10g le diam, 3g le sapphir, sûrement paske c'est plus facile à calculer )

=> post utile à mettre à jour, Leo. si tu passes par là

(je suis pas artisan mais le salvage DF m'intéresse,
à ce propos je suis toujours à la recherche de ce foutu site qui donnait
la liste en anglais des items vendus par les marchands DF des 3 royaumes... )
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Leo est sur Alb, royaume avantagé par Mythic !

Sur Ys le diam rapporte 14.89 po

Toutes ces fortunes a cotes desquelles on passe quand meme....

Je tiens quand meme à rajouter que des artisans peuvent vous acheter directement le métal que vous produisez, pas la peine de faire des charnieres apres le salvage. Vous perdrez moins de temps si vous trouvez un artisan interessé (y en a outjous dans les grand centres d'artisanat, TNN, Domnan et Aalid pour Hib).
Citation :
Provient du message de Blinnith
Leo est sur Alb, royaume avantagé par Mythic !

Sur Ys le diam rapporte 14.89 po

Toutes ces fortunes a cotes desquelles on passe quand meme....

Je tiens quand meme à rajouter que des artisans peuvent vous acheter directement le métal que vous produisez, pas la peine de faire des charnieres apres le salvage. Vous perdrez moins de temps si vous trouvez un artisan interessé (y en a outjous dans les grand centres d'artisanat, TNN, Domnan et Aalid pour Hib).
heu ... c'est rare de trouver quelqu'un qui t'achete quelques milliers de barres d'astérite

Ca donnerait de l'arcanium, ça serait très différent, à cause des retry des armuriers pour sortir les armures AF102 99%+

L'autre jour, j'ai salvagé mes vieux vetements en tissu de df qui ne me servaient plus ... je me suis retrouvé avec plus de 2000 carrés de tissu d'ombre ... c'est invendable. Et je vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour faire les poupées
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Re: Du prix des sceaux pour les artisans
Citation :
Provient du message de Leo.
La Claymore Avernal Maudite coûte 21 saphirs et rapporte 47 barres d'astérite. Examinons le gain effectif sur l'achat de 2 de ces claymores pour avoir un compte juste de charnières.
Pourquoi chercher un nombre pair de barres de métal ? Si tu as 47 barres, tu fais 23 charnières + 1 tasseau et c'est bon (1 tasseau = 1 barre de métal = prix de vente pnj d'1 charnière / 2).
Sinon rien à redire sur les tarifs.
sinon, parce que je préfère dire ça, un artisan ne se met pas 50% de benf dans la poche sur les sceaux.
c plutôt nue répartition 2/3 pour le vendeur et 1/3 pour l'acheteur
C'est gentil à toi d'avoir pris la peine d'éclairer la lanterne des pauvres non-artisans que nous sommes. Cela permettra
peut-être une meilleure communication entre les artisans et les campeurs des abysses
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés