Parlez vous seul?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si c'est grave.
Il m'arrive régulièrement de parler tout seul, mais en m'adressant à un "tu" dont je sais pertinemment qu'il n'existe pas. (j'ai pas d'hallucinations) Il m'arrive d'exposer mes pensées et mes points de vue seul, à voix haute, à personne.

D'autres personnes sont dans ce cas?
Je pense également que parler à voix haute permet parfois de mettre les idées au clair.
Et ça m'arrive de parler toute seule, oui, une conversation avec moi même. Que les gens pensent que je suis folle, je m'en contre-fiche, donc...
Je m'inquiéterai le jour où je verrai en face de moi un interlocuteur imaginaire, d'ici là, ça ne me gêne pas

Moi,
Peut être schizo mais pas méchante
Citation :
Provient du message de S@do
Je suis rassuré, merci

Je peux me parler des heures
Des heures durant, il faut quand même avoir le courage de s'écouter

Sinon, tant que tu ne t'écoutes pas trop, justement, tout va bien.

(Cela mis à part, et je sors, je suis assez d'accord pour l'instant avec l'ensemble du post )
Hum...
Je ne parle pas seule , mais plutôt a mon ami imaginaire



Lady-Van...
Re: Parlez vous seul?
Citation :
Provient du message de S@do
Je me demande si c'est grave.
Il m'arrive régulièrement de parler tout seul, mais en m'adressant à un "tu" dont je sais pertinemment qu'il n'existe pas. (j'ai pas d'hallucinations) Il m'arrive d'exposer mes pensées et mes points de vue seul, à voix haute, à personne.

D'autres personnes sont dans ce cas?
Je fais souvent la même chose

Non, non, je suis pas dingue, c'est une vieille habitude que j'ai prise. Ca me permet de structurer ma pensée, pour une discussion qui pourrait avoir lieu par la suite. Ca me permet aussi de me défouler toute seule, genre quand j'engueule le "tu" auquel je parle
euh...
Des fois je parle a Kry...c'est lui mon ami imaginaire

Et quand il parle seul c'est qu'il me parle



Lady-Van...
il m'arrive de parler comme si j'etais en conversation avec moi, genre :
"
moi interieur :Julien tu es trop c**
moi : tu peux parler toi t'es pareil
moi interieur :Pourquoi t'a fais ça?
moi :mais j'en sais rien, laisse moi tranquille !
"

Des fois quand je suis au toilette je réfléchi à ma journée et je me demande à haute voix si il y'a des truc que j'aurai pu mieu faire ou m'abstenir de faire.
mais dans la rue aussi quand je croise une bombe j'ai envie de me sucider. bah ouai vivement que j'ai 10 ans en plus.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Parlez seul ca permet de reflechir a certains actes tout le monde le fait mais pas grand monde le dit c'est mon avis
Ouais.
Pareil.
Sauf quand je gueule comme un putois quand je me fais fragger comme un veau à UT2003. Là je parle pas seul pour réfléchir à certains actes, mais pour me réprimander vertement de ma connerie de pas me retourner quand j'ai cette p**** de bomb ball pour voir arriver l'adversaire.
Ca m'arrive tout le temps, sauf quand je ne suis pas seul.
Le plus gênant c'est quand quelqu'un entre au moment ou je m'adresse à quelqu'un d'invisible lol
Il m'arrive effectivement de me parler tout seul

Mais je viens juste de découvrir que finalement, beaucoup de gens sont dans mon ( maintenant notre) cas.
Très intéressant .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés