evequest vs ac2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thalizat

Remarque, la dernière fois que je suis allée dans mon magasin de jeux, j'ai vu tourner un jeux de combat, perso, je n'ai pas remarqué une difference révolutionnaire entre play2 et ancienne play. Les plans derriere les persos étaient fixes et deux trois persos passaient derriere en linéaire.. ça fait cher la play2.....
Oui, je suis tout à fait d'accord ; j'étais mordue de consoles y'a encore 3 ans ( avant de découvrir EQ en fait ) et recemment j'ai failli recraquer pour une PS 2, mais quand j'ai vu le prix de la console qui n'a quasi pas baissé depuis deux ans, ça m'a ramenée à la raison . Puis le prix des jeux completement prohibitifs aussi ( 500 frs pour FF X non merci , surtout que j'aurai du mal à rejouer à un RPG console en ayant connu la richesse et les possibilités offertes par les MMORPG ) .
Bien d'accord avec toi. Je pourrais pas jouer sur console avec un scénario rigide. Surtout ce qui me manquerait c'est l'aspect guilde, ou solo, mais avoir le choix quoi

Remarque, attention, les consoles arrivent en ligne... Donc pour les accros de jeux qui n'achetent un pc que pour ça, les nouvelles générations de consoles vont surement les tenter. Moins cher qu'un pc, et en réseau? Que demander de plus. Surtout qu'avant le pc battait la console a plate couture question performance, graphismes, etc... est ce toujours le cas? pas sur...
huk moui mais bof
huk une XBOX c est juste un PC format shuttle, celeron 1.700, DD 20 GO me semble, de la RAM, carte graphic GForce 2.
huk sans compter qu il faut acheter un clavier, une souris.

huk bref ta un PC du niveau d'y a une bonne année.

huk ha oui : ton moniteur c est juste ta télé pal secam (nesecam si ta du bol ou NTSC si tu a pas écouter le vendeur de darty) avec une resolution de 720 * 620 avec une frequence de 60 hetz (seulement si tu a peter la tete au vendeur de darty pour insulte).

huk ouais achete une console et bientot comme moi tu en auras 6 dans le placard
Citation :
Provient du message de Thalizat
Surtout qu'avant le pc battait la console a plate couture question performance, graphismes, etc... est ce toujours le cas? pas sur...
Ben oui c'est toujours le cas haut la main maintenant rien qu'avec le prix d'une carte graphique pc tu a une console complète alors encore heureux que le pc écrase et pulvérise les performances d'une console.
Je suis pas d'accord, pourquoi se voiler la face? Les consoles sont moins cheres et progressent à grand pas.

Quand a la Gforce 2, ce que j'ai, je connais ses limites. Meme si, c'est vrai, c'est une trés bonne carte ( j'ai une hercules 3D MX et j'en suis trés contente, enfin étais, là elle commence a faire juste ).

Je comprends que certains aient les boules, mais bon, un pc, c'est pas une console, meme si on s'en sert aussi pour ses aspects ludique. Ok, surtout lol enfin ici
Pourquoi pas? Si une personne ne cherche qu'à jouer et pas autre chose ? Pourquoi aller payer 5000 francs ( ok, euh.. 750 euros ) pour un pc ? Et 5000 francs, je suis sympa, c'est rue mongallet
Moi aussi je l'aime ma brouette, mais elle me revient chere des fois
Pour ma part, je suis quand meme un peu réticente aux MMORPG consoles ... Je me souviens de Phantasy Star Online Dreamcast notamment, ca avait ete un peu bideux quand meme Mais c'est sur que pour beaucoup de types de jeux, la console est plus ergonomique et plus adaptée que le PC, pour la bonne et simple raison qu'elle ne sait faire que ça : du jeu . Claquer 2500 francs dans une console avec un jeu, un pad et une CM, ça fait quand meme cher je trouve . M'enfin bon vu que mon genre de jeux prefere reste les RPG / MMORPGs, je suis quand meme bien lotie sur PC
Citation :
Provient du message de Lady Angel
Pis pour le papotage la manette d'une console c'est quand même super pas pratique vis à vis d'un clavier...
huk lady la xbox a des entrées USB et donc tu colle un clavier

huk je vois vien la console sur la tele avec une resolution pourris (la telel donc) le pad dans les mains et le clavier sur les genoux
Oh la, vous etes de mauvaises foi là.
Un jeu pc aussi ça coute cher à 100 balle prés, voire à rien pres.

Je maintiens ce que je dis. Moi aussi je suis attaché à mon pc, mais si on me propose un produit aussi compétitif et moins cher, uniquement pour jouer, pourquoi est-ce que je vais aller acheter un pc plus cher ??
Résolution pourri sur la télé.... Tu y vas fort, pas aussi bonne résolution, ok, pourri, non.

On est tous attaché à nos bebetes de course, c'est normal, moi meme je bosse dans l'IT et la console me plait moins que mon ordinateur. Mais de là a dire que le pc va rester roi, moi j'y crois pas.

C'est comme une ferrari sur une route de campagne, tu auras beau avoir un moteur de ouf, si tu peux pas rouler, bah..... ça servira à rien.
Citation :
Venant du message de chais plus qui :
Bien d'accord avec toi. Je pourrais pas jouer sur console avec un scénario rigide. Surtout ce qui me manquerait c'est l'aspect guilde, ou solo, mais avoir le choix quoi
Le gros avantage des jeux consoles, c'est le fait d'etre linéaire. Ca peut etre un défaut, mais ça deviens très quand, comme dans FF5 ou FF6 c'est utilisé pour mettre en place un scénario, un bon. C'est ce qui manque dans EQ, une trame, une évolution de l'histoire...

Pour info si vous voulez vraiment vous eclatez dans un univers medieval fantastique, tentez FF5. C'est le jeu, quand il est sorti au Japon l'activité economique du pays s'est stoppé pendant 1 jours. Et pour çause : Aucun autre jeu (et pourtant j'en ai testé) ne peut etre autant defini par les termes Heroique - Epique. Tout dans ce jeu est fabuleux. A part l'aspect technique, mais bon, vous jouez a EQ qui est pas au top non plus, donc vous savez bien que la technique c'est que la poudre aux yeux, l'interet est primordial. Ah, oui, aucun Timesink dans FF5 .

En fait le gros avantage de FF5, comme pour FF6 d'ailleurs, c'est le grand méchant : Il est EVIL, et il ne se prive pas pour vous mettre des batons dans les roues tout le long de l'aventure. Par exemple, Un sage vous convoque sur son ile car il aurais trouvé un moyen de le tuer, ben, juste quand tu y va, l'autre il coule l'ile. dommage, va falloir trouver un autre moyen de le buter ...

Serieusement, un jour de patch essayez le, vous serez surpris : Comme je l'ai dit, il n'y a pas de timesink, ca bouge tout le temps, le principe de multiclassage est inégalé, les melodies sont de celles qui restent apres une ecoute et qu'on fredonne pendant une semaine apres. C'est de ce jeu que sont inspirés touts les autres Final Fantasy. Gilgamesh, Omega, Bahamut (et ici c'est pas une tapette enfermé dans une materia), les sorts "ultimes" (enfermés dans 2 tours jumelles et qu'il faut liberer simultanément), les 12 armes légendaires (Excalibur, Apollon, Masamune, etc...), et d'autres...
Arg, j'ai envie de le refaire du coup, z'etes lourds.
lol que de bon souvenirs
Qu'est ce que j'ai pu m'éclater à Zelda sur N64... l'ocarina du temps et les courses avec Epona ...

Ever quest pour l'instant j'accroche pas trop trop, enfin si, ça me plait bien mais je sens que seule j'irai pas trés loin. Je suis sure que ce doit etre plus sympa a deux ou plusieurs.

Ca me fait penser à la fin de Buffy tiens... je suis verte.... les bonnes choses ont une fin...chacun ses défauts hein
Citation :
Provient du message de Thalizat
Je suis sure que ce doit etre plus sympa a deux ou plusieurs.
Oui, Everquest est conçu comme ça . Tu peux à la limite solo un peu au début, mais après , seul tu ne fera plus rien . Et au plus tu monte en niveaux au plus ça sera le cas . Après tu devra de trouver une guilde, si tu veux faire des sorties et voir de nouvelles choses . Et plus tu voudras voir de choses et de zones et ne pas tourner en rond, plus ta guilde devra etre puissante .
mm ça va choquer mon coté solo ça
Mais c'est vrai que des fois on est mort de rire en groupe : "run run" >> "your buddy FatalCoyote has died"

Je me rappelle sur Diablo2, qu'est ce qu'on pouvait se marrer avec en tuant Diablo ou Baal, a sauter comme des crevards sur les objets avant qu'un newbie nous le pique
FF5 est mon FF préféré pour ce qui est du système d'évolution du perso (quoique le FFX est super aussi.....)

FFX est mon FF préféré pour quelques unes des séquences cinématiques (notament un passage de l'intro avec Tidus ki sort de la Blitzsphere pour faire une retournée........... GAH ! trop beau.... bon, il loupe la balle quand meme =)).

Et surtout, FFX est mon préféré pour le challenge et le gros billisme possible des persos. Avec bcp d'acharnement, tu tue le boss finale avec un seul gars utilisant une seule technique .

PS: FFX, le boss final est une quiche, le jeu en lui même est facile, mais comme pour FF7, tu as la possiblité de shooter des gros mobs style Armes =). Sauf que les armes sont des quiches à côté. Mais ça c'est que sur la version Européenne, les Japonnais et US n'ont pas les Chimères purgatrices (la plus faible à 4,5 fois les HP du bosse final, la plus puissante.... c'est même pas la peine )

Ma plus grande leçon d'humilité: attaque style météore (8 x 99.999 répartis sur mes persos) avec des persos dépassants pas la barre des 4.000hp.
__________________
Noxpor la Magouille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés