petit concours NWN....aide !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le "monde" de NWN et j'avoues que je suis devenus tres rapidement FAN de ce jeu, etant joueur de jdr et de jeu videos...
Bref, voilà, je travail dans une salle de raiseaux et je souhaite organiser un petit tournoi NWN pour le fun qui se deroulerai sur 8H durant une nuit entiere.
A partir de là, j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent le deroulement d'un concour JDR (comment definir le(s) vainqueur(s), quels persos jouer,....etc..) et en l'occurrence NWN (quels modules choisir, quels regles, quel systeme de sauvegarde,....etc..).
J'ai bien ma petit idée sur certains de ces points mais j'aimerai avoir l'avis des pro

merci à ceux qui prendront le temps de repondre à ce thread.

PS : tant que j'y suis, pour ceux que ça pourrait interresser, ma salle se trouve à Aix-en-provence; si certains d'entre vous sont interressés ils peuvent me contacter ici : figatellu2@wanadoo.fr. (Je tiens à préciser que je ne suis qu'employé dans cette salle, je n'ai donc aucuns interets pecuniers concernant cette activité....)
JUSTE POUR LE FUN
Bah, je ne sais pas ce que tu entends par "concours", mais le module "NWN Tactics" traduit par Caepolla peut être très sympas pour réaliser des challenges en équipes pour peu qu'on trouve suffisament de joueurs...
Si tu contes faire un concours basé sur les duels, j'aurais tendance à préférer des duels par groupe de 4 à 6 joueurs... Avec un cadre un minimum R.P. ... et, éventuellement, mettre en opposition les groupes en fonction de leurs alignement globaux ou de l'alignement du leader...
Si tu parles des concours de JDR, comme il y en a au monde du jeu à Cannes, je connais un tout chti peu, pour y avoir participé 2 fois, mais le transposer dans NWN, ça doit pas être facile facile.

Je crois qu'il y a comme critères :

-L'interpretation du perso (le seul qui m'intéressait, d'où mes scores minables )
-Connaissance des règles (en l'occurrence, ça doit pas trop servir)
-Connaissance de l'univers
-Résolution du scénario.

Il doit y en avoir d'autres, mais j'ai pas noté, ça date d'il y a un an et quelques.
Ah oui, pas bete le coup d'opposer des equipes dans un scenar, comme tu dis Dacaerin, mais je penses que pour une premiere fois je vais resté traditionnel.
Juste faire jouer un meme module à plusieurs equipes, separement, (equipes de 4 joueurs) et designer les vainqueurs à la fin de la nuit en comparant leurs XP et leur avancement dans le scenario. Dans un premier temps ça sera deja pas mal

par contre je veux aussi limiter le nombre de sauvegarde pour rajouter un peut de piment à la sauce et les obliger à utiliser le respawn en cas de "mort". Mais là, je ne sais pas comment faire; si quelqu'un peut m'eclairer la-dessus, merci bien
Alors, honnétement, ce que je ferais serait interdire totalement les sauvegardes et ne compter que sur les respawns pour continuer la partie... Ceci dit, fait comme tu veux, c'est ton module et ton idée après tout ...
Si tu veux un script pour limiter les respawns, va plutôt voir sur Maskado.


[EDIT]En fait, je crois que seul le serveur peut sauvegarder donc, se sera à toi de voir...[/EDIT]
ouéééé effectivement tu as raison pas de sauvegarde et puis c'est tout , na!.

Vous savez si il est possible de lancer plusieurs serveurs (dédiés)sur une seule machine à NWN ? et si oui comment? merci
En lançant plusieurs fois le serveur
Le fichier nwnserver permet d'héberger un serveur, en le lançant plusieurs fois ça devrait marcher en fait j'ai jamais essayer mais il doit falloir un gros PC pour supporter plusieurs serveurs sans lag. Les Pc seront bien en LAn au moins.
ah oui, j'avais pas fais gaffe au "nwnserver", il est vraiment trop bien foutu ce jeu, et trop pratique aussi.... , je regarderai comment faire.

oui oui, c'est du local, heureusement , masi part contre il risque d'y avoir au moins 5 ou 6 parties sur un meme serveur, pour 20 ou 24 PC. Je n'ai pas du tout si c'est viable
...sinon, prendre 2 serveur, si un seul ne suffit pas.

Z'en pensez quoi ?
non non, pas de masterisation pour l'intant, j'y songe pour plus tard effectivement, mais là je vais rester tranquil (une sorte de "concours teste koi )
le PC serveur ne servira que pour les serveurs donc. Donc si j'en lance 4 ou 5 ça irait?
Tu vas te promenze derrière les joueurs pour vérifier ce qu'ils font ? Quand je parle de mastériser, je voulais dire te connecter en maître du jeu et regarder ce que font les joueurs. Quant à savoir combien de serveurs, faut essayer
ça dépend de la taille du module, du nombres de joueurs sur chaque module, et du PC. De toute façon, moins tu charges le serveur, mieux ça marchera.
*prend sa calculette)
24 posts, donc 6 groupes de 4 donc autant de parties. Jemettrai ça au moins sur deux PC, histoire d'être tranquille.
Merci à toi de repondre aussi vite, ça m'aide beaucoup; c'est vrai que je connais bien les serveurs Half-life, moi meme étant jour de DOD (day of defeat) moi j'avoue que je cale en ce qui concerne l'evaluation des ressources necessaires pour bien faire fonctionner un serveur NWN.

Par contre, je n'ai pas envies de "surveiller" les joueurs, ce sera vraiment quelque chose de fun...avec juste ce qu'il faut de concurrence entre les equipes pour seulement s'amuser et passer du bon temps.
Mais effectivement, les empecher de sauvegarder serai judicieux, c'est possible?
(quand vous en avez marre de mes questions vous le dites hein ! )

Je trouve cette idée de jeux-concours excellente, pour info tu peux trouver sur le site officiel quelques jeux de ce type adaptés à NwN (échecs, bataille navale, catapultes, blackjack ) que tu pourrais peut-être intégrer...tu peux aussi créer toi-même des énigmes ou des jeux genre l'équipe qui dégomme le plus de poules, c'est tout à fait faisable !
(faites pas attention je suis fatigué )

En tout cas, bonne chance !
Citation :
Provient du message de Ormus
des jeux genre l'équipe qui dégomme le plus de poules, c'est tout à fait faisable !
Vivement SoU pour avoir "Succession d'enchaînements" pour battre le record du massacre de poule / round...
Citation :
Provient du message de Panzetta

Par contre, je n'ai pas envies de "surveiller" les joueurs, ce sera vraiment quelque chose de fun...avec juste ce qu'il faut de concurrence entre les équipes pour seulement s'amuser et passer du bon temps.
Quand je parlais de "surveiller" je pensais plus à je me connecte en md pour voir ce qu'ils font, où en sont les joueurs ou s'ils ont besoin d'un MD.. Pour se genre de manipulation il vaut mieux un PC dédié.
Et puis, j'en ai déjà assez du despote qui me sert de chef à mon groupe

Waldham, sage, pose cette épée, *scouic*
Et il est suceptible en plus
Bon, ça y est, j'ai resolus le probleme des serveurs. Je peux en avoir 1 par partie et par PC... donc c'est impecc

Par contre là, viens le soucis du choix du module, j'en ais deja joués pas mal mais j'aimerai avoir quelques conseils
donc, un module :

- pour 4 joueurs
- de niveau allant de 4 à 7
- d'environ 6/7 heures de jeu (pas plus)
- genre : aventure/action/decouverte

voilà, si vous avez ça en stock ....

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés