Qui va jouer à Neocron ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dalou
Tiens pourquoi il n'y a pas de forum et de site JOL sur Neocron ?
je crois qu'il n'y personne pour s'occuper du site qui va avec
Citation :
Provient du message de Eoll
...

50-60 euros.
... *sent le souffle de l'exaspération d'eoll*

Ca ne répond pas à ma question, le jeu peut être payant et dispo en téléchargement (exemple ao et ses add on).

Oui j'avais bien lu au début du thread

*s'en va répondre a ses questions sur le site officiel avant d'être tiré par les cheveux sur 20 mètres jusqu'à la sortie*
Citation :
Provient du message de Lomnad
... *sent le souffle de l'exaspération d'eoll*

Ca ne répond pas à ma question, le jeu peut être payant et dispo en téléchargement (exemple ao et ses add on).

Le jeu sera bientôt dispo en download avec achat de CD key.
J'ai acheté le jeu vendredi soir et je peux vous dire que je le trouve MAGNIFIQUE. Cest exactement ce à quoi aurait dû ressembler Anarchy Online.
L'ambiance Bladerunner est là, on peut même la toucher. Visitez les quartiers chaud, ou le métro.....Si vous levez la tête, vous pouvez juste apercevoir le ciel, juste un petit peu, entre les buildings.
Les combats sont beaucoup plus prenant que le système daoc/EQ. On utilise le système du cone of fire. Si vous avez une arme à feu (ou laser ou autre, enfin à projectile quoi), le cone s'élargit si vous vous déplacez -> imprécision. Et pas question d'autofight. Si vous voulez tuer un çafard avec un 9mm à uranium, faudra viser juste, très juste, car le cafard bouge, il est petit........et l'uranium, ca coûte cher.
Les professions, y en a environ 6 ou 7, mais la feinte, c'est que les niveaux se gagnent séparément. Vous pouvez prendre un niveau "intelligence" ou "dextérité" parce que vous avez réussi à vous fabriquer vos propre munitions, alors que votre niveau endurance ne pourra monter que si vous prenez des coups (enfin je crois). Puis lorsque une de ces capacités de base augmente, vous pouvez placer des points de compétence dans les capacités associées. Ca ressemble à dungeon master (pour les plus anciens), ou un peu a daggerfall, ou la progression est liée à votre style de jeu. Pour faire simple, les XP sont séparés entre les capacité principales (force 7500/7800, level de force dans 300 xp force)

Dans AO, vous preniez des niveaux uniquement grâce au flingue, et vous pouviez augmenter votre lecture de carte en tuant un cyborg armé d'une batte, hé ben pas dans néocron. Mais l'usage d'une arme demande une valeur de dextérité, ou de force minimale, comme dans AO.
Vous avez d'entrée un appart et la possibilité d'en acheter d'autre. Les emails sont intégrés, de même qu'un forum, depuis des pc disséminés dans la ville. Un système de guide vous permet de choisir une destination et le traceur vous montrera le chemin.

Bon bref, j'ai beaucoup joué sur le serveur franco, j'ai fait plein de conneries, perdu beaucoup de blé, suis mort souvent. Je n'ai pas reçu de message de perte d'xp à ma mort, j'en conclu qu'à part le sickness, on a pas d'autre effet négatif. Faut relooter le corps, mais on peut aussi racheter le matos pour 500 crédits si on est riche et pressé.

J'adore ce jeu, qui pour l'instant à mes yeux, n'a pas de défaut majeur, mais le plus gros atout dans neocron, c'est l'ambiance.

La démo offline est téléchargeable ici , mais y faut faire un acompte fileplanet.

J'y retourne.


EDIT: J'ai revu mon diagnostic à la baisse suite à la politique de "1 seul personnage sur le serveur français". N'importe quoi. Qui a envie de jouer un paladin pendant 50 niveaux de suite sans RIEN voir d'autre entre temps ? Le jeu semblait très bon, fallait bien qu'un truc foire lamentablement.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Mouais j'ai acheté le jeu Samedi.

Quelques points que je n'ai vraiment pas compris:

- comment fait-on pour retourner dans son appartement en dehors du décès ? Tous les mots de passe entrés donnent => Destination invalide.

- dans les niveaux, que signifient les deux chiffres. Par exemple, si je suis 2/6 qu'est ce que cela signifie ??

Merci d'avance

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Mouais j'ai acheté le jeu Samedi.

Quelques points que je n'ai vraiment pas compris:

- comment fait-on pour retourner dans son appartement en dehors du décès ? Tous les mots de passe entrés donnent => Destination invalide.

- dans les niveaux, que signifient les deux chiffres. Par exemple, si je suis 2/6 qu'est ce que cela signifie ??

Merci d'avance

Ciao,
LoneCat
Pour ton appartement il faut rentrer ton pseudo.

Concernant les deux chiffres (copier - coller depuis un post du forum neocron) :

ton lv (chiffre de droite) et la moyenne de tes competence str, const, intel, etc

le chiffre de gauche et la moyenne du tech level de ton equipement (armure, implant et arme) celui bug parfois il lui arrive de changer

le rank (etoile ou ///) se distingue par le plus haut des 2 chiffre
très bonnes premières impressions...
J'ai tout d'abord testé la version démo offline (très bonne initiative ça d'ailleurs, soit dit en passant...) et elle m'a vraiment plu... donc, quelques heures après, j'ai acheté le jeu complet

Au début... c'est un peu destabilisant... mais on découvre petit à petit et on a très vite envie de se balader... Le métro, c'est chouette et c'est gratuit
De plus, à part la végétation qui est dans son ensemble assez laide (mais correcte !), le reste est vraiment bien fait... c'est très agréable de se balader dans les rues...
J'étais aussi franchement étonnée de l'intuitivité de l'interface... elle est très agréable à utiliser également.
Le mélange FPS/RPG est une réussite

Ce ne sont que de premières impressions, mais ça me donne vraiment envie de m'y mettre
(et puis le cyberpunk ça change un peu de daoc )

A bientôt sur Vénus

Arkalia, Inquisitrice Psi Monk sur Vénus.
Citation :
Provient du message de Vitriol
La version download sera à 29,95€
Mais bon j'étais trop impatient pour attendre qu'elle soit disponible.
Et il y a une date plus précise que "bientôt" pour la sortie en téléchargement?
Désolé d'être chiant mais je suis pas sûr de pouvoir attendre très longtemps en fait...

Autre question, ça tourne sur un 750 mhz avec une connexion internet foireuse?
J'y jouerais bien à ce jeu, surtout avec le retard de SWG, mais y'a les examens le 18 mai, et l'année dernière DAOC me les a fait rater

Mais c'est vrai que le systeme de combat à l'air pas mal dans la démo, c'est presque du fps.
oui tres bon jeu.

un rpg avec un systeme de combat fps.
Le seul point negatif a mon avis c'est que Reakktor (le createur du jeu) patch le jeu sans annoncer a l'avance les changements..
Enfin c'etait dans le passé, au tout debut, alors ca a pu changé.

Je m'y suis remis apres une pause de quelques mois due a un patch qui a detruit mon char completement (j'etais ** lv 72) et l'a rendu inutilisable. Et bien simplement de recommencer un char est un plaisir !
Citation :
Provient du message de Sévoth
Et il y a une date plus précise que "bientôt" pour la sortie en téléchargement?
Non pas de date précise pour le moment.

Citation :
Provient du message de Sévoth
Autre question, ça tourne sur un 750 mhz avec une connexion internet foireuse?
Niveau processeur aucun problème, ça tourne.
Niveau connexion ça marche aussi même si avec une petite connexion tu es parfois exposé à un brin de lag.
Rien que de penser a neocron ... j'ai une sorte de mélange d'attirance / repulsion qui me viens a l'esprit, d'un côté je me suis promis de pas refaire la même connerie qu'avec AC2, de l'autre j'aimerais bien tester parce que je suis curieux de nature

mais force est de constater qu'obtenir des informations fiables sur ce jeux est TRES difficile. ( connaitre le feeling d'un joueur of course ).
je viens de la commander sur alapage

dirty , neocron ne vient pas juste de sortir ( meme si c est recent) on aura pas la meme chose que AC2 je pense
Voici mon opinion sur mes premiers jours de jeu.
Tout d'abord, aucun problème pour l'inscription, tout a fonctionné à merveille. Quelques minutes après avoir patché le jeu et rentré mes infos, me voici plongé dans Neocron.

Première impression agréable, le jeu est entièrement en français. La traduction est de bonne qualité et j'ai vu peu de coquilles.

Second effet Neocron: l'ambiance. Pendant que des messages vocaux de propagande de Cityadmin résonnent dans les couloirs métalliques de la cité, je distingue à travers une grille du plafond un véhicule volant se détachant dans le ciel de feu. Soudain ses projecteurs m'aveuglent, des coups de feu retentissent. Je décide de me réfugier dans mon appartement.
En tant que fan de cyberpunk et de Blade Runner, je suis comblé.
Rien que pour l'ambiance ce jeu vaut le détour. Le potentiel de l'univers est énorme et j'espère qu'il sera exploité avec des animations nombreuses et denses.

Troisième point qui m'a considérablement surpris : la présence des GM. Ils sont vraiment là et même le WE, sur le forum ou ils répondent aux questions des joueurs et surtout dans le jeu. J'ai même déjà assisté à des animations d'ambiances!

Quatrième point: le gameplay du jeu est très diversifié, les interactions nombreuses. C'est chouette, je m'amuse et c'est rare dans un MMORPG. Et j'ai appris qu'un supplément gratuit allait sortir d'ici un mois pour ce jeu et rajouter de nombreux éléments, je n'aurais donc décidément pas le temps de m'ennuyer!

Donc pour l'instant ce n'est que du positif. Je n'ai pas eu de soucis techniques (lag, plantage ou autre), ni de problème avec les quelques joueurs allemands et anglais qui traînent sur le serveur franco et j'attends avec impatience de me retrouver dans les intrigues tordus annoncés par les GM!!
Je fais un copier/coller du post de vitriol. Mêmes sensations dans le genre bladerunner. Je le trouve très réussi ce néocron. L'ennui, c'est que planetside va bientôt sortir et là y faudra choisir....haaargh. Bon, y a pire comme choix, je vais pas me plaindre non plus.
Hum, je sens que je vais peut être m'y mettre. J'ai essayé la demo offline, c'est sympa, très bonne ambiance, dommage qu'elle plante souvent (et sans sauvegarde )

Demain soir, j'y serais peut être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés