Echange de musique sur Internet: Etes-vous menacés?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dalou
Comme je l'ai déjà mentionné je ne sais plus à quelle occasion, tout le monde à des trucs illégaux sur son ordi que ce soit MP3, DIVX, JEUX gravés, WINDOWS ou autres programmes et utilitaires dont il n'ont pas les licences. A part les menteurs.
Tu es gentil avec ton omniscience, mais je te mets au défi de venir voir mon ordi et d'y trouver une seule chose dont je n'ai pas payé la licence ou qui n'est pas libre de droit.

Citation :
Provient du message de Dalou
il faut les respecter dans leur ensemble mais rien n'empêche de contester celles qui semblent injustes et de pousser les politiciens à les modifier parfois.
Tu as raison, manifestons pour la suppression des droits d'auteur pour pouvoir avoir des musiques gratis sans avoir des méchants pompeurs de frics sur le dos.
Quand je peux pas ? Ben je vais un peu moins au McDo, je travaille une heure de plus à gauche à droite, je limite certaines dépenses, et je finis par pouvoir me l'acheter. En attendant, je l'aurai peut-être emprunté une fois ou deux à mon colloc/voisin/pote pour me l'écouter une fois ou deux.

Dalou, rémunérer les artistes, ou être puni lorsque tu refuses de le faire tout en profitant de leur oeuvre, cela te semble injuste ?

Merci à tous ceux qui pensent savoir mieux que moi ce qui traîne sur ma machine
Citation :
Provient du message de Kuldar
Tu es gentil avec ton omniscience, mais je te mets au défi de venir voir mon ordi et d'y trouver une seule chose dont je n'ai pas payé la licence ou qui n'est pas libre de droit.
Kuldar je ne te crois pas ou alors tu as des parents très riches vu que tu es encore fort jeune et que tu ne peux avoir accumulé une fortune suffisante pour te payer de nombreuses licences dont celle de windows ou de microsoft office qui est du vol pur et simple.

L'ironie de la seconde partie de ton message est malvenue, je n'ai jamais contesté les droits d'auteur donc le trolling laisse le de côté, merci.
DIVX est illégal?
Mince, c'est un pote qui me l'avait dl pour regarder des vidéos d'Alizée (en plus ça marche même pas ). Décidement j'en apprend tout les jours.
Euh, moi sinon, je vous met plutôt au défi de ne rien trouver d'illégal sur votre ordi. Parce que comme je viens juste de le montrer, on peut même avoir des trucs illégaux sans savoir.
Je relève le défi. Il n'y a rien d'illégal sur ma machine.

Et non, le DivX n'est pas illégal, c'est l'utilisation qui en est faite dans 99% des cas qui l'est. Il suffit de l'interdire, ça supprimera les problèmes.
Citation :
Provient du message de Dalou
Kuldar je ne te crois pas ou alors tu as des parents très riches vu que tu es encore fort jeune et que tu ne peux avoir accumulé une fortune suffisante pour te payer de nombreuses licences dont celle de windows ou de microsoft office qui est du vol pur et simple.
Et bien à vrai dire non je ne suis pas riche, ni mes parents, pourtant j'ai payé ma licence de Windows XP (oh que j'ai l'air ridicule maintenant ahahah rigolez bien).

Les autres logiciels sont des freewares ou des sharewares dont je me fais une joie de payer la licence s'ils me sont utiles, sinon vu que je n'en ai pas l'usage je les efface.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Je relève le défi. Il n'y a rien d'illégal sur ma machine.

Et non, le DivX n'est pas illégal, c'est l'utilisation qui en est faite dans 99% des cas qui l'est. Il suffit de l'interdire, ça supprimera les problèmes.
La première phrase est en contradiction avec la seconde
Si c'est pas illégal, comment peut on dire que je m'en sert (ou que quelqu'un d'autre s'en sert) pour regarder des vidéos qui ne sont pas libres de droit?
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
La première phrase est en contradiction avec la seconde
Si c'est pas illégal, comment peut on dire que je m'en sert (ou que quelqu'un d'autre s'en sert) pour regarder des vidéos qui ne sont pas libres de droit?
Un exemple: tu achètes une arme à feu dans une armurerie dans la plus parfaite légalité, donc l'arme à feu est un objet tout à fait banal en soi et sans caractère illégal.
Tu l'utilises pour tuer quelqun.La son utilisation est illégal car elle enfreint la loi.

Bien-sur c'est un exemple non valable car il faut comparer ce qui est comparable.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Un exemple: tu achète une arme à feu, jusque là rien d'illégale, l'arme à feu est un objet tout à fait banal en soi.
Tu l'utilise pour tuer quelqun.La son utilisation est illégal car elle enfreint la loi.

Pas en France en tout cas. On peut pas en acheter en France et c'est aussi bien comme ça.
Surtout qu'une arme à feu n'a pour seul utilisation le fait de blesser (en fait, je fais référence à un vieux reportage, où y avait quelqu'un qui disait que les voitures s'étaient des armes, sauf que une arme ne sert qu'à blesser/tuer, et une voiture a une autre utilité non négligeable).

Citation :

Bien-sur c'est un exemple non valable car il faut comparer ce qui est comparable.
En gros oui

Au fait, on vous a déjà prêté un jeu ou un CD audio? C'est interdit ça
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Pas en France en tout cas. On peut pas en acheter en France et c'est aussi bien comme ça.
C'est de l'humour?
Et les chasseur, les tireurs sportifs et les collectionneurs ils les fabriquent?

J'arrête là le H-S, désolé Dalou.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger

Au fait, on vous a déjà prêté un jeu ou un CD audio? C'est interdit ça [/i]
Hum c'est la reproduction autre que pour des fins personnelles qui est interdite plutôt non? Jamais entendu qu'il etait interdit de prêter un cd
Talking
L'utilisation des divix, copie, kazaa, edonkey, etc... est légale à condition d'avoir une copie originale du film ou de la zick téléchargée. Télécharger de la zick c légal à condition de pas le graver sur CD si on en à pas l'original...
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
La première phrase est en contradiction avec la seconde
Ben... non.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Si c'est pas illégal, comment peut on dire que je m'en sert (ou que quelqu'un d'autre s'en sert) pour regarder des vidéos qui ne sont pas libres de droit? [/i]
On pourrait, même si ce n'est quasiment jamais fait, mettre les vidéos de ses vacances à disposition sur le Web pour ses amis par exemple. Quand on utilise le format de compression pour mettre sur le réseau une oeuvre qui n'est pas libre de droits (comme les clips d'Alizée, par exemple), là, ça devient illégal.
Ca me fait penser aux utilisateurs de portables qui téléphonent au volant de leur voiture, et qui sont énervés de voir une augmentation de la sévérité à l'encontre des blaireaux qui téléphonent en conduisant.... Héhéhé.

Bref, pour en revenir au sujet :
Non, je ne suis pas menacé.
Si à terme, les mp3s seront strictement surveillés (grosse hypothèse, on est dans le domaine de la SF là), ben j'arrêterai d'en télécharger... Ca changera pas ma vie...
J'ai vécu sans, je vis actuellement avec, ben s'il le faut je vivrai sans

En ce qui concerne le DivX, la majorité des vidéos encodées avec et qui sont trouvables sur le net sont illégales, c'est clair.
Mais le DivX reste un format de compression, et tu peux aussi trouver des vidéos amateurs libres de droits (j'entends par ici pas de films et des vidéos mises sur le net avec accord des auteurs, en général pour se faire connaître).

Et enfin
Citation :
Au fait, on vous a déjà prêté un jeu ou un CD audio? C'est interdit ça
Faudrait éviter de dévier le débat, sinon on peut aller très loin comme ça. T'as déjà traversé en dehors des passages cloutés? C'est normalement contre la loi. Si on continue comme ça, on peut aller à 30 000 bornes du sujet initial hein...
Citation :
Provient du message de Kuldar
C'est de l'humour?
Et les chasseur, les tireurs sportifs et les collectionneurs ils les fabriquent?
Ils ont un permis.
Tu vas me dire "et alors?", et tu auras raison.
-Les chasseurs: c'est une vieille tradition pas tout à faite éteinte, qui devrait finir pas être interdite un jour ou l'autre, ou qui s'éteindra d'elle même, étant donné que de moins en moins de gens s'y adonnent.
-Les tireurs sportif: bah, les lanceurs de javelots, ils se servent aussi d'une arme. Pas la même, mais c'est une arme. Et leur utilisation est limitée à la compétition et à l'entrainement.
-Les collectionneurs: ils ont pas autre chose à collectionner style les barbies?


Pour ma part, je trouve la législation beaucoup trop souple sur les test psychologiques pour savoir qui peut porter une arme pour être tireur sportif, chasseur, ou collectionneur.

Mais bon, stop HS powa.


Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
On pourrait, même si ce n'est quasiment jamais fait, mettre les vidéos de ses vacances à disposition sur le Web pour ses amis par exemple. Quand on utilise le format de compression pour mettre sur le réseau une oeuvre qui n'est pas libre de droits (comme les clips d'Alizée, par exemple), là, ça devient illégal.
La vidéo était librement téléchargeable sur un site consacré à Alizée et possédant les droits.
Tiens j'avais pas vu ça
Citation :
Provient du message de Seroxat
L'utilisation des divix, copie, kazaa, edonkey, etc... est légale à condition d'avoir une copie originale du film ou de la zick téléchargée.
Certes
Citation :
Télécharger de la zick c légal à condition de pas le graver sur CD si on en à pas l'original...
Faux
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
La vidéo était librement téléchargeable sur un site consacré à Alizée et possédant les droits.
Oki, légal alors (mais il faut être sûr que le site en possède bien les droits, hors site officiel, y'a peu de chances )


Emprunter un CD à un ami est légal, le passer quand des amis sont là aussi, hein.

Télécharger des MP3 est légal tant qu'on ne grave pas ? C'est quoi ça ?

L'utilisation de Kazaa est légale à condition d'en posséder les droits ? Non, le fait de mettre à disposition des oeuvres protégées sur le réseau est illégal, que les gens qui les téléchargent en possèdent les droits ou non.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld


Faudrait éviter de dévier le débat, sinon on peut aller très loin comme ça. T'as déjà traversé en dehors des passages cloutés? C'est normalement contre la loi. Si on continue comme ça, on peut aller à 30 000 bornes du sujet initial hein...
Oui, mais c'était juste pour montrer qu'il n'y pas être pas rien d'illégal sur leur ordinateur
Et moi je traverse hors des clous et j'assume (y a pas de clous dans ma rue pour traverser de toute façon )

(edit pour maman)Je ne peut pas affirmer à 100% que les cd audios et jeux ne peuvent pas être prêtés, mais sur les DVD, il y a marqué que ça ne doit pas quitter le cercle familial (et les cassettes ausi). Je suppose donc que c'est la même chose pour les jeux et CD audios.
Lightbulb
Si si, c'est légal
Citation :
Q : Cependant, je peux prêter le DVD?

Le fait de prêter une oeuvre à un ami n'est pas en soi appréhendé par la loi française sur le droit d'auteur en l'état actuel. Premièrement, il ne s'agit
pas d'une copie (dans la mesure où le prêt suppose seulement le transfert temporaire du support de l'oeuvre et non sa reproduction), et
secondement, bien qu'une directive de 1992 ait reconnu que le prêt peut être soumis au monopole d'exploitation de l'auteur, cette directive n'a
jamais été transposée en droit français, et je n'ai connaissance d'aucun contentieux dans lequel on aurait reproché à quiconque d'avoir prêté, dans
le cercle de famille (ie la famille et les "amis") une oeuvre protégée.
http://droit.cdrk.net/peertopeer.php
Je suppose qu'il a été (réouvert ? rouvert ?) ouvert de nouveau, le temps d'éditer un ou deux messages

Pour l'instant, il n'y a pas la moindre attaque personnelle, c'est calme, tant mieux

Merci à toi Alleria
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Je suppose qu'il a été (réouvert ? rouvert ?) ouvert de nouveau, le temps d'éditer un ou deux messages

Pour l'instant, il n'y a pas la moindre attaque personnelle, c'est calme, tant mieux

Merci à toi Alleria
L'attaquer personnelle, c'est démodé, de nos jours, on troll, ça passe mieux

De rien, mais c'est moi qui doit te remercier de m'avoir corriger, pas l'inverse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés