artisanat ou la frustration, in game

Répondre
Partager Rechercher
<sourit> tu dis toi meme que tu ne gagnes presque rien sur du jaune et que c'est pour ca que tu fais orange, ca a bien l'air de vouloir dire que tu trouves que le orange a bien certain avantages. Tu prend el risque de perdre du matos pour gagner plus facilement des points. Maintenant une formule miracle? le rouge, je n'ai jamais réussit un item rouge sans gagner de point par contre, c'est trop coûteux et il faut du temps avant de réussit un item.

Sinon personnellement, le orange en xp solo c'est pas passionnant, en gros c'est pull au debuff, envoyer le pet, bouclier de dégât et puis soigner le pet de temps en temps. Pour moi, ca n'est pas plus passionnant et c'est beaucoup plus long.

Pour ce qui est de la récompense, je trouve qu'elle est la, surtout quand tu montes ton artisan au meme rythme que ton lvl et la chaque point gagné est sympa, ca veux dire que tu vas pouvoir te faire une pieces d'armure en plus. Forcement, si on attaque l'artisanat une fois lvl 50 parce qu'on s'est dis que c'était une facon de gagner des sous, ben ca marche nettement moins bien.
Citation :
Provient du message de Tixu
non: je suis dans un jeu. et j'estime que chaque acte couteux doit etre recompensé dans un jeu. (c'est la base meme du principe du jeu d'ailleurs) donc tu vas me dire qu'on est recompensé a la fin, mais pour le coup, ca devient trop couteux en investissement. Il faut au moins trouver un juste milieu.
Bah, je suis dans un jeu, je joue pour m'amuser, osef grave si y a une recompense ou pas tant que je passe un bon moment.
Le recompense (le point de craft) viens assez rapidement (jusque 500, c'est rare de faire de longues series sans points. Et apres, bah c'est un peu plus long, mais ca reste tres acceptable (je suis monté de 30 points (1105->1135) en craftant du 100% en une soiree, entierement financé par une jolie lurikeenette qui voulait sa robe du soir : plutot rapide non ? )

Citation :
Provient du message de Tixu

Et puisque tu repars sur la comparaison xp je pourrais dire que face a un orange j'aurai un challenge ludique qui depasse a des kilometres le pile ou face (oui je me repete), et surtout, j'aurai une recompence a la auteur du challenge. en artisanat on n'a meme pas cette recomense puisqu'on ne gagne malgré tout rien 1 fois sur 2.
Bah non, l'xp sur du orange, c'est du pile ou face :
-j'esquive beaucoup : je gagne
-j'esquive peu : je perds

En craft, tu as aussi une recompense a la hauteur du challenge, mais le challenge est plus orienté patience et perseverance que force et bravoure (snif, c'est beau ce que je dis )
Et les pexeurs fous sont pas depaysés, on a aussi des 'buffs plizzz' de la parts des crafteurs surchargés et des 'reeezzz' de la part des arcanistes malchanceux

Citation :
Provient du message de Tixu

je me dis que si je prend le risque de perdre du matos, il faut au moins que j'ai la garanti d'evoluer si je reussi... c'est trop difficile à comprendre, ca?

eoril, merci de tenir compte un minimum du fil de la discussion...
Ben si tu crafts du orange, tu evolues
Pas a chaque essai, mais pris sur 10-15 essais, tu evolues, et meme plutot bien
Maintenant, il te faut avoir la patience et le recul de savoir juger sur plusieurs essais plutot que sur un seul. Si tu ne l'as pas, alors oui le craft n'est pas fait pour toi
Citation :
Provient du message de Drechuin


Ben si tu crafts du orange, tu evolues
Pas a chaque essai, mais pris sur 10-15 essais, tu evolues, et meme plutot bien
Maintenant, il te faut avoir la patience et le recul de savoir juger sur plusieurs essais plutot que sur un seul. Si tu ne l'as pas, alors oui le craft n'est pas fait pour toi
regarde mon log: 32 essais pour 4 point et pas mal de perte... super oui.

Citation :
Bah non, l'xp sur du orange, c'est du pile ou face :
-j'esquive beaucoup : je gagne
-j'esquive peu : je perds
c'est faux ou alors tu joues comme un goret, ou tu joue une classe de bourrin... joue une classe plus subtile, tu t'amuseras mieux.

bon de toute facon vous n'etes absolument pas disposé a discuter. j'ai emis des suppositions d'amelioration ci dessus, mais tout le monde est plus occuper a vouloir flamer et defendre sa barre verte que la discussion est sans espoir.
Citation :
Provient du message de Tixu
sauf que j'ai dit dans mon message que crafter du jaune ne rapportait pratiquement pas de point. donc : aucun interet.

si au moins on avais la garanti que reussir un objet jaune rapportait des points ok, une part de frustration serait deja limité, mais la, non, tout est fait pour degouter le joueur. pour moi, ce n'est pas du jeu, mais de l'abrutissement.
Je suis a 900+ en armurie et g jamais crafté de orange...
crois moi ca marche de crafter du jaune et du bleu kan ya pas le choix...
L'artisanat c'est quelque chose qui est un peu altruiste dans ce jeu en général. Les personnes font ça pour faire plaisir aux gens ( y en a qui sont jamais contents car toujours trop chers mais bons, beaucoup sont contents quand on leur donne leur objet 99% + ).

C'est vrai que ça peut être pénible.

Ma solution : si tu as 2 pcs, fais de l'artisanat sur l'un et joues/surf sur l'autre. Les crafts à haut niveaux prennent 1 à 2 minutes la plupart du temps, donc tu as le temps pleinement de faire autre chose ( /afk est ton ami ).

Voila.
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
Citation :
Provient du message de Lazarine

Ma solution : si tu as 2 pcs, fais de l'artisanat sur l'un et joues/surf sur l'autre. Les crafts à haut niveaux prennent 1 à 2 minutes la plupart du temps, donc tu as le temps pleinement de faire autre chose ( /afk est ton ami ).

Voila.
re CQFD... je ne peux pas dire mieux... quand on craft on ne joue pas...
Moi je trouve le craft super chiant, je suis montée à 500 en empennage pour pouvoir me faire mes flèches et déjà j'ai trouvé ça lourd au possible.
Maintenant si d'autres aiment ça et y prennent du plaisir cela prouve qu'il n'y a pas besoin de "refonte". Libre à toi de ne pas aimer (et je te comprends très bien) et dans ce cas laisse tomber...
C'est pas comme si tout le monde était unanime pour dire que le craft représente le summum de l'ennui.
Citation :
Provient du message de Tixu
regarde mon log: 32 essais pour 4 point et pas mal de perte... super oui.



c'est faux ou alors tu joues comme un goret, ou tu joue une classe de bourrin... joue une classe plus subtile, tu t'amuseras mieux.

bon de toute facon vous n'etes absolument pas disposé a discuter. j'ai emis des suppositions d'amelioration ci dessus, mais tout le monde est plus occuper a vouloir flamer et defendre sa barre verte que la discussion est sans espoir.
Concernant ma classe, je suis ombre.
Et je confirme, ma survie contre du orange, c'est 100% une question de chance (si mes poisons passent, si j'esquive bien). Bon, maintenant, libre a toi de dire que je sais pas jouer

Concernant le craft : 1 point pour 8 essais, bah, c'est bien non ?
On est parfaitement disposés a discuter (perso, moi je prefererai que les materiaux niveaux 10 ne soient pas achetables, mais juste dropables, ca les rendraient plus attrayantes ;p Parceque la, au 40, je me suis payé une af 102 99% en cuir, avec mes sousous a moi gagnés moi meme... ca fait bizaarre de voir ca )

Mais tu arrives ici en disant 'lartisanat c'est pourri, faut changer ca mais j'ai pas d'idee'. Outre que c'est tout sauf constructif, e crat actuel est tres amusant. Ameliorable certes, mais deja pas mal (mais ca, pleins de confreres artisans l'ont deja dit, si tu as ecouté)
Faudrait peut etre faire des 'vaux du craft' pour que les petits niveaux en craft s'amusent aussi
Moi j'aime bien le craft et ça ne me dérange pas du tout de passer des heures a taper sur une touche pour monter en armurerie (enorme difference , il est vrai avec l'xp ).Mais ça permet de se rendre utile pour le royaume d'une autre maniere encore . Par contre il faut etre motivé et riche (moi j''etais motivée mais pas riche , heureusement grace a Avalon j'avais un stock de 1600 barres d'arcaniums qui vient de fondre comme neige au solei ce WE : je suis passée de 986 a 1086 et je monte encore en ce moment avec une journée de craft acharnée ) sinon meme pas la peine de monter
Sur ce bonne chance à tous ceux que cela tentent
Citation :
Provient du message de Drechuin


Mais tu arrives ici en disant 'lartisanat c'est pourri, faut changer ca mais j'ai pas d'idee'. Outre que c'est tout sauf constructif, e crat actuel est tres amusant. Ameliorable certes, mais deja pas mal (mais ca, pleins de confreres artisans l'ont deja dit, si tu as ecouté)
Faudrait peut etre faire des 'vaux du craft' pour que les petits niveaux en craft s'amusent aussi
cf message: https://forums.jeuxonline.info/showt...42#post3572042
je crois avoir y donné quelque orientations rendant la choses plus rigolote a defaut d'etre passionante... mais c'est tellement facile de ne pas tenir compte de ce qui est dit...
sur ce forum y a un truc typique: on lit le premier message et on repond bille en tete sans regarder si certaines choses ont evolués dans la discussion: resultat on tourne en rond et rien n'evolue, c'est cool...

donc voila on a plein de gens qui viennent dire: "moi j'aime bien " oui ben c'est cool, mais ca ne fait pas evoluer le truc hein?
Citation :
Provient du message de Tixu
cf message: https://forums.jeuxonline.info/showt...42#post3572042
je crois avoir y donné quelque orientations rendant la choses plus rigolote a defaut d'etre passionante... mais c'est tellement facile de ne pas tenir compte de ce qui est dit...
sur ce forum y a un truc typique: on lit le premier message et on repond bille en tete sans regarder si certaines choses ont evolués dans la discussion: resultat on tourne en rond et rien n'evolue, c'est cool...
Tu es quand meme arrivé sur ce thread en disant ca
J'aime beaucoup notament les 'recetees' trouvable par des quetes (j'adorerai faire des armures skinnées, meme si faut bouger de la forge un peu pour faire une quete )
Concernant les materiaux trouvables sur les mobs, c'est deja le cas (materiaux pour alchimie droppable uniquement sur certains mobs, salvage des pieces d'armures et armes dropées.. Certains artisans que je connais utilisent en grande partie des materiaux issus de salvage pour crafter)
Concernant la recompense a chaque fois, par contre, je trouve ca moins indispensable. Le craft est une activite qui s'inscrit sur la durée, le fait de gagner un point de temps en temps en est la consequence.

Citation :
Provient du message de Tixu

donc voila on a plein de gens qui viennent dire: "moi j'aime bien " oui ben c'est cool, mais ca ne fait pas evoluer le truc hein?
Si, ca montre que le craft n'est pas ennuyeux pour tout le monde . Et bon, ceux qui apprecient le craft sous sa forme actuelle, c'est ceux qui ont le moins d'interet a le faire changer
Non que veuillent ne pas discuter avec toi mais je trouve que toi aussi tu n'écoutes pas vraiment ce que les gens disent ; tu proposes des améliorations qui te semblent intéressantes sans te demander si ces améliorations intéressent une majorité ou rendrait le système existant plus lourd et par conséquence ferait qu'il y aurait encore moins d'artisans légendaire qu'avec le système actuel.

En effet, tu proposes que certaines parties des composants soit a trouver sous formes de quêtes moi je dis non car si le système d'artisanat n'était pas aussi répétitif qu'il l'est actuellement eh bine cela fait longtemps que j'aurai arrêté et aujourd'hui je ne serais pas légendaire.

Eh oui dis toi bien une chose certains aiment les choses répétitives qui ne méritent pas une grande attention car oui quand je joue j'aime bien ne pas me prendre la tête a être constamment concentré dans le jeux et à me faire rappelé à l'ordre si d'un seul coup j'ai décidé de m'absenter de mon clavier sans prévenir.

Alors oui je dis que le système d'artisanats est pas particulièrement passionnant et tant mieux car s'il était différents je m'en serait vite détourné. Hélàs pour toi et heureusement pour moi tout le monde ne pense pas de la même façon.
Citation :
Provient du message de Drechuin
Concernant les materiaux trouvables sur les mobs, c'est deja le cas (materiaux pour alchimie droppable uniquement sur certains mobs, salvage des pieces d'armures et armes dropées.. Certains artisans que je connais utilisent en grande partie des materiaux issus de salvage pour crafter)
ca existe en effet de facon un peu trop aleatoire je dirais. ce je que je pensais moi, c'est des trucs logique du genre:
tuer ours -> peau d'ours -> cuir d'ours abimé /pas abimé/ de qualité etcc..
tuer oiseaux -> plume pour fleche etc...
tuer hamadryad ou homme arbre -> branche -> planche bois
et pourquoi pas de mines de metaux (en zone rvr pour se disputer l'acces etc...)
ce qui est bete c'est que tout le background est en place pour ca
le salvage me laisse perplexe car pour y avoir acces, il faut deja etre competent... c'est le serpent qui se mord la queue un peu...

faire un systeme qui permettent d'obtenir toue le matos dans la nature si on le souhaite (ne pas le substituer aux marchands en revanche pour que ceux qui aiment le systeme actuel puissent continuer)
Citation :
Concernant la recompense a chaque fois, par contre, je trouve ca moins indispensable. Le craft est une activite qui s'inscrit sur la durée, le fait de gagner un point de temps en temps en est la consequence.
admettons, mais disposer d'outil ou de lieu speciaux permettant au moins de limiter les degats serait bienvenus... ces outils pourrait se degrader/ou etre plus efficace selon le niveau d'artisanat pour pousser les artisants a s'endormir sur les vieux outils... etc. etc.
y aurait d'autre trucs a faire... par exemple: une relique dedié a l'artisanat donnant des bonus de reussite ou une academy d'artisant en zone rvr, dans laquelle on est plus efficace. du coup, il faudrait tenir le lieu pendant que les artisants vont y crafter des trucs speciaux etc


edit:
Citation :
Non que veuillent ne pas discuter avec toi mais je trouve que toi aussi tu n'écoutes pas vraiment ce que les gens disent ; tu proposes des améliorations qui te semblent intéressantes sans te demander si ces améliorations intéressent une majorité ou rendrait le système existant plus lourd et par conséquence ferait qu'il y aurait encore moins d'artisans légendaire qu'avec le système actuel.
ou as tu vu que je souhaitais imposer quoique ce soit?.. au contraire je souhaite des amelioration alternative qui ne modifie pas necessairemrent le principe actuel... et ne me dis pas que si tu avais la possibilité d'ameliorer ton taux de reussite tu rechignerais a t'en servir... si?
mais la:
Citation :
le système d'artisanats est pas particulièrement passionnant et tant mieux car s'il était différents je m'en serait vite détourné.
.... ca me laisse sans voix...
Citation :
Provient du message de Magenoir
A quoi se resume le systeme de craft a l'heure actuelle:
_aller voir un instructeur
_acheter les matériaux nécessaires
_fabriquer différents objets et regarder une barre verte
_espérer voir ses points augmenter apres chaque fabrication

I have a dream
j'ai fait un reve ou j'était armurier, j'ai fait un reve ou j'avais un vieux grimoire complétement vide qui se remplirait au fur et a mesure que j'y débloquerais les mots clés.
Je devais fabriquer une armure cloutée en peau de warg. Il y avait bien des marchands qui vendaient ces peaux mais ils m'en refusaient la vente car je n'avais pas fait ma quete. C'était simple je devait aller dans un village de nains tuer un boss pour avoir le secret de fabrication de l'armure cloutée en peau de warg, apres ca je devais aller tuer les wargs pour avoir leurs peaux. Avec mon nouveau savoir je devais retourner a ma forge et fabriquer mon armure et la présenter a mon instructeur qui validerait ma quete si l'armure lui convenait. J'ai meme rêvé que je l'avais fait a 100% chose rare mais qui était bien évidemment possible meme pour mon faible niveau. (par la meme occasion je gagnais de lxp et un peu d'argent suite a ma quete)
J'avais donc un nouveau savoir qui me permettait d'acceder a la suite de mes quetes de craft.
J'ai fait un reve ou 99% de mon grimoire sur l'armurerie etait rempli de tout mon savoir, il ne me restait plus qu'une quete digne de l'armure épique ou j'ai du faire déplacer bcp de monde de ma guilde pour pouvoir avoir les secrets de fabrication des meilleures armures du royaume, je me souvient que par la meme occasion nous avons aussi aider un de mes collègues qui était novice dans son art ( la forge, 20% de son grimoire était rempli) mais le mot clé qu'il avait débloquer (mot clé alléatoire) lui demandait d'aller tuer un monstre bien trop puissant pour lui, par contre apres ca il lui était possible de fabriquer une des meilleures armes du royaume et mon compagnon de route sans le sous devint assez fortuné grace a ce nouveau savoir. Bien évidemment il ne pouvait pas utiliser la meilleure matiere du royaume car seulement 20% de son grimoire était rempli, il devait finir toutes ses quetes au cours desquelles les mots clés lui était donné et selon le mot clé qu'il préferait entrer en premier il débloquait telle ou telle quete.
J'ai fait un rêve ou je trouvait le craft de plus en plus passionnant , j'ai fait un reve ou il n'y avait pas de limite et ou je pouvais apprendre tout les métiers si je le désirais, j'ai fait un reve ou je devais finir ma quete en cours pour accéder a la suivante et mon vieux grimoire se remplissait de tout mon savoir au fur et a mesure.
Thread initial
Je suis assez d'accord avec ça pour ma part...avec à "l'inscription" chez le maître artisan, le choix de l'artisanat dans la forme actuelle ou sous forme de quêtes...
Citation :
Provient du message de Nainne
Message subliminal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Recherche arcaniste légendaire, me MP, merci

Sinon, je me quote on sait jamais
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Oué perso si j'avais pas un 2eme ordi et un lecteur dvd a portée de vue de l'ordi sur lequel je craft, je serais jamais monté forgeron légendaire.
Jusqu'a 650 ça allait tu restes dans la capitale tu peux faire des tasks et ya pas mal de monde avec qui discuter.
Mais apres genre en pleine nuit a Innis ou a Crau c pas folichon, moi je me faisais du diablo2 sur l'autre ordi ou je mattais des dvds.
Par contre ouais une fois légendaire c'est vraiment le pied de fabriquer des armes terribles et de voir dps effectif : 16.5 sur une arme que tu viens de craft c jouissif quoi ^^
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-259-Yeehah-408080-amaze-c0c0c0.sign
Citation :
Provient du message de Tixu
ca existe en effet de facon un peu trop aleatoire je dirais. ce je que je pensais moi, c'est des trucs logique du genre:
tuer ours -> peau d'ours -> cuir d'ours abimé /pas abimé/ de qualité etcc..
tuer oiseaux -> plume pour fleche etc...
tuer hamadryad ou homme arbre -> branche -> planche bois
et pourquoi pas de mines de metaux (en zone rvr pour se disputer l'acces etc...)
ce qui est bete c'est que tout le background est en place pour ca
le salvage me laisse perplexe car pour y avoir acces, il faut deja etre competent... c'est le serpent qui se mord la queue un peu...

faire un systeme qui permettent d'obtenir toue le matos dans la nature si on le souhaite (ne pas le substituer aux marchands en revanche pour que ceux qui aiment le systeme actuel puissent continuer)

admettons, mais disposer d'outil ou de lieu speciaux permettant au moins de limiter les degats serait bienvenus... ces outils pourrait se degrader/ou etre plus efficace selon le niveau d'artisanat pour pousser les artisants a s'endormir sur les vieux outils... etc. etc.
y aurait d'autre trucs a faire... par exemple: une relique dedié a l'artisanat donnant des bonus de reussite ou une academy d'artisant en zone rvr, dans laquelle on est plus efficace. du coup, il faudrait tenir le lieu pendant que les artisants vont y crafter des trucs speciaux etc

ton système parai super cool seulement il tien pas compte d une chose le level je connais a peu prés les spots de mob et je pe t assurer que à chaque level on trouve pas forcément de mob adéquat.

Je m explique : imaginonss bob level 15 tout juste il veut faire de l artisanat mais ne veut pas acheter au marchand il doit donc aller tuer des mobs qui looteront les matériaux nécessaires seulement au level 15 je doute que bob puisse trouver des arbres de son level pour looter le bois nécessaire pour empennage.

Maintenant reprenons l exemple des mines de minerai ( gros lieu de camping) est ce q u un level 15 a une chance de défendre cette mine face a des level 50??

Et enfin la relique c la seule idée qui me semble presque envisageable ( pour le background de la relique faudra chercher), mais bon tu la garde ou ta fameuse relique , rk mana ou force ou tu cree encore un autre reliquaire ??.

[edit] le mélange rvr et craft existe déjà on défend pas une relique mais un fort marchand et il faut aussi se rendre dans les divers reliquaires pour trouver les matériaux de craft.
Vous voulez savoir pourquoi je suis contre avoir à looter des matières premières sur les mobs pour crafter ( hormis l'alchimie, ça je comprend, vu la puissance de ce que l'on peut faire à très très haut level ) ?

Tout simplement parceque ce que j'aime dans l'artisanat, c'est que tout le monde peut le faire.
On a pas besoin d'être level 50 dans une guilde de 800 pour être artisan légendaire.
Un level 8 dans une guilde de 10 peut être légendaire.
Les sous ? Pas un problème, ill suffit d'un haut level dans la guilde pour financer un artisan.

En plus, Tixu, ta proposition fait obligatoirement passer l'artisanat par du tuage de mobs.... mais bon sang, si on craft, c'est justement pour se changer des quêtes/mobs.
Tu n'aimes pas, certains n'aiment pas, mais contrairement à ce que tu dis ( hein, lorsque l'on cite Dream, on le cite pas a l'envers, il a pas dit " le faible nombre de légendaires", mais l'inverse ), y' plein de gens qui sont passés légendaires, et à qui ça a été plaisant.

Je trouve le procédé bien.
Les recettes ne sont ni longues, ne nécessitent pas de devoir zoner 3 heures à la recherche d'un mob, bref, moi je ne trouve pas ça contraignant.

Quand à ton"expérience" de l'artisanat... tu n'en as aucune, zéro, nib, nada. Je ne vois pas comment tu peux te plaindre à même pas 400 en arcanes, sachant que de tout ce que j'ai fait, c'est ce qui est monté le plus vite.
Ha oui, un truc, jusqu'à 400 et quelques, on prend quasi systématiquement un point sur du jaune. C'est même pas la peine de faire du orange ( d'ailleurs, en deçà de 300, on prend même encore pas mal de points sur du bleu ).
Citation :
Provient du message de Vaoboo
[i]ton système parai super cool seulement il tien pas compte d une chose le level je connais a peu prés les spots de mob et je pe t assurer que à chaque level on trouve pas forcément de mob adéquat.

Je m explique : imaginonss bob level 15 tout juste il veut faire de l artisanat mais ne veut pas acheter au marchand il doit donc aller tuer des mobs qui looteront les matériaux nécessaires seulement au level 15 je doute que bob puisse trouver des arbres de son level pour looter le bois nécessaire pour empennage.

Maintenant reprenons l exemple des mines de minerai ( gros lieu de camping) est ce q u un level 15 a une chance de défendre cette mine face a des level 50??
bien sur c'est a affiner. le materiel doit pouvoir etre trouvable/lootable par des niveaux appropriés. de toute facon ca ne changerait pas de maintenant vu que pour l'heure un lvl 15 peut difficilement faire du cratf superieur a 300 car il n'a pas assez d'argent (ou bien il est money botté par sa ubber guild... )
on peut admettre que les mines jusqu'a un certain lvl sont hors rvr, mais protegé regulierement par des mobs... puis passé un certain niveau on va chercher ailleurs (comme pour les fameux fort marchand). ce qui me parait essenciel dans l'idée, c'est de pouvoir trouver le matos dans la nature de facon fiable sans avoir a l'acheter.
il faudrait trouver juste un moyen pour que le matos de craft bas lvl soit aussi dispo aux hight lvl.
Citation :
Et enfin la relique c la seule idée qui me semble presque envisageable ( pour le background de la relique faudra chercher), mais bon tu la garde ou ta fameuse relique , rk mana ou force ou tu cree encore un autre reliquaire ??.
oui, un autre reliquaire... on pourrait meme penser que c'est dans ce relicaire que serait dispo certain outils speciaux (forge a bonus, etc.) qui ne fonctionnerait que lorsque la relique est dans le fort (et serait boosté avec d'autre reliques enemi)

edit:
Citation :
En plus, Tixu, ta proposition fait obligatoirement passer l'artisanat par du tuage de mobs.... mais bon sang, si on craft, c'est justement pour se changer des quêtes/mobs.
je n'ai jamais dit (je me repete mais bon, apparement les messages ne sont pas lus) ... je n'ai jamais dit donc que ce systeme devait se substituer a celui actuel. je dis en revanche qu'enrichir le systeme par des options suplementaires ne ferait vraiment pas de mal . et excuse moi, mais la logique qui consiste a dire qu'un perso est financé ad nauseam apr une guild ne me plait pas. j'aime l'idée qu'on puisse avoir une alternative au gaspillage. Parce que c'et sur que quand tu n'a aucun probleme d'argent, tu ne te poses pas la question... et entre nous c'est une forme de powerlevelling.

Citation :
Quand à ton"expérience" de l'artisanat... tu n'en as aucune, zéro, nib, nada.
ca c'est le non argument ultime. je suis arrivé a 400, j'en chie deja et je sais que ce sera pire apres, j'ai l'argement de quoi me faire mon idée...
Un perso level 5 peut monter à 650, et il aura encore des sous en poche ( mieux, il aura amassé entre 650 et 1000g ).
Seuls les arcanes et l'alchimie, étant des artisanats "avancés", ne disposent pas du système des tâches.

Quand au financement par des guildes, y'a quantité d'artisans qui sont passés légendaires en autofinancement, alors si certains peuvent le faire, pourquoi pas les autres.

Ha sisi, monter à 400, c'est rien, vraiment.
Je suis monté à 400+ en : Armurerie(1130), couture(560), empennage(450), menuiserie(550), arcanes(830), et franchement, monter à 400 est d'une rapidité impressionnante. En craftant du bleu jaune, on a quasiment un point à chaque fois ( haa, bien sur, sur du gros orange, ça marche pas, mais jusqu'à 400 en arcanes, j'ai fait du jaune/bleu, et ça m'a pris quatre heures pour monter à 400).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés