Classes a stats personnalisées!

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai encore imaginé un truc sympa pour DAOC

Dans le but de rendre DAOC plus profond pourquoi mythic ne reverait pas son sys de création de perso, je m'explique:

Chaque personne choisi son royaume et ensuite la personne n'a pas a choisir sa race mais commence avec 40 a toutes ses comp et dispose de plus de points (disons une centaine (etant donné qu'on se sert pour la plupart de 5 stats max)) a répartir ou bon lui semble (sans pénalité au dela d'un certain seuil de points investis).
Ca permettrait une plus grande diversité (en terme de choix stats)
Selon les stats attribuées la race change ex: Vous mettez 100 en force a un perso il sera Highlander, Troll, Firbolg
88 en dex luri, sarazin, Koby
95 en int ava, elfe
94 consti nain
(euh les chiffres sont fictifs le seuil serait fixé par mythic (oué quoi faut pas tout leur faire quand meme ))
Les autres stats tomberait donneraient des races communes (celles actuellement a 60 all)

Ouais ct encore un pur produit de mon imagination, dsl pour le temps perdu a lire mon post
Le problème avec ce système, c'est qu'il mettrait l'accent en priorité sur les caractéristique, là où l'actuel met l'accent sur la race et la classe. Il deviendrait à la fois moins intuitif (puis qu'il demanderait de modifier des caractéristiques, ce qui influerait sur la race et la classe, puis de modifier des caractéristiques pour les y adapter, là où pour le moment il suffit de fixer race et classe puis de modifier les caractéristiques: on aurait un système à variables inter-dépendantes là où nous avons un système à données fixes.) et plus abstrait (Je vois ce qu'est un troll, un lurikeen, un highlander. J'ai du mal à comprendre ce qu'est un personnage à 97 de force).

Bref, je vois mal l'intérêt d'un tel changement, mais peut être ais je manqué quelque chose...
L'interet est la diversité des stats la possibilité si tu veux de te faire un perso full vivacité (plus de haste ) ou un perso full dex (tank bouclier ) un mago dex et int stou (plus de vivacité )
Enfin ca permettrait aux template de prendre encore plus d'interet

Les stats de bases ne jouent pas bcp mais elle sert a calculer les différents caps et ca pourrait etre interessant
.........
Mythic cherche un systeme afin de diversifier les competences dans une meme classe.....

Pour le moment, ils pensent a faire sauter les caps de carac afin qu on ne soit plus en mesure de caper dans toute les carac et que l on soient forcer de faire des choix........

Maintenant il tatonne en ce moment et n on pas encore vraiment trouver de systeme efficace mais je pense qu ils ne vont pas en rester la......
Une sorte de D2 quoi


Bof non, la répartitions des points est pas trop mal comme elle est faite.
De plus les changements que tu proposes seraient très difficile à mettre en oeuvre, car je vois mal comment les perso existant pourraient répartir leur points, et ne pas leur permettre serait une injustice par rapport aux joueurs commencant un perso.
Citation :
Provient du message de Nihil'
Une sorte de D2 quoi


Bof non, la répartitions des points est pas trop mal comme elle est faite.
De plus les changements que tu proposes seraient très difficile à mettre en oeuvre, car je vois mal comment les perso existant pourraient répartir leur points, et ne pas leur permettre serait une injustice par rapport aux joueurs commencant un perso.
/Respect point
Traduction: encore plus de mini-maxing, non? Ce qui obligerait à appliquer cette solution uniquement sur de nouveaux serveurs, afin de ne pas créer de déséquilibre grave, et qui est d'un intérêt assez limité... enfin euh... à vrai dire je ne le trouve même pas .

Avec le système actuel, pour peu que l'on sorte des sentiers battus et de l'obligation d'optimisation à outrance, il est déjà possible de personnaliser à la création son personnage. Par contre, penser que le fait d'avoir une plus grande liberté de choix créera une plus grande diversité de ceux ci me semble bien naïf: une fois que quelques templates optimisés auront été édictés, ceux ci seront de toute façon suivis par la masse panurgienne .

Une solution plus pertinente serait à mon sens d'accroître l'intérêt de toutes les caractéristiques pour toutes les classes, afin de diversifier le nombre de choix viable: que mettre de l'empathie et du charisme à un chaman puisse servir, pas forcement à blaster plus fort par contre .

[édité: la /respec est une solution artificielle bouleversant gravement la continuité et la crédibilité du monde dans lequel l'on souhaite s'immerger. C'est une voie facile, mais dangereuse, à éviter autant que possible.
Le truc c que des personnes veulent par exemple bloquer souvent mais aussi avoir plus d'int (styl champion) la ca permettrait de bien optimisé.

Mais il est clair qu'une fois des template apparu et bien ca sera pareil partout, mais il y en aura pas un par classe c certain

Edit: Oui nof mais le respec a deja été utilisé et c clair que laisser des classes comme elles le sont actuellement ca ne serait pas juste
et le rp dans tout sa?

un troll c grand et fort c normal kils est mass de force.


pi un p'ti luri c normal kil est mass de dext/viva.
Ca permettrait de mettre au minimum les caract inutiles styles charisme ou empathie pour un guerrier (mais si c'est rp : il a ete defiguré par des albs/hibs/mids quand il etait jeune, depuis, il parle a personne et cherche a se venger )

Ca me fait terriblement penser a la bande dessinée 'les irrecuperables' dans feu Casus Belli
Citation :
Provient du message de Vygo
et le rp dans tout sa?

un troll c grand et fort c normal kils est mass de force.


pi un p'ti luri c normal kil est mass de dext/viva.
C respecté si un perso a + d'un certain nb en force il devient la race la plus forte du royaume correspondant (relis le post )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés