[Fusion] Pneumonie atypique

Répondre
Partager Rechercher
On parle de risque d'épidémie ici, si chacun prend ses responsabilités afin d'éviter des risques de propagations, ça facilite le travail des autorités sanitaires.
Cela m'étonnerait que l'OMS déconseille les voyages aux points de propagation pour s'amuser et Toronto fait parti de ces points de propagation, comme Hong Kong ou la Chine.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Arrête de respirer, tu pourrais avaler une guêpe et en mourir !

Arrête de marcher sur les plaques d'égouts, elles pourraient s'effondrer sous tes pieds !

etc.

J'ai sûrement une notion du « dangereux » différente de la norme...
Pourquoi tu compares l'incomparable ? Tu m'expliques le rapport entre un dangereux virus et une guêpe avalée, ou encore les chiffres des morts de la route ?

On ne te demande pas de t'enfermer, mais juste de prendre certaines précautions avant d'en savoir un peu plus.
Pour parler d'épidémie au sens strict du terme, il faut 40% d'une population atteinte, il me semble
Fingo, tu continues. Je te garantis que ces deux choses n'ont rien à voir, et que ces parents ont raison de s'inquiéter, si ça fait pas de bien, ça leur fera certainement pas de mal.
Je remarque qu'on est toujours réduit à des suppositions sur le virus. On ne peut toujours pas estimer le nombre de porteurs sains, et on ne sait pas si ceux si sont contagieux.
M'enfin bon, ça n'empêche pas certains de considérer des parents prudents comme alarmistes.
Franchement, y'a des frelons chez mes parents, c'est récurrent. Ils vont pas déménager, mais ça ne les empêche pas non plus d'en tuer un quand ils le voient, histoire qu'il évite d'aller piquer ma petite soeur.

PS : je suis de ceux qui encouragent les genoux écorchés chez les gosses.

@Vitriol & GoldenBoy : +1
C'est de la prevention voila tout.
Si on prend par exemple le cas de la France, en effet il n'y a rien du tout d'alarmant, ca peut même paraitre ridicule de s'inquieter pour si peu.Seulement voila, si on ne s'inquiete et que les gens prennent la chose a la legere, on risque de se faire submerger par la maladie avant de s'en rendre compte, et si on se retrouve avec 500 cas, la ca deviendra vraiment galere et dangereux.Donc oui il faut continuer a faire peur et alarmer les gens.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je peux réserver mon billet alors ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Pour quelle destination ? Est-ce que tu transportes des armes de destruction massive avec toi ?
Euh non.. ma déprime ça compte ? Vietnam.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Le Vietnam ne pose pas de problèmes, mais il n'y a pas beaucoup de vols (2 par semaine avec Air France par exemple).
Dis Lumina mon amie, serais-tu hôtesse de l'air tu as l'air si bien renseignée...
Je te verrais bien en uniforme bleu marine.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés