Usure et réparation des objets

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche des infos sur la meilleure façon de gérer les réparations d'objets. Etant donné que mon bâton perd 2% de Condition par jour et que chaque pt de Condition c'est un pt de Durabilité je sens que je vais devoir repayer une fortune pour un nouveau bâton.
Faut-il réparer toujours le plus tôt les objets ? le plus tard ? l'objet s'use-t-il plus vite quand il a moins de durabilité ? auprès de qui vaut-il mieux réparer ?

On m'a dit qu'il valait mieux enchanter l'objet aussi auprès d'un PNJ pour perdre moins.
kikoo^^

Citation :
Provient du message de Colomba
réparer à 97% est le meilleur rapport il parait
J'aimerais plus de précisions sur ça, ça m'intéresse beaucoup.

Si quelqu'un connait les malus (s'il y en a ) infligés aux objets qui perdent de la condition je veux bien l'entendre également.
J'ai cru remarquer apres quelques tests que chaque reparation bouffe (condition recuperee)+1 en durabilite. Ensuite, on peut calculer la durabilite effective selon la condition a laquelle on repare. Si tu repares a chaque fois des que la condition descend a 96, tu auras une durabilite effective pour un objet avec 100 de durabilite de 100/(100-96+1)*4=80, tu perds 20 de durabilite, la condition moyenne de ton objet sera de (100+97)/2=98,5, car tu repares des qu'il tombe a 96, tu l'utilises a peine a 96 de condition. Par contre, si tu repares des qu'il tombe a 98, tu as une durabilite effective de 100/(100-98+1)*2=66,66, pour une condition moyenne de (100+99)/2=99,5.
A chacun de voir s'il prefere un objet toujours au maximum d'efficacite ou qui dure plus longtemps.
Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est le rapport entre la réparation du forgeron ou d'un artisan ? est ce que c'est vraiment beaucoup mieux ?
La reparation que se soit aupres d un PNJ ou d un crafteur coute le meme nombre de point de dur.

Avant 97% de cons tu as un malus sur la durabilite il y a deux points de durabilite utilises gratos pour reparer l objet (plus les points de cons ).

En dessous de 90% la cons descent plus vite donc c est pas bon.

Bref le meilleur raport et optenu a 90% de cons je crois, faut reparer son objet le moins souvent possible ( car une reparation = un point de dur mini ( deux si l objet est a 99, 98 plus les points de cons)
Il me semble que dans un ancien post Aratorn avait donné les formules pour calculer le % de durabilité après réparation. et si ma mémoire est bonne le meilleur rapport était de réparer à 97% effectivement
Heu la qualité de l'objet rentre grandement en compte.

Je suis un peu fatigué mais je ne pense pas avoir vu ca qui rentrais en compte dans vos formules.

Prennons le cas extrême d'une qualité 100% (ou même 99%)
La dureté ne descent pas vite du tout.

Je ne sais pas quelles sont les différences entre une réparation PNJ et Artisant ou même si le level de l'artisant joue un rôle mais si quelqu'un a cette info, ça m'intéresse aussi
Citation :
Provient du message de Ksoufoun
Heu la qualité de l'objet rentre grandement en compte.

Je suis un peu fatigué mais je ne pense pas avoir vu ca qui rentrais en compte dans vos formules.

Prennons le cas extrême d'une qualité 100% (ou même 99%)
La dureté ne descent pas vite du tout.

Je ne sais pas quelles sont les différences entre une réparation PNJ et Artisant ou même si le level de l'artisant joue un rôle mais si quelqu'un a cette info, ça m'intéresse aussi

FAUX , j'ai une arme d'hast dropée qua 100 , elle a mi du temps a descendre en dur ( ca ne bougait apres pas mal de reparations) mais depuis que ca baisse c 2 point de dur pour 99% de con et 3 point pour 98


autre exemple j'ai une arme d'hast qua 100 craft , meme topo elle est encore relativement neuve encore 100% de dur mais ca descendra de 2 a 99 ou 3 a 98


ps: c'est aussi valable sur les armure qu'elle soit epique , craftée 99 ou 100
on peut estime une arme /armure de grande qualitée entre 100 et 150 ( j'imagine) le nombre de point de dur , ce qui pourrait faire penser qu'elle s'use moins alors qu'elle s'use comme tout le monde
Citation :
Provient du message de nytro Davelsys
elle a mi du temps a descendre en dur
Certains objets, dont les épiques, commencent avec une durée et une const > à 100 même si l'affichage cap à 100%
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Hop, topo complet :

Premièrement, PNJ forgeron ou artisan, kif kif bourricot, aucune différence.

Ensuite, la consommation de dur.
Tout le monde en consomme à chaque réparation, toujours.

Le ratio est le suivant :
Objet à 99% : conso de 2 points ( 2pts/% )
Objet à 98% : conso de 3 points (1.5pts/%)
Objet à 97% : conso de 4 points ( 1.33pt/%)
Objet à 96% : conso de 5 points ( 1.2pts/%)

Bon, grosso modo, pour éviter d'utiliser un objet ( armure essentiellement, les armes , je répare dès que ça passe à 99% )trop abîmé, qui perdrait donc de sa puissance, je conseille de faire réparer à 97%.

Maintenant, le cas de certains objets haut niveau ( ou haute qualité ).

La plupart des objets au delà de l'astérite ( bonus 25% ) ont une durabilité > 100. Ca veut dire que l'on consomme quand même de la durabilité à chaque réparation, mais que cette consommation n'est pas visible dans la fenêtre de description de l'objet.

Au bout d'une 15aine de réparations, on verra la durabilité tomber en dessous de 100% d'un coup.

Donc, pour résummer : réparez autour des 97%, et plus vous attendez, moins, proportionnellement, vous consommerez de dur.
Citation :
Provient du message de Emmett Brown
Contre exemple, mon bâton, 16.5dps, 100%

Réparation à 99%: - 2 dur
Réparation à 98%: - 4 dur

Répétés plusieurs fois.
Jamais vu ce cas. Je ne répare pas les bâtons ( je ne suis ni empenneur, ni vraiment mage, ni archer, ni instrumentiste) , mais pour tout ce qui est : Armes, armures, tissus, bijoux, capes, ça marche comme ça.
Ton bâton est peut être spécial, je n'en sais rien, mais pour moi, la règle ne s'est jamais avouée fausse.
Que tu répares tôt ou tard, ton bâton durera aussi longtemps. A 70% de con il perd ses bonus (qu'il regagne après avoir été réparé) et à 0 dur on ne peut plus le réparer.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Que tu répares tôt ou tard, ton bâton durera aussi longtemps. A 70% de con il perd ses bonus (qu'il regagne après avoir été réparé) et à 0 dur on ne peut plus le réparer.
Je ne suis pas d accord avec toi ... comme je l ai constate et comme aratorn le decrit chaque reparation te coute un point de durete (sans reparer de constit). Donc plus tu repares un objet moins il dure ...

De plus en dessous de 90% de constitution il s use plus vite (release note je sais plus combien de mythic) donc pour moi reparer ses objets a 90% leur permet de durer plus longtemps
Citation :
Provient du message de eonwe
Et donc les armures épiques sont foutus au bout d'un certains temps?
Oui, mais bon, faut le vouloir.
Même un gars comme Khaledor a pas fini de l'user ( doit être autour des 50% de dur ), et moi, j'en suis a 78%.
Citation :
Provient du message de eonwe
Et donc les armures épiques sont foutus au bout d'un certains temps?
Bien sur, se sont des objets avec plus de 100 de durabilite (meme si il y a seulement 100 d affiche) mais les armures epiques obeissent aux memes regles, des que la durabilite passera en dessous de 100 tu la veras descendre.
Les bonus des armes ne s'applique plus a partir d'un certain niveau en dur. (cf le post de alak)

En réalité, à partir de 70%, plus AUCUN bonus ne s'appliquent. Avant, les bonus cesse de s'appliquer petit à petit. Donc une arme con 90 ne donnera deja plus les bonus.

De plus, réparer l'arme pour un combaattant cac est quasi indispensable dès que l'arme tombe à 99 de con :

Exemple : Marteau 16,5 dps qua 99 con 99 (en sachant que je ne suis pas 5L0, donc dps limité = 16,2 dps)
Dps effectif = 15,9

Réparé, le dps passe à 16,0 dps.


J'en suis parvenu à la conclusion suivante :
Dps effectif = Dps limité x (qualité/100) x (con/100)

Ce qui nous donne avec le marteau :
dps effectif = 16,2 x 0,99 x 0,99 = 15,87762 arrondis à 15,9
dps effectif = 16,2 x 0,99 x 1 = 16,038, arrondis à 16

Cette formule semble donc se révéler exact.
Donc imaginons un personnage 5L0+, avec une arme dps 16,5 qua 100.
Son dps effectif serait, avec une arme de dur :
99 = 16,335 soit 16,3
98 = 16,17 soit 16,1
97 = 16,005 soit 16
96 = 15,84 soit 15,8
95 = 15,675 soit 15,7
90 = 14,85 soit 14,8
80 = 13,2 soit 13,2

Au vu de ces chiffres yapa photos, la réparation doit se faire pour avoir un minimum d'efficacité à partir de la qua 97.
De plus, mieux vaut réparer l'arme dès qu'elle est 99, sinon ça sert à rien d'avoir une arme 16,5 dps, car le dps se situerais toujours en dessous des 16,2 sans réparations.
Le cas extrème de la con 80 est quand même assez parlant


(ps : je sais pas si qqn à dejà posté cette formule, mais je pense que oui vais faire qques recherches )
__________________
~
Et réparer le bâton avant qu'il ne passe à 99% de Condition ? Autant dire quand il est 100% je le répare, vous pensez qu'il perdra de la Durabilité tout de même ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés