Possesseurs de Game Cube, j'ai besoin de vous

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un truc qui me fait un peu de peine et c'est la vente de RareWare... quand j'ai acheté ma GameCube c'était en sachant que j'aurais droit à la suite de Perferct Dark... j'aimais pratiquement tous les jeux de RareWare, DK et Banjoe sur N64 avaient offert un bon divertissement et que dire de GoldenEye et Perferct Dark sans pour autant oublier Conker Bad Fur Day.

Mais bon, en voyant Metroid Prime, je me dis que d'autres sont capables d'excellence également! (Je trouve les références à la vitre du casque, telle la buée ou le reflet du visage de Samus lorsqu'il y a explosion par exemple, totalement sublime!)

Edit: zaz parle du Ocarina of Time amélioré, en fait le gameplay et les graphiques sont identiques, seulement les donjons ont été modifiés... pas nécessairement améliorés mais modifiés (faut dire que je ne les ai pas tous revisités)
Si j'ai bien compris Miyamoto est un grand concepteur de jeux vidéo ...

De quelle série est t'il a l'origine ? ET hum ... Nintendo l'as t'il mis en avant ?
Il a lancé Nintendo sur le jeu vidéo à travers un jeu d'arcade dans les années 1980 ou on dirigeait Mario pour sauver Peach de King Kong ( King Kong faisait tomber des tonneaux et enfin bref )
Comme ces petits jeux vidéos portables ou on devait eviter les tonneaux de DK ?

J'en tire déjà quelques conclusions, et merci a Flepatch plus particulierement pour son roman

Khronos as pas une Game Cube ? Un petit exposé de sa part ce serait la moitié de mon rapport de fait
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
Il a lancé Nintendo sur le jeu vidéo à travers un jeu d'arcade dans les années 1980 ou on dirigeait Mario pour sauver Peach de King Kong ( King Kong faisait tomber des tonneaux et enfin bref )
Il me semble que dans le premier jeu du genre, on dirigeait Donkey Kong pour aller délivrer le singe que Mario avait kidnappé.

Et avant ça, Nintendo faisait dans les cartes à jouer.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Si j'ai bien compris Miyamoto est un grand concepteur de jeux vidéo ...

De quelle série est t'il a l'origine ? ET hum ... Nintendo l'as t'il mis en avant ?
Myamoto ets le créateur de mario,Link et tout le toutime ^^
En gros il a fait Nintendo et nintendo la fait ^^
Citation :
Provient du message de Flepatch
Bonjour , je n'ai pas lu les messages précédents par pure fainéantise Désolé si ce que je dit a déjà été dit...

Ensuite la manette....aie aie aie...Quand je vois Miyamoto qui se creuse la tête pour nous pondre une manette presque parfaite (Celle du Gamecube) Depuis la Nes , ça a constamment évolué positivement et je vous parie que ce sera Miyamoto qui sera chargé d'étudier la conception de la nouvelle manette pour la console vers 2005... et je vois Sony qui nous remet la même manette...Pire que Sony , question manette ==> Microsoft
Pas d'accord.. J'ai une ps2 (et j'ai eu une ps1, une Snes, Une Nes, Une game boy ( )
et en étant objectif (je vais souvent jouer chez un pote qui a une GC), la manette de la PS2 reste la plus ergonomique et meilleure niveau gameplay.
Celle de la GC est pas mal, mais essaie de jouer a un jeu de baston avec la croix et regarde ton pouce 5 min plus tard... (oui, messieurs dames, un jeux de baston ca se joue avec la croix, pas les joysticks !!!) donc voilà

ceci dit, 'est pas mal ste console
la game cube , car c'est nintendo tout simplement, j'ai eu toute leurs consoles , même la nintendo 64 qui fut un magnifique échec pour moi

Mais je ne suis pas restée sur un échec, nintendo propose des jeux bon enfant, qui me font toujours rire, du style mariokart, je m'éclate toujours à ce jeu à 4 ...
Donc pour ta question : nintendo tout simplement, qui reste pour moi le meilleur dans ce domaine ( axé jeux enfantin peut être , mais des bons jeux )

De plus la game cube ne marche peut être pas aussi bien en France que ce qu'ils espéraient, mais c'est au Japon que ça marche du tonnerre , quand on voit tout ce qu'il y a la bas et qu'on a pas nous ( des superbes daubes en générale , mais de bon remake de grands oav aussi )

Néanmoins nintendo c'est un grand débat, car les amateurs de ps2 sont rarement attiré par nintendo ( quoique )
vi , nintendo d'abord , mais pour le moment ils sortent pas grand chose, j'espère qu'ils vont pas faire la même bêtise ( pour moi ) qu'avec la nintendo 64 , c'est à dire ne sortir que très peu de bons jeux.

Sinon, une console petite et mimi comme tout, les manettes très faciles au niveau de la prise en mains.

Mais bon NINTENDO d'abord pour moi, qui reste une marque réputée et le restera longtemps encore je pense ( en France aussi j'espère )
je confirme, les jeux de bastons avec la manette GC c'est pas top, la manette play 2 est meilleure pour ça.

miyamoto c'est qui?

c'est l'inventeur des jeux phare de nintendo.
il a inventé donkey kong, mario, zelda et d'autres jeux.
il crée aussi les manettes et d'autres trucs.

il est souvent nommé "le spielberg des jeux vidéo".

nintendo lui doit énormément (d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien il est payé he he he).
Moi je l'ai acheté pour :

1/Nintendo
2/Miyamoto
3/Zelda
4/Son prix
5/Nintendo
6/L'univers de nintendo
7/Le design

Sinon face à l'argument récurent de Nintendo = Gamin. Je veux juste ajouter qu'à ma connaissance Nintendo n'a jamais revendiqué avoir fait une console pour adulte. En plus Miyamoto a clairement dit que pour lui une console était un divertissement et de ce point de vue, écraser des gens en voiture, les griller au lance-flamme, et tabasser des flics...Etc.. n'est peut être pas le genre de divertissement auquel Nintendo pense. Après naturellement c'est chacun ses goûts et là aucun argument ne prime sur l'autre
DE plus il y a de plus en plus de jeux dit "adulte" sur NGC.

Pour les ventes de GC, elle se vend très bien au Japon, même si la Ps2 règne sur le marché de la console de salon. Mais bon Nintendo s'en fout à moitié avec le fric qu'il engrange dans le marché du portable+pokémon..

Sinon pour MArio Sunshine, il n'est de tte façon pas le mario de NGC, puisque c'est l'aboutissement d'un projet qui était initialement prévu pour N64, et MArio 128 devrait largement le surpasser.

Qui est Miyamoto ?

Il est l'un des pontes de Nintendo. J'ai écouté dire (faudrait qu'on me confirme) qu'il a "officiellement" pris sa retraite comme dirigeant de Nintendo. Mais en partant de Nintendo il a fait une sorte de conseil où rien ne se fait sans son accord. C'est notamment lui qui a dessiné les manettes de NGC ^^; Et c'est le père de Mario et Link, ce qui n'est pas négligeable
Bah Miyamoto continue à inventer des trucs zarbs..... là où on dit que l'imagination des developpeurs s'épuise, je repondrais Pikmin.
Un jeu pas inoubliable peut être mais tellement éttonant et different de ce qui se fait actuellement, le 2 risque d'être pas mal
Il a également été responsable du Cell Shading sur Zelda (un bonheur pour moi, un desastre pour d'autres) il l'a fait en sachant que ça choquerait, il assume il voulait tester de nouvelles horizons comme d'habitude.....
Wind Waker reste tout de même un jeu inimittable pour le moment, la qualité du cell shading est enorme. (les mauvaises langues diront que c'est laid, que link ressemble à un singe patati patata, moi je m'en fout, c'est un dessin animé interactif et après le réalisme d'un Metroid Prime ou RE Zero s'evader dans un monde tout mimi tout marrant comme celui de Zelda ça fera pas de mal)
Pour ce qui est de sa retraite, je ne crois pas... mais là je suis vraiment sûr de rien... il reste tout de même vachement present dans les jeux en developpement pour un retraité à ce moment là... les Zelda, Mario Kart (priorité annoncée par Nintendo pour le developpement, arrivée chez nous fin de l'année, premieres images et videos à l'E3), Mario 128 et Pikmin 2 (qui est son bébé plus que les autres jeux) sont sous son contrôle.

Miyamoto a également annoncé le developpement prochain d'un Metal Gear Solid sur Gamecube, bizarre, les mômes jouent pas à ce genre de jeu hein?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés