Installation d'un réseau Ethernet sur 2 postes , help me

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fais l'achat de 2 cartes Ethernet D-Link 528TX dans le but de mettre en réseau mes 2 pcs et ainsi partager ma connection web.

Premier PC :

Athlon xp 2200+
1,5G de ddr
win2K
Carte Ethernet D-Link 528TX

Deuxieme PC :

Athlon th 850
512 de sdr
win2K (meme version que le précédent)
Carte Ethernet D-Link 528TX

Entre les deux : cable croisé de 5m

J'ai branché , j'ai mis le cable. Les deux ordis reconnaissent bien les 2 cartes ... jusque la tout va bien.

En connectant le cable , une des deux LED s'allume.

Dans Identifaction Réseau , j'ai donné un nom au 2 ordinateur (pwet et pwet2) , j'ai mis le groupe de travail "ORDI 1"

Dans les propriétés Réseau j'ai :

Se connecter en utilisant :
D-Link DFE-528TX PCI Adapter
et sur l'autre :
D-Link DFE-528TX PCI Adapter #2

-Client pour Réseau Microsoft
-Partage de fichier et d'imprimante
-Protocole TCP/IP

Dans protocole TCP/IP j'ai mis sur le maitre :

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

et sur l'autre pc :

Adresse IP : 192.168.0.8
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1


J'ai reboot les 2 machines , je me suis loggé sous les 2 comptes ... et rien ... , je ping sur les 2 machines , j'ai rien nada ...













Un firewall ?

T'es bien sur que ton câble est croisé ?

Le nom des adapters est différents ? Y a pas besoin. Et si 2000 te met un #2, ca signifie qu'il a gardé une carte en mémoire avec cette ip. En tout cas j'ai vu ca au boulot.
Si ce n'est pas toi qui a mis le #2 à ton adapter, alors y a peut-être eu un prob d'installation de la carte. Va dans le wizard d'installation de périph et affiche les périph cachés et regard si y a pas une carte de trop.

Sinon, change les 2 ip.


Autrement il te reste l'exil.
bon deja le masque de sous réseau tu peux le retirer, ca sert à faire des sous-réseaux justement et toi t'en as pas besoin pke tu auras qu'un seul réseau composé de deux machines (fin bon ca marche quand meme avec).
la passerelle tu peux la retirer aussi.

sur le deuxième pc t'es pas obligé de préciser l'adresse ip, tu peux la laisser en auto, mais c vrai que c'est plus pratique pour pinger.

vérifie que ta connexion au réseau local est bien activée dans panneau de config/connexions réseau et accès à distance/ (clic droit sur la connexion et activer/désactiver) fin ca peut paraitre con mais un jour j'ai cherché partout pkoi ma connexion ne marchait plus avant de me rendre compte que par l'opération du sait-esprit ma connexion avait été désactivée

sinon désactive les firewalls ou configure les correctement (y'en a un qui est activé par défaut sur winXp et qui fait un peu chier.. (hein vani ) sous 2k je sais pas (moi j'en ai pas mais qui sait..))

si tu y arrive tjs pas tu peux "émuler" un réseau local, c'est à dire faire comme si t'en avais un, à l'aide d'une simple disquette, tu créér un raccourcis vers ta disquette en l'appelant pwet2 et ensuite t'envoies des fichiers sur pwet2, tu retire ta disquette, tu cours très vite jusqu'a ton second pc ou tu auras mis un raccourcis pwet vers ton lecteur disquette et hop miracle tu retrouve tes fichiers fin c pas pratique, pour jouer à cs en réseau c'est difficile mais ça à le mérite de te faire faire du sport.
Suis ds le même ças que toi (enfin avec 3 pc), en gros tu fais ça :

T'installes tes cartes, tu les relies, tu fous le même nom de réseau sur les 2 ordis, et ca roule, pas besoin de toucher au reste.

Ca prend... 3 minutes .
J'ai fais exactement ce que tu dis et ca marche toujours pas ... j'ai formatté les 2 ordis pour tester et tj tj le meme prob , aucun pc apparait dans le voisinage réseau , pourtant les cartes dialoguent bien entre elle
T'es sur que t'as bien exactement le même nom ? T'es sous quel OS ? Parce que sous xp c'est vraiment simple, utilises l'option "Installer un réseau loçal" et ca te paramètre tout.

Sous w98 c pas bien compliqué non plus. Si ils se voient pas pour moi c'est qu ele nom n'est pas le même...
Bon, la solution mastok et pas propre , c'est d'installer netbeui. Ca marche sous xp, et je crois que ca marche sous 2000. C'est pas super sécurisé, mais là au moins, t'es quasi sur que ca marchera. Si netbeui n'apparaît pas dans la liste de protocole, il faut copier des fichiers inf dans le répertoire windows, une manip du genre dont je ne me souviens plus très bien. Ca se trouve facilement sur internet.

Pense aussi a un prob hardware, ta carte est peut-être foutue. Et pourquoi tu n'utilise pas la carte intégrée ?
ça arrive régulièrement que les postes n'apparaissent pas dans le voisinage réseau, alors qu'ils sont bien connectés au réseau.
Si tu ping et que tu as la réponse, c'est bon.
Pour les voir, faut faire une recherche du poste en question.
Niveau hardware je pense pas qu'il y est de probleme .

-Les deux cartes sont parfaitement reconnues sur les deux ordis , et au lancement de windows , le réseau se lance sur les deux pcs.

-Quand je débranches le cable , le réseau est coupé sur les deux pcs.


Demain je passes sous xp pour tester.
J'ai les nerfs la


Ca marchait pas hier ...

Ce matin je démarres les 2 machines pour un chtit controle de routine , je ping , et qu'est ce que je vois ?



Ping 192.168.0.1 sur PC 1 ===> bon
Ping 192.168.0.8 sur PC 2 ===> bon

Ping 192.168.0.1 sur PC 2 ===> bon
Ping 192.168.0.8 sur PC 1 ===> bon


CA MARCHE !!!!


mais je sais toujours pas pourquoi
Talking
Note aussi que si tu n'active pas le partage de fichiers les pc's n'apparaissent pas dans le voisinage réseau.
Ceci dit tu peux activer le partage (Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft) sans partager des fichiers.
Ensuite des fois dans les parametre du reseau local y a dans l'onglet authentification le contrôle d'acces d'acces reseau utilistant IEEE 802.11.x d'activer et ça peut faire planter, alors un conseil desactive le
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés