|
Chaloup,
c'est la suite de mes problèmes avec mon FAI préféré : Wanadoo. - Episode 1 : Un nouvel espoir. Passant d'un 56 k AOL à un 128 k wanadoo, j'étais bien jouasse. J'ai vite déchanté quand j'ai vu la superbe différence entre AOL et Wanadoo qui frôle le néant. On me conseille le test sur le site de 60 millions de consommateurs que je fais et je me rend compte que mon download n'a jamais dépassé 59 kb/s et qu'il se situe en moyenne autour de 35-45 kb/s (je paye 30 euros par mois pour du 128 k même si il est théorique...). Sur ce je décide de passer à l'agence pour me renseigner. - Episode 2 : L'empire contre-attaque. Je passe à l'agence, j'explique que je connais bien le sens du mot "théorique" mais qu'une moyenne de 40 kb/s pour un abonnement à 128 ça fait pas beaucoup, alors la elle me répond qu'elle est désolée (pas autant que moi hein...) mais qu'il va falloir appeler la hot line technique (numéro indigo). - Episode 3 : Le retour de la revanche de la vengeance. Bon je téléphone, ça décroche et je mange la chanson Wanadoo à 200 décibels dans les oreilles (ça fait toujours plaisir), peu après une charmante dame prend mon appel. Je lui explique mon cas, elle me dit que 6-7 en download c'est très bien pour du 128 k et que je paye pour du 128 k théorique. Ils adorent ce mot chez Wanadoo c'est grave, enfin je lui dis qu'une différence de 80 kb/s (Abonnement 128 pour une moyenne de 35-45) à ce niveau la je considère plus ça comme du théorique, et je lui répond que mes tests sont réalisés sur le site de 60 millions de consommateurs et que quand même c'est pas des Mickey les gars. Elle me répond : "mon cher monsieur vous vous focalisez trop sur ce graphique, allez donc faire le test en téléchargeant un driver sur le site Wanadoo par exemple." Je vais faire le test et je télécharge bien à 7-8 Kb/s, bref ça commence à m'énerver, je sais plus quoi faire et ils vont encore ce foutre de ma gueule si je téléphone encore. Donc est-ce que cette connexion pourrie peut venir de mon PC, de Wanadoo, ou du sens du vent? Je dois vérifier quoi sur mon environnement PCésque? Est-ce que je dois persévérer auprès de la hot line bien que j'ai vu ceci sur le site Wanadoo : "La vitesse de téléchargement varie donc en fonction de différentes paramètres. La vitesse moyenne se situe : - pour l'offre eXtense 512K : entre 200 et 512 Kbps, soit entre 25 et 64 Ko/sec - pour l'offre eXtense 128K : entre 7 et 16 Ko/sec - pour l'offre eXtense 1024K : entre 60 et 120 Ko/sec. Pour une connexion classique en RTC, la vitesse de téléchargement est comprise entre 2 et 6 Ko/sec." Donc la dame du téléphone avait à moitié raison, téléchargeant à 7-8 ko/s je suis dans la norme, maintenant ça leur laisse une grosse marge d'erreur et Wanadoo donne trop d'importance au mot "théorique" à mon goût. |
05/04/2003, 17h42 |
|
Aller à la page... |
[Wanadoo ADSL et moi, round 3] La hotline.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je me demande si c'est pas une close pour casser le contrat ca , regarde bien et en cas change de FAI.
|
05/04/2003, 18h02 |
|
Tolkienn Hurkyll |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Tolkienn Hurkyll |
|
C'est vrai que la musique de Wanadoo elle saoule en plus elle est forte dans le téléphone.
Moi j'ai ADSL 1024 et je DL a 125 kbits/s |
05/04/2003, 18h02 |
|
Bagnard
|
Citation :
|
05/04/2003, 18h07 |
|
Bagnard
|
Citation :
|
05/04/2003, 18h15 |
|
|
lol le newbie,
lol les newbies!!!! |
05/04/2003, 20h42 |
|
|
Il ne faut pas confondre les kbits et les koctets. Si tu as un forfait 128 Kbits, tu téléchargeras à 128/8 = 16 ko/s. Si tu es sur 512k, tu téléchargeras à 64 ko/s.
|
05/04/2003, 20h53 |
|
Kathar - Alleria - Lango |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
Tolkienn Hurkyll |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Tolkienn Hurkyll |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|