Le coup de l'ennemi/mob qui casse la bulle du mage ne devrait pas interrompre le sort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
un tank qui met plus de 6sec pour taper ?...

c'est un palouf 2H asmathique ?
Je ne sais pas si tu as une idée du fonctionnement d'une PBT, mais même avec un sabre d'une vitesse 3.6, et avec une seule PBT dans un groupe, on peut se retrouver avec 3 à 4 coups absorbés de suite.
Pour être à peu près sur de passer un coup sur deux, il faut taper avec une arme d'une vitesse inférieure à 3 secondes ( et c'est pas avec ça qu'un va oneshooter un mago ).
Donc, honnêtement, je te dis pas la tête que fait un type avec une arme à deux mains...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je ne sais pas si tu as une idée du fonctionnement d'une PBT, mais même avec un sabre d'une vitesse 3.6, et avec une seule PBT dans un groupe, on peut se retrouver avec 3 à 4 coups absorbés de suite.
Pour être à peu près sur de passer un coup sur deux, il faut taper avec une arme d'une vitesse inférieure à 3 secondes ( et c'est pas avec ça qu'un va oneshooter un mago ).
Donc, honnêtement, je te dis pas la tête que fait un type avec une arme à deux mains...
Il monte un comité anti sentinelle
Citation :
Provient du message de Aratorn
Donc, honnêtement, je te dis pas la tête que fait un type avec une arme à deux mains...


mais bon quand ça passe, ça peut faire tres mal (un alb m'a collé un coup de hache à 398 puis 548 à hadrien cet apres midi) j'ai encore la marque
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Il monte un comité anti sentinelle
Pas du tout, la PBT dans sa forme actuelle est très puissante, mais avec son désaventage qui est d'interromptre le cast. En cela, ça en fait une arme défensive.
Dans le cas ou ça n'interromprai plus le cast, la PBT serait alors à la fois une arme défensive, mais aussi un énorme avantage offensif.
Hors, il existe une fonction qui permet d'apporter cet avantage, mais en nécessitant un sacrifice : la garde.
Cumuller PBT-qui-interromp-pas + garde rendrait les mages littéralement intouchables. Ce serait vraiment excessif.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir


mais bon quand ça passe, ça peut faire tres mal (un alb m'a collé un coup de hache à 398 puis 548 à hadrien cet apres midi) j'ai encore la marque
Cassage de bulle, coups suivant 5s après, 3ème coup 5s après.
Total : 946 de dégâts en 10 secondes...
Si tu trouves ça énorme... ma fois.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Cassage de bulle, coups suivant 5s après, 3ème coup 5s après.
Total : 946 de dégâts en 10 secondes...
Si tu trouves ça énorme... ma fois.
beh tu sais je fais pas plus et je suis mage avec 10% de bonus relique ( et 7L )
409 sur une cible sans aucune resist ce qui fait 300 si 26% énergie, si je suis pas buff je suis loin de cast en 2secondes tout comme le tank tombera à moins de 5secondes avec des buff de haste et dex/viva tout en ayant d'éventuel buff resist qui me feront cast à 200(-209)


stop ouin-ouin !
Citation :
Provient du message de Aratorn
Cassage de bulle, coups suivant 5s après, 3ème coup 5s après.
Total : 946 de dégâts en 10 secondes...
Si tu trouves ça énorme... ma fois.
je suis celte, pas elfe ou luri
946 en 10sec, il me reste de quoi courir comme steve austin (sauf que là c'est pas du trucage ). Si je QC heal 352 pdv, j'ai toutes les chances de me les faire retirer 2 sec apres vu le temps d'incant (meme avec QC).

946 sur un magot, c'est énorme
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
je suis celte, pas elfe ou luri
946 en 10sec, il me reste de quoi courir comme steve austin (sauf que là c'est pas du trucage ). Si je QC heal 352 pdv, j'ai toutes les chances de me les faire retirer 2 sec apres vu le temps d'incant (meme avec QC).

946 sur un magot, c'est énorme
Oui, mais c'est 946 encaissés en 10 secondes, c'est là qu'est la partie importante.
10 secondes, c'est le temps à un tank ami d'arriver sur toi pour te défendre, et stun la cible.
10 secondes, c'est le temps pour un druide/barde/senti de balancer un heal d'urgence, ou un IH si vraiment tu es mal.
10 secondes, c'est le temps de balancer un qc meezz/stun, qui même si il durera peu, te permettra de prendre un peu de distance.
C'est long 10 secondes, même en RvR, et je doute que durant ces 10 longues secondes, tu restes immobile face à celui qui te tape.

@Lara tu as une PBT 6s, dans ton cas, tu aurais même pas pris un seul coup
Pour en revenir au débat qui est= Pensez vous que ce soit logique que le coup absorbé interrompe quand meme le cast.


Personnelemment je trouve logique qu'un coup interrompe un cast. Un coup meme miss car prenons un cas ou Daoc existerait réellement.

On prend un gros troll qui fonce au cac. Il repère une jolie avalonienne thaumaturge par exemple. Il tape et son coup est absorbé par la bulle.
Bien maintenant de quel manière ce coup est il absorbé. Le troll est il empêcher d'approcher par une force X ou Y ? La bulle fait elle comme une seconde peau ?
SI c'est le cas numéro 1 dans ce cas le cast ne devrait pas etre interrompu.
Mais, si c'est le cas numéro 2 alors il est parfaitement logique que le coup interrompe l'incantation.
pourquoi ?
- Numéro 1 Meme le plus aguerri des magos reculera devant un coup de hache. (et oui il sait que sa bubulle n'est pas infaillibe.) C'est le réflexe de survie.
- Numéro 2 Un magicien fait des effets de bras et des déplacements (plus ou moins ridicules ) pour incanter. Hors un troll (ou autre) qui tape sur lui gênera forcément ces déplacement donc l'incantation en elle même.

Maintenant savoir si mythic pense cas numéro 1 ou 2 ou meme si mythic c'est jamais préoccupé du réalisme de Daoc c'est une autre question.

Et quant a savoir si oui ou non la bubulle doit permettre d'incanter quand meme rendant par la meme les magos plus puissants (Plus pas trop) ceci est un autre débat qui de toutes facons ne sera pas réglé par vous.

Personellement je suis contre, mais comme je le disais ce n'est pas ma voix qui réglera la question. Pour info je n'ai jamais monté de magos ni de tank haut niveau donc mon avis sur la question est du a une vision extérieure.

Juste mon opinion de spectateur du rvr. (Vivi ménestrel c'est spectateur )

__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
Citation :
Provient du message de Aratorn
Oui, mais c'est 946 encaissés en 10 secondes, c'est là qu'est la partie importante.
10 secondes, c'est le temps à un tank ami d'arriver sur toi pour te défendre, et stun la cible.
10 secondes, c'est le temps pour un druide/barde/senti de balancer un heal d'urgence, ou un IH si vraiment tu es mal.
10 secondes, c'est le temps de balancer un qc meezz/stun, qui même si il durera peu, te permettra de prendre un peu de distance.
C'est long 10 secondes, même en RvR, et je doute que durant ces 10 longues secondes, tu restes immobile face à celui qui te tape.

@Lara tu as une PBT 6s, dans ton cas, tu aurais même pas pris un seul coup
10 seconde = 5 PBAE avec MoC = grosso modo 3000 dmg.
946 < 3000 chez moi.
Et qu'on me dise pas stun bouclier. Avec une BT c'est utopique.
Pour ceux qui ont jamais pris de BT 6 sec en face d'eux, je leur dis clairement : avec mon hammer 4,1 de vitesse je la passe 1 fois sur 4 ou 5.
6 sec c'est sur papier.

Merci d'être réaliste.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
rraaa stop de dire que tous les magots sont pbae
C'est pour éviter l'amalgame PBAOE + MoC que je l'ai pas cité dans les choses que tu peux faire durant les 10 secondes ^^
Heu au risque de me faire flammer, mettre le domage 2 au lieux de 1 sur la bulle self ne resoudrai po le problem ? le premier coup serai stoper par la bulle 1 se qui laisserai le temps au mage d'incant avant que sa bulle 2 ne tombe
suis odin spé affaib et c'est vrai que de voir ds ces log une barrière magique absorbe le coup mais que nous somme tout de même interrompu c chiant.

que ce soit rvr ou pvm, je dis juste que l'interruption devrais etre calculer suivant la puissance des ce coup tout simplement avec les difference des level; resist magie et autre comme les malus tranchant etc.

ce serais je pense plus juste pour tout le monde.

et puis bon face a un arme rapide ok la bulle evite le premier coup on cast mais est-ce que l'attaquant en face lui est interrompu quand il se prends un dd plein poire je ne crois pas dsl. donc ce ne serasi que plus juste de déterminer si oui ou non un sort est interrompu en fonction de la puissance du coup et des different buff ou autre.

enfin bon je ne pense pas que ce soit a l'ordre du jour.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Rerol un theu terre sur alb tu aurat un ubber mage et une bt6sec
toi ta jamais du jouer theu terre

ubber mage va peut etre pas falloir exagéré non plus
@tygwen: je crois que cétait ironik
sinon je pense que la premiere réponse résume bien la vision de la BT ...une seconde peau qui dévie le coup (fatale?) mais donc te coupe dans ton incantation.
Si on mettait la puissance du coup pour bloker une incantation, tous les petits lvl ne pourraient empecher un violet de leur incanter des sorts...d'un point de vue logik sa tient pas ( 10 gris sur un violet, imagine le recouvert par la marmaille en rute...il peut plus incanter ton magot )
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Comme le sujet dévie en comparaison tank/mago à qui est le plus ubber, je rappelle deux-trois trucs :

1) Tous les tanks ne sont pas 7LX
2) Tous les tanks ne oneshotent pas les magos
3) Tous les tanks n'ont pas Det 5
4) Tous les tanks n'ont pas Résist magie 5

Je rajouterai également que les sorts des mages ne sont jamais bloqués/bullés/parés/miss/fumble, que les tanks tapent au CaC, pas à 1500 voire 1875 de distance, et qu'ils ne peuvent pas faire de dégâts de zone (AEdot, PBAE, etc) capables du pire.

Enfin bref, je ne joue pas un mage, mais ce sont eux que je crains le plus en RvR, donc pour le coup des mages qui servent plus à rien, je m'interroge.

En effet, un mage en épique sans RA crève très vite, mais en full SC avec des procs ablatives partout, et avec résistance/constit améliorée, c'est beaucoup mieux.

En plus, le tissu ne coûte rien, alors pourquoi s'en priver ?

Sinon, pour revenir au sujet initial, je suis contre, le QC est fait pour ça, et ça rendrait les pbae beaucoup trop ubbers

Et sur la bt auto n'en parlons pas
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie

Je rajouterai également que les sorts des mages ne sont jamais bloqués/bullés/parés/miss/fumble
juste mon grain de sel,

les sorts peuvent être résistés (x résiste a l'effet)
je vais rajouter mes 2 grains de sels aussi


- il y a le faucheur qui peut faire un dégat de zone

- je prend suffisamment d'instants, de contreprocs et charges en pleine poire pour savoir qu'un tank a les moyens de me toucher à longue portée
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
je vais rajouter mes 2 grains de sels aussi


- il y a le faucheur qui peut faire un dégat de zone
Pas etonnant, vu que c'est un mage guerrier (il est sur la meme carriere de base que l'animiste)
Il est largement plus oriente magie que le champion ou l'ombre ( )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés