...

Répondre
Partager Rechercher
Tiens tu es venu reprendre ta dose ... Tu as vu ce qui t'attend Serru ? Et ouais on est tous plus ou moins addicted hehe, dur de s'en défaire du jour au lendemain ...

Voila pourquoi j'ai du mal à croire aux posts d'adieu, parce que 95 % des gens reviennent


P.S : Grats pour le 50 .
Ca dépends des raisons Griotte

Quand c'est une overdose de jeu, au bout d'un moment on revient (c'est un peu mon cas, mais pas le principal).

Quand c'est des gros problèmes IRL qui font que je dois absolument faire quelques choses pour trouver un boulot IRL. Probablement changer d'appartement soon (avec un loyer moins onéreux), et ne plus avoir de ligne téléphonique dans très peu de temps (dernière news en direct ) Et bien.. On attends que les problèmes soient réglés avant de songer à revenir

Donc oui, j'aimerai bien revenir, mais le fait n'est pas à l'ordre du jour IRL first

Et grats pour ton 50 Azerty
Agree avec Serru, moi j'ai définitivement arrêté. Et honnêtement , je sais bien qu'on dit toujours "fontaine je ne boirai pas de ton eau" mais vu comme le jeu me gavait à la fin, je vois pas ce qui me ferait revenir. Bcp de joueurs ,que je connaissais , jouaient plus par routine ( ou addiction). Un peu comme la clope quoi.

Il y a sûrement un paramètre lié à l'âge. A 36 ans et bcp de responsabilité quand on dit stop , on tient peut être mieux sa parole que à 20 ans.
Ceci dit j'ai toujours plaisir à revenir sur ce forum, voir comment le jeu évolue, et comment les jeux à univers persistants évoluent en règle générale.
Citation :
Provient du message de Serruriere
IRL first
Agree .

Citation :
Provient du message de tokra
. Bcp de joueurs ,que je connaissais , jouaient plus par routine ( ou addiction). Un peu comme la clope quoi.
Agree aussi . Au bout d'un moment l'addiction passe pour vraiment faire place à la routine, là faut se poser des questions . M'enfin au bout de plusieurs années de jeu c'est naturel, enfin je pense .


Citation :
Provient du message de tokra
Il y a sûrement un paramètre lié à l'âge. A 36 ans et bcp de responsabilité quand on dit stop , on tient peut être mieux sa parole que à 20 ans.
Oui . C'est sur que je me vois pas continuer EQ ou un autre MMORPG avec un boulot stable, des responsabilités, et une petite famille .
Comme vous pouvez le constater, je suis revenu
pk ?
je sais pas , sans doute que j'avais vraiment rien d'autre a faire ? ou plutot que je me suis apperçu que j'ai laisser un truc en plan sans en avoir terminer avec , sans avoir atteint le but que je m'ettait fixer au depart, c peut etre pour cette raison que je suis revenu.

sa fait 4 jours que j'ai repris EQ, 4 lvl soit 1 par jour, oui je suis re accro et oui on ne decroche pas faiclement de ce jeu.
Snif et moi qui croyait etre gerri , mais bon on va faire avec.

Je fais mon possible pour acheter les extansions et raider avec ma guilde.
Now j'ai une super staff 2H, Katta staff of peace je crois, le truc de fou, (merci la guilde) et pis j'ai atteint le seuil en intelligence 255.
j'ai decouvert le quad et je sais enfin comment vendre au bazaar ( 2600 PP je me suis fais en vendant les small piece of acrylia les superb et flawless rockhopper )

Enfin tant de chose qui me redonne gout au jeu.
2 sorties avec ma guilde, 2 catastrofe nucleraire, pire que chernobil.
Ma première sortie, Plaine of hate, cool trop content je me rend au rendez vous a l'heure prevu, 8 heures 30 heures francaise.
On attend, on attend, on attend, on attend, enfin la cavalerie arrive 9 h 30, mais il nous manque les pierre, 10 heures, on a les pirres , on fait les groupes 10 h 15 , on a les groupes , les pierres, on fait les buffs, 10 h 30; on a les groupes les pierres et les buffs, on se decide de bouger 11 Heures et on explique qu'il fo n'y med ni pet et pas de nuke qui aggro, ok pas de pb, je vire mon pet et memo mon spell de frois qui aggro pas.

11h 15 on se TP a Poh, enfin on est arriver, on relance les buffs qui ont fade, les necro mago shaman sorte leur pet, on commence tranquille , ils en pull 1 , on se le fais sans prob, 2 de plus, pas de prob, oups j'ai vu le pet mago courir dans la zone plus loin, 5, 4, 3, 2, 1, VLAN une bonne dizaine de mob dont 2 draco debarquent , et VLAN et VLAN , je me dis bon je gate pas je lance l'evac mais VLAN j'ai pas le temps.

Ok tout le monde est mort mais personne stress , ils ont l'habitude on dirait, moi je demande en gros keski va se passer, on me dit d'attendre et de la fermer, yen a qui bosse dur pour essayer de rez les corps; je me fais a peine insulter, merci.
2 heures plus tard soit 1 heures du mat heures francaise, j'apprend que sa n'avance pas et que les rez vont prendre encore du temps, (lol) mais il est 4 heures du matin chez moi et demain je bosse.

On me demande mon account pour que kelkun le fasse a ma place, je refuse biens sur, et je finis pas loguer a 4 heures 30 du matin, avec no rez et mon corps bloquer a POH.

Le landemain , je debarque , demande de l'aide , tout le monde est occuper, bon bein je vais comment a POH chercher mon corps ?
allez hop 130 PP pour la pierre puis TL la bas , je vois mon corps a coter de la zone le loot lance gate, ouf.

La deuxieme sortie n'est pas pire si ce n'est que tout le monde est mort sauf moi, encore insulter par ce que j'ai gater au lieu d'evac, merci, mais laisser moi le temps de vois explquer que premierement j'avais memo le mauvais evac, deuxiement j'etais oom, troisiemement j'avais demander 1 minutes avant que tout le monde meurt si je lance l'evac, tout le monde me repond non( en voyant debarquer le draco et 2 gros mob) quatriemement quand ils ont dis evac , tout les membre de mon equipe etait deja mort sauf 1 qui était sur le point de mourir, cinquiemement j'ai tenter de memo le bon evac avant de gater mais il est impossible de memo les spells dans cette zone( il fallait le faire avant et sa personne ne me la dis).
Voila, j'ai encore oser demander si apres les rez ils continuait ou ils arretaient la, et VLAN on me sermone bla bla bla bla bla bla.

Tres tres belle experience que j'ai pu faire de ses 2 sorties.
En sortie, garde toujours un evac de memo (lesser evacuate la plupart du temps), ça fait partie de ton job, les autres n'ont pas à te demander de l'avoir. Ca t'évitera déjà des remontrances

Mais bon, tu as droit à l'ignorance aussi... Des raids, t'en as pas fait jusqu'à maintenant et c'est normal que tu te poses des questions quant à l'organisation. Hesistes pas à poser des questions avant à ta guilde. Si tu te fais "insulter" comme tu dis, c'est qu'il y a peut-être un souci...
Ca m'a toujours faite rire les gens qui gueulent sur le wiz parce qu'il n'a pas evac assez vite . Sont ptet pas au courant qu'une evac ça prend 10 sec à caster . Pire , des fois tu evac parce que la situation est tendue, cleric, mezzer, ou warr mort et au repop ? " Ben pourquoi t'as evac ? On gerait là ! " Limite si tu te fais pas insulter parce que t'as évac alors que tu viens de sauver leurs pauvres vies . Gros cons .

Par contre j'ai déja sauvé nombre de vies en évacuant au bon moment . Et là les gens qui te disent " Bonne decision " ou " bien joué " c'est beaucoup plus rare .

Maintenant je n'ai plus de scrupules . Si je vois que ça part en sucette, j'evac . Et si j'ai des critiques après , ils sont bien reçus .

Par rapport au messag de Mylea, n'evac jamais avant qu'un off ou GL ne l'ai demandé, pas un simple membre qui est en train de faire dans sa culotte . Et parfois dans certains raids vaut mieux laisser crever tout le groupe et pouvoir CR sur place qu'evacuer .

Et puis bon, mefie toi des donneurs de leçons en general et des gens qui disent savoir jouer, et qui veulent tout apprendre à tout le monde . Y'en a beaucoup sur EQ qui prennent les autres de haut .

" La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale " .

Amen .

Citation :
Provient du message de azerty-bil
Ma première sortie, Plaine of hate, cool trop content je me rend au rendez vous a l'heure prevu, 8 heures 30 heures francaise.
On attend, on attend, on attend, on attend, enfin la cavalerie arrive 9 h 30, mais il nous manque les pierre, 10 heures, on a les pirres , on fait les groupes 10 h 15 , on a les groupes , les pierres, on fait les buffs, 10 h 30; on a les groupes les pierres et les buffs, on se decide de bouger 11 Heures et on explique qu'il fo n'y med ni pet et pas de nuke qui aggro, ok pas de pb, je vire mon pet et memo mon spell de frois qui aggro pas.
Je sais pas quelle est ta guilde et je veux pas savoir, je suis pas là pour les casser, mais alors deja une guilde qui prend 2 H 30 pour etre prete à faire un raid PoH, j'ai peur . Surtout qu'ils n'avaient meme pas prévu les pierres , normalement c'est aux offs de les acheter avant la sortie et de pas faire poireauter tout le monde . On te dit de memo des nukes qui aggroent pas ? J'aime bien quand les gens qui connaissent rien en casters filent ce genre de recommandations, hm k, spell qui aggro pas, mem un spell de niveau 1 . TOUTS les spells aggroent à ces niveaux, rien a voir avec le spell en lui - meme, mais c'est au wizard de gerer son aggro . Quand au familier ... Lol il aggro pas, quand j'entends des melees dire, enleve ton pet il va aggro ! Mais mdr .
En raid ( pas en xp groupe ) comme le dit Griotte toujours attendre le signal du leader pour evac/gate. A certains endroits, il vaut mieux mourir et laisser un cleric camper, donc ton job sera d'aggro le mob pour que le cleric puisse camper ( et si tu gates et que pas de pont CoH tu risques de rester en arrière).
En general les 2 raisons pour virer un pet wizard c'est :
- Qu'il meurs pas dans un AE
- Le lag provoque par les polygones suplementaires
- La pollution visuelle (bordel de pet je peut pas targetter il est devant) et sonore (flap, flap, flap, flap... vous connaissez )

Sinon je te donne un truc :
En raid, faut toujours avoir a disposition un bouquion ou une console/télé pour les CR. des fois c'est long .

sinon, quand tu dois evac, voie avec les autres wiz si tu dois avoir memo un lesser succor ou un vrai evac. Quoi qu'il en soit, si tu a des doutes, n'evac pas, et si on te demande pourquoi tu l'a pas fait, tu repond "Je n'ai pas eu d'ordre clair d'evac, par les personnes habilité a le faire".

Ah, et puis sur POH vaut jamais evac, parce que sinon tu dois ressortir une pierre pour remonter, ca fais cher apres ...
__________________
http://pubkal.free.fr/kaldanm.jpg
Citation :
Provient du message de Kaldanm

Ah, et puis sur POH vaut jamais evac, parce que sinon tu dois ressortir une pierre pour remonter, ca fais cher apres ...
Oui . Puis evac intra-zone les wizards ne l'acquierent qu'au 57 . Avant, ce sont les evac bidons style EK ou EC etc . Donc evac pour repayer la pierre à cause de trois cretins qui ont voulu evac, non . En general a PoH on evac pas de toute façon, sauf ordre emanant d'une autorité de la guilde ET en evac intra-zone .

C'est vrai que now y'a le lesser evac . Mais bon ça fait partie des choses auxquelles je ne me suis pas interessée, mon perso ayant deja evac .
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Oui . Puis evac intra-zone les wizards ne l'acquierent qu'au 57 . Avant, ce sont les evac bidons style EK ou EC etc . Donc evac pour repayer la pierre à cause de trois cretins qui ont voulu evac, non . En general a PoH on evac pas de toute façon, sauf ordre emanant d'une autorité de la guilde ET en evac intra-zone .
Et non Griotte tu es trop "vieille" :bouffon:

il y a quelques mois que le lesser evacuate existe, et il est level 18, c'est la même chose mais avec 1 seconde de plus.

D'aillieurs je rappelle une chose :

- Evacuate : wizard
- Succor : druide

donc évitez de demander des succors à un Wiz moi je fais celui qui ne comprends pas
Oui tu as raison, d'ailleurs pour ca que j'ai edit mon post . C'est bien, bravo VI d'avoir compris 4 ans après qu'evac au level 57 c'etait tardif .Perso je deteste qu'on me demande des evac wiz avec des noms de sorts druide .Recemment on m'a demandé un egress . C'est bien . Je sais meme pas ce que c'est .

Edit : Ok Hynk, merci de me culturer
Si je ne me trompe pas, avant de passer la porte a Plaine of fear, on nous a prevenu les wiz que les evac ne marchait pas (lesser evac ) et qu'il fallit memo un TP groupe, comme un gars ma demander de le TL au nexus, j'ai enlever mon TP groupe , mis mon TL nexus, et j'ai oublier de remettre mon TL nexus erf je pouvais plus changer la ba
Mais de toute facon a Pof quand ils ont dis evac sa servait plus a rien, yavai plus personne de vivant, c limite si c pas un miracle que j'ai reussit a gater, ce que je voulais rajouter en faite, c qu'ils font rimer KAZEY avec BOULET (merci , j'appreci) et que quand sa tourne mal je suis l'exutoire de service oui mais le noob pourrait t'en apprendre de bien belle.
quand j'ai vu le draco et les 2 mob debarquer j'ai dis: evac ??
shit + touche avant + entrée au moins 20 fois, j'ai recu des tell qui m'ont dis surtout pas, non, pas la peine; resultat ils sont tous morts, et de toute facon evac sa prend au moin 10 seconde , quand ils te disent evac, tu te rend compte qu'il reste plus personne debout et que sa arrive sur toi, 10, 9, 8, 7, 6, 5 morts

Citation :
Ca m'a toujours faite rire les gens qui gueulent sur le wiz parce qu'il n'a pas evac assez vite . Sont ptet pas au courant qu'une evac ça prend 10 sec à caster . Pire , des fois tu evac parce que la situation est tendue, cleric, mezzer, ou warr mort et au repop ? " Ben pourquoi t'as evac ? On gerait là ! " Limite si tu te fais pas insulter parce que t'as évac alors que tu viens de sauver leurs pauvres vies . Gros cons .
Je suis 100 % d'accord, qu'il aillent se faire .... ses .... qui comprennent pas que fo anticiper l'echec et dire evac a l'avance au lieu d'attendre que la moitier de la poppulation soit decimer pour le dire.
Alors svp les leader, anticiper et ne vous surestimer pas.

Sinon j'aurai voulu savoir pk le draco a pas pris 1 domage de ma part, sa resist a tout mes cast, certains me disent fo se mettre dessous pour caster (inepsi complete a coup sur je meurt, je frappe a 1120 , comment vu tu qu'il ne me tape pas dessus, meme avec 1 seconde d'aggro il me tuerait), d'autres disent par ce qu'il est rouge pour toi, d'autre parce que il a beaucoup de resistance et c normal.

Voila, j'espere que le prochain raid ou sortie sera mieu organiser, avec plus de tank healeur (1 seul cleric a pof) et moin de druide shaman.
C'est comme le boulot de cleric..

Le mob arrive, le tank est à 40pct, tu lache la patate :

inc Complete Heal on ---- Thebigmulasse ---- castime 10 secondes.

Et après 5 secondes t'as le minitank d'à coté qui a pas compris qu'il fallait pas taper de face quand on vois un joli "rampage" en rouge vif a l'écran... (jamais vu un nettoyage de sk aussi rapide d'ailleurs)...

Après le rez il se met à chialer : ouinn le cleric il est mauvais il m'a pas heal.

Excuse moi garçon moi c'est main tank first, si t'es pas capable de lire ta fight windows retourne à Warrens...
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Citation :
Provient du message de azerty-bil

Sinon j'aurai voulu savoir pk le draco a pas pris 1 domage de ma part, sa resist a tout mes cast, certains me disent fo se mettre dessous pour caster (inepsi complete a coup sur je meurt, je frappe a 1120 , comment vu tu qu'il ne me tape pas dessus, meme avec 1 seconde d'aggro il me tuerait), d'autres disent par ce qu'il est rouge pour toi, d'autre parce que il a beaucoup de resistance et c normal.
Oui pour la Dracoliche, comme pour certaines autres targets, tu dois être en mélée range pour que tes sorts passent. Plus loin, tu auras beau tout essayer, ça passera pas, même au lvl 60.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés