Chaman, quelle voie choisir??

Répondre
Partager Rechercher
bon, mon chami polyvalent est lvl 45, et va y rester je crois, j'ai 23heal 23buff 3xabyss. Ben mettre 23points en heal pour healer a 250...
Du coup j'en retente un avec le template 9heal/26buff/46abyss.

Pour l'evolution, 23abyss 6buff 0heal au lvl 24 pour profiter de quartz -attention je precise que quand on me demande de grouper en pex, j'annonce la couleur avant toute chose-

Aux dings 25-26, je monterai heal a 9, les dings suivants je monterai buff a 22 (regen end). Et pis ensuite jusqu'au 50 abyss, avec le chouïa qui restera en buff.

Voila, apres avoir fait un perso dédié au groupe, je me fait un perso qui healera tres bof (mais j'ai constaté que de tte facon les heals restaient pourris avec plus de points), des buffs corrects et regen end 3, et un pti aoe dot des familles pour mon plaisir personnel

Et pis si j'ai des remarques desobligeantes quant a mes spés in game, ben ma liste /ignore ne comporte pour l'instant qu'une personne pour tous mes persos, il reste de la place héhé


==============================================

Arkay assassin 50 mid/ys
Kerghan chaman 45 mid/ys
Krapouille enchanteur 35 hib/orca
etc etc et ses deletes vous saluent
Eeerrrf, edité par moa pour boulet inside (g confondu spé et non spé heal )


Oui, pour assurancetourixsqk: en gros, la spé heal (cf exemple ici au dessu ) ne sert pas assez pour ce qu'elle coûte.(en plus, le cast d'un heal spé est de 3.2 sec, pas 4, mais le cast d'un heal non spé est de 2.2..de plus, le heal de groupe est en non-spé heal....)

A croire les lignes de heal ont été inversées. En gros, un sham qui a 43 en heal soigne 40% de plus qu'un sham spé abyssal (mais sur une seule personne). Vu la skill X1 par lvl, ça vaut pas la peine.


pour le template 9 en heal: oui, si g deux pierres de respé, je le tente aussi (sauf que je garde 49 en abysses ! ) .
J'ai pas eu le courage de tout lire, mais mon template dans 2 levels sera :
Abysses 41
buff 32
le reste en heal
le buff 32 est super important si tu veux avoir le regen endu de groupe parce que lancer 8 fois le regen 3 c gavant, ca prend du temps et de la mana
tu peux soloter et grouper avec ce template, perso je le trouve pas mal
si en plus tu developpe les RA qui vont bien genre arcanes anarchiques tu peux faire tres mal (des dot a 240 ca arrive sur jaune voire plus)
avec ca j'enchaine du jaune tranquille, le orange ca passe parfois sans que j'ai besoin de fuir )
idem. moi mon chamy a le meme template que toi:
42 abyss bolt(OS de magots bleu)+DD
33 buff (regen 4)
7 heal (marre des dots sur ma tete c moi qui les fait ;p)
Perso j'étais pas comme ç avant g respec jen avais marre de rater du bleu, de healer kom une merde et de passer pour un healer.
Citation :
Ben mettre 23points en heal pour healer a 250...
bah avec 25 pts ca heal a 322 constant (avec 2 rk mana, avec 3 ca faisait 352 )

Citation :
en plus, le cast d'un heal spé est de 3.2 sec, pas 4, mais le cast d'un heal non spé est de 2.2..de plus, le heal de groupe est en non-spé heal....)
d'ou l'interet de se spé buff heal avec 240 de dext ca se caste vite le heal spé

lvl41 : 32 buffs 26 heal 1 abysses )


bon plus sérieusement c'est vrai que la spé heal est pas géniale, il faudrait un ptit plus (genre le frigg qui marche mieux en combat).

par contre 32 buffs il faut trop l'avoir, caster 8 fois le regen endu

(edit: mon template au 50 : 38 buffs 27 heal 27 abysse)
mon template : 15 heal/37 buff/36 abyss

partie heal ca donne regen life 2 et rez 2
partie buff les avants derniers qui sont deja tres bon et regen endu 4
partie abyss avant dernier ae dot/bolt/DD

voila je trouve que c'est un tres bon compromie et je m'eclate assez en RvR dot de zone a 110 120 c'est pas mal deja + des heal a 250 c'est assez cool je trouve
en plus la bolt est deja assez puissante pour OS les mago bleu
Citation :
ben mettre 23 points en heal pour healer a 250...
ok a 25 y'a un nouveau soin de spé...322 ? quand je vois les dommages que je me prends, j'estime (en rvr) que soit ca ne change rien, soit le mago devra caster une fois de plus paske quand je me prends un 529 degats, je sais po remplacer un healer, avec 23 ou 25 en heal (ou 9 lol).

Il est vrai qu'en groupe de pex je suis plus utile avec 23heal/23buff/3xabyss par contre, ca je m'en rend bien compte, je suis pas oom tt de suite en healant. et c'est pour moi le seul avantage a monter heal : ne pas etre oom en 4 casts
J'ai monté reconstitution a 9
pour avoir le 1er regen life + antidote (poison, maladie)

le reste se sera dans abysses et buff.





Si j'aurais voulu heal,
J'aurais fais guérisseur.
arg, moi personnellement j'hésite entre regen vie et regen endu.
j'aimerais un spé buff/heal

si je préconise regen endu : 42buffs / 33heal
42 regen endu 5 bien sur, ça me donne de très bon buffs ( après je pense pas la peine, tlm doit caper dc bon ) mais je loupe second regen vie qui est a 35 en heal

y'a un template aussi qui peut etre interessant : 46Heal / 28Buffs
46Heal, peut pas faire mieux, on a tt les sorts a leur plus haut niveau ... 28 buff, regen endu 3 ( gr pkoi il est pas de grp celui là ) les plus petits resists et des buffs assez corrects dans l'ensemble tout de meme, combinés aux buffs de base, c sympa.

et un alternatif : 38Buffs / 38Heal
regen endu 4 ( ouais de grp, génial ça ) avants derniers buffs partout, resist 2 puis regen vie grp niveau deux et des heal très corrects ( très bons ? )
je sais pas si ce dernier existe, si qqn a testé mais comme j'hésite, j'ai essayé de trouver un compromis, soit au moins 35 heal, 32 buff

voilà, j'attends vos commentaires
Citation :
Provient du message de SE7EN
arg, moi personnellement j'hésite entre regen vie et regen endu.
j'aimerais un spé buff/heal

42buffs / 33heal

46Heal / 28Buffs

38Buffs / 38Heal

le premier pas mal
2 eme je maintien que le chamy a pas une ligne de heal tres puissante
3 eme equilibre pas mal non plus

mon avis c le premier que je garderais car le regen endu ca permet d'xp plus vite pour nous pauvre mid
le 2 eme a pas le regen endu de groupe pour un chamy de soutien pas top je trouve.
Bon j'ai pô tout lu, mais ouala un autre exemple de template (le mien) : buffs 37 heals 26 cave 29.

J'étais cave 41 buffs 32 heals 14 avant de respec, et j'ai été pas mal déçu, en groupe on est pas là pour faire des dommages, y a assez de dmg dealers sur Mid...
Maintenant, je file de bons buffs, je heal correctement, plus de variance sur les heals, j'ai choppé la RA qui augmente les heals (Master of Healing en anglais, connais pô le nom français) donc je heal autour de 310 en permanence (mieux vaut être très haut en Dex cela dit car le casting time du heal de spé est long), et je solo du orange sans souci.


Juste une question de goût quoi...
Pour ma part, je sais que ça va pas plaire a tout le monde, mais vu que tout chamy digne de ce nom ce spé buff et que je veux servir en RvR autrement que de manière passive avec mes "bons" buff et mes "pauvres" heal je me monte mon petit chamy comme ça :

Heal : 33 (comme ça de bon heal a tout instant )

Augmentation : 22 (il en faut bien un peu comme même )

Cave : 36 (comme çà j ai l avant dernier DoT qui fait mal )

J enchaîne avec les Ra :

Arçanes anarchiques II
Sérénité II
Et bien sur l'incontournable Ichor


Donc voila dites koi vous en pensez
Bonjour a tous


sa fait 3 mois que j'ai pus jouer et je suis un peut perdu lol

avec un amis on vas fait un chaman et un Guerrier et moi je fait chaman , je doit me spex en quoi ?
Le miens est detiné au RvR surtout :

45 Buffs/28 Heal

Avec les bonus on a des Heal correct aux alentour de 300, bien pour un soutient de Healer.

45 buffs car ce sont les 2 premières résistance aux sorts 24% et que yabon résistance, prendre des DD à 120 ça fait toujours quelque chose .

Donc l'orientation est relativement "groupe optimisé" avec un Healer spé Buff/Heal ce qui est assé rare faut avouer .
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
42buff/33 heal

Dernier regen endu + acuiter rouge et tous les buff double jaune + resist jaune

Par contre je sais pas a combien je healerais avec 33, pour l'instant j'ai 27 et sa tourne autour des 300, je heal souvent aussi bien que les guerrisseur )

Avec l'arriver des caps en 1.62 je crois qu'il sera inutile de mettre des buff rouges donc 42 buff me semble tres bien
Citation :
Provient du message de Smb
Par contre je sais pas a combien je healerais avec 33, pour l'instant j'ai 27 et sa tourne autour des 300, je heal souvent aussi bien que les guerrisseur )
Il a combien en heal ton guérisseur ? tu m'inquiète la ... (edit : il utilisait juste le heal de base ?)

Quand j'avais 27 en soins (il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine) j'étais à des années-lumières des soins des guérisseurs avec qui je groupais , et ils étaient pas full soins ...
A moins que tu sois pas encore lvl40+ auquel cas je dis rien, mais bon j'ai testé 27 soins et ça suffit pas pour remplacer un healer sur des mobs qui cognent fort (ou des PJs en rvr d'ailleurs).

J'ai 14(+13) en soins et je soigne quasi pareil qu'avec 27 à l'époque (les reliques comptaient pas par contre donc c'est plus pareil j'en suis conscient) avec une légère variance c'est vrai ... avec 3 reliques mana je soigne (soignais) entre 230 et 300 au soin de base (hors critique).
Citation :
Provient du message de Smb
42buff/33 heal

Dernier regen endu + acuiter rouge et tous les buff double jaune + resist jaune

Par contre je sais pas a combien je healerais avec 33, pour l'instant j'ai 27 et sa tourne autour des 300, je heal souvent aussi bien que les guerrisseur )

Avec l'arriver des caps en 1.62 je crois qu'il sera inutile de mettre des buff rouges donc 42 buff me semble tres bien
383 d'origine (395 avec mastery of healing 1, 460 avec les 2 reliques mana, 473 les 2 cumulés), c'est un peu moins que les healers moyens mais ça commence à être correct

Pour ton histoire de buffs rouges, oublie, j'ai actuellement ce template et j'envisage de justement changer pour 47/25, pas seulement pour les buffs rouges, mais surtout pour les resists chaleur/froid 24% (dégats thauma, et voies du soleil) et un peu le (faible) bonus en conc

Les friggs sont pas mal, mais très peu adaptés au RvR (soins d'après combat, efficacité optimale assis, correcte en déplacement et médiocre en combat), et tes heals n'ont finalement que peu d'impact (tu ne peux pas remplacer un healer)

Pour finir j'ajouterai que le frigg de groupe est à présent d'une utilité toute relative avec le chant du skald boosté, il suffit qu'il l'utilise dans le peu de cas où c'est faisable (défense/attaque de fort), surtout que ça lui pompe pas de mana
tiens question à 10 pts en RvR en tant que Chamy spe buff/heal ou Heal/buff vous vous ennuyez pas? parce qu'à part faire des rez pourris et des heals mauvais (pas de spread heal chez le chamy et en rvr c'est vital).
je trouve le template 37 buff 15 heal et 36 abysse le plus sympa avec le 27 buff 8 heal et 47 abysse.

j'ai une petite chamy lvl 22 spe 15 buff 8 heal et 13 abysse je m'amuse énormément et j'enchaine les mob bleu/jaune comme jamais

j'ai vu beaucoup de chamy spe heal/buff et de moins en moins de spe abysse, effet de mode ou dictature des groupes?
Non on ne s'ennuit pas ... on est pas forcément la pour nous servir à nous memes mais pour assurer nos fonctions de soutien.

Notre Rez pourri ... Ben il a l'avantage de rezer
Nos Heal pourris ... Ben ils Healent ...

Tu fais des degats ... Youpiii
Nous on aide les autres à en faire ... au moins je sous toujours avec des amis et eux ils font plus de degats grace à moi

Que tu vois ton propre plaisir de soloter, je ne te l'enleve pas mais que tu méprises les autres et qu'en plus tu oses leur demander leur avis je trouve cela non pas audacieux mais limite...

Si pour toi avoir un bon shamy s'arrete à ses degats propres
:baille: Bonne journee Roxxorynette en herbe
Citation :
Provient du message de Venomaarkild
Non on ne s'ennuit pas ... on est pas forcément la pour nous servir à nous memes mais pour assurer nos fonctions de soutien.

Notre Rez pourri ... Ben il a l'avantage de rezer
Nos Heal pourris ... Ben ils Healent ...

Tu fais des degats ... Youpiii
Nous on aide les autres à en faire ... au moins je sous toujours avec des amis et eux ils font plus de degats grace à moi

Que tu vois ton propre plaisir de soloter, je ne te l'enleve pas mais que tu méprises les autres et qu'en plus tu oses leur demander leur avis je trouve cela non pas audacieux mais limite...

Si pour toi avoir un bon shamy s'arrete à ses degats propres
:baille: Bonne journee Roxxorynette en herbe
tu as mal compris mon message, j'ai une guérisseuse lvl 47 (donc les classes de soutient je connais, alors passe moi le cliché d'uber soloteuse que tu me mets) et je surpasse les chaman avec mes 40 en heal d'ou le fait que je dise "rez pourris et heal limite" loin de moi l'idée de vous cracher dessus c'était po mon intention.
je voulais dire par là qu'en rvr vu que vous avez pas de gros heal de groupe ni de IH de groupe le coté heal est limité, donc si tu es spe buff/heal ça doit pas être très pratique.
je trouve la ligne buff vraiment bien et la ligne heal vraiment à l'abandon, faudrait que mythic donne quelques chose en plus au chamy (comme un meilleure rez ou même aligner les soins sur celui du healer, voir lui donner des IH ou que sais-je encore)

ps : j'ai passé toute cette après midi à rez et à buff/heal des gens dans Vendo alors que je solotai (Puyo sur Mid/Ys ^^) alors ne me colle pas d'étiquette trop vite...
Lol je dois etre le seul chamy qui trouve son heal tres bien ^^

J'ai 26 en heal et mon heal de spé heal a 293 en constant pour peu de mana utiliser, et le frigg de grp c vraiment pratique quand c lancer avant un combat mé c sur qu'on heal moins bien qu'un guérisseur mé bon.. notre heal spa dla merde quand mm ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés