Des informations à propos du mp3 PRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thalack
Et un bon logiciel pour encoder en .ogg, quelqu'un a ça ?Je suis franchement déçu de la qualité des sauvegardes en .mp3 et je voudrais refaire une sauvegarde de mes CD.
Il n'y a qu'un encodeur, mais plusieurs front-ends. Le site officiel.

Cela dit, un MP3 bien encodé est indiscernable d'un Ogg Vorbis. Il est simplement plus lourd. Si tu ne manques pas de place sur le dur, et que c'est surtout pour la sauvegarde que tu rippes tes CD, je te conseille d'encoder en compression sans perte. C'est que je suis en train de faire, depuis que je me suis aperçu que 3 de mes plus vieux CD étaient devenus illisibles :

FLAC (open source). Le logiciel t'installe FLAC (l'encodeur lui-même), un front-end très pratique, et un plug-in qui te permet de lire tes FLAC directement dans Winamp. Tu gagnes environ 30 à 40% en poids par rapport aux Wav (50% sur du mono). On est loin du Ogg ou du MP3, donc, mais au prix où sont les durs (850 F le 120 Go), ça vaut le coup pour quelqu'un qui tient à sa discothèque.

Pour le rip proprement dit, une seule recommandation, comme toujours : Exact Audio Copy. Cardware : si le logiciel te plaît, tu envoies une carte postale de ton coin à l'auteur (il est allemand).
@FautVoir : tu travailles dans une entreprise qui vend/fabrique/recel le des disques durs

De toute façon, c'est pas le moment deux de mes enceintes de mon kit 5.1 viennent de griller

J'essaierai tout ça quand je pourrais juger de la qualité du son

Nero encode/grave le MP3Pro/OggVorbis
(Patch pour OggVorbis => )
Perso la qualité est identique au MP3 et les fichiers sont même moins lourds
Winamp(2.8 et +) lit le MP3(Of course!) et l'OggVorbis

Quand à l'Ogg il est en passe de devenir le standard audio du monde libre
et de ceux qui n'ont pas les sous/la volonté pour se payer du Wma/Ra
Citation :
Provient du message de Thalack
@FautVoir : tu travailles dans une entreprise qui vend/fabrique/recel le des disques durs
Meuh non, je vais rue Montgallet, comme tous les parigots. C'est le prix actuel d'un Seagate, ma marque préférée du moment.

Désolé pour ton kit, cela dit. Il n'est plus sous garantie ?
C'est un vieux kit 5.1 que j'avais récupéré chez mon frère quand il avait refait tout son système audio. J'ai du remettre mes vieilles enceintes Guillemot à 20 euros (avec la radio dessus !). qui grésillent
Vu que je vais le voir la semaine prochaine, il faut que je lui pique son modem pour avoir le net sous Mandrake et des enceintes
L'ogg m'intéresse pour sa taille. Je stock les fichiers sur mon disque dur externe de 40go et je fais une copie sur CD-R je suis complètement maniaque à ce niveau. La relative "confidentialité" c'est pour dire que ça passe pas sous Kazaa ? ne me gène pas , je ne suis pas prêteur

En plus ce sont des fichiers qui servent, ça m'évite d'avoir à caser 200 CD audio dans la voiture.

Citation :
Meuh non, je vais rue Montgallet, comme tous les parigots. C'est le prix actuel d'un Seagate, ma marque préférée du moment.
Vu qu'à chaque topic sur l'ogg ou le mp3, on a droit à la page de pub sur le prix des disques durs
Je comprend pas pourquoi on dit que nero sait graver tel ou tel type de fichier???

chez moi, nero sait graver n'importe quoi...

Alors quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire "nero grave l'ogg / mpc / mp3 pro / ect..."
Hum... okay j'y vois un peu plus clair maintenant...

enfin de toute façon je grave que du mp3 sur mes cds... alors bon... ce genre de codec ne m'intéresse pour l'instant pas...

par contre si quelqu'un a plus de détails concernant le mp3 pro, qu'il n'hésite pas...

pour ma part, j'ai une chaine qui lit le mp3 (et le audio classique bien entendu) et si elle saurait lire le mp3 pro avec un gain de 50% de place, ben ca m'interesserait pas mal
Citation :
Provient du message de Thalack
Vu qu'à chaque topic sur l'ogg ou le mp3, on a droit à la page de pub sur le prix des disques durs
Ben... les deux sont liés, à mon sens. La compression audio étant destinée à gagner de la place sur le dur ou les CDs, il me semble obligatoire de lier le rapport poids/qualité de l'encodage aux prix au Mo du support. Surtout quand tu vois le boulot que représente le ripping d'une discothèque un peu conséquente. En ce qui me concerne, c'est la dernière fois que je re-rippe toute ma discothèque, grâce au FLAC. Et il est clair que je n'aurais pas pu l'utiliser il y a 2 ans, quand les disques durs coûtaient le double.
Citation :
Provient du message de Abetsic par contre si quelqu'un a plus de détails concernant le mp3 pro, qu'il n'hésite pas...
Qu'est-ce que tu veux savoir de plus que tout ce qui a été écrit plus haut ?
Merci d'avoir remonté le thread

J'en profite pour ajouter que j'ai découvert (un peu tard ? ) que Cool Edit Pro 2 enregistrait en mp3 PRO

Voilà
Citation :
Provient du message de Manaloup
Nero encode/grave le MP3Pro/OggVorbis
(Patch pour OggVorbis => )
Perso la qualité est identique au MP3 et les fichiers sont même moins lourds
A quel niveau de compression ? J'utilise un bitrate de 192 et mes fichiers sont un peu plus lourd que l'équivalent en mp3pro ?
Quant à la qualité sonore, je jugerai plus tard quand j'aurais changé mes enceintes grillées...

J'utilise DBpowerAmp Music Convertor, je ne sais pas s'il est très rapide mais je code en 3 clics, un pour la base de donnée, un pour encoder, le troisième pour confirmer. Pour Nero, j'ai copié le codec à l'endroit indiqué, aucun changement
Pour une compression de 128kbps, j'ai environ 500ko de moins avec l'Ogg que le Mp3 Pro (chanson de 4 minutes)
Quand au Codec a tu bien mit le fichier dans le dossier AudioPlugins ? (et non dans un sous-dossier)
Pour voir que le Ogg est bien ajouté dans Nero va dans Fichier > Preférences > Général > Etat des Plugins
Normalement il apparais dans le groupe Encodeurs et Décodeurs.

Par contre je n'ai jamais testé le support de CDDB avec les Ogg, je ne sais même pas s'il y en a un..
Citation :
Provient du message de Manaloup
Par contre je n'ai jamais testé le support de CDDB avec les Ogg, je ne sais même pas s'il y en a un..
Le support se fait à partir du CD, comme pour le mp3.


Citation :
Quand au Codec a tu bien mit le fichier dans le dossier AudioPlugins ? (et non dans un sous-dossier)
Oui, le fichier s'appelle Nxmyogg.dll et Nero ne le voit pas. IL n'est même pas dans la section "plugs-in non supportés"
Ce que j'aimerais savoir?

m'est il possible de convertir mes mp3 classique (128 - 360 kbps) en mp3 pro... et est ce que cette conversion ne va pas entrainer des pertes de qualités ou autres?

et au passage quel logiciel peut il faire cette conversion? le même que cité plus haut? (j'ai oublié le nom )
Citation :
Provient du message de Abetsic
m'est il possible de convertir mes mp3 classique (128 - 360 kbps) en mp3 pro... et est ce que cette conversion ne va pas entrainer des pertes de qualités ou autres?
Aucun intérêt, il y a de la perte à chaque compression/recompression. Tu auras des mp3 plus petits mais de moins bonne qualité. Pour compresser en ogg, je vais tout refaire à partir des CD originaux pour avoir le moins de perte possible.

Citation :
et au passage quel logiciel peut il faire cette conversion? le même que cité plus haut? (j'ai oublié le nom )
DBpowerAmp Music Convertor le fait. En fait tu as 2 logiciels MC qui convertit les fichiers (mp3 en ogg, ogg en wave...) et DMC AUdio Cd Input qui fait l'extraction depuis le CD. De mémoire ça doit être http://www.dbpoweramp.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés