[Fusion] Les Nouveaux tarifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de jeandalf
Daoc est payant et pas mal de monde en profite, l'école est gratuite et visiblement beaucoup n'en ont pas profité pour apprendre la politesse et le savoir vivre.

la polémique c'est bien, mais là ce post devient n'importe quoi
/clap clap clap

Bon ben j'ai posté aussi
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Pour en revenir à mon commentaire sur les Shard privés :

Je me suis peut être trompé d'accord mais pour ma part je trouverais plus risquer de jouer sur ce type de serveurs d'un point de vue sécurité surtout...
ensuite le jour ou un problème sérieux apparait ( PB hardware ou IG : bug) je pense quand même que le temps ou le serveur sera Down sera tout de même beaucoup plus long que sur des serveurs appartenant à une entreprise dont c'est le métier...(qu'elle le fasse bien ou pas ce n'est pas à moi de juger, mais bon je reste tolérant envers eux, car bossant en exploit info pour une société bancaire française, je commence à comprendre depuis le temps à quels types de problème ils peuvent être confrontés ; je vous rassure avant d'etre dans ce type de métier j'étais aussi intransigeant ke certains des posteurs ici present, mais une fois que l'on voit à koi on peut etre confronté avec de gros systèmes on devient beaucoup plus tolérant...peut etre parce que cela permet de comprendre à quelles difficultés ils peuvent etre confronter et de relativiser)


Mais cela reste mon avis perso, je le partage, à vous d'en faire ce que vous voulez après...mais au vu de ce que j'ai pu lire concernant Diablo 2 et T4C sur les différents fora JoL, je suis désolé mais rien ne m'incite à partir sur un shard privé...
Citation :
Provient du message de shreydd
Pour en revenir à mon commentaire sur les Shard privés :

Je me suis peut être trompé d'accord mais pour ma part je trouverais plus risquer de jouer sur ce type de serveurs d'un point de vue sécurité surtout...
ensuite le jour ou un problème sérieux apparait ( PB hardware ou IG : bug) je pense quand même que le temps ou le serveur sera Down sera tout de même beaucoup plus long que sur des serveurs appartenant à une entreprise dont c'est le métier...


Mais cela reste mon avis perso, je le partage, à vous d'en faire ce que vous voulez après...mais au vu de ce que j'ai pu lire concernant Diablo 2 et T4C sur les différents fora JoL, je suis désolé mais rien ne m'incite à partir sur un shard privé...
Rapport avec le sujet initial?
Citation :
Provient du message de Len
Rapport avec le sujet initial?
Rien mais c'est ça qui est intéréssant, la discussion évolue. Ceci dit, on est un peu en boucle là
Citation :
Provient du message de Len
Rapport avec le sujet initial?

pardon j'aurais dû Quote


le rapport est que je constate que beaucoup gueulent envers goa sans prendre la peine de réfléchir plus loin que leur prise modem...pour preuve,j'aurais qd meme vu sur les 24 pages de thread un type qui hurle contre goa alors que les problemes qu'il rencontre IG viennent de sa config...

Bon j'arrete là,
G fini le taff

==>now Go play ^^
Il veulent jouer à L'Oréal
Lol Goa veut jouer à L'Oréal qui enchaîne sa 19ième année consécutive de croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaire.

20% c'est pas mal surtout quant on fait plus de 14 millions de frs de CA annuel (au moment de ce message 17.500 joueurs+10euros*6.56*12mois).

Et les royalties vous me direz ! oui mais ca donne quant même +20% de croissance du résultat :-)

Dites vous que ca sert à financer les co....[bip]..... de France Télécom (Goa C Wanadoo C France Télécom) car là la vache à lait Orange a pas atteint ses objectifs. Dites vous que c'est autant de moins sur vos impôts qui sera prélevé.

Courage les amis.
Re: Il veulent jouer à L'Oréal
Citation :
Provient du message de Talet
Goa C Wanadoo C France Télécom
Pourrions nous par pitié éviter ce genre de raisonnement simpliste ?
Goa est une filiale de Wanadoo ( Wanadoo Portail ? ) et Wanadoo est une filiale de France Telecom.

N'en déplaise à certains, il y a des lois en France et non, Goa n'est pas France Telecom. :baille:
Re: Re: Il veulent jouer à L'Oréal
Citation :
Provient du message de Elric
Pourrions nous par pitié éviter ce genre de raisonnement simpliste ?
Goa est une filiale de Wanadoo ( Wanadoo Portail ? ) et Wanadoo est une filiale de France Telecom.

N'en déplaise à certains, il y a des lois en France et non, Goa n'est pas France Telecom. :baille:
Loupé cher ami, goa n'est une filiale de personne, goa n'est pas une societe, c'est juste une marque dont Wanadoo portail est le proprietaire.
Re: Re: Re: Il veulent jouer à L'Oréal
Citation :
Provient du message de Sorti_Lèges
Loupé cher ami, goa n'est une filiale de personne, goa n'est pas une societe, c'est juste une marque dont Wanadoo portail est le proprietaire.
Ouip .
Citation :
Provient du message de Sorti_Lèges
Loupé cher ami, goa n'est une filiale de personne, goa n'est pas une societe, c'est juste une marque dont Wanadoo portail est le proprietaire.
J'suis pas ton ami.
Je te crois néanmoins sur parole sur ce point.
D'un autre coté, à moins que tu ne démontre que Goa c'est France Telecom, je te prierai au choix, d'éditer ton quote ou de virer le "Loupé".
Fini les hors sujets et les messages personnels?


Enfin, en fait là on en oublierais presque les débats originaux, ça deviens plus du flood et la pollution en tout genre qu'un truc de constructif et argumenté...
Citation :
len s'est exprimée publiquement y a ...(pfiouuuu) longtemps deja: Dois-je rappeler que $12.95=12.08€
certes, aujourd'hui, mais je parlais, moi, d'une situation presente en 2001... (tu me recopiera 100 fois: j'essaye de comprendre ce qu'on me dit avant de partir bille en tete, prouver au monde que j'ai raison.)
Citation :
Provient du message de Len
Fini les hors sujets et les messages personnels?
Je trouve quand on est dans le sujet, on discute du pourquoi de l'augmentation du prix.

Au choix :
a - Pour payer les retraites.
b - Pour rembourser le trou de la sécurité sociale.
c - Pour emmerder le monde.
d - Kobiwan Kenoby.

mauvaise foi et autre cas
j'essai de me faire un résumé des kks pages et des commentaires que g lu :
augmentation de 20% des prix.
des gens contre -> "20%!!!", "et la qualité!!!"
des gens pour -> "si t pas content tire toi", "tjrs a raler!!"
mon commentaire -> ceux ki sont pour l'augmentation feriez mieux de vous cacher!!!!!
personnellement g arreté de jouer sur ys depuis 2 mois a coz de lags allant jusqu'a 6secondes!!!! (dure de soigner avec ma druidesse!!) irai revoir si c mieux now (g un doute).
je me contente de mid/broc pour le moment...
je n'ai pas encore acheté SI car j'attendai de voir evolution des serveurs et du jeu apres l'add-on... j'observe encore!!!
j'ai jusqu'a juin pour voir si je renouvelle... c pas gagné pour GOA!!

sur les otr post, ya juste goa/wanadobe filiale de FT ki me fai reagir :
petit rappel d'economie -> une partie des benefices d'une filiale va vers la maison mere (ici FT) donc oui, si goa f plus de benef, ca aide FT!! CQFD.
Re: mauvaise foi et autre cas
Citation :
Provient du message de seliad

sur les otr post, ya juste goa/wanadobe filiale de FT ki me fai reagir :
petit rappel d'economie -> une partie des benefices d'une filiale va vers la maison mere (ici FT) donc oui, si goa f plus de benef, ca aide FT!! CQFD.

Oui et l'autre partie des benefs est réinjecter ds le capital de l'entreprise pour le remboursement des prêts , les investissements futurs et l'entretien de l'existant...

Je pense que là le CQFD est de trop, c'est pas GOA qui va sauver FT ; faudrait arrêter de planer un peu les gens là
Re: mauvaise foi et autre cas
Citation :
Provient du message de seliad
j'essai de me faire un résumé des kks pages et des commentaires que g lu :
augmentation de 20% des prix.
des gens contre -> "20%!!!", "et la qualité!!!"
des gens pour -> "si t pas content tire toi", "tjrs a raler!!"
mon commentaire -> ceux ki sont pour l'augmentation feriez mieux de vous cacher!!!!!
ben non car la question n'est pas la...
encore une fois, nous vivons dans une societé de marché (dans le monde reel, hein?), donc il y a ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande. ce qui veut dire que si vous voulez que le prix baisse, la SEULE SOLUTION est de ne pas jouer: CQFD.

d'autre part utiliser le terme de 20% est un principe de langage. il ne faux jamais oublier de ramener cela a ce que cela represente. Et ici ca reprensente 2 euros, le debat est donc
1. ridicule
2. mesquin
3. absurde

Pour finir je soupsonne que les raleurs sont assez peu au fait des realité de la vie (comprennez: ils vivent chez papa-maman et n'ont jamais eu a payer des vrais frais comme un loyer par exemple... car, je vous assure que dans ce contexte, 2 euros ca fait doucement rigoler)
j'suis nouveau et je vais surement pas me faire des amis mais voila:
Ceux qui trouve que c'est trop cher je trouve que la vous abusé vu le temps que l'on peut passer sur ce jeu.
pas content==> Bye DAoC on va voir
donc ce post et un post ouin ouin
Citation :
Provient du message de Elric
J'suis pas ton ami.
Je te crois néanmoins sur parole sur ce point.
D'un autre coté, à moins que tu ne démontre que Goa c'est France Telecom, je te prierai au choix, d'éditer ton quote ou de virer le "Loupé".
Arretes la fumette tit gars ca te monte au cerveau.

Es tu sur de savoir comment fonctionne une filiale avec sa maison mere ? Des comptes plombés dans une filiale amene des pertes a la maison mere, idem dans l'autre sens les benefices d'une filiale amene des benefices (double benefice d'ailleurs pour une entreprise comme France Telecom cotée en bourse puisqu'en donnant des chiffres meilleurs, non seulement ils gagnent plus d'argent grace a cette filiale mais en plus ils en gnagnent en bourse avec la montée des actions: CQFD).

Goa est une marque qui appartient a 100% a wanadoo portail, wanadoo portail perd de l'argent, il faut donc equilibrer les comptes et la meilleurs façon de le faire c'est de prendre la ou c'est encore possible:

- la pub ? non la publicité sur le net est encore en crise
- faire payer les clients ? oui ca semble plus logique, au risque de perde quelques centaines (au pire) de clients pour DAoC qui seront d'ailleurs largement comblés par la hausse de prix de l'abonnement
- augmenter les tarifs de page jaune et d'autres services ? oui pour les memes raisons.

Je veut bien que tu critique ce que je dit, mais s'il te plait fais moi plaisir, soit un peu credible et renseignes toi bien sur le sujet parce que tu semble ne pas connaitre grand chose a la gestion d'entreprise.

Morceau d'article pris sur 01net concernant les licenciements chez Wanadoo:

"Au siège, sont concernées les équipes chargées de coordonner les activités de Wanadoo au niveau international et celles des Pages Jaunes. Seconde entité concerné, le portail subit, lui, l'effondrement du marché publicitaire. Selon la direction de Wanadoo, il ne devrait pas se ressaisir en 2003."

Reduction d ela masse salariale, ca fait aussi partie des actions de la maison mere France Telecom pour que SA filiale revienne dans le vert, mais pas pour 2003, plutot pour 2004 si la crise de la publicité s'arrete.
moi aussi je trouve qu'augmenter le prix d'un jeu alor que tout le monde est lancer et peu pas s'arreter de jouer c pas juste de leur part mais c pas sa qui m'empechera de jouer car sa reste tout de meme le moin cher des jeux de ce genre

Citation :
c'est trop cher je trouve que la vous abusé vu le temps que l'on peut passer sur ce jeu
tout a fait d'accord avec toi sa revien moin cher que d'acheter des jeu ds le commerce vu le nbre d'heure que la plus part d'entre nous y passent
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Tixu
certes, aujourd'hui, mais je parlais, moi, d'une situation presente en 2001... (tu me recopiera 100 fois: j'essaye de comprendre ce qu'on me dit avant de partir bille en tete, prouver au monde que j'ai raison.)
Je remet ma réponse entière

Citation :
Citation :
Provient du message de Tixu
Personnelement lorqu'il y a un an daoc a annoncé que l'abonnement serait de 10 euros, j'ai trouvé cela tres peu cher au regard de ce que je connaissais. je jouais a AO (12 $, soit pratiquement 14€ avec le change et les taxes de banque). Je pense que goa a mis de sprix bas au depart car personne n'avait aucune idée de l'accueil reservé a un mmorpg (payant donc) par les frenchies.

au vue du resultat je pense que goa sait maintenant qu'on peut compter sur un public nombreux et fidèle, et il n'y a rien de scandaleux a réaligner les prix sur une logique financière plus cohérente.
Dois-je rappeler que $12.95=12.08€ , les frais bancaires varient en fonction de chaque banque, et des possibilités où non de payer en € par exemple...

Tu trouve normal de payer un prix basé sur la concurrence dans le domaine? Avec désactivation complète de tout support en jeux? les animations quasi-inexistantes?

Remarque tu parlais de AO... Tu a sûrement dû te souvenir des CSR qu'on croisais partout?
Même dans la zone où tu fais tes premiers pas, toujours un qui passe très régulièrement...

Dans DAoC Europe: rien de tout ça...

Pourtant les tarifs vont être alignés (sauf si tu vois une différence flagrante entre 12.00€ et 12.08€)

En fait je ré-explique mon point de vue qui a l'air incompris:

il n'y a rien de scandaleux a realigner les prix sur une logique financiere plus cohérente.

C'est simplement cette ligne qui m'a fais réagir, on va se retrouver avec un prix "normal sauf si prend pour une année" pour un service dépassé par n'importe quel autre mmropg...

Et l'excuse officielle (pas besoin de faire l'autruche) a été de pratiquer de tel prix afin de rendre accessible les mmorpg à tous au détriment des services...
Maintenant on se retrouve avec des prix alignés, mais pas les services, moi ça me suffis à me faire poser des questions...
Citation :
Provient du message de Sorti_Lèges
Arretes la fumette tit gars ca te monte au cerveau.
Je ne suis pas petit et je ne fume pas. Sinon, j'admets que tu as une argumentation... Pardon... Zyva comment tu t'exprime bien ! J'suis sur l'cul !


Citation :
Provient du message de Sorti_Lèges
[...]
Non, c'est pas les 2 euros en plus sur les abonnements de DAoC qui rembourseront le trou de la sécu ( puisque Goa c'est le gouvernement hein ) ni même les dettes de FT.
reaction a chaud
1> Le CQFD ne veut pas dire wanadoo sauve FT!! apprend a lire!! le CQFD est pour poste precedent : prouver que wanadoo est a FT (implicite dans le terme filiale!!) et que augmentation rentrée d'argent chez la filiale aide la maison mere (de la a la sauver c une autre histoire). tu peus donc garder ta reflexion de 'planage" pour toi merci!!

2> les reflexion du genre "c k 2euros" me font rire!! tu depense tes sous qu'a Daoc? 2euros (13f) c le prix dune biere o café, c pas grand chose? ok, je suis d'accord. mais je ne paye pas ke Daoc, g d'autres loisir (cinema par exemple) qui se payent des augmentation plus importantes que mon loyer! a terme, je sors plus de chez moi et je ressors mes jeux de plateau. deja payés ils me couteron plus un sou pour mamuser! mais je kouerai avec ki????
Citation :
tout a fait d'accord avec toi sa revien moin cher que d'acheter des jeu ds le commerce vu le nbre d'heure que la plus part d'entre nous y passent
absolument
(mais je crois que beaucoup de gens n'ont pas encore l'ahbitude de payer ce qu'il utilisent ...viva kazaa )

je voudrais aussi rappeler une chose importante: un jeu est un produit de luxe, pas un produit de premiere necessité.
On ne peut donc pas soutenir le meme discours entre l'augmentation d'un prix de jeu, et entre l'augmentation de l'electricité, de l'eau ou meme du telephone.
Re: reaction a chaud
Citation :
Provient du message de seliad
2> les reflexion du genre "c k 2euros" me font rire!! tu depense tes sous qu'a Daoc? 2euros (13f) c le prix dune biere o café, c pas grand chose? ok, je suis d'accord. mais je ne paye pas ke Daoc, g d'autres loisir (cinema par exemple) qui se payent des augmentation plus importantes que mon loyer! a terme, je sors plus de chez moi et je ressors mes jeux de plateau. deja payés ils me couteron plus un sou pour mamuser! mais je kouerai avec ki????
Mais mon ami, il n'a jamis été ecrit que jouer a daoc etait un droit.
Si tu veux jouer tu payes: point barre. La democratie et l'egalité devant daoc n'est pas une realité. (comme je le disais juste avant: c'est un produit de luxe.)
c'est exactement comme un canape en tissu ou en cuir.. y a un moment donné où tu dois faire des choix. a toi de les assumer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés