[Ys] Trêve d'un soir ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'y a-t-il de plus pénible qu'une sortie guilde organisée longtemps à l'avance qui tombe à l'eau pour revenir défendre le royaume ? Bien entendu cela fait partie du jeu et ce sont les risques. Néanmoins les sorties sont toujours profitables à tout le monde et ce quel que soit le royaume. Je ne vais pas vous faire l'apologie des events car à mon sens je n'y vois que des points positifs.
Dans un esprit de diversité du jeu et d'amusement, pourquoi ne pas mettre en place un jour de trêve pour les attaques reliques ?
Une fois par semaine ? Cà semble beaucoup...
Une fois tous les 15 jours ? C'est ce qui me semble le plus raisonnable sans perturber énormément les attaques reliques.
Une fois tous les mois ? Cà semble raisonnable également.
Bien entendu un jour de semaine paraît le plus approprié.

Sans compter sur le côté events, le rvr ne serait pas forcément délaissé ce jour là. En effet pour les personnes qui voudraient pexer à DF, il leur faudrait bien ouvrir les abysses au préalable et défendre les forts. Pour les autres, il y aura toujours quelques irréductibles pour faire quelques RP...

Voilà, une petite idée comme çà au passage qui ne demande qu'à être débattue
J'attends vos avis pour savoir s'il y a déjà eu de pareilles initiatives, ce que çà a pu donner...
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Voilà une idée pas si bête en soi, mais j'imagine bien dartmoor, llyn, Caer Sidi (pour albion) prise d'assaut ces soirs là, ce qui rendrait la chose source de de mésentente sur le partage des drops vu que différente alliances n'auront pas eu le choix que de s'allier pour continuer.
Pour la fréquence, 1 jour par semaine (plutôt dans le courant de la semaine) c'est pas mal, ça évitera les surcharges sur les spots
__________________
COIN COIN
@arkiel : le problème c'est que beaucoup de guilde (la majorité) sont composées de personnes ayant des horaires de jeu correspondant aux horaires d'attaques reliques. A partir de là, en cas d'attaque reliques, ces guildes là ont le choix entre continuer leur event ou protéger leur royaume, ce qui est un choix bien difficile.

Cependant peut on se permettre d'immobiliser des soirées entières en RvR et ainsi annuler le seul point original de DAOC?

Franchement, plus je joue et plus je me rend compte que le RvR n'a pas que des avantages (en omettant toutes les notions de déséquilibre entre classes/royaumes et de joueurs non fair play).

Le RvR est un élément original mais qui prend énormément de temps, surtout au niveau où nous en sommes sur Ys : beaucoup de monde lvl 50, beaucoup de guildes puissantes et donc des attaques dangereuse fréquentes

Je crois (je dis bien "je crois") que le RvR a beaucoup apporté aux MMORPG (c'est du PvP ouvert de masse) mais que c'est un système qui n'a pas vraiment d'avenir (ça monopolise le temps de jeu).

J'ai beaucoup plus confiance en des système de PvP limité (ouvert que sur certain type de joueurs mais dans toutes les zones). J'avais foi en Shadowbane (mais c'est mort). Je place mes espoirs en Warhammer Online (et puis je suis fan de Warhammer, ça aide ).

Pour apporter de l'eau à ton moulin Otraann, ta proposition est intéressante et une fois par semaine me semble un bon ratio.
Ca serait cool....m y vois deja..une soiree pantoufle-shoping-papotage dans un pti coin d aby....(ki a dit paradis? ^^)

Pourrais meme ressortir mon habit képic...car il est au placart depuis un tibout now....tjrs obligée de porter le costume rvr :bouffon:

Pi au moins les nains pourraient aller se saouler un bon coup par semaine...pasque la....ils arrivent en zf a moitié hyvre...comment voulez vous garder les relics ( /k astell).... <sifflote>
Citation :
Provient du message de Arkiel
Ya déjà les horaires, ça te suffit pas ? :baille:

Faut arrêter là...
Justement ! Les accords d'Emain Macha ont été instaurés dans le but d'assurer une convivialité et un plaisir de jeu à tous, je cite :

1/ Ces horaires sont mis en place afin d'assurer le maximum d'amusement à la majorité des joueurs de chaque Royaume.

Pourquoi ne pas continuer dans cette voie ? C'est franchement pas grand chose un jour ou deux dans le mois en comparaison du plaisir de pourvoir mener un event à son terme sans avoir à se préoccuper (pour une fois) de la défense du royaume...
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Si c'est pour faire un event Légion, crois moi que ta soirée sera pas si tranquille que ça, tu ne seras sûrement pas le seul à vouloir le faire ce soir là Alors une soirée par mois on laisse l'ouverture de DF à un royaumes ?:bouffon:
Cumulé aux accords, ça commencerait à faire beaucoup. Un jour ou deux dans le mois, ça ne te parait pas énorme, ça l'est pour d'autres qui ont moins de temps que toi pour jouer.

Pour convenir d'un jour profitable aux 3 royaumes et a toutes les guildes / tous les joueurs qui les composent, tu vas devoir t'accrocher.

Sans vouloir relancer le débat sur les accords, je pense qu'ils sont déjà suffisamment restrictifs pour en rajouter.

Je crois qu'il ne faut pas trop légiférer sur les attaques, et annihiler la part de risque et d'imprévu qui font de l'univers persistant ce qu'il est : un monde d'incertitude et de changement.

[Edit : Plus je regarde le Thread, plus il me fait penser à une mauvaise émission TV.]
Si de telles soirées sont organisées un jour, DF risque d'être pris pour cible je suis d'accord et c'est bien çà qui est marrant :bouffon:
Mais bon y'a pas que DF dans la vie non plus
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Citation :
Provient du message de Four
Un jour ou deux dans le mois, ça ne te parait pas énorme, ça l'est pour d'autres qui ont moins de temps que toi pour jouer.
C'est justement parce que je n'ai pas beaucoup de temps que j'aime que ces soirées trop rares arrivent à leur terme
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Citation :
Provient du message de Henoch
@arkiel : le problème c'est que beaucoup de guilde (la majorité) sont composées de personnes ayant des horaires de jeu correspondant aux horaires d'attaques reliques. A partir de là, en cas d'attaque reliques, ces guildes là ont le choix entre continuer leur event ou protéger leur royaume, ce qui est un choix bien difficile.
C'est peut-être un choix difficile certes, mais les horaires sont déjà assez contraignantes comme ça pour qu'on n'ait pas besoin d'y rajouter un jour comme mort de temps en temps. Ca devient nawak.
Autant je suis favorable aux accords, autant une soirée dans ce genre je suis contre, et je ne la respecterais sûrement pas.

Ce qui fait le charme du rvr dans daoc, et donc des reliques, c'est les attaques surprises. En instaurant des journées comme ça, on va bientôt finir par avoir un calendrier du genre :
-Alors lundi on peut pas ya le marché sur hib, mardi les mids font une sortie legion, mercredi hib sortie ZE, jeudi les mids ont leur marché, vendredi c'est albion, samedi... ah ya pas l'air d'y avoir quelque chose... dimanche on a une sortie dragon donc on est obligés de faire ça samedi... ça vous dit les gars ?

on peu dire le lundi c est mid
le mardi c est alb
le mercredi c est hib

voila ca laisse du temp 4 jours plein a se taper dessus

ou va t on ??


mince arkiel trop rapide
moi je pense pas que ce soit une bonne idee , et pourtant ca nous arrive souvent ce genre de situtation , mais bon ca rajoute du piquant au jeu et puis ca a l avantage d avoir une armee deja prete a defendre vu que les groupes sont fait
__________________
http://www.gda-guilde.org/signatures/Djimyluri.png
Citation :
Provient du message de Arkiel
C'est peut-être un choix difficile certes, mais les horaires sont déjà assez contraignantes comme ça pour qu'on n'ait pas besoin d'y rajouter un jour comme mort de temps en temps. Ca devient nawak.
Autant je suis favorable aux accords, autant une soirée dans ce genre je suis contre, et je ne la respecterais sûrement pas.

Ce qui fait le charme du rvr dans daoc, et donc des reliques, c'est les attaques surprises. En instaurant des journées comme ça, on va bientôt finir par avoir un calendrier du genre :
-Alors lundi on peut pas ya le marché sur hib, mardi les mids font une sortie legion, mercredi hib sortie ZE, jeudi les mids ont leur marché, vendredi c'est albion, samedi... ah ya pas l'air d'y avoir quelque chose... dimanche on a une sortie dragon donc on est obligés de faire ça samedi... ça vous dit les gars ?

dsl samedi g piscine
Ca fait parti du jeu de se prendr une attaque sur sa relique alors qu'on est en plein event. Bah soit on continue son event, soit on se suicide: c'est juste une question de priorités (comme y disent dans la pub ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés