Le pouvoir de la voix

Répondre
Partager Rechercher
Ah, Ulgrim qui ne parle ni de droit, ni de politique, mais kesskivadire ?

Bon voilà, j'ai rencontré il y a peu une fille ( sisi, un truc avec de cheveux longs et une voix plus aigue que la mienne - mais pas trop justement .... hem ... bon, je m'arrête là ),avec une voix incroyablement douce et "berçante". Rien que cette voix donnait envie de ... rester plus longtemps à sa faire bercer par de douces paroles

Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous ( hommes ou femmes ) étaient souvent sous l'influence de "belles voix", que ce soit au téléphone ou en face de la personne, et quel effet cela pouvait bien vous faire

Par ailleurs, en dehors des recherches perso faites par moi avec mes grosses mimines sur le net, je voulais savoir si certains connaissaient des études sérieuses sur le sujet, ou alors si il s'y était déjà intéressé.

Pour ma part, je pense qu'une personne avec une voix "hypnotisante" à un atout majeur, que ce soit dans ses relations personnelles, ou professionnelles.
Enfin, j'aurais voulu savoir si ces "belles voix" avaient pu obtenir quelque chose de vous, que vous n'auriez certainement pas fait sans l'effet dévastateur d'une telle voix sur vous.
Bref, vous en pensez quoi ?
Cool
Citation :
Rien que cette voix donnait envie de ... rester plus longtemps à sa faire bercer par de douces paroles
C'est une Bene Gesserit.

Citation :
Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous ( hommes ou femmes ) étaient souvent sous l'influence de "belles voix", que ce soit au téléphone ou en face de la personne, et quel effet cela pouvait bien vous faire
Je connais une jeune femme, polonaise, qui possède cet accent unique de l'Europe de l'Est et quand elle s'exprime en français...ça me rend tout chose.

Sinon dans un autre cas, quelques rares chanteurs et chanteuses ont le don de me fasciner.
Je te rejoins entièrement. On m'a d'ailleurs souvent fait la remarque qu'avec ma voix et mon charisme je pourrais vendre une moto à un aveugle. Tiens, on m'a également fait remarqué que mon cerveau ne suivait pas malheureusement.... Seigneur, comme je m'aime
La plupart des operateurs/operatrices téléphoniques sur qui tu tomberas ont quasiment toujours une voix qui met en confiance (le peu de fois ou j'ai téléphoné à Wanadoo c'est l'impression que ca m'a donné). S'ils avaient des grosses voix de barbares je crois que ca le ferait moins.
Pour tout ce qui est relations dans le milieu professionnel, la vente, le contact avec des clients, une voix peut etre un atout serieux, c'est un élément important du charisme. Mais bon ptetre pas au point de vendre de tout à n'importe qui.
Même chose que Lil ci-dessus

La première fois que j'ai entendu la voix de mon homme je suis tombée sous le charme.
Je lui ai parlé des heures et des heures au téléphone avant de le rencontrer...et pis valà, ca fait un peu plus d'un an que nous ne nous lâchons plus
Je n'ai jamais fait attention à la voix de mes copines. Tant que la voix était féminine je n'ai jamais analysé pour voir si cela me faisait un effet plutôt qu'un autre. Tnat qu'on passait du bon temps ensemble.

Depuis que je suis marié, c'est pareil. Ma femme n'a pas une voix d'homme et cela me suffit.

Donc pour moi, la voix n'a pas de pouvoir particulier en tout cas pas sur moi.
Citation :
Provient du message de Brume
Je connais une jeune femme, polonaise, qui possède cet accent unique de l'Europe de l'Est et quand elle s'exprime en français...ça me rend tout chose.
Je la connais aussi

Ainsi que quelques Allemandes, c'est épatant cet accent en français
Citation :
Provient du message de Brume
C'est une Bene Gesserit.
Je connais une jeune femme, polonaise, qui possède cet accent unique de l'Europe de l'Est et quand elle s'exprime en français...ça me rend tout chose.
C'est vrai que certains accents sont des plus charmants. Quand je pense qu'on essaye, à l'école, de nous faire perdre notre accent franchouillard... On perd notre plus belle arme en fin de compte...

J'adore l'accent espagnol en ce qui me concerne. Ou l'italien.

Enfin, tant que l'image va bien avec

Et pour les voix tout court, oui, une belle voix me charme complètement.
Et c'est atroce.
Citation :
Provient du message de God Obcd
on me dit que j'ai une belle voix...mais bon je m'écoute pas non plus

Moi je reste de marbre devant une voix, ça me fais aucun effet, allez savoir pourquoi

par contre je peux rester bouche bée devant un regard
Ou devant mes fesses.... Comme a l'autre Irl.

On s'voit l'19 hein toi
Bah ton post me fait reflechir (et a cette heure la, avec ma fatigue, et surtout la cagade que j'ai (oula je m'egare) c'etait pas gagné)... et franchement, meme si je suis persuadé d'avoir entendue des personnes avec des voix qui enchantent, je n'arrive pas a m'en rememorer une seule (si ce n'est la derniere en date, celle de carla bruni, et aussi la chanteuse dans les Ogres de barback, mais bon a part des chanteuses je vois pas).

Malgre tout, je ne pense pas qu'une de ces voix m'hypnotise au point de me faire faire quelque chose que je n'aurai pas fait avec une personne normale. Toutefois, il faut bien avouer qu'une voix de ce genre, couplée soit d'un physique hors norme soit d'un charisme exceptionnel, permet facilement de "prendre le dessus".

Mais a l'inverse, j'ai une amie qui a une voix des plus agacantes. Des qu'elle se met a parler fort, a crier ou chanter etc, elle donne envie de 1° sauter par la fenetre, 2° lui prendre le visage pour l'ecraser contre le mur, ou bien 3° lui scotcher la bouche encore et encore. Une voix aigue, qui "couine"...Enfin une veritable horreur.
Citation :
Provient du message de LooSHA
C'est Marine Le Pen ?


Non, marine le pen c'est un truc tout court.

dire que je vais être confrère avec cette horreur, qui a prêté serment, mon dieu

Citation :
Désolé, c'est nul, mais c'est la fin de semaine (et je sais pas pourquoi ça m'a fait penser au fil d'Arkenon de Le Croisé de Golden Boy )
Aucune importance, je ne squatte pas suffisamment ici pour porter un jugement sur la nature des posts du fils d'Arkénon de le croisé de goldenboy de LooshA ?......

Ceci dit, une voix, une belle voix, ça m'apaise c'est dingue. Bref, je vois que c'est le cas pour d'autres, sauf exception.

Dernière chose : Pour entendre une voix, il faut l'écouter ....
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Non, marine le pen c'est un truc tout court.

dire que je vais être confrère avec cette horreur, qui a prêté serment, mon dieu



Aucune importance, je ne squatte pas suffisamment ici pour porter un jugement sur la nature des posts du fils d'Arkénon de le croisé de goldenboy de LooshA ?......

Ceci dit, une voix, une belle voix, ça m'apaise c'est dingue. Bref, je vois que c'est le cas pour d'autres, sauf exception.

Dernière chose : Pour entendre une voix, il faut l'écouter ....
Et oui, arkenon le croisé goldenboy et Loosha sont en fait une unique personne un tantinet schizophrène. D'ailleurs, notre vie est un enfer.

Sinon, les hotlines sont effectivement un excellent moyen de découvrir ses voix entraînantes, sensuelles. Au point que l'on a souvent envi de discuter d'autre chose que l'objet de l'appel. Et parfois, ça part en vrai délire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés