Skills reset, attention !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà il m'est arrivé une bien mauvaise aventure lorsque j'ai utilisé le skills reset: j'ai perdu l'équivalent de 49M d'xp ! En effet le skills reset ne prend pas en compte l'xp gagnés par les vassaux et je ne le savais pas. L'admin m'a dit qu'ils s'en occupaient mais qu'il ne pouvait rien me dire d'autre . Je ne sais pas si cela le fait a chaque fois mais en tout cas réfléchissez y bien avant de faire cette commande si vous êtes sir .

Au passage si quelqu'un a une solution je suis bien sur preneur (si les vassaux rompent l'allégeance ?)
Ca ne me l'a pas fait (j'aurais perdu un bon lvl sinon je pense ).
Si on se débrouille bien, on peut même grapiller quelques points (en commençant par le haut, mais il faut faire très attention).
Citation :
Provient du message de Ariendell
Si on se débrouille bien, on peut même grapiller quelques points (en commençant par le haut, mais il faut faire très attention).
Non, cela a été déja éssayer et confirmer, que tu commence par le bas ou le haut cela reviens au même
Citation :
Provient du message de Dober
Non, cela a été déja éssayer et confirmer, que tu commence par le bas ou le haut cela reviens au même
je confirme et j'argumente :


si tu monte une skill base nomé "B" a 10 par exemple, le cout pour l'augmenté a 11 seras (on vas dire) de 1000 xp.

si tu augmente la skill juste en dessous nomé "A" jusqu'a 10.

B passera a 11, mais il te faudra toujours 1000xp pour le monter a 12.

si tu met A a 40, B passera a 14, mais il te faudra quand meme 1000xp pour passer a 15.


en resumé, le cout de l'augmentation n'est pas calculé en fonction du lvl de la competance mais bel et bien en fonction du nombre de fois ou tu as cliqué sur le bouton vert


et crois moi, j'ai testé ca personnellement
vrai ender, mais en reprenant ton raisonnement on peut grapiller de nbx points SUR LES DERNIERS SKILLS de l'arbre.

ex: blessure profonde (A) et drain d'essence (B)
(utilisable seulement avec le skill reset ou le dessaprentissage total, les 2 skills doivent etre a 0 pour bien commencer)

B coute pour aller de 45 -> 50 , environ 60Mxp
Met B a 45 , ca te coutera "pas grand chose"

Et boost A a 50, tu gagne 5 point dans B
et passer de 50-55 coutera toujours 60M mais ya pas de 50+
donc gro gain d'xp

tester et retester , jai meme utiliser le reset skill pour tester ca
Exact, c'est comme ça que j'ai pu grapiller des points ... en montant d'abord la dernière compétence à 40 puis en montant celles du dessous etc ... mine de rien, ça fait gagner pas mal de point quand on est haut lvl ...
Par contre c'est très difficile à faire, car il ne faut pas se planter et mettre trop de point en haut si on veut avoir assez de point partout.
Car avec cette technique, au lieu de grapiller les 3/4 premiers point (qui ne coûtent rien à monter), on grapille les point vers 40/45 (qui peuvent coûter assez cher à monter).
Et j'ai effectivement grapillé des points puisque je me suis retrouvée avec des points "en plus" distribués sur mon arbre
Le pire c'est que je suis toujours a 48M de mon up c'est à dire que que j'ai et que j'aurai toujours, si ils ne règlent pas ça, 49M d'xp dans l'arbre de retard par rapport aux personnes qui en sont exactement au même point que moi

PS: au passage désolé pour la faute impardonnable du titre du sujet
Citation :
http://www.ifrance.com/krokibourre/kro_modo.gif

Corrigé

uh ? vous vous êtess trompé , c'est plutôt monter à 40 à partir du bas qu'il faut faire
Parce que si je prend comme exemple le melée lugien et que je commence comme vous donner l'exemple à partir du haut j'ai :

- drain d'essence à 40
- blessure profnde à 40 =drain d'essence a 44
- Neurotoxine et récupération lente à 40
= blessure profonde a 48

c'est ensuite que je trouve que ca ne va plus en commencant par le haut :
-double frappe et source apaisante à 40 = neurotoxine à 48
neurotoxine n'est pas indispensable et donc 8 pt de perdu

-accelerer pouls à 40 = récupération lente à 44
Récup lente pas vraiment le pied donc pour ma part 4 pt de perdu


boyage et volonté croissante à 40 =
double frappe a 44 ok
source apaissante a 44 bof ... 4 pt inutile
accelerer pouls a 44 ... quasiment inutile , 4 pt perdu
déséquilibre à 40 = broyage a 44 ok
vitalité débordante a 40 = volonté croissante a 44 :BOF 4 pt perdu
chatiment a 40 = désequilibre a 44 ok et vitalité débodante a 44 inévitable

Total des xp restant 609345265



Par contre si vous partez de chatiment en montant ce dernier à 40
ensuite
40 pour déséquilibre et vitalité débordante
40 boyage et volonté croissante
40 double frappe - source apaissante et accelerer pouls
40 neurotoxine et recup lente
40 blessure profonde et 40 drain essence

Total des xp restant 725882446
Soit un gain de 116 millions !!!
Yannicka, c'est là qu'est toute la subtilité
C'est qu'il faut commencer par le haut, mais en pensant au gain de points que tu vas avoir quand tu monteras les compétences en bas de l'arbre !
C'est-à-dire ne pas monter trop haut celles qui ne t'intéressent pas, et monter à 40 celles que tu veux avoir assez haut
(Tout votre raisonnement est vrai et faux à la fois !
Je croyais au départ qu'il était possible de gagner des Xp en optimisant ... Mais cela n'est pas tout à fait vrai .

En effet , si vous commencez par le haut , généralement ces compétences coûtent moins cher au final à monter que certaines du dessous qui sont vraiment hors de prix a niveau plus bas que celle qui est au dessus . Donc tu dépenseras plus à monter celle du dessous pour gagner des points au dessus .
Mais cette règle s'applique surtout à différents niveaux puisque à partir d'un certain seuil la compétence coûte très cher à augmenter .
En ayant effectuer plusieurs test , je peux malheureusement , vous dire qu'on ne gagne pas véritablement d'Xp mais on peut raisonnablement optimiser son arbre en ne dépassant pas le seuil critique de la compétence ( son prix grimpe facilement du X2 au X4 d'un point de compétence à l'autre ). Ainsi on met les points très chers dans les compétences voulues .

Par contre , il y a une compétence ou l'on peut gagner des Xp (29 558 300 pour être exact !) , c'est en commençant par le haut dans les compétences Paragon , GM , et Master . Par contre les bas levels sont handicapés car il ne pourront l'effectuer sans perdre en efficacité ... mais rien ne les empêche de l'optimiser pour gagner le max possible de Xp ( qui se chiffre vite en Million))
J'ai pas vraiment compter, mais j'ai fais mon reset skill comme ça (en commençant par le haut) et il me semble avoir gagné des points.

Je monte les comp du haut à 45 (voir 46 si je veux pas celle du dessous à 50 mais à 40) je gagne donc les 5 derniers points gratos qui sont bien entendu les plus cher.

Si je prend mes points gratuit au début ils coûtent quelques milliers d'xp si je les prend à la fin, ils coûtent quelques millions
Alors la bizarre bizarre :

J'ai monté 2 fois expert et maître de mêlée.
La première fois (calculatrice a l'appui) j'ai monté expert de 1 a 50, puis maître de 5 a 50.
En tout : 1M7 d'xp en tout (je ne me souviens plus exactement du chiffre)
Apres désaprentissage, des 2 compétences, j'ai retenté en laissant Expert a 1 et en montant maître a 45, puis en rajoutant les 5 derniers point grâce au 50 expert....
Résultat des courses : 1M7 d'xp (le même nombre exactement).
Donc je ne suis pas sur que ça change grand chose en fait.
( bien alors , je te laisse faire le calcul mais je l'ai déjà fait ...:

coût total pour Paragon = 153 125 000 Xp
coût total Pour GM = 955 500 Xp
coût total pour Master = 4900 Xp

Vu le coup dérisoire de monter un point dans GM ou Master par rapport a Paragon tu peux gagner 29 558 300 Xp en montant Paragon a 45 puis GM a 45 Puis de monter Master a 50 .

[edit] bien j'ai refait le calcul en faisant plusieurs essais et en fait , non tu ne gagnes pas d'xp non plus sur M , GM et Paragon de haut en bas ... car en fait le premier point de Paragon coute 125000 et le dernier 6 125 000 , si tu augmentes de 50 la comp GM , Paragon sera au niveau 6 mais coutera TOUJOURS 125 000 et le 50eme point coutera 5 500 000 donc du haut vers le bas ou du bas vers le haut , c'est du pareil au même . mea culpa pour l'illusion .

Citation :
Je monte les comp du haut à 45 (voir 46 si je veux pas celle du dessous à 50 mais à 40) je gagne donc les 5 derniers points gratos qui sont bien entendu les plus cher
Pas sur , car as tu regardé combien coûtait la compétence du dessous pour la monter à 50 ...
Elle est parfois plus onéreuse que celle du dessus ... donc en fin de compte cela ne change rien .

des petits exemples dans l'arbre magie de base :

Jet de Flamme = 212 823 475 XP
Coeur de glace = 89 979 537 Xp
Ignition =233 937 607 Xp
drain de vie = idem
Drain d'énergie = 107 843 760 Xp

arbre sorcier :

Tournelame = 233 937 607 Xp
Esprit Lucide =106 745 474 Xp
Hate = 86 316 480 Xp

Voila , a vous de voir ...
[edit] Mais j'ai cru remarqué en faisant cette fois de bas en haut que mon arbre final etait un peu mieux ... Mais c'est juste une impression je crois )
je confirme et j'argumente :


si tu monte une skill base nomé "B" a 10 par exemple, le cout pour l'augmenté a 11 seras (on vas dire) de 1000 xp.

si tu augmente la skill juste en dessous nomé "A" jusqu'a 10.

B passera a 11, mais il te faudra toujours 1000xp pour le monter a 12.

si tu met A a 40, B passera a 14, mais il te faudra quand meme 1000xp pour passer a 15.


en resumé, le cout de l'augmentation n'est pas calculé en fonction du lvl de la competance mais bel et bien en fonction du nombre de fois ou tu as cliqué sur le bouton vert


et crois moi, j'ai testé ca personnellement

oui mais tu gagne rien si tu avait mit 40 en a avant tu aurais eu 4 en b gratuit et pour passer de 14 15 c est 1000 xp c est le principe 10 en dessous donne 1 au dessus
attention a pas mal interpreter ce que j'ai dit


on vas prendre un exemple plus concret et valable pour tout le monde : expert, maitre et GM


monter expert a 50, ensuite maitre a 50 et ensuite GM a 50 coutera la meme quantité d'xp au final que :

laiser expert et maitre a 1, monter GM a 45, PUIS monter maitre a 45, et ENFIN monter expert a 50 et profiter des 5 pts de bonnus.


ces 2 methodes d'augmentation des skill donnent un resultat final IDENTIQUE quant a l'xp depensé.


par contre, si tu montre maitre ou GM au dela de 45, effectivement, tu perd bcp d'xp vu que tu profite pas du bonus de la skill d'en dessous.

en gros, ne JAMAIS monter une skill a 50 si on as l'intention de monter la skill d'en dessous a 50 un jour mais pas hesiter a la monter quand meme
rah lala

le gars cricri a raison, j'ai eu l'occasion de tester tout cela plusieurs fois...
Le cout pour augmenter une competence est en fonction du nombre de point HORS BONUS.
Voila un test simple a faire, et qui ne coute pas trop cher :

*******************************************
Laboratoire experimental

prenez deux comp a la suite, que vous n'avez pas entrainées, par exemple sur un arbre secondaire. Desentrainez rappel portail, et vous avez assez de points pour les entrainer.

Test 2 : notez combien vous avez d'XP dispo, montez la premiere comp a 10 (la seconde passe a 2), puis la seconde a 10. Vos deux competences sont donc au final a 10.
Faites la difference entre l'XP restant et l'XP que vous avez au depart, et notez ici l'XP depensée : A

Interlude : allez tuer quelques bestioles ridicules pour desentrainer les 2 competences en question

Test 2 : notez combien vous avez d'XP dispo, montez la seconde comp a 9, puis la premiere a 10 (la seconde passe a 10). Vos deux competences sont donc au final a 10.
Faites la difference entre l'XP restant et l'XP que vous avez au depart, et notez ici l'XP depensée : B

Analyse : Comparez les nombres A et B. Que constatez vous?


quand a la gestion des divers bonus, voici un p'tit truc rapide (rapide, tout est relatif )

***************************************
Atelier de developpement appliqué - Session basique.

Voici un arbre de competence simple, assez classique :

CB ----> CI ----> CI ----> CVU

avec CB : comp de base (je prend l'exemple d'un arbre de spé, la comp de base est entrainable)
CI : Competence inutile... mais alors, completement inutile (y'en a un paquet)
CVU : Ze skill of the roXXor qui tu la vie de ta mere en short, celle que vous voulez a 50

La logique voudrait que l'on developpe bien sur seulement la skill vachement utile, ce qui donnerait un truc du genre :
CB:1 ----> CI:1 ----> CI:1 ----> CVU:50

Mais bonjour le cout en XP pour passer de 49 a 50...
On reflechi 5 minutes et on se dit... gasp! mais c'est bien sur! monter la CI juste avant a 40, ca permet de gagner 4 points au final!
ce qui nous donne un arbre du genre :

CB:1 ----> CI:1 ----> CI:40 ----> CVU:46+4(50)

avec le niveau de la CVU decomposé : 46 de base + 4 points de bonus : 50 total

mouaip... pas mal... mais... mmmh... si je monte l'autre competence inutile a 30... j'economise 3 points de plus... idem pour la comp de base a 20... ce qui nous donne au final :

CB:20 ----> CI:28+2(30) ----> CI:37+3(40) ----> CVU:46+4(50)

comme ca, il y a eu economie de 2 points pour la premiere skill inutile (pour passer de 28 a 30... c'est plus symbolique qu'autre chose, mais y'a pasde p'tite economie! ), 3 points pour la seconde skill inutile (pour passer de 37 a 40 - ca commence a se chiffrer en centaine de millier d'XP la...) et 4 points pour passer ZE comp de 46 a 50 (miam miam! jaaackpooot!)

Certains petits malins dirait : beuh! pourquoi pas booster les skills intermediaire a la dizaine superieure?
et la je repond NON! c'est une erreur monumentale pour des skills inutiles! par exemple, pour passer la competence inutile 2 a 50, cela coutera PLUS d'XP que de passer directement la competence utile a 50!

Apres moults experimentations, cette technique de la 'dizaine croissante' semble etre la plus adaptée. Quelques conseils pour l'application de la chose :

- Montez toujours les skills intermediaire dizaine par dizaine, en commencant par la plus basse dans l'arbre qui permet de recuperer des bonus. Voila une decomposition en etapes, en utilisant l'arbre d'exemple :

Etape 1 :
CB:1 ----> CI:1 ----> CI:1 ----> CVU:10
Etape 2 :
CB:1 ----> CI:1 ----> CI:10 ----> CVU:19+1(20)
Etape 3 :
CB:1 ----> CI:10 ----> CI:19+1(20) ----> CVU:28+2(30)
Etape 4 :
CB:10 ----> CI:19+1(20) ----> CI:28+2(30) ----> CVU:37+3(40)
Etape 5:
CB:20 ----> CI:28+2(30) ----> CI:37+3(40) ----> CVU:46+4(50)

- Quand doit-je envisager de monter les comps a la dizaine superieure au lieu de monter la comp principale?
Personellement, j'envisagerait cela lorsque l'on atteint un 'palier d'XP' pour la skill pricipale, vous savez, ce moment ou le nombre d'XP necessaire est multiplié par 10 sans raison apparente...

maintenant, passons a l'atelier d'exercices si vous le voulez bien!

***************************************
Atelier de developpement appliqué - Session d'exercices.

Voici un arbre un peu plus corsé... tellement corsé, que j'espere que la fonte non proportionelle va passer correctement

Code:
CB ----> CI --+-> CI ----> CVU
              |
              +-> CVU
Il y a deux CVU, dont une dans un embranchement parallelle et lié a la premiere CI

Avant de lire la suite, essayez de determiner comment vous allez developper cet arbre au final








c'est fini? bon... voila ma solution :

Code:
CB:30 ----> CI:37+3(40) --+-> CI:36+4(40) ----> CVU:46+4(50)
                          |
                          +-> CVU:46+4(50)
Il faut bien entendu partir de la CVU presente dans l'arbre derivé, car elle est accessible plus rapidement, et monter la CI juste dessous a 40, etc...

maintenant, un autre exemple treeees tordu :

Code:
CB ----> CI --+-> CI ----> CI  --+-> CVU
              |                  | 
              +-> CI ----> CVU --+
Il y a donc un embranchement, puis une reunion des deux arbres derivés juste avant la CVU. Il est interessant de noter dans le cas des reunion que le bonus a la competence au dessus est fonction de la SOMME des deux competences inferieures. Ainsi, si les 2 competences sont a 10, un bonus de +2 est appliqué... mais le bonus est toujours de +2 si une des competence est a 15 et l'autre a 5

Sur ce, reflechissez sur l'exemple, et comparez avec ma solution plus bas










Code:
CB:20 ----> CI:28+2(30) +---> CI:27+3(30) ----> CI :37+3(40) --+-> CVU:41+9(50)
                        |                                      | 
                        +---> CI:37+3(40) ----> CVU:46+4(50) --+
Vous remarquerez l'economie pour monter la derniere competence grace au 9 points de bonus

Sur ce, je vous laisse, et je retourne a mes vieux jeux a la con (j'ai redecouvert railroad tycoon 2 )
Cocyte... mais LOL !!!

APPLAUSE !!! vraiment bravo pour ton cours sur les skills, c'est clair précis et explicite... bravo encore et merci... (Surtout le passage sur les doubles skills que je ne comprenais pas trop trop....)
attention avec les calculateur .... apparament on as mis le doit sur un petit bug ou alors ca viens du jeux ....


on as un perso lvl 42

il as fais skill reset.

il n'as RIEN appris a part lucky charm..... et donc les 2 d'en dessous.

pour economiser le max de point, on as fais :

30-->40-->50 (en lucky)


et on as donc un perso lvl 42 (a 800K du 43...)
avec 50 en lucky.... et y doit lui rester 2M d'xp a depensser..

MAIS, par ce qu'il y as un mais... via le calculateur, un lvl --43--
ne peut avoir que :
30 -->40--> --49-- en lucky au MAXIMUM !!!! avec 12M de rab..
soit tres loin des 47M qu'il faut pour monter lucky a 50.....

par contre.... il as recut 45M d'xp de la part de sa vassal...

cherchez l'erreur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés