Comment changer un .CDA en .MP3

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je viens de prendre 2 chanson sur un CD à un de mes amis pour les mettre sur mon baladeur mp3 mais ces 2 pistes sont en format .CDA et mon baladeur ne les accepte pas alors j'aimerais les changer .mp3 pour pouvoir les écouter en toute tranquillité

Aidez moi ! s'il vous plais²
Essaye easy cdda extractor de poikosoft , pour moi c'est le meilleur convertiseur tout format confondu (wma , mp3 , ogg , wav , etc etc).

Pour le trouver google devrai suffir , je te rapelle que d'un point de vue legal tu peu faire un backup d'un cd si il t'appartient ...
Comme Hahn et Kirshtan, sous easy cdda extractor, tu pourras convertir tes fichier .cda en .mp3.

Au pire si tu veux mettre ton cd en .mp3, il me semble que audio catalyst peut le faire. tu peux le trouver sur telecharger.com. Audio catalyst (enfin d'apres ce que j'ai reussis a faire avec), peut seulement convertir des cd audio en fichier .mp3 ou wav ou alors normaliser les fichiers de ton DD .wav en .mp3.
Et l'inverse c'est possible? Transformer un .mp3 en .cda?
neoaudio c'est mieux et freeware, il me semble (vague souvenir) que la version trial de easy cdda extractor s'arrete toutes les 3 pistes pour cliquer sur une fenetre.
Enfin de toute facon neoaudio va plus vite
Citation :
Provient du message de Ask
Et l'inverse c'est possible? Transformer un .mp3 en .cda?
Oui mais tu as des pertes. En effet quand tu passes d'un CD à du MP3, tu pers des extremes. Si tu préfères, ca tasse ta partition.

Multiplier les opérations multiplie les pertes.

Donc passer par exemple de CD à MP3 à CD fera deux fichiers CD de taille équivalente ou presque, mais pas deux CD fichier identique.
Citation :
Voilà, je viens de prendre 2 chanson sur un CD à un de mes amis pour les mettre sur mon baladeur mp3
si tu n'achètes pas le CD tu es dans l'illégalité la plus totale mais bon ...

je recommande DBpoweramp pour tout ce qui est conversion de fichiers audio
www.dbpoweramp.com
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Oui mais tu as des pertes. En effet quand tu passes d'un CD à du MP3, tu pers des extremes. Si tu préfères, ca tasse ta partition.

Multiplier les opérations multiplie les pertes.

Donc passer par exemple de CD à MP3 à CD fera deux fichiers CD de taille équivalente ou presque, mais pas deux CD fichier identique.
D'accord avec tout sauf le début, soit la réponse à la question : passer d'un MP3 à un Wav n'induit pas de transformation du fichier, il est simplement décompressé.

Et cette histoire d'extrêmes et de tassement est aussi incorrecte, mais on va pas chipoter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés