L'âge légal pour sortir le soir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shade
Rectification d'un message plus haut :

Les gendarmes et policiers sont toujours la pour chercher la merde, ils sont même payés pour ! (quand tu as entre 16 et 20 ans je parle)


Qui n'a rien à se reprocher ne craint pas les contrôles de routine !

Ca fait quand même peur de lire des choses pareilles .....
Contrairement à toi Ulgrim, je pense que si la violence est plus présente la nuit, c'est simplement parce qu'on a plus peur.

Imagine, ça fait 20 minutes que tu te promène, vers minuit en hiver, puis dans une petite rue mal éclairée tu croise quelqu'un. Déjà, tu balise. Si en plus il te demande du feu.
Et tout ça mène à la violence. (la peur donc)
Je sais pas, on se balade beaucoup la nuit entre amis (vive les discussions philosophiques de minuit). J'habite dans un village de campagne donc on croise pas trop trop de monde mais généralement les gens qu'on aborde sont d'abord étonnés puis après bien plus à l'aise que de jour ...

Ulgrim je trouve que ton histoire ne sert pas d'argument, ca aurait très bien pu se passer de jour ...

Pour Yeuse, ca me fait bien rire que tu ais peur de lire ces choses la, toi tu as une quarantaine de berge c'est normal que tu es une relation complètement différente avec les forces de l'ordre. Faut arrêter aussi de tout considérer sur son petit monde non ?
bah ca depend aussi de la culture de la famille dans le sud les gens vivent bcp dehors et tard ex : grece , maroc ,...
y compris les enfants

le seul hic c est ptet les risques pour les jeunes enfants dehors
mais bon a las base les couvre feu etait une demarche securitaire (ultra securitaire ?). et non pour la securite de l enfant
Citation :
Provient du message de Shade
Pour Yeuse, ca me fait bien rire que tu ais peur de lire ces choses la, toi tu as une quarantaine de berge c'est normal que tu es une relation complètement différente avec les forces de l'ordre. Faut arrêter aussi de tout considérer sur son petit monde non ?
J'ai 23 ans et je pense comme elle.
C'est toi qui devrais essayer d'arrêter de tout considérer sur ton petit monde, et de généraliser (des flics m'ont pris la tête une fois => les flics sont là uniquement pour emmerder tous les gens qu'ils croisent)
Citation :
Provient du message de Shade
Disons que ca fait pas qu'une fois, de nuit a chaque fois ils t'assaillent de questions pendant un quart d'heure, désolé mais c'est lourd a force !
C'est vrai, ils sont gonflants ces flics à même pas être omniscients et être obligés de poser des questions aux gens pour assurer la sécurité de la ville... ils pourraient pas se borner à ne sortir que pour arréter les méchants quand y'a besoin, et rester dans leur commissariat le reste du temps ?
Citation :
Provient du message de Gregson

deja, ton terme "gosse" me plait moyennement...(est ce que je t appelle : le daron, juste parce que tu es plus agé que moi? je crois pas ...)
de plus, je ne l ai pas précisé il est vrai, mais c'etait en week end, un samedi soir.

je précise aussi que j avais, bien evidemment, la permission totale de mes parents
Si c'est le samedi, la je ne vois pas de probleme evidemment...
Je pense juste qu'en semaine pendant les cours, un gosse n'as rien a foutre dehors apres 23 heure quoi...
Je me souviens, quand j'avais ton âge, je sortai uniquement le samedi, ou genre une fois par mois pour aller a un concert, et de toute facon mes vieux ne m' auraient jamais permis plus.
Citation :
Tu serais pas un peu réac sur les bords toi ??
Tu as pas du t'amuser beaucoup quand tu était jeune.
A 15 ans , il faisait son rot et au lit a 21 H
èmdéhère
Bon un peu de serieux. Traité un boulet 5 glyphien de reac, fallait oser. Bravo. je m'amusais pas mal quand j'etais jeune, et encore maintenant ca va, merci. A 15 ans, je sortai LE WEEK END faire des barathons, et il m'est arrivé plus d'une fois de vagabonder en trainant mes "loques de potes qui tiennent pas" comme je les appellait, a la recherche d'un bar pour continuer le barathon justement... Ou de me retrouver dans la campagne autour de la baraque d'un pote, a hurler des paillardes ou l'internationale, totalement torché... Bref, a 15 an, ca y allai, mais en semaine, a 23 heure au plus tard j'etais dans mon lit, en train de faire mes devoirs, de remplir un mouchoir de semence (observez la technique subtile pour ne pas me faire censurer par les modos!) ou de lire un bouquin, en esperant m'endormir avant une heure du mat', etant deja a l'epoque limite insomniaque...

Byron
Byron k'a eu 16 ans le 10 mars 2003
Dites donc en France on dirait que certains ont pas de bonnes relations avec la police

En tout cas en Belgique je me suis jamais fait emmerdé par la police , je suis sortis régulièrement de nuit pendant près de 5 ans et je n'ai été controllé/fouillé qu'une seule fois (pour la raison bien spécifique qu'ils cherchaient un groupe de dealers qui sévissaient dans le quartier)
Citation :
Provient du message de Shade
Je sais pas, on se balade beaucoup la nuit entre amis (vive les discussions philosophiques de minuit). J'habite dans un village de çampagne donc on croise pas trop trop de monde mais généralement les gens qu'on aborde sont d'abord étonnés puis après bien plus à l'aise que de jour ...

Ulgrim je trouve que ton histoire ne sert pas d'argument, ça aurait très bien pu se passer de jour ...

Pour Yeuse, ça me fait bien rire que tu ais peur de lire ces choses la, toi tu as une quarantaine de berge c'est normal que tu es une relation complètement différente avec les forces de l'ordre. Faut arrêter aussi de tout considérer sur son petit monde non ?
Quand tu es avec un groupe d'amis (surtout un groupe de garçon) tu risque moins que quand tu es seul, et dans un village quelqu'un qui se promène seul a sûrement moin peur que si il/elle était en ville, et dans les villages tout le monde connais tout le monde au moin de vue, et j'aurai moin peur de croisé l'ami du fils de mon voisin qui risquerai pas de faire un connerie sachant que je saurai ou le retrouvé

Sinon l'age a rien avoir, même a 15ans je pensais comme Yeuse, que si tu as rien a çaché ça ne devrai pas être si gênant que ca, et même je serai content de savoir que les flics sont souvent dans le coin et qu'ils savent qui se promène le soir. Parceque voila une raison pour le quel ils vont contrôlé les papiers des jeunes, si jamais il y a un problem dans le soirée ils savent qui était dans le coin ver tel ou tel heure, même si ils vont sûrement pas pouvoir retenir tout les noms.

Je dit pas que toi et tes amis sont du genre a être violent ou sont des petits délégants je te connais pas, mais les gens en groupe font plus de conneries que quand ils sont seul, alors quand tu te fait controlé la prochaine fois dit toi que c'est pas parceque c'est toi mais pour le bien de tout le monde
Citation :
Provient du message de Byron 6
Premiere S 3!
Byron qui repond et ne flood pas

1ere S à 15 ans tout juste ? Tu as un an d'avance ou a sauté une classe non ?

Moi qui suis de fin d'année et aucun redoublement à mon actif, je suis souvent le plus jeune ... Mais 1ère S à 15 ans, ça l'est encore plus, d'un an
Salut
J'ai tout lu, ouf

je suis de nationalité française, mes frères aussi. Mais : Ma mere est algerienne, mon pere français. Mes frangins sont métis, moitié français moitié Ivoirien. lol des mélanges quoi !
Je ne me suis jamais fait controlée, d'abord en étant une fille blanche, à moins d'avoir l'air d'une racaille, on ne se fait pas controler
Mais il y a quelque chose que je sais, c'est que mes frere qui ont 10 ans à ce jour, se feront plus tard plus controler qu'un "blanc". En tous cas à Paris. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.Plus de probleme avec les cités surement ( en cité, bcp de guettos )

Ce qui n'empeche pas que j'ai confiance en la gendarmerie, que je suis bien contente de les voir parce qu'une femme seule ( et c'est aussi le cas de mes copines ) est bien contente quand elle voit ces pépères en uniforme. Des cons y'en a partout, comme quelqu'un disait, c'est effectivement représentatif de la population ( pis alors des cons a paris, y'en a plus, normal : grande ville lol crmm ).
Bah c'est dommage, mais on appelle ça l'insécurité. Et quand je prends le train de banlieu, je me dis que si quelque chose arrive, personne ne bougera. Sauf les jeunes. Combien de femmes se sont fait agressées sans que personne ne bouge ? Je trouve ça honteux perso.

Quand aux sorties le soir, 16 ans ça me parait correct, tant que la confiance est là. Peut etre pas jusqu'à l'aube remarque. Mais bon, entre ville et village, c pas pareil effectivement

Pour ce qui est des couvres feu, je suis pour. Pas frapper !! Je veux dire par là que tous les parents ne sont malheureusement pas responsables Aprés, il faut pas que ça tourne au totalitarisme bien sur ! Un mome de 10 ans dans la rue a 11 heures du soir ? Ben voyons. Ce qui est dommage, c'est que l'on n'aide pas souvent ces gens là. je connaissais une femme alcolo, la commune n'a jamais rien fait sauf l'autruche pour l'aider
Dans certaines villes (france), a partir de 22H00, les mineurs sont interdits de sortir en ville non accompagnés. Tout dépend des arrétés prefectorals et municipals.
J'avais jamais entendu parler d'un truc comme ça
De toute manière, y'a des minots de même pas 12 ans qui traînent la moitié de la nuit dans la rue sans se faire contrôler, alors y'a pas de raisons de s'en inquiéter à 15 ans...

Je précise que je trouve ça inadmissible les gamins dans la rue tard dans la nuit, par contre à 15 ans, et si c'est pas pour faire de conneries, y'a pas de mal
Une fois une copine qui avait attaché son vélo pour aller a la banque reviens et vois quoi ? Une merdouille de 12 ans en train de l'insulter : elle voulait pas lui laisser démonter son phare lolol
Je sais pas pour vous, mais je respectais les plus agés moi. En fait je respectais tout le monde. Toujours vrai d'ailleurs ( sauf que je me choppe pas un syndicaliste FO aprés la galere d'hier grrr )
Juste une petite chose:

Vous ne pensez pas qu'il y est une raison plus "logique" a faire coucher les enfants tôt ?

Mais non pas que les empêchés de sortir ! Les faire dormir.

La courbe de sommeil nécessaire a un enfant vas décroissant de 16H par jour a 7-8H/J vers l'age de 25 ans.

Oui oui tous ne sont pas identiques, oui aussi certains vivent avec beaucoup moins que leurs dus.

Mais malgré tout et cela quelque soit ton age si tu ne t'impose pas un rythme de sommeil régulier et suffisamment élevé (ce qui n'empêche pas une exception) tu te retrouve avec une déficience énergétique qui ce retrouve au niveau de tes qualités intellectuelles et physiques.

Cela implique pour des enfants moins de réussite scolaire dans la plupart des cas.
Et pour tous, ce sentiment de "pas envi", la flemme en général.

Ceci est une généralisation, il y as toujours des exceptions (quoi que .. quelqu'un qui malgré ce manque réussis n'aurais il pas fait mieux avec de meilleures habitudes ?)

Tout cela pour dire que les parents ont raison avec leurs couvre-feux.

DSL pour la déviance.

Pour les maires ..... ils ne font qu'essayer de compensé les conséquences du manque éducatif des parents.
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
(...)
Sauf que c'est pas pour augmenter le taux de réussite scolaire, mais pour "augmenter la sécurité". Si ils voulaient augmenter la réussites scolaires, faudraient déjà qu'ils augmentent un peu le budget de l'éducation, qu'ils arrête d'engager n'importe qui pour faire un remplaçant (et encore quand y en a un) et qu'ils ne virent pas l'année prochaine les conseillères d'orientation, ect...
Bof, y'a pas grand risque à 15 ans dehors (à part si vous êtes dans un quartier réputé pour sa dangerosité sinon ...)
Je sors depuis l'année dernière (depuis mes 16 ans en fait, avant j'avais pas l'occasion, pas l'envie, etc) et quasi tous les samedis depuis le début de l'année et j'ai jamais eu de problèmes même en restant dehors jusqu'à 3 ou 4h du mat
Pour les flics, bah, comme ça a déjà été dit, y'a un pourcentage de cons (le même qu'ailleurs d'ailleurs, bizarre, les flics sont des humains )
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Juste une petite chose:

Vous ne pensez pas qu'il y est une raison plus "logique" a faire coucher les enfants tôt ?

Mais non pas que les empêchés de sortir ! Les faire dormir.

Ben ça va de soit Je ne veux pas que mes enfants rentre a la maison pour les cloitrer
Hygiene de vie, prendre soin d'eux, qu'ils se sentent en sécurité, s'amuse, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés