daoc us everquest??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aria
ffa= free for all
Sur EQ les serveur ffa sont en gros et très shematiquement les serveur où les grosses guildes sont en compétition pour buter les gros monstres. Ils feront tout pour être les premiers sur les lieux lorsque le dragon ou big boss spawn.
Merci de ces explications. Alors non, ça ne correspond pas aux serveurs PvP, ou alors dans une extrême minorité, je ne vois pas où il est allé chercher cette idée.
Personnellement, j'étais sur un serveur plutôt civilisé où nous la communauté avait décidé de mettre en place un calendrier et un système de list dans le cas des mob nécessaires pour les epic.

Bon ok, des fois il y avait des dérapages et du KS mais bon, c'est l'intention qui compte

Citation :
Merci de ces explications. Alors non, ça ne correspond pas aux serveurs PvP, ou alors dans une extrême minorité, je ne vois pas où il est allé chercher cette idée.
Je pense que le fait pour les guildes sur Camlann de s'entre tuer pour un spot, par exemple au pyg ou à l'enclos, peut plus ou moins relever du ffa. Enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu dire

Aria-
de toute facon, n importe kel thread DAoC vs EQ s'est soldé par un closed, y a aucun interet de comparer les 2 jeux qui, même s ils se ressemble beaucoup, sont en fait tres differents de par leur conception même !

l interet de ces 2 jeux n'est absolument pas identique, DAoC se veut PvP et EQ PvE, point barre.
les systemes de touche / fights sont donc forcément differents, la conception du matos est differente, les tradeskill n ont rien a voir, le fights sontre les mobs non plus.

en ce qui concerne les territoires a explorer, il est indéniable que EQ est plus vaste... mais que l on compare eq a sa sortie avec DAoC a sa sortie: ca se vaut.
Citation :
Provient du message de grobs
Euf, Reginald, il est ou le Roleplay de DAOC par rapport à EQ?
Nulle part mais je reponds à des gens qui disaient que Eq était plus RolePlay que Daoc avec des arguments comment dire ....

Sinon c'est le joueur qui fait le RP et pas le jeux comme je l'ai mis dans un de mes posts précédents.

Sinon, je suis d'accord, les jeux se ressembles mais ne visent pas le même but.

Effectivement Daoc, c'est le RvR et EQ, c'est le PvE

Pour répondre sur les trajets à Daoc qui sont longs
Je me rapelle aussi les voyages en bateau qui duraient ... duraient ... duraient pour aller à Kunark, c'etait très palpitant

Allez bon jeu à tous
Citation :
Les mechanismes de jeu de DAoC sont meilleurs qu'EQ, simplement parce que Mythic à copié la base d'EQ
Erreur, la base du jeu c'est Rolemaster. Je me suis intéressé à DAoC à l'époque car Justeement je joue à Rolemaster.

Malheureusementils n'ont pas pu aller au bout à cause de complication judiciaire avec la famille Tolkien (véridique, une belle bande de rapaces). Cependant ya des bouts de rolemaster dedans, ça se voit.

De toutes façons ça revient au même. Le système de jeu de Rolemaster est à celui d'EQ ce que les mémoires de Churchill sont à "L'Histoire pour les 6-12 ans". C'était just pour préciser.
Citation :
citation :
nterface de dialogue que je trouve bien faite (en tous cas largement mieux que celle de DAOC)

Omg, tu es bien le 1er que je vois dire ça, même la plupart des joueurs EQ que je connais avouent que l'interface de DAoC est nettement plus évoluée, intuitive que celle d'EQ, que ce soit pour les spells ou pour les fenetres systemes/chat.
et bien , tu vois , les avis différent, tous ceux avec qui je jouait a EQ et qui sont venus sur DAOC ont pensé exactement comme moi à la première sur DAOC : pas pratique l'interface de comm, si tu te plantes de channel tu n'as plus qu'a tout retapper... dire que ça c'est convivial....

Citation :
- Interventions techniques (patchs etc..) ou je n'ai jamais eu de problème (le système est bien rodé)

Entre les patchs de 12h qui entrainent quasi toujours d'autre patch de 3 4 heures, je n'appelle pas ça un système bien rodé, et je ne parle pas des crash de zone qui arrivent plus souvent qu'à daoc.
que les serveurs soient bloqués une journée pour patchage , je m'en moque . Ce qui est important c'est qu'une fois le patchage terminé, je puisse jouer comme avant le patch. Je n'ai jamais eu de problème avec EQ (je suis peut etre veinard) mais a DAOC depuis le patch du 31/03 je suis freeze ou deco toute les 3 minutes... ça agace... et quand on me dit qu'il faut que je flash mon bios pour que ça marche alors que ça fonctionnait très bien avant le patch, ça me détend encore moins

Citation :
une grande variétéde stratégie face aux mobs

hummm pas du tout d'accord, une fois que tu as LA technique pour un mob, tu ne changes pas, sachant qu'à la base, tout est basé sur le main tank et la rotation CH.
quand tout se passe bien, évidemment mais quand ça se passe mal...avec l'éventail de sorts d'un mago à EQ tu avais quand même plus de possibilités de t'en sortir...

mais ceci dit, j'ai arrêté EQ et je joue toujours a DAOC (enfin j'essaie...) comme quoi ça ne fait pas tout même si parfois j'ai quelques regrets... je préférais largement mon druide EQ que mon druide DAOC
Citation :
Provient du message de Reginald
Pour répondre sur les trajets à Daoc qui sont longs
Je me rapelle aussi les voyages en bateau qui duraient ... duraient ... duraient pour aller à Kunark, c'etait très palpitant
oui, qu'estce que j'ai pu en pêcher du poisson pendant ce temps là !!!

mais bon il y avait aussi les TP, c'était quand même bien pratique...mais je crois que DAOC s'y dirige tout doucement
Regi certains jeux permettent une plus grande liberté de roleplay que d'autre.
Enleve les emotes, enleve le say...hum le rp tu le fais comment?
la possibilité de boire, de manger et pleins d'autre trucs rajoute une certaine dimension qui permet un RP plus aboutit.
Donc regi avant d'attaquer les arguments des autres essaye de bien comprendre la profondeur de RP ce n'est pas seulement deux lettres et dire "Messire"

Par FFA j'entendais:
Moi violet...toi gris..moi sur PvP moi tapper toi..ah ah ah...toi respawn bind..moi retapper toi...ah ah ah. Moi pas gagner xp, moi perdre mon temps, moi empecher autre de s'amuser moi content.
L'esprit "je fais chier les gens" a la place de celui "j'essaye de comprendre ce que veux dire PvP"
Et l'ennui c'est que l'abscence total de régles ont laissé le champ libre à ce genre de débordements. D'où la notion de Free For All.

Sur le PvP EQ il y a des régles à respecter. et je parle meme pas du PvP deity. remarque j'aimai bien UO a ce niveau là aussi..enfin apres kils aient commencé a établir des regles pour les PK ^^
Citation :
Provient du message de grobs
oui, qu'estce que j'ai pu en pêcher du poisson pendant ce temps là !!!

mais bon il y avait aussi les TP, c'était quand même bien pratique...mais je crois que DAOC s'y dirige tout doucement
Et quand tu tombais du bateau pour une raison X ou Y
Swimming (14)
Swimming (15)
.
.
.
Swimming (121)

TERRE!
Citation :
Provient du message de Reginald
Pour répondre sur les trajets à Daoc qui sont longs
Je me rapelle aussi les voyages en bateau qui duraient ... duraient ... duraient pour aller à Kunark, c'etait très palpitant
lol, et prier pour pas ld dans oot et te taper un tour de bateau supplémentaire

Bon j'ai joué druid puis chanty alors le TP après c'était plus un problème

/ooc WTT C2 for a port

Mais c'est vrai qu'au début sur daoc le tp me manquait, mais bon on s'y fait.

Aria-
Citation :
Provient du message de Gwadaman
Regi certains jeux permettent une plus grande liberté de roleplay que d'autre.
Enleve les emotes, enleve le say...hum le rp tu le fais comment?
la possibilité de boire, de manger et pleins d'autre trucs rajoute une certaine dimension qui permet un RP plus aboutit.
Donc regi avant d'attaquer les arguments des autres essaye de bien comprendre la profondeur de RP ce n'est pas seulement deux lettres et dire "Messire"
Qui t'a parlé de 2 lettres et de Messire, tu as lu ca quelque part ?
Je comprends bien, seulement devoir manger et boire ne rajoute rien au RP, plus des contraintes inutiles qu'autre chose

Je te parle de Background, de Role, de caractère, d'intéraction, de soirée anim RP, ...
Tu peux très bien faire ça dans EQ comme je l'ai mis dans un post, tu peux faire la même chose à counter strike si tu veux mais qu'on ne vienne pas me dire que EQ favorise plus le RP parce que là

La seule chose que EQ favorise plus, c'est le Gros Billisme
Citation :
Provient du message de Aria
lol, et prier pour pas ld dans oot et te taper un tour de bateau supplémentaire
mouahahaha, je me souviens etre tombé du bateau a timourous deep... ok je faisais le con

j ai du petitioner pour qu un GM me summon sur une ile, car impossible de retrouver la terre, meme avec les loc, y a des murs invisibles ds l eau, et ct la grosse merde
En 10mins chrono, gt devant le port, avec un gm a cote... rien que ca, ca me mank... enfin, ils ont pas bcp de sous goa c vrai.

Franchement si j av a choisir entre recup mon perso sur EQ, et continuer DAoC, je pense que je reprendrai EQ. DAoC est tres amusant en RvR (bien que des fois tres saoulant) mais la diversite d EQ et l ambiance, le systeme de faction, font que le jeu est 10 000 fois plus interessant.
__________________
http://membres.lycos.fr/osdaoc/images/signaginet.jpg
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Citation :
Je te parle de Background, de Role, de caractère, d'intéraction, de soirée anim RP, ...
Niveau background systeme de faction trés évolués qui te permet de jouer et t'interagir avec ton environnement de facons différentes.
Role..la vi ctau joueur de le faire surtout.
Caractere pareil
Soirée anim..hum...events GM deja qui certains étaient full RP...tu sais boire..on peut se saouler..d'où un effet graphique interessant..et tu marches en zig zagant...si ca sa ajoute pas une certaine profondeur au rp...
Tu peux faire des gateaux pour le mariage...tu peux faire du champagne, du vin, etc...ca ajoute pas à la possibilité de jouer 100% son role? Désolé mais tu rends beaucoup plus crédible un event amusant sur EQ que sur daoc.
C'est comme si tu comparais un jdr sur table à un grandeur nature
Tu restreinds beaucoup trop ta vision de roleplay.
Encore beaucoups de choses à apprendre tu as, jeune padawan.


Ginet tu es passé juste a coté de la derniere offre Verant; réouvrir ton ancien compte gratos ^^
Genre summon a GM...tss tss tss quand je tombai je me le tappai tout le temps à la nage..et je priai pour kil y ai kelkun sur l'ile des raptors pour me x loc ou me tp ^^
ha vi le fameux "you have been summoned by the God!"

Autrement je rejoind Gwadaman, les éléments "inutiles" genre AT, baking ... ça pouvait être fun, pour les soirées entre ami dans le port de kaladim

Mais il est vrai qu'aucun effort est fait par Verant pour exploiter cela... comme le disait jesaisplusquij'espèequ'ilm'excusera EQ est devenu un jeu où l'uberness et la rox attitude sont de mises.

On a beau dire, le BG daoc est quand même mis en avant et les serveur français sont quand même plus roleplay.
Car en 2 ans et demi d'EQ j'ai fait un peu de RP les 2 premiers mois après c'était la course au gros billisme

Aria-
ben moi apres un an de daoc jai eu la nostatgie de EQ auquel jai joué jusqu a la sortie de daoc, alors jai acheté la version platinuim... le must !!!

apres 11 hd e patch et moults bidouillage, jai enfin pu jouer et dire coucou a mon ancienne guilde ( Drole de Dame, Karana)..

jai cherché la 2 eme barre de macro, ha ben yen a qune ...( yen a 8 ou 10 sur daoc bref je me sers que des 4 premieres)

jai voulu jouer a la 3 eme personne, voir mon peso tapper quoi ...impossible de cible lennemi, mon gros popotin me bloquait la vue ...

quand je courait, javais l impression detre sur un tapis volant, aucun rendu de sensation ...aucun bruitage de pas ...

ben je suis revenu sur daoc avec plaisir ^^sous les insultes de mes "mis" de EQ hhuhu

non rien de rien, non je ne regrette rien ....lallalala :bouffon:
jai annoncé mon depart de EQ pour daoc, jai eu droit a :

Citation :
T'as raison, DAOC c'est bien plus jolie.
(DAOC c'est pas le jeux ou les noobie sont tous lvl 50 ? Là ou nombre de personne qui ne savent pas ce que c'est que le taunt?)
Mais bon bonne chance sur DAOC>
mais encore a
Citation :
mouahahaha, Daoc !!!

hum, pardon...
ce a quoi jai repondu :

Citation :
dsl jen ai marre de bidouiller pour pouvoir jouer...

daoc a plein de defaut comme everquest en a mais au moins ya pas un patch toutes les semaines et le jeu est stable ..

je joue a lun et lautre depuis le debut, jai voulu revenir sur EQ mais non, impossible ...alors au lieu de critiquer un jeu qu on ne connait pas il faut mieux tester et savoir de quoi on parle voila ..

je n entre pas dans la polemique : cest qui le meilleur ^^

vievement EQ 2 cest tout
et enfin la reponse tant attendu et qui tue :

Citation :
Effectivement, connais pas DAOC, j'ai 12 joueurs ds ma salle. Je n'ai pas non plus monter 3 perso 50, non, jamais
comme quoi le : tu vas voir ta tete a la recré jai 15 level 50 ^^ marche toujours ...
Citation :
Provient du message de Gwadaman
T'étais sur Karanas non Aria? ^^
Les modo vont nous gronder ... le mp est notre ami ^_^

Mais pour te répondre: je jouais sur Morell Thule

Aria-
Citation :
Provient du message de Gwadaman
Tu restreinds beaucoup trop ta vision de roleplay.
Encore beaucoups de choses à apprendre tu as, jeune padawan.
<Regarde ce genre de remarque, hausse les épaules> Je crois que nous n'avons plus rien à nous dire. La discussion étant impossible, tu n'es pas la pour échanger avec les autres :baille:

Personnellement, j'avais oublier le cooking et les factions qui étaient bien sympa somme toute, un plus d'EQ.
Citation :
Provient du message de Aria
Les modo vont nous gronder ... le mp est notre ami ^_^

Mais pour te répondre: je jouais sur Morell Thule ;)

Aria-
Tiens, un ex de Morell ^^ ... mais alors, serions nous plus de 3 ? :oD

@regi : serieusement, de tout ce que j'ai lu, je pense que tu n'as jamais joue a EQ ... ou alors 2 semaines, pas plus. Pour oser venir dire que le background de DAoC est plus fouille que celui d'EQ, il ne faut pas avoir joue a EQ, ou alors y avoir joue le temps de passer 50 sans avoir touche a une seule quete, ni explore.
Citation :
Provient du message de Aria
ha vi le fameux "you have been summoned by the God!"

Autrement je rejoind Gwadaman, les éléments "inutiles" genre AT, baking ... ça pouvait être fun, pour les soirées entre ami dans le port de kaladim :p

Mais il est vrai qu'aucun effort est fait par Verant pour exploiter cela... comme le disait jesaisplusquij'espèequ'ilm'excusera EQ est devenu un jeu où l'uberness et la rox attitude sont de mises.

On a beau dire, le BG daoc est quand même mis en avant et les serveur français sont quand même plus roleplay.
Car en 2 ans et demi d'EQ j'ai fait un peu de RP les 2 premiers mois après c'était la course au gros billisme :travers:

Aria-
Je suis d'accord sur le fait que Verant a toujours favorise l'uberness (ce qui est normal .. ce sont les sieurs de FE ou d'Afterlife (pour ne citer que ceux que je connais vraiment) qui rapportent du pognon), mais de la a dire que background est mis en avant sur DAoC :/ ... et d'1, il y a 10 fois plus d'events sur EQ, et surtout d'events qui bougent le background (dernierement, pour le besoin de la derniere extention, les froglock sont sortis de Guk pour jeter les Trolls hors de chez eux ... ca, je pense pas qu'on le verra de ci tot sur DAoC).
Mais surtout, il y a un vrai background. Pas un petit texte avec ecrit "voila, notre jeu se situe a telle epoque, nous utilisons telles, telles et telles legendes, debrouillez vous", non, un vrai background, avec des textes referencies dans des bibliotheques, des quetes immenses qui en apprennent bcp sur le fonctionnement de tel gouvernement/race ou sur tel evenement historique, etc.
Citation :
Provient du message de Reginald
Nulle part mais je reponds à des gens qui disaient que Eq était plus RolePlay que Daoc avec des arguments comment dire ....

Allez bon jeu à tous
Citation :
mais qu'on ne vienne pas me dire que EQ favorise le RP parce que là

La seule chose que EQ favorise, c'est le Gros Billisme
Ah kler je lis ca je me dis: cet homme est un sage..il écoute les arguments des autres et essaye de contrer intelligement.
Merci tes remarques: tes arguments sont nazes..je sais pas pkoa mais je le dis paske ctou Ou alors: oué je sais tout de EQ tu m'apprendras rien jmenfou.

excuse moi je t'ai donné des arguments...t'as répondu comment dire..non en fait t'as pas répondu t'as juste fait ton étroit d'esprit.
A un moment oui je perd ma volonté de discuter avec ce genre de personnes.
Alors s'il te plait ta dernière petite remarque...paye ton hypocrite.
Remarque le ridikul ne tu pas.
J'ai joué 1 an à EQ sur le serveur Karana, il y a de cela longtemps, je suis parti juste avant la sortie de Scars of Vellious.

Et personnellement; le BG de Daoc m'a beaucoup plus impregné que celui de EQ (voilà j'ai retourné ma langue dans ma bouche et j'ai reconstruit la phrase, tu la préfère comme ça ?). Mais je suis personnellment convaincu que c'est bien le cas et que celui de Daoc est plus fouillé, et GOA a fait un effort pour le développer de son côté.

Je n'ai pas eu l'impression que Verant l'ai fait, en dehors des quetes proposées dans le jeu Trop occupé à rasazier tous les gros billous affamés qui peuplent ses serveurs en nouvelles zones pour tuer les dieux, nouveaux objets de fou furieux pour développer l'égo des joueurs, le nouveau serveur premium (aucune nouvelle de ce serveur, est ce que ce serveur existe encore ?).

enfin, voilà, Eq n'est pas un jeu pour moi, ce n'est pas ce que je recherche mais je comprends que bcp s'y amuse. On me demande mon point de vu, je réponds, certains donnes les leurs et argumentent, j'y réponds.

Des fois maladroitement mais toujours de bon coeur et sans vouloir flammer, tout le monde n'est peut être pas dans ce cas là

Bon jeu
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
et d'1, il y a 10 fois plus d'events sur EQ, et surtout d'events qui bougent le background (dernierement, pour le besoin de la derniere extention, les froglock sont sortis de Guk pour jeter les Trolls hors de chez eux ... ca, je pense pas qu'on le verra de ci tot sur DAoC).
Bof l'invasion des pixies à Kelethin c'est marrant une fois, deux fois ... après bof bof
Je t'avouerai ne pas avoir acheter cette expansion que je trouve ridicule, en tout cas de prime abord je la trouve ridicule mais je n'ai pas trop chercher à en apprendre plus

Citation :
Mais surtout, il y a un vrai background. Pas un petit texte avec ecrit "voila, notre jeu se situe a telle epoque, nous utilisons telles, telles et telles legendes, debrouillez vous", non, un vrai background, avec des textes referencies dans des bibliotheques, des quetes immenses qui en apprennent bcp sur le fonctionnement de tel gouvernement/race ou sur tel evenement historique, etc. [/i]
Oui j'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas je pense juste qu'il n'est pas assez mis en avant.
Et pour les quêtes... bah heu la quetes des batwing ou des muffin je les trouves pas spécialement recherchées ...

Nous n'avons surement pas eu la même expérience, faut dire que mon époque EQ n'était pas spécialement bercée par le RP, je n'ai connu que le côté obscure de la courses au gros billisme

Aria-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés