[BG] Mode d'emploi

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Vous avez sûrement remarqué, à peu prêt en même temps que ce thread sont apparus quatre autres threads, ce qui fait environ un par espèce si mes doigts ne me jouent pas des tours.

Initialement, je comptais faire juste un seul post sur les Matis, afin de les présenter sous un jour un peu meilleur, car il faut le reconnaître, en ce moment ils en prennent plein la tête, par moi la première
Mon but était de donner un peu ma vision de cette espèce par le biais d'un thread reprenant des carnets autobiographiques de Matis (d'où le titre.. maligne la Trykette ), et ce à différentes époques.

Mais une quelqu'une m'a fait remarquer que je pourrais faire ça pour toutes les espèces, alors obéissante, j'ai fait.

On a donc au recensement:
  • [BG] Carnets Matis.
  • [BG] Journées Zoraï.
  • [BG] Récits Fyros.
  • [BG] Chants Tryker.

Le but de ces thread étant que de pouvoir donner sa perception du BG de chaque race, pas forcément directement, mais par le biais d'une "ambiance", ce qui stimulateur de rêve et d'imaginaire pour les lecteurs. Or le rêve et l'imaginaire sont un peu des chose que beaucoup de monde ici espère trouver dans ryzom...

Après le succès de la méthode appliquée à l'"Histoire d'Atys", j'aimerais qu'on fasse de même avec ces threads. C'est à dire, on concentre les remarques HRP concernant les 4 threads dans ce thread, afin de garder une bonne lisibilité des threads RP.
De plus, afin de garder une certaine "objectivité" ou parti pris, il serait bon d'éviter d'impliquer les perso du forum dans ces thread.


Aëya, créatrice de rêve depuis février 2002
Mise à jour des Carnets Matis et des Journées Zoraïs

Si vous êtes sages, je mets le premier Récit Fyros demain (j'ai déjà une petite idée ), quand au premier Chant Tryker, bizarrement, j'ai du mal à trouver ce que je pourrai écrire...


Aëya, barde d'Atys
Citation :
Le but de ces thread étant que de pouvoir donner sa perception du BG de chaque race, pas forcément directement, mais par le biais d'une "ambiance", ce qui stimulateur de rêve et d'imaginaire pour les lecteurs. Or le rêve et l'imaginaire sont un peu des chose que beaucoup de monde ici espère trouver dans ryzom...
Je voyais cela un peu différemment en fait mais au final ça le fait carrément aussi.
J'espère avoir un peu plus de temps aujourd'hui pour moi !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Tu as raison on ne devrais jamais maltraité les Matis sur ce forum... on devrait les déifier pour leur carrure et crée des temples à leurs effigie

Esurnir (futur) dieu supérieur
Après avoir mis pas mal de temps pour lire les quatre récits, je ne peux qu'applaudir cela, en plus d'être une véritable volonté de développer un esprit RP, ces textes sont véritablement enchantés. C'est long mais c'est bon.

Imrad'il qui applaudit très fort la petite Trykette
[ Gozmoth vêtue d'un pagne et couverte d'huile....
Mon imagination s'active, et je vois un chipendale Fyros s'approcher à quatre pattes de la guerrière, puis d'un geste Félin, lui arracher son pagne avec les dents...
Je sens que tout le monde la regarde et rougis jusqu'aux oreilles.
Je regarde mon écran et constate avec horreur:

"Ooops, je l'ai écrit" ]



Aëya, Trykette mal pensante
Je vois surtout le chippendale se prendre un bon coup de pied dans les roubignoles avant sa mise à mort.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
<voit sa commanditaire rougir jusqu'aux oreilles alors qu'il entamait le plan d'action qu'elle lui avait dicté, ses yeux de trykette mis-clos d'anticipation et brillants d'excitation>

<A présent à quatre pattes, proche de la cliente, il entendit les termes 'coup de pied dans les roubignoles' qui le firent, dans un premier temps, pâlir, et dans un second, regretter de n'avoir demander une prime de risque ... conséquente !! Histoire d'équilibrer une perte en bourses par un gain de sa bourse >





















Ces Fyros sont des folles furieuses et dangereuses et ces trykettes .... des arnaqueuses !!!!!

Si j'avais su ... j'aurais pas v'nu ! ou j'aurais eu p'us de r'venus !



...?? que faire ??...
Citation :
Provient du message de Chipendale

...?? que faire ??...
Tu viens voir tonton Khalzaam qui t'expliquera comment s'y prendre avec les femmes, de quelques espèces qu'elles soient
Citation :
ce que tu espères faire
Mouarf, à t'entendre, c'est voué à l'échec.


Sinon, pour ta question, c'est la deuxième solution:
Chacun poste une histoire indépendante (en essayant un peu de coller dans le thème donné par le titre). Car chacun doit percevoir le bg des différentes espèces avec des nuances qui lui sont propres, donc autant séparer clairement les textes.

Les seuls aspects imposés sont dans le titre:
  • Carnets Matis: récits sur les Matis à caractère autobiographiques.
  • Journées Zoraïs: descriptions d'activités journalières de Zoraïs (style narratif, durée d'une journée).
  • Récits Fyros: scènes de vie Fyros. (style narratif, un évènement).
  • Chants Trykers: euhhh.. j'ai un peu de mal avec celui-là encore (en gros, style plutôt lyrique.. j'ai du mal à décrire encore, peut-être que le texte sur lequel je suis vous éclairera plus, si j'arrive à le finir).

Au passage, c'est intéressant de s'exprimer en empruntant différents styles.


Aëya, agrégée en lettres Tryker
Non non je n'essayais pas de dire elliptiquement que c'était voué à l'échec,
j'ai pris note de ce que tu attends.

Car moi pas avoir compris comment poursuivre histoire fyros , fo dire que fyros brule , moi aime pas truc ki brule !
Pour l'avoir fait, c'est pas inintéressant de se faire une histoire liée au BG d'une autre espèce que celle qu'on a choisi. Ca donne l'occasion de se replonger dans l'étude des information dont on dispose et ça permet de réévaluer la manière dont on aborde les autres espèces.

( Bien entendu, je ne considère pas que me Trykette est consciente de la vision que les Matis ont de leur destinée. Elle les voit de son propre point de vue de Trykette, mais dans la perception que les Matis ont du monde, il y a des aspects qui se traduisent forcément dans leurs actes, et cela, Aëya ne peut l'ignorer.
Par exemple, les Matis ont une action très marquant sur la végétation d'Atys, car ils pensent que ce doit être ainsi pour son bien. Un non Matis, en particulier un Zoraïs, pourra estimer que les Matis détruisent Atys par leurs actes, mais il ne sera pas juste de lui faire dire que les Matis le font en parfaite connaissance de cause.)



Aëya, géopoliticienne d'Atys.
Citation :
Provient du message de Chipendale
<voit sa commanditaire rougir jusqu'aux oreilles alors qu'il entamait le plan d'action qu'elle lui avait dicté, ses yeux de trykette mis-clos d'anticipation et brillants d'excitation>

<A présent à quatre pattes, proche de la cliente, il entendit les termes 'coup de pied dans les roubignoles' qui le firent, dans un premier temps, pâlir, et dans un second, regretter de n'avoir demander une prime de risque ... conséquente !! Histoire d'équilibrer une perte en bourses par un gain de sa bourse >

[...]



Ces Fyros sont des folles furieuses et dangereuses et ces trykettes .... des arnaqueuses !!!!!

Si j'avais su ... j'aurais pas v'nu ! ou j'aurais eu p'us de r'venus !

...?? que faire ??...
J'hallucine ! il sort d'où lui ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Aëya
De mon imagination.. il ne te plaît pas?
(aucune idée, mais mdr ... )

Aëya débordante d'imagination
J'en suis tombée de ma chaise.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Bon, j'ai essayé un petit truc car j'étais insatisfait de nous voir privés de textes,
J'espere ne pas être trop ...

Ouiiîp
Avec rimes et tout, et tout, j'ai même senti un rythme dans les phrasé.

C'est assez proche de ce que je voulais faire, mais j'arrivais pas, alors je suis partie sur un truc un peu différent.



Aëya, qui tourne et qui rit
Citation :
Provient du message de Gozmoth
J'hallucine ! il sort d'où lui ?
<retrouvant un peu le sourire que la peur de l'émasculation avait crispé un tantinet ... >

Je me présente, Thomzogahai'ya, chipendale, tout droit sorti de l'imagination plus que débordante d'une quelqu'une plutôt arnaqueuse. Je vends mon corps, mon nom, mon apparence et mon comportement à qui le peut, le veut ou le rêve.

Je dois avouer avoir rempli maintes missions, mais celle-ci fut de loin la plus dangereuse.

Mais, vaquez, guerrière, je ne reste que l'instant d'un songe que la brise du réveil dissipe en en consumant les derniers souvenirs.

Serviteur ...

<le chipendale s'incline en saluant, ramassant le pagne tombé de surprise, puis s'éloigne dans le vide dont il est issu, d'apparence et de nom déjà différents >

(en gros je ne suis qu'un PNJ privé Belle occasion de faire une blague )
( le coup du PNJ, on y a vite pensé, mais un PNJ empereur, ça fait réfléchir à deux fois quand même.
Occasion bien attrapée pour ta blague, on a bien rit )




Aëya, qui va se remettre à imaginer vu ses bons résultats
[imagine une belle boîte de jeu Ryzom]
Citation :
Provient du message de Chipendale
<retrouvant un peu le sourire que la peur de l'émasculation avait crispé un tantinet ... >
Tu as bien raison d'avoir peur ...

Citation :
Provient du message de Chipendale
Je me présente, Thomzogahai'ya, chipendale, tout droit sorti de l'imagination plus que débordante d'une quelqu'une plutôt arnaqueuse. Je vends mon corps, mon nom, mon apparence et mon comportement à qui le peut, le veut ou le rêve.
Thomzogahai'ya ... voila un nom qui me rappelle quelque chose

Citation :
Provient du message de Chipendale
Je dois avouer avoir rempli maintes missions, mais celle-ci fut de loin la plus dangereuse.

Mais, vaquez, guerrière, je ne reste que l'instant d'un songe que la brise du réveil dissipe en en consumant les derniers souvenirs.

Serviteur ...

<le chipendale s'incline en saluant, ramassant le pagne tombé de surprise, puis s'éloigne dans le vide dont il est issu, d'apparence et de nom déjà différents >
Tu n'échapperas à l'atomisation totale de l'univers pour ta fourberie !

Citation :
Provient du message de Chipendale
(en gros je ne suis qu'un PNJ privé Belle occasion de faire une blague )
(Excellente idée cela dit, je dois dire que non seulement je suis tombée des nues mais en plus j'ai bien ris ! )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés