Matériel

Répondre
Partager Rechercher
Pour la bêta, je pense que ça débutera avec mon portable.. (P4m 1,9 ghz 512mo ram, Radeon 7500 mobility) ... puis si j'accroche bien, je scalp le cochonou.

Pour Daoc, ce qu'on m'a dit, c'est que le moteur était pourri, d'où le lag en RvR. ( des trucs de mémoires )
Heureusement, le moteur de Ryzom sera parfait, n'est-ce pas?

Par contre, ca me fait peur, j'ai chargé une démo de NeL sur nevrax.org, un élan qui se ballade sur la banquise, et mon portable, il faisait un peu la tête (quelque chose comme 25 fps en mettant l'openGL en mode performance dans les options windows).
Et vu la complexité du décor comparé aux screens de Ryzom, je suis plutôt inquiète.

Alors rassurez-moi, l'élan sur la neige, il n'est pas optimisé du tout?

Autre chose... j'ai fait mes recherches (sans personne pour me souffler ) et voilà:
Pour faire de la 3D, on a le choix entre openGL, et DirectX. DirectX, c'est pour Windows, et Ryzom peut marcher avec Linux, et avec Mac. Donc Ryzom utilise openGL, comme snowballs (l'élan sur la neige), je me trompe?
La conclusion, c'est qu'il faut plutôt une carte openGL qu'une carte DirectX, non?


Aëya, Trykette 3D
Ayëa, tu connais pas l'option Rechercher toi

On en avait déjà parlé, et pour le moment, ils sont partis sur du tout DirectX.... avec possibilité de passer rapidement tout OpenGL

Enfin, aux dernières nouvelles quoi
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Ayëa, tu connais pas l'option Rechercher toi

On en avait déjà parlé, et pour le moment, ils sont partis sur du tout DirectX.... avec possibilité de passer rapidement tout OpenGL

Enfin, aux dernières nouvelles quoi
Attention Khalzaam, elle mord Aëya !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Mais chuuuuuut Khalzaam.. si on tend pas des perches, ils ne vont jamais rien nous dire

Aëya insiste avec un grand sourire:
Alôooorss? C'est quoi DirectX? Et Ryzom, il prend DirectX?




Aëya, Trykette d'investigation.
J'm'en tire pas trop mal avec mon excuse, non?
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Ayëa, tu connais pas l'option Rechercher toi

On en avait déjà parlé, et pour le moment, ils sont partis sur du tout DirectX.... avec possibilité de passer rapidement tout OpenGL

Enfin, aux dernières nouvelles quoi
ca serait plusque regrétable en fait .... DirectX c'est pas chuper chuper...

enfin du moment qui ne font pas la grosse erreur qu'a fait mythic en utilisant du D3D pour DaoC ca va
Citation :
Provient du message de Lorim
ca serait plusque regrétable en fait .... DirectX c'est pas chuper chuper...

enfin du moment qui ne font pas la grosse erreur qu'a fait mythic en utilisant du D3D pour DaoC ca va
Euh, D3D, c'est Direct3D, une composante principale de DirectX il me semble...

Et si tu regardes les dernières cartes vidéos du moment, elles utilisent toutes les instruction DirectX 9>. Avec gestion de Shader, Antialiasing, etc...

Par contre, je pense que DirectX est plus gourmand en ressources que l'OpenGL non ? Me trompe-je ?
Citation :
Provient du message de Khalzaam
On en avait déjà parlé, et pour le moment, ils sont partis sur du tout DirectX.... avec possibilité de passer rapidement tout OpenGL
Euh t'es vraiment sûr de toi là ? Parce que bizarrement je ne me rappelle pas du tout qu'il ait été dit une telle chose... ou alors j'ai loupé un truc.
L OpenGL est souvent bien moin gourmand en ressource que D3D. Enfin, moi je prefererai que Ryzom sois developper sous OpenGL. Pour information, John Carmack le programmeur de genie d ID Software ( on lui doit des jeux comme : Quake, Hexen... et indirectement Half Life... ) plebiscite l OpenGL dans ces jeux.
Citation :
Provient du message de Imrad'il
Euh t'es vraiment sûr de toi là ? Parce que bizarrement je ne me rappelle pas du tout qu'il ait été dit une telle chose... ou alors j'ai loupé un truc.
Uh uh

Tu es même parmi les premiers à en avoir parlé dans ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=161255




Et moi je rectifie, le jeu serait effectivement fait en OpenGL pour le moment, mais le passage à DirectX se ferait sans aucuns soucis.
C'est l'info qu'on avait il y'a 2 mois en fait
Citation :
Provient du message de Imrad'il
Ah oui en inversant DirectX et OpenGL, ça me parait déjà mieux.
C'est pas du très bon travail de modérateur de répandre des rumeurs comme cela mon cher Kalz
Bah j'ai dis OpenGL dès le début non ?

Comment ça je suis pas crédible
Citation :
Provient du message de Khalzaam
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=161255




Et moi je rectifie, le jeu serait effectivement fait en OpenGL pour le moment, mais le passage à DirectX se ferait sans aucuns soucis.
C'est l'info qu'on avait il y'a 2 mois en fait
Bah voilà, elle ne marche pas trop mal ma fonction recherche
Y'a même une datation...


Aëya, perdue sous ses recherches
Huf huf.. j'ai bien tenu jusque là, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin?

Qu'entend-je? Ca devient lassant? Quel est le sombre Matis qui a bien pu avoir la grossièreté de dire ça?





Aëya, on the road again
Citation :
Provient du message de Aëya
Qu'entend-je? Ca devient lassant? Quel est le sombre Matis qui a bien pu avoir la grossièreté de dire ça?
En concert C'est nous

FLOODDDEUUUSSEEE !!!
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Euh, D3D, c'est Direct3D, une composante principale de DirectX il me semble...

Et si tu regardes les dernières cartes vidéos du moment, elles utilisent toutes les instruction DirectX 9>. Avec gestion de Shader, Antialiasing, etc...

Par contre, je pense que DirectX est plus gourmand en ressources que l'OpenGL non ? Me trompe-je ?
Oui D3D est une fontion de DirectX
mais justement ca serait bien qu'il l'évite celle la

les shader et antialiasing sont déjà present dans directx 8.1 (mais sont optimisé dans le 9)

et franchement c'est très gourmand DirextX....

enfin vive l'openGl et surtout gloire au Glide!!! *nostalgique*
Le proc a t-il une grande importance ou le plus gros du boulot est il fait par la carte graphique ?

Car ayant un Athlon 1700 et une geforce 3 à la limite ca me gène pas de changer de Carte graphique mais le proc il est pas super vieux donc ca me gène.
Citation :
Provient du message de Twanaar
On n'a pas fini les optimisations, il faut savoir que nous avons comme objectif de faire tourner l'engin à 20fps sur une GF4MX 64 Mo(soit une sorte de GF2) 1.6 Ghz 256Mo)

Le jeu pourra exprimer son plein potentiel graphique en terme d'effets visuels (herbes qui bouge (herbe tout court d'ailleurs); eau etc..) a partir d'une GF3 (shaders nécessaire).

Donc une bonne config moyenne pour Ryzom ressemblera sans doute à une GF3 + avec un procs autour de 1.6go 256Mo ram.

Pour jouer version grand luxe (1600 * 1200, plus rapide (moins de chargements, plus de fps, plus de polygones..) un engin du genre 2ghz 512 Mo ram GF4TI 128Mo ca devrait le faire.

Le mini mini, pour jouer en 800*600 , pas de shader (pas d'herbe, eau moche (comparé à la version avec shaders) etc...

1Ghz, GF1 32Mo, 256Mo ram (en dessous de 256Mo de ram, ça va être chaud...)

Edit: Evidement ce ne sont que des estimations par rapport à ce qu'on a maintenant et ce qu'on pensse pourvoir optimiser...
Ce serra précisé de façon officiel plus tard, avec les bons chiffres...
Voila la reponse d un Dev a ta question.
Comment je suis content d avoir investit dans mon PC pour AC2 au moins je me dis maintenant que ce ne sera pas chose inutile ...

bah oui quoi va falloir que je rentabilise ma GROSSE config


Pour info rapide j ai :

Athlon XP 2,8
1274 de DDR 3200
GF 4 TI4200

et je ne pouvais jouer en super elevé sur AC2 car les Shader etaient incompatible avec directx9 quoi que peut etre avec les nouveau detonator ca passera mieux

Enfin quand Ryzom sortira je vous ferais de tres beaux screens
Hop

Le site officiel venant de faire son apparition, on peut maintenant affirmer de source sûre que la config minimale sera la suivante :

- Intel Pentium III 1Ghz (or its AMD Athlon equivalent),
- 512 MB of RAM (the game will work with 256MB but will be a real pain)
- Microsoft Windows XP or 98
- a 3D graphic accelerator with at least 32MB of RAM (NVidia GeForce3 or ATI Radeon 7500 with 64MB and above are highly recommended)
- 2 Gigabytes of free HD space
- at least DirectX 8.0 installed
- the latest version of your graphic card drivers ...and of course an Internet connection (min. 56k)

J'ai pas traduit, tout le monde peut comprendre ça

Attention cependant, il est tout de même précisé que ce serait la config minimale pour la béta....
C'est la config pour la béta je pense et non pour le jeu final. (512mo de ram ça m'étonnerait que ce soit pour la dernière release !)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés