paladin ou armsman

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm, 44 en tranchant t'empêche d'avoir le dernier style, et 37 en parade diminue le nombre de blocages effectués (car parade agit avant blocage) et donc diminue l'emploi de "riposte" et ça c'est pas un bon plan.

50 tranchant, 50 bouclier et ça roule. Le reste entre parade et arbalète (pour ceux qui trouvent ça marrant).

Un dernier mot sur l'arbalète : pas si pourri qu'on le pense, en défense de fort ça permet de gêner les mages et les archers adverses et si la compétence est montée on peut même faire assez mal sur les porteurs de tissu et de cuir (testé sur un mage, mort en 4 carreaux, le premier ayant cassé la bulle, mais c'était dans Béryl donc je ne sais pas ce que ça vaut en RvR pur.)
Citation :
Provient du message de noldor
template défensif: il peut se permettre un 50 en bouclier, un 44 en tranchant et un bon 37 en parade ( lui permettant de limité le malus du bouclier face au deux mains ). ( template d exemple )D'ou le potentiel plus important de defense que le paladin.
a bon on a des malus contre les armes a 2 mains avec bouclier c nouveau ça ?? euh.... c'est pas plutot contre les 2 armes

__________________
http://perso.wanadoo.fr/fichiers-daoc/Lineage2/Samouraikyo2.jpg
yop

En PVM y a pas foto....le Paladin est indispensable pour taper du gros mob...pour une raison tres simple c est que c est le seul tank qui ,lorsque ca craint,arrive a garder l agro....
Un paladin digne de ce nom garde l agro meme sur un clerc qui chain heal...ou encore un mage qui cast comme un ouf...
Des que les choses deviennent difficiles...que les compteurs de vie des membres du groupe descendent...le paladin reprend tout..

En solo c est idem...le paladin est record man du solotage de gros gros mob....genre soloter un behemot de DF...cé possible avec un paladin..sans buff ni gift...ou encore affronter deux mobs rouges (2 inquisiteurs par exemple) sans buff ni gift..c est aussi possible avec un paladin..ca ne l est pas avec un MA..

Cependant le MA est aussi tres utile....je pense personnellement que la vocation du MA est davantage de dealer du domage..(hast ou 2H)...car les degats du pala bouclier comparés au MA bouclier c est du pareil au meme :Cé minable!!!
Quant aux differences au nivo blocage/parade entre un pala et un MA..elles sont pas assez significatives pour influencer un choix...
Par ailleur...le seul avantage du MA c est son nivo de parade..hors la parade ne sert qu en solo....je veux dire par la que lorsque vous protegez un mage en rvr ou en pvm..le nivo de parade est pas pris en compte dans les capacités a garder....la parade ne sert que contre un adversaire qui vous attaque(en particulier un dual)et a ce jeu la le paladin est plus efficace...

Donc a mon avis fo etre MA 2H/hast ou paladin bouclier...
Cela dit vaut mieux un bon MA bouclier qu un Paladin qui twist comme ma grand mere !!!
Citation :
Cependant le MA est aussi tres utile....je pense personnellement que la vocation du MA est davantage de dealer du domage..(hast ou 2H)...car les degats du pala bouclier comparés au MA bouclier c est du pareil au meme :Cé minable!!!
Quant aux differences au nivo blocage/parade entre un pala et un MA..elles sont pas assez significatives pour influencer un choix...
Par ailleur...le seul avantage du MA c est son nivo de parade..
Ha ouais ? C'est bizarre, je vois plein d'autres avantages au MA moi.

Ben déjà, les RA à moindre coût, dont le superbe Détermination, j'imagine même pas comment font les Paloufs avec juste Purge, ça doit être l'enfer...

Bloquer autant qu'un MA, très bien, mais quand t'es mez/stun/root ça sert à rien, le mago que tu gardes a plus qu'a taper /release. Avec Det4 tu es nettement moins embêté

Bon, la parade, je trouve ça super, notamment contre les dual wielders, mais apparemment pas toi

Et sinon, au niveau des dégâts, dire que c'est du pareil au même... En étant un weak MA bouclier, j'ai déjà 2-shot du mago 50 (critique au pavois + critique au sabre), donc bon, dégâts minables... pas autant qu'un hast/2h c'est clair, mais nettement plus qu'un palouf, c'est certain.

Ah oui, y'a les PV en plus aussi, j'oubliais...

Et quand t'es groupé, tu profites des chants du palouf, donc là le MA possède tout ce qu'a le palouf, plus tous les avantages précédemment cités.

Je m'en fous de soloter du violet à DF, c'est tout sauf mon but dans le jeu.

Ce qui est clair, c'est qu'une fois groupé avec un palouf, le MA devient bien plus fort que celui-ci : bien meilleure attaque grâce à la compétence d'arme plus élevée, meilleure défense grâce à la parade.

Je dis pas ça pour frimer, c'est un fait, c'est tout.

Bon, maintenant, les paloufs lattent les MA en duel, ok, mais au risque de me répéter, les duels ne m'intéressent pas, et en RvR le MA profite du refresh, de l'endu, etc...
En gros le MA est un gros bourrin et le paladin a besoin de réfléchir et ne doit pas avoir besoin de se dire ouahh g fait ouate mille dégats.

La gestion de l'aggro dans un groupe est une chose délicate et c le paladin ki a le + de pouvoir pour agir dessus entre le refresh et son "spell" de taunt.

Un bon paladin apporte énormément a un groupe.
Thorgoth j ai pas dit non plus qu il fallait reset ton MA bouclier....lol

L auteur du post semblait parler davantage de pvm que de rvr....donc avec mes histoires de gros mob j etais pas si hors sujet que ca p

Concernant la RA determination cé clair que c est la seule grosse lacune du paladin....cependant avec le SOS du menestrel et les resist moines/clercs..franchement je souffre pas du tout de ne pas avoir cette RA....et dans les situations vraiment extremes y a toujours Purge...

En ce qui concerne PARADE j aimerais bien avoir 30 ou 40 en parade.....cé sur mais cela ne m aiderait pas a mieux proteger un mage ou un clerc vu que la garde est basée sur le block et qu a ce jeu la j ai des capacités comparables a un MA....et en face a face avec un zerk je troquerais pas mes chants contre une meilleure parade....

Concernants les degats...je suis d accord que le MA bouclier fait + de degats qu un pala bouclier.....mé ils sont negligeables comparés a un hast ou un mage....d ailleur c est pas le role d un MA bouclier que de dealer du domage...

Bref ce que je dis c est que le MA a un potentiel offensif et defensif tres important.....mé que c est dans son role offensif (hast/2H) qu il est le + performant et irremplacable.....car le pala ne sera jamais un dealer damage.....
Dans son role defensif le MA est tres performant aussi....mais l' avantage dont il dispose n est pas significatif comparé aux auras du paladin...ce dernier sera de toutes facons plus solide...

Quant a l idée qui consiste a dire qu avec un "pet" paladin le MA est tres fort.....j aurai tendance a dire que quant a moi...je prefere avoir un "pet" MA hast qu un "pet" MA bouclier en rvr ...lol

Maintenant ce n est que mon avis..je pretend pas avoir le monopole de la raison....je donne mon point de vue...a chacun de se faire son idée...
Citation :
Provient du message de Monarck
yop

En solo c est idem...le paladin est record man du solotage de gros gros mob....genre soloter un behemot de DF...cé possible avec un paladin..sans buff ni gift...ou encore affronter deux mobs rouges (2 inquisiteurs par exemple) sans buff ni gift..c est aussi possible avec un paladin..ca ne l est pas avec un MA..

Je suis Paladin 50, le Palouf qui se solote un Béhémote ou 2 inquisiteur sans buff, je lui donne mon Epique. Je sais qu'on lit beaucoup de chose sur ce Forum, et avec le temps, je suis devenue Saint Thomas. Faudrait rester honnête avec soi-même, que les gens qui débutent puisse se faire une vrai opinion des capacité des joueurs, et pas se dire au 50 :"Mais je comprends pas, ils disaient sur JOL se soloter des Calleiach avec leur palouf:/" (vu ). Au 50 tu soloterais du jaune facile meme en ADD, du orange c'est possible aussi 1 avec un jaune ca passe, si tu as des RA correct et un template bien pensé. Rouge, j'en ai fait un, une fois, buffé à mort, IH claqué et j'ai eu du bol, alors 2 ou un Behemot, faut pas pousser .
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Les dégâts du Ma 1H/bouclier pareil que ceux du paladin avec même équipement ?

OUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Sans rire, Mon Ma faisait au niveau 15 les dégâts de ma Pal 25 (elle est Avalonenne faut dire) et je défie un pal de niveau 40 avec une one hand de placer de prunes à 160 sur de l'orange (sans compter le critique qui allait avec).

Faut arrêter les substances illicites hein, c'est pas bon pour la cervelle.
Arf hobbyone..oki c est des exemples extremes...cela dit j ai precisé que c etait possible...j ai pas dit que c etait facile et a la portée du premier venu...
Cependant pour le behemot de DF deux de mes amis pala ont reussis a en soloter(sans doute les seuls assez fous pour avoir essayé)...et concernant les deux inqui j y suis arrivé plusieurs fois donc ca existe....
Maintenant on est d accord que pour ca, fo etre Rang 5 ou 6...avoir pas mal de RA passives.. un equipement a la hauteur..et aussi un twist efficace...
Mais ca existe et ca donne une idée de ce que peut faire un paladin a l extreme....

A+
Citation :
Provient du message de hobbyone
Je suis Paladin 50, le Palouf qui se solote un Béhémote ou 2 inquisiteur sans buff, je lui donne mon Epique. Je sais qu'on lit beaucoup de chose sur ce Forum, et avec le temps, je suis devenue Saint Thomas. Faudrait rester honnête avec soi-même, que les gens qui débutent puisse se faire une vrai opinion des capacité des joueurs, et pas se dire au 50 :"Mais je comprends pas, ils disaient sur JOL se soloter des Calleiach avec leur palouf:/" (vu ). Au 50 tu soloterais du jaune facile meme en ADD, du orange c'est possible aussi 1 avec un jaune ca passe, si tu as des RA correct et un template bien pensé. Rouge, j'en ai fait un, une fois, buffé à mort, IH claqué et j'ai eu du bol, alors 2 ou un Behemot, faut pas pousser .
Quand tu sais que Monarch a auto train cntique et slash juskau 48 , tu te dis que c pas un palouf normal
Donc soloté un béhémot c possible en switchant comme un fou .
T aussi bourré de RA passive et t un gros rang de royaume comme dit Monarch.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
erf y a fenrhyl qui s y met aussi...lol

Ou t as vu que kkun affirmait que les degats du MA bouclier et pala bouclier sont identiques??? (fodrait apprendre a lire..)...
Ce que je dis c est que dans les deux cas les degats sont minables comparés a ceux d un merco ou d un hast/2H...

A vous entendre on aurait tendance a penser que le MA bouclier frappe comme une brute comparé au pala..bah cé pas le cas!!
Y a une difference certes...mais elle est tres loin d etre significative comparé a la difference de degats entre un MA bouclier et un HAST/2H/MERCO....

Suis-je clair la ??

a++
Faudrait que je teste le Béhémot tiens j ai pas encore essayé ça doit passer.

Sinon euh oui le rouge et des beaux petits violets ça passe.
(Bon ok j ai qq RA)
__________________
http://membres.lycos.fr/samorok/signature/sign-koro.jpg
Merci Koromas de ton soutiens /kiss

Y a Dervic qui veut me faire passer pour un super hero (!!) et fenrhyl et hobbyone pour un fou furieux consommateur d hallucinogenes !!!!.....

Vé appeler Theblade/krayn/kant (Les paladins les plus cinglés que je connaisse..lol) et ils vont venir poster leurs screens pour appuyer mes affirmations...

Quant a moi je vais re equiper Nahtalia Storm et comparer ses degats a ceux de Monarck (degats d un MA bouclier sarazin rang 5 VS degats d un paladin sarazin rang 5....on sera fixé)...meme race...meme equipement....grosso modo meme RA....et meme rang de royaume......preparez vos mouchoirs les amis

A+
Citation :
Provient du message de hobbyone
Je suis Paladin 50, le Palouf qui se solote un Béhémote ou 2 inquisiteur sans buff, je lui donne mon Epique. Je sais qu'on lit beaucoup de chose sur ce Forum, et avec le temps, je suis devenue Saint Thomas. Faudrait rester honnête avec soi-même, que les gens qui débutent puisse se faire une vrai opinion des capacité des joueurs, et pas se dire au 50 :"Mais je comprends pas, ils disaient sur JOL se soloter des Calleiach avec leur palouf:/" (vu ). Au 50 tu soloterais du jaune facile meme en ADD, du orange c'est possible aussi 1 avec un jaune ca passe, si tu as des RA correct et un template bien pensé. Rouge, j'en ai fait un, une fois, buffé à mort, IH claqué et j'ai eu du bol, alors 2 ou un Behemot, faut pas pousser .
Je ne suis "que" MdA.
Les jaunes, je les fais 3 par 3, les oranges, je peux en chainer à volonté, et la plupart des rouges ne me posent pas de problèmes, et moi, je n'ai ni refresh, ni buff d'AF, ni regen endu.
Alors soloter des mobs rouges pour un palouf n'est pas un problème à condition d'aimer twister, d'avoir un bon matos et des RA correctes.
Tout a fait d'accord ac aratorn



Ps:je reroll un MdA tranchent + shield et ça déchire
__________________
Forum du warez, tous L'interdit est sur votre ordi!!!
http://wareztek.forumactif.com

Personnage sous DAOC:
Tekno McGregor, Paladin lvl 50 Alb/Bro
Tekilla SunRise, Sicaire lvl 50 Alb/ys
Krall, Berserker lvl 42 Mid/orca
Tekno McGregor, clerc lvl 50 Alb/Bro (delete)
Oconors McGregor Maîtres d'armes lvl 50 Alb/Bro (delete)

http://kemosdraec.free.fr/signatures/Tekno.jpg
Héhé^^
Oki, Doki, je suis sur Albion YS, mon Template est :

34 Tranchant (13 pts d'autotrain Recup)
48 Bouclier (13 pts d'autotrain Recup)
42 Bouclier
23 ou 24 Parade
4 en deux mains (pile poil le reste des points)

Niveau RA J'ai
DEX 3 (une erreur)
Pluie de Coup (la suite de l'erreur suite a une erreur sur un simulateur:/)
Maitre Blocage 2
Guérison de la Foi

J'ai 9 pts dans le Baba, plus quelques un, qui s'accumule au fil des sortie RvR.

Au Final, je me destine vers si je peux m'avoir un pierre de Respec Real
Guerison de la Foi
Dex Améliorée 2
Maitre Blocage 3
Maitre Parade 2
Force Améliorée1
Constit Améliorée 1
Résistance à la Magie 1
Résistance 2 (3% de vie par Niveau)

Une fois arrivée à ces RA, je tenterais toutes ces expériences de solotages de Ouf, en attendant, je suis prêt à voir tous les screens et toutes les démonstrations IN-Game ^^


.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Ce qui me chagrine c'est d'entendre je solote du rouge , oui moi aussi que cela soit avec mon thauma ou MA , mais des rouge choisis aussi , car perso solote une caillech , sans être mini 5L0 (car pas mal de RA a ce niveau) je vois pas comment.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
yop

J arrive de lyonesse a l instant...voila resultat:


Erf j avais deux supers screens...manque de po j arrive pas a les faire passer....kkun peut me donner la combine pour faire ca ??


Merci d avance....la suite prochain episode lol

a+
Voila j ai trouvé....merci a Ginet pour le coup de main


http://membres.lycos.fr/osdaoc/img/monarck.jpg



Comme quoi cé possible....meme si c est vrai que je suis super equipé...chuis persuadé qu un paladin high en epik avec un minimum de resist tranchant peut y arriver...

vala a ++



Ps: merci a gladelfos et frastormus qui m ont assister pendant le combat pour le cas ou une rezu aurait ete necessaire..
un pala solotera assez facilement du rouge voir certains violet bien choisis mais cela dépend de tes RAs, de ta template et de ton équipement. Déja 42 en bouclier pour un paladin qui veut s orienter principalement dans le solotage intensif en pve c est trop peu faut 50 ca aide bcp perso j ai 66 en shield plus maitre bloquage niveau 4 mais mon paladin est totalement orienté PVE si j avais voulut faire un perso pour le rvr je l aurais monté différement surement Autre chose évité de monter parade ca peut etre une erreur parade est calculer avant bloquage donc si tu pares tu empéches un éventuel bloquage, sachant que riposte et force brute mes deux styles préférés s utilisent après bloque faut voir ton équipement aussi ca joue bcp, mais oui dans la pratique un pala qui twist bien a un équipement correct et de bonnes RA solote du rouge voir du violet ^sans trop de difficulté mais entre pve et rvr malheureusement il y a une grosse différence
Une question contre une caillech mauve comment tu fais pour être full mana? et quelle rang rvr est tu?.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés