le reup du level 50?

Répondre
Partager Rechercher
Un peu de technique now , ou le comment du pourquoi ils ne veulent pas des coups a 1000 pv, PvP oblige


Citan
AC2 Live Team

Total Posts: 89
Last Post: 4/2/2003
Member Since: 1/15/2003


----------------
On 4/2/2003 2:20:07 AM sirbruce wrote:


----------------
On 4/1/2003 4:27:59 PM Citan wrote:
----------------


This can't be done across the board, because many powers are at the "max safe potential" for their effect. We are not willing to have a skill that does more than 400 bonus damage through armor, slow down combat speed more than 50%, or increase weapon damage more than Infected Caress already does. These skills will probably never be higher than level 50. We considered this route, but had to reject it.

----------------

But that route is preferable to waiting until freaking SEPTEMBER, I mean, sheesh.

The thing you need to realize is all of those things may be overpowered against CURRENT mobs, but the level 50+ crowd won't be fighting many current mobs.
----------------


I realize I didn't give a very detailed explanation yesterday, let me try again. (Edit for those just joining in: this is an explanation on why we don't want to raise skill caps from 50 to 60.)

First, it's overpowered in PvP. I know that isn't something you personally care about, as you said as much a couple pages back. But we have a decent number of people who would rather not have PvP battles shortened in duration by more than half, which is what increasing the skill maxes would do. The offensive skills far outnumber the defensive skills; increasing damage output by 20% means fights are over much faster. (And not just 20% faster, MUCH faster.) And actually, we think PvP fights are a bit too short already.

Second, because Infected Caress is percentage-based, improving weapon damage by an additional 10% would definitely be overpowered even for 50+ monsters. The problem with uber-buffs like Infected Caress is that all content has to be balanced assuming that it's likely you'll have the uber-buff. To be concrete, it means we can't add a weapon that does 500 damage, because you can then use Infected Caress on it to make it a 750 damage weapon. So instead we add a 400 damage weapon, knowing you will use Infected Caress to make it a 600 damage weapon. The problem being that now you HAVE to have Infected Caress on, or your weapon won't be adequate for the battles we intend you to use it in. Which makes Enchanters happy but others not so happy.

We are trying to come up with ways to lower the "mandatory" nature of Infected Caress and a few other buffs; we definitely do not want to make those skills MORE powerful -- that goes directly against our eventual goals.

Third, and this is related to the earlier points: we already have a tough time making monsters both fun and challenging at level 50. One reason is that monsters have to have tremendous offensive power at level 50 in order to be challenging, which means fights tend to be deadly and short. We would like battles to be a little less insta-kill, but we can't do that unless we buff defenses more than we buff offenses. That goal is not achieved by improving skills 20% across the board. The other problem is that the more we "tune" fights by taking into account the buffs that will be on them, the more mandatory those buffs become. When we balance a monster by making it do 200% damage to compensate for the 50% attack-speed debuff that could be on it, we effectively make the attack-speed debuff mandatory. The same holds true for armor debuffs, percentage-based drains, and so on. A little bit of this sort of thing is natural, but we are working to keep it in check. We want there to be lots of ways of defeating monsters; we want diverse groups to be able to succeed at killing them. Forcing groups to be made up of precisely a Sage, Enchanter, Sorceror, Zealot, and Juggernaut (or any other "mandatory" group) means other people are left out; it then becomes much harder to find a group than it currently is. The more powerful particular skills are, the more difficult it is to avoid making that skill "mandatory." In general we have already reached what we feel to be the limits for skills so that they are great to have, but not mandatory. In some places we were already wrong; a 50% combat-speed debuff is already so powerful as to almost be mandatory. We certainly can't go any further down that road.

I guess what it boils down to is that changing things in a complex system like ours will have lots of consequences. We realize that our eventual 50+ powers will have some unintended and probably unpleasant consequences, but we are doing our best to study the possibilities and be prepared to fix the problems that will arise. We aren't willing to just increase everybody's offensive power by 20% and to hell with the consequences

forum officiel
Voila en synthese les posts les plus interressants,

fo dire que je viens de me coltiner les 12 pages de Ouin Ouin du thread,

et qui plus outre en Angueliche !

Comme quoi, meme à travers les posts de critiques, on apprend pas mal de choses !






Tout le thread ici
Salut,

merci pour tous ces posts!

ce qui est dommage c'est que certains joueurs pensent que la seule possibilité pour eux de faire quelque chose apres le level 50 c'est de pousser les devs a monter ce cap pour qu'il puisse a nouveau xpxpxpxppxpxpx pour etre plus high encore!

Alors que les devs leur explique qu'ils vont ajouter des trucs a faire pour ces hauts niveaux, sans avoir a pousser le cap.

c'est pas comme si le jeu etait figé et comme si chaque mois il n'y avait rien de nouveau.

enfin bon de toute facon y aura toujours des raleurs.
ca c'est quelque chose que je peux comprendre , je m explique :

j'aime AC2, mais j'ai aussi d'autres occupations, dans tout jeu, loisirs, distractions il faut un but, un objectif

souvent à part le week-end je n'ai qu'une heure part-ci part-la a consacrer au jeu,

quant tu as dépassé le 40, hormis lodrog, l age d'or et ancien preriapt, il est imposible de faire autre chose solo dans ce laps de temps !

alors ces petites heures de détente je les passe a tuer quelques mobs soit en groupe si il y en a un soit en solo (pour ca ke j ai reroll une classe solo d ailleurs), sachant que hormis le plaisir de jouer,

mon perso 1H après à gagné un petit qque chose, et eventuellement assez de px pour pousser 1 skill.

Quand ce perso aura ding 50, bien sur que je continuerai a log pour faire les gros trucs ou pour aider des amis,

Mais Quid de mes petites sessions parfois meme de 40 minutes une fois que j aurais tout ?

Ben rien, nada, nicht, nothing
je verrais plus l'interet, de log 40 min pour tuer 20 mobs pour rien


et la de part mes experiences eqiennes, aoiennes et daociennes
je sais que inéxorablement, le feu s'eteindra petit à a petit,
puis.......




Game Over.


Mage/Enchanteur 47 semi-retraite pvp only
Mage/Elementaliste 44 vive les Pets !
Citation :
Provient du message de zenobie
Tout à fait d'accord: l'ajout de contenu me semble beaucoup plus important que le reup, et je trouve ça plutôt pas mal qu'ils en aient fait leur priorité

Du contenu oui !!!

Mais par pitié , du contenu qui puisse aussi se solo, et ne necessite pas 2 fellow 45+ pendant 2H pour y arriver

Franchement

je prefererais 7 petites quetes de 1M4 qui prendrait genre 1H à solo, que une a 10M qui prend 3 minutes a 3 tous les 7 jours

Mage enchanteur 47
mage elementaliste 44
Citation :
Provient du message de souchi
Voila en synthese les posts les plus interressants,

fo dire que je viens de me coltiner les 12 pages de Ouin Ouin du thread,

Rhooo aux dires de certains seuls les français râlent et ouinouine, alors comme ça les ricains pleurent eux aussi....
Ce n'est pas le probleme des râleurs qui est intéressant...

Les hard core qui font des xps comme des fous pour atteindre le cap maximum le plus rapidement possible ne représentent aucun intérêt pour les développeurs. On parle de contenu, eux le contenu ils en ont pas vu 1/100 : petits niveaux (les caveaux a fond), niveaux moyens (moars, incursion moars et buruns), haut niveau (stoneshadow,Ice, MA, bottes, gevoth bon là ça prend plus de temps c'est vrai). Voilà à quoi se résume le contenu du jeu que ces joueurs voient, alors entendre de leur part "ouin ouin le contenu et ouin ouin dépasser le 50 qu'en septembre..." no comment.

Le problème c'est que le population de ceux qui s'acharnent pas comme des brutes est elle aussi assez haut niveau maintenant. Turbine a accru les xps avec le bonus de groupe donc ça va encore s'accélerer et là il faut avouer que c'est dur a comprendre ; d'un coté on donne un coup de boost aux xps et de l'autre on dit à tous ceux qui bénéficient de cette manne qu'il va falloir attendre un moment avant l'arrivée d'un nouveau contenu... on a parfois l'impression que ça manque de vision d'ensemble, de coordination dans les efforts.

On peut être honnêtement surpris de voir que turbine entend les récriminations et commentaires publiés sur ses forums. Cela peut paraître un bel effort de leur part. Le problème qui est lié à ce genre de politique c'est que le joueur lambda a qui le jeu plait et qui joue de façon occasionnelle ne poste pas sur ces forums dans des discussions techniques qui lui échappent le plus souvent. La plupart des commentaires sont issus de joueurs hard core et que n'écouter qu'eux conduit à des déséquilibres qu'il n'est pas évident de rattraper ensuite, genre 'on veut du loot", ben l'artisanat est mort, "on veut des armes qui tuent", ben l'artisanat est enterré cette fois.

Dans AC2 le personnage monte beaucoup trop vite, c'est pas un argument porteur ? dommage parce que quand ils auront mis le max level a 75 et que tout le monde le sera 1 mois plus tard on aura droit aux memes plaintes...
Je comprends les personnes qui demandent du contenu mais ca ne peut suffir à un level 50. Turbine rajoute 3 quetes par mois environ, ce qui est deja tres bien par rapport aux autres jeux. Mais bon 3 quetes en voyant large, ca tiens en haleine environ une semaine grand max.

Qu'est ce qu'il y a a faire pendant les 3 semaines qui suivent:

- crafting, bon tres bien mais vu l'interet du crafting euh bof bof

- kvk, balance des classes totalement illusoire, les mages own le reste. De plus interet limité. (avis personnel)

- aider ses potes => powerlevelling pour qu'ils arrivent au 50 et se retrouvent dans le meme cas

- le lore, ca c'est un truc qui me plairait vachement personnelement. Le rp ca me gonfle un peu mais l'histoire de Dereth est ultra interessante. Malheureusement, pas de parchemins, pas de livres, pas d'histoires (c'est ce que je regrette le plus de AC1)

- looter les trophees pour les autres : apres je ne sais combien de temps a chasser du tyrants?!

- MA, IF, Heros perdu pour les autres : sure, à faire pour les autres mais en plaisir personnel pure => neant car fait et refait.

En gros il ne reste plus qu'a jouer pour les autres, c'est une forme de jeu agreable, j'en conviens mais est ce que c'est suffisant pour tenir un level 50. Sur AC1, je n'ai jamais eu l'impression de faire un "Game Over", c'etait plutot la lassitude qui m'a emporté mais là en approchant du 50, je m'attendais presque a voir un "Game Over" apparaitre sur l'ecran avec le defilement des codeurs et des artistes de Turbine .

Personnelement je n'arreterais pas AC2 avant 2 ou 3 mois facile, mais il faut changer les priorités de jeu, et je ne sais pas si elles sont suffisantes pour garder des levels 50 actifs.

Wait and See

edit: je ne me considere pas comme hardcore gamer, j'ai meme ete plus souvent une feign de la chasse qu'autre chose (je trouve ca chiant de tuer 30000 shreths), mais force est de constater qu'on monte vraiment vite.

Une solution serai d'augmenter le cap level (oui quoiqu'on en dise c'est necessaire pour oqp les downtimes) et le contenu. Mais comme c'est expliqué sur le board officiel ils ne peuvent pas augmenter les skills car le desequilibre engendré serai trop gros et fouterai en l'air le gameplay du jeu. Donc rajouter des skills ce qui prends enormements de temps et rajouter une mega histoires ou trouvé des indices pour savoir d'ou nous venons (n'etait ce pas genial qd on recuperer les bouquins de frore?)
Citation :
Provient du message de Malgaweth
d'un coté on donne un coup de boost aux xps et de l'autre on dit à tous ceux qui bénéficient de cette manne qu'il va falloir attendre un moment avant l'arrivée d'un nouveau contenu...
J'ai peut-être mal compris, mais il me semblait justement qu'ils ont repoussé le reup afin de travailler dans un premier temps à améliorer l'équilibre général du jeu, et le contenu actuel, notamment pour les hauts lvls.

Bon, ce ne sont que des promesses, et je ne suis pas d'une confiance débordante, mais elles m'emballent plus qu'un simple reup qui ne servirait à rien s'il n'était accompagné d'aucun contenu supplémentaire au jeu à part la satisfaction d'avoir la plus grosse.

[edit:] Darhn, je pense que la priorité serait peut-être justement de commencer par donner de l'intérêt à ce qu'on peut déjà faire au lvl50, et la possibilité de faire davantage de choses (c'est ce que je voulais dire en parlant du "contenu"). Si c'était le cas, repousser le cap de lvl perdrait pas mal d'intérêt, à part probablement pour les hardcore gamers...
Le reup, si c'est pour leveller encore et retomber sur le même problème à l'arrivée, n'apporte aucune valeur ajoutée...
Citation :
Provient du message de zenobie
J'ai peut-être mal compris, mais il me semblait justement qu'ils ont repoussé que le reup afin de travailler dans un premier temps à améliorer l'équilibre général du jeu, et le contenu actuel, notamment pour les hauts lvls.
Le probleme c'est qu'ils ont eu la beta pour faire ca! le reequilibrage du jeu n'aurai jamais du etre aussi intense en release et apres 4 mois de jeu. Le mois prochain 3 ou 4 classes sont fixés! Enfin pour eux, mais qu'est ce qu'ils ont fait pendant la beta? (honnetement j'aimerai savoir donc si quelqu'un peut me repondre , je n'y ai pas participé car je ne souhaitais pas avoir justement le probleme des fixe de classe et des wipe)
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Ce n'est pas le probleme des râleurs qui est intéressant...

Les hard core qui font des xps comme des fous pour atteindre le cap maximum le plus rapidement possible ne représentent aucun intérêt pour les développeurs. On parle de contenu, eux le contenu ils en ont pas vu 1/100 : petits niveaux (les caveaux a fond), niveaux moyens (moars, incursion moars et buruns), haut niveau (stoneshadow,Ice, MA, bottes, gevoth bon là ça prend plus de temps c'est vrai). Voilà à quoi se résume le contenu du jeu que ces joueurs voient, alors entendre de leur part "ouin ouin le contenu et ouin ouin dépasser le 50 qu'en septembre..." no comment.

Qu'ils en voient 1/100 éme ou même 0 ce sont des joueurs comme toi, ils payent comme toi et à ce titre doivent être considérés comme toi.

Chaque personne joue à sa façon, un bon jeu se doit de répondre à TOUTES les attentes, et pas seulement à une élite qui pense avoir la science infuse et qui se permet de donner des conseils sur la façon de jouer.

Des gens qui aiment l'xp ça existe, ils veulent pas obligatoirement être les plus forts, ils aiment juste l'xp un point c'est tout.

Sur Ac2 on progresse rapidement jusqu'au 30, pourquoi ? parce qu'Ostheth et Omishan sont 2 continents finit et ayant un contenu intéressant.

Linvak quand à lui est vide de contenu, il y a un énorme trou béant entre le 30 et le 39, un passage ou l'on est presque obligé d'xp en tapant du dillo ou du shreth.

Les quêtes pour les level 30-39 sont totalement dénuées d'intérêt (ex : la quête de dillos qui rapporte 50 k alors que même les moarsmans d'un lvl inférieur en rapporte 80k).

Se balader, prendre le temps etc... oui je l'ai fait, je me suis tapé tous les point bleus et rouge de la carte sur les 3 continents ça n'empêche pas que j'ai du reroll sous peine de résilier.

D'ici septembre la grande majorité des joueurs présents aujourd'hui seront largement 50 (s'ils n'ont pas abandonné entre temps), les gens ont raison de râler dès aujourd'hui, personnellement je comptais sur un reup le mois prochain afin de ressortir mon Gros Bill 50 du placard, enfin bon d'ici là y'aura d'autres jeux, une énorme vague de départs et qui sait, peut être même qu'il n'auront plus les moyens pour tenir leurs servers ouverts.
Citation :
Qu'ils en voient 1/100 éme ou même 0 ce sont des joueurs comme toi, ils payent comme toi et à ce titre doivent être considérés comme toi.
Entièrement d'accord. Le problème soulevé vient de plaintes émises par ce type de joueur sur le contenu du jeu. C'est pas compliqué ; du niveau 20 au niveau 30 avec un peu d'aide tu met une journée si tu t'acharnes a faire des incursions et si t'es pas motivé tu peux même rester à la LS pour faire ça... Du contenu tu as rien vu, rien fait des quetes sympa parce que ça rapporte pas assez (occasionnellement tu sais pas non plus jouer ton perso tellement il est monté vite). Cette façon de jouer n'est pas criticable ; se plaindre du manque de contenu quand on joue comme ça désolée mais si...

Sur Linvak ça râle encore plus parce que soudain c'est long, AC2 sur Linvak reprend les mêmes caractères que les autres MMORPGs ; pour monter il faut enchainer des mobs à la tonne. Alors c'est sûr ça surprend vu que tu peux arriver très très vite sur linvak et que soudain quelqu'un tire le frein a main (enfin dans une certaine mesure quand même parce que ça continue à aller très vite).

Je prendrais qu'un exemple ; crée 40 nouveaux types de monstres et tu verras que tout le monde tapera le même type de mob au même endroit parce que ça rapporte plus... Donc le contenu oui mais pas seulement dans le sens du xp. Désolée mais une quête ne présente pas seulement un intérêt pour les xps qu'elle donne ou pour l'item que tu obtiens à la fin...

Techniquement si linvak est construit sur le même modèle qu'Osteth et Omishan être level 50 prendra 3 jours où est l'intérêt ? Même commercialement ?

En ce qui concerne le kvp (je parle pas du pvp que je considère comme devant rester dans le cadre de serveurs dédiés), il y a des problèmes d'équilibre de classes ça saute aux yeux. Est ce différent dans d'autres MMORPGs ? Non. L'équilibre des classes est une utopie ; il ne pourra jamais avoir d'égalité entre une classe de soutien et une classe d'attaque.

Où est le problème alors ? Tout simplement dans l'angle de vue que l'on choisit. Prendre le kvk par l'angle pvp conduit à ça tout simplement. Donne des "récompense" (AJ) au personnage qui fait du kvk et voilà ce que tu obtiens... un truc ridicule ou certaines classes n'ont pas leur place parce qu'elle ne gagneront jamais rien.

Le kvk doit avoir des objectifs k (kingdom ou royaume) et pas p (player ou joueur). Sinon tu obtiens du camping de tp et autres techniques sympathiques... Les clés du kvk doivent se situer au delà du fait de savoir si le mage fait trop de dégâts ou pas (en gros savoir si il tue plus de monde donc obtient plus d'AJ). Un exemple pour être plus claire :
- contrôles de points géographiques qui par exemple pourraient donner des avantages ; au centre un obélisque qui buffe pour 20 minutes et donne +100 pvs ou +100 en vigueur (ou plus je sais pas c'est un exemple) le tout enrobé d'un soupçon de background (ex : c'est le contrôle d'un lieu spirituellement important qui donne les +100 en vigueur...).

Soudain ça devient tactique pour obtenir le contrôle de ces lieux et on s'en foutra de savoir qui fait le plus de dégâts et qui tue le plus de monde en un coup pour gagner ses AJs.

En conclusion je dirais que justement je ne crois pas imposer ma façon de jouer d'une quelconque manière ; je met juste en avant les problèmes liés à toujours écouter le même type de joueurs...
le reup ne sera pas une solution a l'ennui:

- pousser le lvl max de 10, 20 ou +, pourquoi alors qu'il n'y a déjà rien a faire au lvl50

- ajouter de nouveaux mobs, comme dit précédemment on va se jeter sur soit ceux qui rapporte le plus, soit ceux qui loot le mieux

- ajouter une nouvelle ile, linvak est déja bien vide, refaire un continent aussi vide quel intéret

- de nouvelles skills, ou augmenter les lvl max des skills, ca ruinerait le gameplay

le mois prochain on peut oser espérer que la pluspart des classes seront jouables et raisonnablement complémentaire, le loot c'est amélioré, les futurs points technique a régler seraient le craft et le kvk

a partir de là, la politique de développement des devs devrait se baser sur l'amélioration d'un contenu déjà existant et pas de nouveauté:

- rendre le lvling passer le 30+ intéressant, c'est a dire peupler linvak, lui mettre des quetes de moyen lvl

- développer très vite une vrai storyline, pas des quêtes a deux balles ou je cherche une arme ubber en tuant tout ce qui bouge, une storyline impliquant les joueurs, qu'ils se sentent concerner par l'histoire en devenir de dereth, qui est, je vous le rappel, ca reconstruction et son repeuplement

- donner un intéret au kvk, dans son fondement, avec la prise de fort, ville, avec des objectifs, mais aussi en l'intégrant dans la storyline, permettre de prendre controle de villes, d'avant poste,..., de part ces trois iles, ca géographie, ces portails ac2 a un gros potentiel en kvk.

- peupler le monde de pnj, aggrandir les villes, reconstruir les postes avancés, leur trouvée une utilité a ces postes avancés, construire des intérieurs ou l'on est plus des vagabonds éternelles

- que choisir un royaume ne se limite pas a voir des points de différentes couleurs en zone de conflit, que aussi choisir un royaume est une répercussion sur la storyline

objectivement, personne ne devrait être lvl50 a l'heure actuel, pas pour une question d'exploit ou d'ubber lvling, mais parce que le jeu va bientot finir ca phase beta et la ca devrait devenir palpitant, ca va bouger et ca doit bouge dans le bon sens, bientot il va y avoir de l'interet a jouer a tout les niveaux...

... seulement, comme le jeu est en release depuis 4 mois, que 70% des serveurs doivent être lvl45+, que vous en avez marre de rien faire, d'xp en boucle, les devs peuvent se planter, ils peuvent vous faire plaisir et augmenter le limite max sans régler aucun des problèmes vitaux a ce jeu et là c'est la mort d'ac2

on le repete depuis 3 mois maintenant, ac2 est sorti trop jeune et on paye les frais chaque jour, ca devrait commencer a s'améliorer mais s'ils vous ecoutent ca va partir en sucette et s'ils ne vous écoutent vous allez résilier, donc...

je dirait que si un jour la storyline devait débuter, idéalement vous devriez laisser pour mort votre lvl50
(Bravo ,
Je crois que tu résumes efficacement la situation et la direction vers laquelle les devs doivent se tourner .
Car /agree avec toi , le jeu est sorti beaucoup trop tôt et on en paye les frais au niveau équilibre , contenu ...
Mais je suis plus que patient , et j'attendrai .
je ne recherche pas l'xp bien au contraire . )
Loretta, rien à rajouter si ce n'est félicitation pr le resume que tu as fait...que je trouve perso le plus pertinent

Si les dev pouvait le prendre en considération ça serait pas plus mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés