Le théurgiste terre et l'aggro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjor à tous !

Voilà, j'ai commencé un théurgiste terre (lvl 7 actuellement) et il m'est arrivé à plusieurs reprises que le mob que je flood de pet décide subitement de venir me dire en face sa façon de voir les choses (en clair, il laisse tomber mes pets et me saute dessus). Je sais que quand un pet meurt avant que le mob ne soit 6 pieds sous terre lui même, il transfert une partie de l'aggro sur moi. Mais dans mon cas, aucun pet n'est encore mort !

Alors quid ?

Je tiens à préciser que ça m'est arrivé que je débuff le mob ou pas.

Merci pour vos réponses éclairées je l'espère
ben c normal car les mobs sont moins betes qu'il n'y parait
pour eviter cela pull de loin et pense qd il arrive a debuff vitesse d'attaque tes pet finirons le travail un blast de glace devrait finir le mob en cas de pb

Alcater theurgiste 50
Re: Le théurgiste terre et l'aggro
Citation :
Provient du message de arcaine
Voilà, j'ai commencé un théurgiste terre (lvl 7 actuellement) et il m'est arrivé à plusieurs reprises que le mob que je flood de pet décide subitement de venir me dire en face sa façon de voir les choses (en clair, il laisse tomber mes pets et me saute dessus). Je sais que quand un pet meurt avant que le mob ne soit 6 pieds sous terre lui même, il transfert une partie de l'aggro sur moi. Mais dans mon cas, aucun pet n'est encore mort !
Au vu de ton descriptif, très précis, j'ai du mal à saisir... l'aggro ne devrais basculer vers toi qu'une fois le premier pet décédé, dans la mesure où tu ne fais ni dédé, ni debuff (ni coups de baton ^^).

Je suis théurgiste air/terre, et je n'ai jamais constaté le cas de figure que tu présente, je ne prend jamais l'aggro avant la mort du premier pet si je fais ni dédé ni debuffs.

Ca fait 23 lvl que je pull au pet et ça ne m'est jamais arrivée, ya un truc qui cloche à mon sens :-/


Diablotine

ps : question subsidiaire à propos de la bubulle auto = est-ce que celle-ci s'applique aux pets ?
On est bien d'accord, il y a un truc quelque part. Peut-être que les mobs d'Avalon sont moins bêtes que ceux de l'ancien monde effectivement Oui j'ai commencé le perso à Caer Gothwaite, pour changer de Lethantis

Les mobs étaient jaunes/oranges (les bleus se sont jamais décidés à venir me voir ), c'est peut-être ça.

Anyway sur un bleu je balance 2 ou 3 pets (a 2, ils le finissent pas toujours)
Sur un jaune je balance 4 pets (parfois 5 quand le sort est en queue et que je fais pas attention )
Sur un orange, je balance entre 5 et 7 pets, dépendamment de comment le mob se fait taper dessus).

Le mob ferait-il une overdose de bêtes de terre ?

@Alçater: ça s'est même produit quand j'étais à distance max pour caster les pets (ou à peu près)

@diablotine: Je pense pas que la pbt s'applique sur les pets, anyway, j'en ai jamais eu d'écho dans ce sens.
La bubulle s'applique aux membres du groupe, hors les pets ne font pas partie du groupe... je dirais donc que la bubulle ne s'applique pas aux pets
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Provient du message de Caderann / Gwen
La bubulle s'applique aux membres du groupe, hors les pets ne font pas partie du groupe... je dirais donc que la bubulle ne s'applique pas aux pets
Pourtant elle s'applique, par exemple, au simulacre d'un cabaliste.

Mais je ne sais pas si des pets "temporaires" y ont également droit.

Diablotine
Citation :
Provient du message de Caderann / Gwen
La bubulle s'applique aux membres du groupe, hors les pets ne font pas partie du groupe... je dirais donc que la bubulle ne s'applique pas aux pets

lvl7..............
la bt c lvl26..........

c normale kil t'aggro au bout d'un moment. les script de comportement de mob on été changé pour lees rendre plus inteligent
Bon alors en pratique, le theu ne prend pas l'agro généré par le pet seulement a sa mort mais aussi de son vivant.

Le partage est d'ordre 60-70% pour le pet et 30-40% pour le theu (ou un truc comme ca).

Du coup, en floodant de pet, petit a petit l'agro cumulé par tous les pets (les fameux 30-40%) finissent par devenir plus gros que l'agro généré individuellement par les pets et le mob fonce vers vous.

Evidement, a la mort du pet, toute sont agro est basculé vers le theurgiste = agro immediat. (forcement plus que l'agro individuel généré par les autres pet).

Donc oui c'est normal, de toute maniere, il n'est pas "mana efficient" de vider sa barre de mana a chaque pull pour xp. Limite toi aux oranges ca ira mieux (voir jaune )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés