Question a propos du craft couture

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

M'etant mis a fond dans le craft, il y a une petite chose que je ne comprends pas (et à laquelle je n'avais jamais fait gaffe avant).

Pour une matiere précise, prennons par exemple le cuir impregné , on peut faire du tissu AF 30, du Cuir AF 60, 62 et 66 ... jusque la tout va bien

le cuir AF 66 est plus cher que le 62, qui est plus cher que le 60 ... normal, c'est des AF intermediaires, et ca se paye.

par contre il y a aussi le cuir lourd ... et la, pour la meme matiere, nous obtenons un AF 72 ... encore plus cher.

Il se trouve que dans la matiere suivante, donc le cuir runique, l'AF 72 est beaucoup moins cher (que l'AF 72 en cuir impregné).

Je me demande donc quelle est l'utilité de ce cuir "lourd" ... Pourquoi payer beaucoup plus, pour le meme AF ?

En comparaison, le tissu epais, lui, est moins cher qu'une piece d'AF proche, dans la matiere suivante.

Y a t'il un autre avantage que je ne connais pas ?
L'intérêt, c'est de pouvoir au final crafter une armure de cuir AF102, qui ne peut pas se faire avec les armures classiques. De même, avec le tissu, tu trouveras de la "laine épaisse" (sur Hib au moins) , qui permet de faire de l'AF 51.
__________________
http://www.nenaal.net/ressources/fw/sign_pyrobdd.jpg
Citation :
Provient du message de Xao&Lohhy&Fillin
Et n'oublions pas le look, certains sont pret à payer plus cher pour un autre style...
Ca ne marche pas, le 72 lourd a la meme skin de que le 66 pas lourd qui est moins cher.
Et je n'ai pas de client qui change d'armure tout les 6pt ou 4 pt d'af.

Pour le tissu lourd, attention que si ca coute moins cher d'avoir du X+1 plutot que du X en af (donc af 36 coutant moins cher que la 35) la X+1 est du matériel inférieur et a donc des moins bon bonus d'enchantement.
Etant crafteuse sur hib votre discours m'interresse beaucoup
pourriez vous expliquer plus en details comment obtenir de l'af 102 ou 51 a partir des materiaux dont vous parlez plus haut?
merci beaucoup car je galere un peu a comprendre tout ca
Couturier légendaire je pense que tout le monde suit cette voie.

A savoir crafter des bottes et des gants continuellement...

Ces 2 objets sont les moins chers à produire, donc tu dépenseras moins pour faire évoluer ton artisanat.

Sauf arrivé vers la fin 1070 où là on a plus trop le choix on doit faire des trucs très très chers, on perd beaucoup d'or bref arriver à 1115 ça coûte beaucoup.

Puis arrivé à 1115 en couture tout est jaune, on peut donc arrêter et se reposer...
Moi pour l'instant je fais des tâches en attendant d'être 650. Mais une fois ce cap atteint, quel est l'endroit le plus simple pour monter sa couture sur Midgard ?
Heu je n'ai jamais vérifié sur hib mais ca dois etre similaire partout.
En gros, pour chaque matériel, il y a plusieurs af possibles. Si je prend le cas du cuir chez nous, j'aurai, pour un seul type de cuir une armure Mjuklaedar (af multiple de de 10), Svarlaedar (af multiple de 10 +2), du Starlaedar (af multiplie de 10 +6) et, si on a prix un cuir assez élevé, du Starlaedar lourd (af multiple de 10 + 12).
Donc pour prendre un exemple rpatique, si je choisi le cuir imprégné (le 6ieme cuir midgardien) j'aurai comme différente armure possible a fabriquer avec ce cuir :
  • Mjuklaedar imprégné af 60
  • Svarlaedar imprégné af 62
  • Starlaedar imprégné af 66
  • Starlaedar lourd imprégné af 72

Ces différentes armures demandent des point en craft de plus en plus importants si on veux les fabriquer (il faut plus de 100 pt de craft en plus des point requis pour faire la complète Mjuklaedar pour pouvoir faire du Starlaedar lourd).

Bon, ca c'est le cas général, maintenant, si on regarde pour le cuir néria, le dernier cuir on a:

  • Mjuklaedar néria af 90
  • Svarlaedar néria af 92
  • Starlaedar néria af 96
  • Starlaedar lourd néria af 102

Voila pour le 102 cuir

Pour le tissu, on a que le matelassé (af multiple de 5) et le matelassé lourd (af multiple de 5 +1) avec chaque fois le lourd du matériaux inférieur qui équivaut au matériaux matelassé normal +1

Exemple parce que c'est toujours plus clair
af 45 = matelassé en moire (dernier matériaux tissu)
af 46 = matelassé lourd en peau de wyverne (avant dernier matériaux tissu).

Et le matelassé lourd en moire (dernier tissu) qui est af 51

[édité pour cause de "e" en trop dans mes balistes ]
Citation :
Provient du message de Aron
Moi pour l'instant je fais des tâches en attendant d'être 650. Mais une fois ce cap atteint, quel est l'endroit le plus simple pour monter sa couture sur Midgard ?
Si tu as SI, sans hésitation Hagall (on y trouve la totalité des ingrédient de tout, sauf les arme de siège mais alchimie et arcanne compris)

Sinon, jusqu'à 800, tu peux aller gna et après c'est fort relique <explique pas ou sont les forts relique, espère que tout le monde le sais> ou fort marchand (donc Bledmeer, Crauchon ou Benowic).
Oui oui, c'est bien l'intérêt de Hagall Une valkyn qui vend les 7 premiers et une autre valkyn qui vend les 3 derniers. (elles sont de part et d'autre de la porte de la grand maison en face de l'entrée de la ville)
A noter que Hib et Abl doivent avoir une ville équivalente sur SI, mais je ne connais leur noms.

Hagall a aussi une forge, un tour a bois et un table d'alchimie. La ville a des chevaux vers toutes les autres villes de SI (quand on sort du portail, il suffit de parler au palefrenier Juste devant le portail).
Citation :
Provient du message de Ssiena
A noter que Hib et Abl doivent avoir une ville équivalente sur SI, mais je ne connais leur noms.
Pour Albion : Caer Diogel dans la zone d'Aldland

- coffre
- bind
- guérisseur
- forgeron
- tous les instructeurs
- achat de tous les outils de craft
- forge/tour/table
- marchands de craft 1-10
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés