daoc us everquest??

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je joue actuellement sur Everquest depuis un moment et ca commence un peu a me saouler.
Daoc a l'air d'etre un bon jeu de role mais bcp d'amis sur Eq qui l'ont essayé me disent que c'est un everquest en moins bien.
C pour ca que j'hesite a m'y mettre.

Est ce que ce jeu est aussi riche que Eq?
Le systeme de combat est il bien?ca ressemble a Eq? si non A quelle jeu ressemble ce systeme de combat?
Est il dur de monter de lvl ds ce jeu?
merci de votre aide,

ps: si des anciens joueurs de eq peuvent me donner des les points negatif et positifs de Daoc par rapport a Eq.
Cela dépend de ce que tu recherches, EQ est plus aboutis (et axé) sur la recherche d'item puissant et le combat de monstre via le développement de stratégie parfois farfelus.


DAOC pour sa part a une progression plus rapide (à mon goût) en terme d'xp et un besoin en items bien moindre, en faite à l'arrivée si tu as beaucoup d'argent le matériel artisanal est parfait pour min maxer.


La grosse différence viens de la partie PvP de DAOC avec les combats entre royaumes, c'est à la fois très exaltant et on ne peut plus frustrant.


Le système de combat de DAOC est plus intéressant à mon goût car tout les combattants disposent de styles de combats (on acquière de nouveau style en montant ses comp d'armes), ceci s'utilisant dans des conditions differantes rende les combats plus vivants (et les MOBS ont bien moins de HP que sur EQ ;o) ).

Il y a aussi un équivalent aux AAA sur DAOC qui sont les Realms Abilities, celles ci s'achète grâce à des points que tu gagne en tuant des membres d'autre royaumes.
Je trouve daoc plus attrayant qu'Eq, le rvr, les classes avec une spe propre, artisanat,...je trouve daoc extremement riche, de part la diversité de classes mais aussi par la plethore d'elements, de coups, d'item, leur fonctionnement,...les mots me manquent
Bref je prefere daoc.
J'ai pratiqué EQ il y a un bon moment maintenant (à l'époque de la sortie de Ruins of Kurnak, le 1er et excellent add-onn d'EQ), voici mon opinion sur les différences de ces 2 jeux :

EQ à pour lui :

- 3 ans de développement supplémentaire par rapport à DAoC (5 add on contre 1 pour DAoC), donc beaucoup plus de contenu : plus de zones, plus de monstres, plus d'objets, plus de quêtes. En fait il y a tellement de contenu PvE dans EQ maintenant, qu'aucun joueur ne peut vraiment en faire le tour en moins d'un an. (minimum)

- Des donjons de toute beauté, vastes, nombreux et très bien conçus pour la plupart. DAoC a beaucoup moins de donjons, et à part les derniers de l'extension qui relèvent le niveau, ils sont simplistes.

- Plus d'éléments d'ambiance : plus de sorts "inutiles" ou "fun", plus de trucs RP que DAoC, même si récemment Mythic commence à redresser la barre dans ce domaine.

DAoC est souvent considère comme "EQ light" par ses détracteurs. Son problème est qu'il sorti 3 ans après EQ, donc avec moins de contenu (EQ sortait Luclin au même moment) et en plus son contenu est réparti sur 3 royaumes qui sont exclusifs les uns des autres pour un personnage donné.

En réalité :

- Les mechanismes de jeu de DAoC sont meilleurs qu'EQ, simplement parce que Mythic à copié la base d'EQ en améliorant tout ce qu'il pouvait améliorer : Le système de quête est nettement meilleur, le temps mort entre les combats beaucoup plus court, les combats plus dynamiques grace aux styles de combat réactifs et positionnels, les pénalités de mort sont moins drastiques (pas de corps a looté pour ses objets), l'interface est très conviviale, il y a moins de camping abusifs, des règles anti-twink bien faites, un système d'artisannat important etc...

- Le système des 3 royaumes est une grande trouvaille : chaque royaume à ses propres races/classes/quetes/zones/donjons/cité, et les joueurs des 3 royaumes peuvent s'affronter sur des zones frontières prévues à cet effet. Ce système de PvP "light" (pas de pénalité de mort, pas d'obligation de participer), bien que soumis à des problèmes insolubles d'équilibre de classes, reste un point important de DAoC, fun et motivant.

- Le suivi de Mythic sur son jeu est, à mon avis, exemplaire. Cette petite compagnie (qui est en train de grossir à vitesse luminique) patche son jeu régulièrement et apporte enormement d'amélioration au fil des mois, qu'il s'agisse de contenu (quete, donjon ou zones), de correctifs ou de changement de gameplay (pour le pire ou le meilleur, selon le point de vue).

- Le premier Add on, Shrouded Isle, à marqué un tournant au jeu. Aujourd'hui DAoC contient une quantité respectable de zones/quetes/donjons (loin derriere EQ certes), un nombre inégalé de classes/races jouables et une interface solide. A cela je rajouterai des graphismes (avec SI et une carte graphique récente) de très bonne qualité (seul AC2 fait mieux, dans ce domaine) et les meilleurs effets de sort, tout jeux confondus.

Reste à savoir ce qui te lasse dans EQ, et ce qui pourrait t'attirer dans DAoC. Ces jeux sont similaire sur le fond... Maintenant, si tu es intéressé, achete la version gold pour 50€ et essaye le mois gratuit (indice---> joue sur le serveur Orcanie de préférence).
Bien bien ce que j'ai vu de difference apres voir jouer 2an et demi à eq j'ai laché à cause du twink surtout
sur daoc un lvl 1 avec des items 50 ne sera tout simplement pas affecter par sa magie, le verra se degrader tres vite ( et oui contrairement à eq les items se degradent quand tu les utilisent en clair apres avoir tuer pas mal de monstre ton epee est un peu emoussee mais tu peux la faire reparer )

bien daoc ne permet pas certain cote role play que permet eq :
- boire de l'alcool
- manger et boire
- les sacs
- nager au fond de l'eau
- creer des items par magie
- certain sorts fun ( et hop mon enchanteur devient une jolie carpette ( suffit d'etre pres d'un tapis et avoir le 1er sort de transformation ))
- une certaine forme de role play exemple: jouer un elfe noir etait ardu car fallait faire gaffe au gardes et autres en allant dans les villes "bonnes" et inversement pour les hauts elfes ( les pnj de ton royaume dans daoc sont tous amicaux )

de plus tu apprend les sorts automatiquement pas oblige de tous acheter

l'artisana de daoc est plus finit que celui de eq et permet de faire des items qui sont meilleurs que tous ce qui est lootables pour des sommes plus que raisonnable

je ne parlerais pas du nombre d'items de daoc par rapport à eq, mais je rappel au passage que certain item de eq à cause de patch devenait caduc mais ca n'etait pas corrige ce genre de chose ne peut pas arriver à mythic car ils sont rigoureux et essayer de corriger tous les bugs ( ce qui n'est pas toujours le cas à eq )

le rvr sur eq n'existe pas comment expliquer ca immagine toi 300 persos qui se battent dans une petite zone ca balste ... les catapultes les beliers ... l'adrenaline d'etre le dernier survivant d'un combat de plusieurs heures ( merci au midgardien de YS pour leur formidable aptitude à attaquer un fort tenu avec des catapultes et 40 perso pendant 1h30 )

les quetes de daoc sont plus finit et peu son bug ( et si c'est le cas ils le corrigent vite et en cas de quete bloque ils t'aident )

les emotes sur daoc sont plus nombreuse maintenant avec la version 1.54 que sur Eq

les zones sont nombreuses et varies les monstres sympas les combats parfois ardut mais en gros tu leveles plus vite que sur eq
et tu dois pas recuperer ton corps à ta mort seulement une tombe si tu tiens absolument à retrouver un peu d'xp perdue

le nombre de classes et race au global ( tous royaume confondu ) est plus important que sur eq.

les possibites de specialisations et d'equipement rendent tous les persos vraiment differents ... sans parler des tailles ( petit/moyen/grand) des visages ( nombreux) et les differentes couleurs applicables sur les pieces d'armures capes et boucliers

les zones à telecharger sont moins nombreuse meme si elles sont longues mais traverser hibernia du sud au nord meme à pied prend moins de temps que traverse les terres d'eq

En gros je dirais que je prefere daoc car il est plus finit sur de nombreux point et il avance bien ....
g passe deux ans sur EA sur Rallos Zek en tant que rog60.

daoc :
-l un des points les plus important en terme de frustration par rapport a EQ, c que quand tu meurt tu perd pas ton corps avec ton equipement au pied d un monstre lv 3000 qui t attend de pied ferme 3h le temps que tu revienne le chercher ;p
-daoc n est pas la course aux items comme EQ car dans daoc, les skills et les stats sont cappes
- graphiquement y a pas photos.
- le systeme de combats et le downtime
-les quetes.
- les tradeskills qui sont utiles car les items craftés sont meilleurs que 90% des drops.
- un "but": defendre son royaume.
- vu que c base sur du RvR a moyen terme: bleme d'equilibre entre classes.
- l'impression de se trainer quand on court.
- moins d attente pour les quetes et se trimbaler (mais bon le monde est bcp plus petit)

d un autre coté, ce qui me manque de EQ
- sow et jboots
- les buffs avec un timer ( merci les bots ds daoc)
- la class barde avec sa possibilite de twister les songs tranquille.
- le systeme des planes.
- les teleports et summon person (ex: dragon raid ou defense de frontieres)
- les armes epiques avec un look specifique par classe.

je regrette pas du tout mon passage mais bon comme a l abase je jouais sur un server PvP hardcore sur EQ ( on perdait un objet et son argent si on se faisait tuer par un gars), j etais probablement moins reticent a aller sur daoc qui a quand meme un environnement RvR qui tiens une place importante dans le royaume
__________________
voodoospirit/vaudou nightshade Pellinor
Voodoospirit/vaudou Rogue Everquest
vaudous/voodoospirit Everquest2
Voodoospirit Fixer Anarchy online
Voodoospiritis Eve online
il est vrai que la richesse des sorts d'EQ (pas de jeu de mots merci )manquent cruellement a DAoC.
Je meure d'envie d'avoir des sorts débiles comme celui de me transformer en carpette ou encore celui qui permet de voler, ou encore de respirer sous l'eau ( et donc de visiter le donjon aquatique) etc...
La plus grosse différence entre les 2 jeux est bien le style de jeu en lui même.

Bien que l ont puisse définir 2 voir 3 niveaux de jeu sur EQ (lowbies, high lvl, et hardcore) le jeu est basé sur le pve. Tuer des mobs, avec plus ou moins de pdv, différents sorts (je parle des mobs), et donc de faire des raids a 4/8 gps mini.
Sur EQ (o haut lvl) il suffit pas d etre 70 pour tuer un dragon, la technique est bcp plus importante, ainsi que la rigueur (le main tank meure, bien souvent tout le monde meure...) et ca, ca manque énormément a DAoC.

Le défi PvE sur DAoC est inexistant comparé a celui proposé sur EQ. A part 1 dragon et un mob final sur SI (l add on) il n y a rien de difficile.
Sur EQ, tu prends 100lvl 65 qui rush un ubber mob, si ils n ont pas de technique, ils crèvent tous, et en 10 sec. Sur DAoC (je le sais, je l ai fait) ben tu rush, et tu tues n importe koi.

Maintenant, c est normal, car ce n est pas le but de DAoC de faire du PvE. Son atout est le RvR, et la je dois dire que c est assez réussit. Meme si il existe encore de grosses disparités entre les classes, le rvr est bien le but de DAoC.

Une chose importante aussi, l etendue du monde... DAoC est aussi grand que Faydark environ... soit 10% de l etendue globale d EQ... meme si l add on a rajouté quelques zones, les donjons restent minuscules, assez peu diversifiés, et vraiment trop facils...
__________________
http://membres.lycos.fr/osdaoc/images/signaginet.jpg
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Citation :
Une chose importante aussi, l étendue du monde... DAoC est aussi grand que Faydark environ... soit 10% de l etendue globale d EQ... meme si l add on a rajouté quelques zones, les donjons restent minuscules, assez peu diversifiés, et vraiment trop facils...
Ok, EQ est beaucoup plus vaste que DAoC, c'est indéniable, mais il ne faut quand même pas exagérer. Si tu prends l'ensemble de DAoC (les 3 royaumes + les 3 îles de SI), tu as 60 zones extérieures de taille conséquente (10 zones du royaume +4 zones frontières +6 zones de l'île SI, par royaume), plus les 3 vaux, plus les 3 capitales, plus les abysses, plus le donjon RvR en 4 zones, plus les 24 donjons des 3 royaumes... Excuse moi ça fait quand même nettement plus que Faydark.
Citation :
A part 1 dragon et un mob final sur SI (l add on) il n y a rien de difficile.
clair legion c'est un mob solotable et tuscaran glacier on le rase avec un bon groupe de 8
Citation :
Provient du message de Ginet


Le défi PvE sur DAoC est inexistant comparé a celui proposé sur EQ. A part 1 dragon et un mob final sur SI (l add on) il n y a rien de difficile.
Sur EQ, tu prends 100lvl 65 qui rush un ubber mob, si ils n ont pas de technique, ils crèvent tous, et en 10 sec. Sur DAoC (je le sais, je l ai fait) ben tu rush, et tu tues n importe koi.

... même si l add on a rajouté quelques zones, les donjons restent minuscules, assez peu diversifiés, et vraiment trop facils...

Suis pas sur k'on joue au meme jeu là, ou alors tu as jamais été affronté le Summoner a Marfach caverns ( 2 IH et maitre parade 150 tu peux le taper ke de dos...)et c clair ke balor c du flan ainsi ke les drakes( tente un rush drake avec un maboul ki le cast tu m'en donnera des nouvelles ) vivi

ski fo pas entendre des fois non mais....

Apres si évidemment tu ne participes ke à des rush groupant mini 150personnes évidemment...
Le gros plus de Daoc c'est le rvr , si tu aimes faire monter ton adrenaline , c'est vraiment super .

Le gros prob de daoc : comme il y a 3 realm et que les 3 realm se tape sur la tronche en zone frontiere , il y toujours des ouin-ouin sur les classes de chaque royaume .


Je joue depuis la beta a daoc , et j'ai un perso 50 avec beaucoup d'experience Rvr , et je m'en lasse pas , chaque combats est diferents des autres etc .
Si tu aimes jouer solo : joue solo .

Si tu preferes le team-play , joue un team de 8 en zone rvr c'est vraiment extra , daoc est vraiment le jeu qui procure le plus de plaisir dans les combats a mon gout .
Citation :
Provient du message de Ginet

Le défi PvE sur DAoC est inexistant comparé a celui proposé sur EQ. A part 1 dragon et un mob final sur SI (l add on) il n y a rien de difficile.
Sur EQ, tu prends 100lvl 65 qui rush un ubber mob, si ils n ont pas de technique, ils crèvent tous, et en 10 sec. Sur DAoC (je le sais, je l ai fait) ben tu rush, et tu tues n importe koi.



Pas vrai pour tout, essaye de rusher, même à 200, le dragon hibernien
Pour info, à 100-150, en étant ultra rigoureux au niveau de l'organisation, on a mit dans les 3/4 d'heure à le tuer ce dragon (sachant que sur Brocéliande, nous sommes les premiers - et les seuls - à avoir tué ce ptit dragon ).
Je pense que la plupart des aspects technique ont été abordé.

En gros pour moi qui ai passé plus de 3 ans sur EQ et vu tous les aspects possible et imaginable de ce jeu, je pense que EQ et DAOC n'on pas du tout les memes types de jeux.

Les objectifs et l'amusement sont totallement different.

En gros si tu aime fritter d'autre joueur , cad que tu as trouvé fun les server "Zek" de EQ alors DAOC est fait pour toi, c'est le seul et l'unique interet qu'il offre par rapport à EQ.

Si tu prefers les jeux de "loot" alors ne viens pas sur DAOC tu n'y trouvera qu'une mauvaise copié d'EQ.

Personnellement je trouve le coté RVR de DAOC bien plus attrayant que de faire des raid de 8/10 heure sur EQ pour recuperer 3 gros loot a 70 personnes.

Par contre ce que je regrette c'est la discipline et l'intelligence de jeu des joueurs. Sur DAOC c'est quasiement impossible de faire quelque chose d'ordonner comme a EQ, d'un autre coté les joueurs n'y ont jamais été habituer sur DAOC car dans EQ meme dans le jeu de "lowbe" si tu ne joue pas ton role correctement et ne sais pas rester à ta place tout le monde a de grande chance de mourrir. Et ca ne fait que devenir plus vrai avec les niveaux. Alors que dans DAOC ce n'est pas forcement vrai et de toute maniere la mort est beaucoups moins penalisante.
pour moi c'est l'inverse, j'ai essayé EQ quelques jours et ça m'a pas plut du tout (interface et graphismes vraiment nuls IMO).
c'est plus une question de feeling qu'autre chose je pense, pas mal de personne que je connais qui jouent à EQ depuis longtemps n'aiment pas DAOC et inversement
Je suis tout a fait d'accord avec Khandra.
EQ est de loin plus aboutis, devellopé, profond, réfléchi, construit en PvE car il n'y a que ca.
Le seul bénéfice de Daoc c'est le RvR. Et cela apporte une autre dimension. Ca change et c'est pas mal.

Je suis aussi tout a fait d'accord sur le fait que l'intelligence de jeu ur Daoc est bien moindre que sur EQ. QUand je suis arrivé sur daoc j'ai carrément halluciné sur la facon de puller/gérer les pulls..il a fallu que j'attende le 40 pour voire un groupe à peu prés fonctionner intelligement. A daoc tu te sort d'un pull foireux alors qu'à EQ ca pardonnait pas.

Sinon j'ai vu une remarque de kelkun kelke part a propos de la gestion des quetes..la je suis pas d'accord. Les quetes de daoc sont définitivements pourries comparées à celles de EQ. EQ elles sont riches nombreuses et travaillées..celles de daoc se résume à faire du cheval.

Pour finir si tu aimes progresser vite et arréter de xp daoc est fait pour toi. Si tu préferes le roleplay le stress des raids sur les plans, l'intelligence de jeu, les quetes bien faites en bref le PvE reste sur EQ.
Ou fait comme moi vient sur daoc en attendant EQII

(Pour les graphismes les moteurs sont différents...je trouve les persos cartoons a daoc..c'est de la full 3D ceux de EQ et les décors sont 10 fois plus riches)
Citation :
Provient du message de elyana
bien daoc ne permet pas certain cote role play que permet eq :
- boire de l'alcool
- manger et boire
- les sacs
- nager au fond de l'eau
- creer des items par magie
- certain sorts fun ( et hop mon enchanteur devient une jolie carpette ( suffit d'etre pres d'un tapis et avoir le 1er sort de transformation ))
- une certaine forme de role play exemple: jouer un elfe noir etait ardu car fallait faire gaffe au gardes et autres en allant dans les villes "bonnes" et inversement pour les hauts elfes ( les pnj de ton royaume dans daoc sont tous amicaux )
Rien dans tout n'a à voir avec le Roleplay mais avec l'ambiance et l'immertion dans le monde. Daoc a d'autre armes pour immerger les joueurs dans son monde et le BG de Daoc est beaucoup plus clair et développé, je trouve que celui de EQ.

Le RolePlay, c'est toi qui le fait, tu n'as seulement que des outils de communication à disposition fournit par le jeu. Tu peux très bien faire du RolePlay à CS (counter-strike), c'est dur, inutile, impossible, ... je te le concede mais ce n'est pas en allant sous l'eau que c'est RolePlay

Ben, dsl mais EQ et RolePlay, ca fait Douze (oups Dsl pour lui ).

Eq, c'est plutot "GrosBillou Land" et Daoc commence à en prendre le chemin mais n'est ce pas le lot de tout MMPORPG

La preuve, augmentation des Lvl, ajout d'extension (les Pans pour aller tapper les Dieux, ...). J'en passe et des meilleures.

J'ai quitté EQ bien avant Daoc et je ne regrette pas

Après, c'est ce que tu attends d'un jeux qui compte pas ce que préfère les autres.
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Serpillere-Ys-192.signhttp://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Thrynette-Ys-2497.sign
Citation :
Provient du message de Gwadaman
Si tu préferes le roleplay le stress des raids sur les plans, l'intelligence de jeu, les quetes bien faites en bref le PvE reste sur EQ.
Mais LOL, vérifiez vos définition de RolePlay ! :bouffon:

Si tu préfères le RolePlay, va sur EQ. Rien ne t'empeche de faire du Roleplay sur EQ mais ne dites pas que EQ est plus roleplay que Daoc.

Il suffit d'avoir joué pour comprendre que c'est du :
X est le Main Tank
Y, tank secondaire, tu assist X
Helaer Primaire, W
Healer Secondaire D
....
Z est le Pulleur

S est l'Enchanteur et il mezz les ADD, gaffe au pop dans la salle du fond.
On va camper la salle de l'Executionner Ghoul pour avoir la Exe Axe. Sinon il ne faut pas se faire voler le spot, les gars.

C'est du super RolePlay à la EQ, ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés