Avalon, le film...

Répondre
Partager Rechercher
je l'ai vu et j'ai été déçu, leur espèce de monde virtuelle et ainsi que les niveau cacher dedans dont on ne peut sortir et on ou on peux mourir ....

enfin l'histoire est pas mal, mais la réalisation est moyenne je dirais, les conversations son basiques et presque inintéressante ... sinon la fille est plutôt jolie c'est le seule bon point que j'ai garder

[Edit : PREUMS !!!!]

ce film est terrible je trouve...ma version perso, mais je peux me tromper... c'est que c'est notre monde le jeu vidéo, je vais ptete un peu loin, mais ca remet tout en question sur dieu et ce qu'on fout sur terre... lol
Dieu ce sont les createurs du jeu video...
nous on est les bots et vu qu'on est "buggués" on fout la merde...
je me suis dit ca au moment où elle passe dans la réalité et qu'on lui dit de ne rentrer sous aucun pretexte en relation avec qqun de "neutre" sinon la partie est perdue... et vu que personne n'arrive à la classe "réalité" bein le jeu continue de tourner sans joueurs donc juste avec les bots...
oue je sais il se fait tard et je devrais aller dormir lol
L'immersion/confusion réalité/virtuel. C'est surtout cet aspect qu'il faut retenir. La question qu'on doit se poser : vaut-il mieux se sentir comme un dieu dans un jeu, ou comme un simple humain dans la vraie vie ? L'attirance du pouvoir, de la force, de la gloire, des challenges... Ce film est un très bon miroir des MMORPGs...
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
L'immersion/confusion réalité/virtuel. C'est surtout cet aspect qu'il faut retenir. La question qu'on doit se poser : vaut-il mieux se sentir comme un dieu dans un jeu, ou comme un simple humain dans la vraie vie ? L'attirance du pouvoir, de la force, de la gloire, des challenges... Ce film est un très bon miroir des MMORPGs...
moi je l'ai plus associer a counter-strike, sudden-strike, Delta Force etc .... enfin rien d'un MMORPG
Oui c'est vrai. Mais je pense qu'un CS est plus restreint dans le sens ou c'est deux équipes qui s'affrontent. Là c'est quand même beaucoup de joueurs, qui affrontent une IA (parfois qui s'affrontent entre eux). Et surtout il y a une hiérarchie, des guildes (les wizards, les sept soeurs).

Je dirai presque un Battlefield 1942, en fait..
presque

quoi que mnt il me semble que IGI 2 permet a beaucoup de joueur de s'affronter sur la meme map, et les guildes existe aussi sur CS comme a Quake III (et dans le film personne apelais pour avoir de l'aide pour xp donc c'est pas un MMORPG )

enfin pour IGI me semble juste j'ai pas vraiment jouer, j'ai juste vu un reportage avec des maps immense sur Game One, si c'est juste du 6 vs 6 sa risque de durer la part
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Bon, t'as pas fini de me contester, toi ?

Et toi, Soir, qu'en as-tu tiré de ce film ?
Je conteste !

Heu non ...

Ce n'est pas un chef d’œuvre, parfois le rythme s'essouffle, et les personnages ne sont assez humains pour nous toucher profondément.

Mais ce film se dégage de ce qui est fait habituellement, je trouve. Autant sa réalisation que sa musique ont un effet marquant, il fera partie de ma collection de DVD, le jour où j'e ferai vraiment une (j'en deux pour l'instant ).

Je n'ai pas beaucoup de choses à ajouter sur les « leçons » de ce film, il peut effectivement nous faire réfléchir à notre implication dans un jeu, en ce disant que trop c'est trop, il vaut mieux vivre dans la réalité.

Mais ce n'est pas ce qu'a voulu faire passer le réalisateur, joueur acharné lui-même, en en croire ses interviews. Il voulait démontrer que ce que l'on peut vivre dans un univers virtuel de jeu est aussi fort et aussi formateur et important pour la personnalité que ce que l'on vit dans la réalité. Je ne reste que moyennement emballé pour la démonstration, car un autre de ses objectifs est de brouiller la distinction entre la réalité et l'univers virtuel, et, à cause du chien, il y arrive très bien. Est-ce que le niveau réel, nous, ne sommes qu'un niveau du jeu ? Construit à la volée et adaptée d'après les créateurs d'Avalon? Impossible de trancher en fait. Qu’en pensez-vous ?

Mais c'est un film de SF, à ce niveau-là là, pour l'instant aucun joueur normal de notre n'a de mal à faire la différence entre la réalité et le jeu. Du coup, cela affaiblit la démonstration selon laquelle ce que l’on vit dans le jeu nous impacte autant que ce que l’on vit dans la vie réelle.

Pour résumer, c’est un film que je conseille à tous les joueurs.
Pour ma part, j'ai été fort perplexe après avoir vu ce film, on me l'avait annoncé comme un "Matrix" beaucoup plus réussi ...
Et au final j'ai vu un film avec un scénario encore plus mince que Matrix, l'effet de surprise de Matrix en moins, une réalisation très "moyenne" des effets spéciaux très "moyen".
Je me suis d'ailleurs fait la réflexion suivante au sujet des effets spéciaux après la vision de ce film que soit on fait du "Matrix" c'est à dire une réalisation splendide, soit du "Cube" où on suggère les effet spéciaux .
Mais entre les deux comme Avalon ... c'est très "bof" comme résultat au final.

Bref le film m'a fort déçu.

Si je veux avoir une histoire fantastique qui sort des sentiers battus, rien de tel qu'un Myazaki
Citation :
Provient du message de Le Saint
Pour ma part, j'ai été fort perplexe après avoir vu ce film, on me l'avait annoncé comme un "Matrix" beaucoup plus réussi ...
Et au final j'ai vu un film avec un scénario encore plus mince que Matrix, l'effet de surprise de Matrix en moins, une réalisation très "moyenne" des effets spéciaux très "moyen".
Je me suis d'ailleurs fait la réflexion suivante au sujet des effets spéciaux après la vision de ce film que soit on fait du "Matrix" c'est à dire une réalisation splendide, soit du "Cube" où on suggère les effet spéciaux .
Mais entre les deux comme Avalon ... c'est très "bof" comme résultat au final.

Bref le film m'a fort déçu.

Si je veux avoir une histoire fantastique qui sort des sentiers battus, rien de tel qu'un Myazaki
Pourquoi toujours comparer à Matrix ? Ce n'est pas du tout le même style. Personne n'oserait dire qu'Avalon est un film d'action. Dans Matrix les effets spéciaux sont là pour en mettre "plein la vue" et soutenir l'action. Dans Avalon, ils sont là pour l'esthétique et pour donner une ambiance au film. Franchement Avalon m'a plus marqué que Matrix.
Ce film est du mamoru oshii totu cracher ....... plein de métaphore,rythme lent, jeux de lumière spécial et epoustouflant....


C'est un petit bijou pour moi .... la music sublime (mais qui aurait douter du grand Kenji kawai )

enfin vala
Citation :
Provient du message de Aron
Pourquoi toujours comparer à Matrix ?


Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais beaucoup de fan du film quand celui ci est sorti.

Citation :
Dans Avalon, ils sont là pour l'esthétique et pour donner une ambiance au film. Franchement Avalon m'a plus marqué que Matrix.
Il faut croire que je n'ai pas aimé du tout sensible à l'esthétisme de ce film et que je n'ai pas aimé son ambiance.
Matrix est une film d'action pur jus qui à mon sens rempli bien son office, c'est à dire nous vider la tête pendant 2h.

Avalon, on sait pas trop, moi je trouve ca filmer sans grand talent, je trouve le jeu des acteurs pas très emballant, et pour les jeux de lumière à part mettre un éclairage verdâtre, genre réglage gamma défectueux d'un moniteur PC, je ne trouve pas ca transcendantale.
Et je maintiens le scénario tient sur une feuille de papier à cigarette.

Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi certains ont crié au génie pour ce film.

Les films de Myazaki comme Nausikaa, Chihihiro, Laputa, c'est génial, toute la différence est là.
Oui Matrix c'est un bon film d'action. Là c'est plutôt moi qui ne comprend pas pourquoi on crie au génie pour Matrix. Avalon est un film original, avec un style particulier. Donc forcément il ne peut pas plaire à tout le monde.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Les films de Myazaki comme Nausikaa, Chihihiro, Laputa, c'est génial, toute la différence est là.
Vi ceux de Myazaki sont vraiment géniaux , j'en ai encore à voir d'ailleurs.

J'hésitai cette semaine à acheter le dvd de Avalon je crois que je vais renoncé
Citation :
Provient du message de Jet
Vi ceux de Myazaki sont vraiment géniaux , j'en ai encore à voir d'ailleurs.

J'hésitai cette semaine à acheter le dvd de Avalon je crois que je vais renoncé

<Fait sa liste de commission>

-Coca
-Dvd de Mononokée
-Pop Corn
-Dvd de Chihiro
-Bombec
-Dvd de Nausicaa
-Glace
-Dvd de Kiki Delevery Service.


Je crois qu'avec ca y'a de quoi passer une super soirée
Et : "Mon voisin Totoro".

Quand mes 2 fils de 7 et 4 ans le regarde ce film, ils ont des fou rire qu'ils n'ont jamais eu en regardant des DA de Disney.

Le coup des grosses gouttes de pluie sur le parapluie de Totoro, il sont à chaque fois écroulé de rire ... et moi aussi, j'avoue

Il y a un telle sensibilité et une telle fraîcheur dans ces films que les Disney n'ont jamais eu je crois sauf peut être les premiers. Et les enfants ne s'y trompent pas, c'est un signe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés