Sort abaissement de la résistance à la magie

Répondre
Partager Rechercher
humain
mais il faut penser aux caracts qd tu créer ton perso...
j'avais un truc comme
18 force
18 dext
18 const
18 int
12 sag
3 cha
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
j'avais jouer a bg2 un peut avant de faire se perso... et jme suis aperçu de l'anneau d'influence humaine...
ça aide pas mal après pour la création
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Kensai/mage
Le Kensai / mage est a mon avis le meilleur perso de BG, mais il faut hélas être au niveau d'XP maximum. Il est ultra polyvalent et le seul probleme est qu'il ne peut pas désamorcer les pièges, mais si on régénère (ex:anneau de Kangaxx ) alors ce n'est pas un problème. Un déclencheur de sort, une chaîne de contingence en cas de besoin et un arrêt du temps te permettent de remporter n'importe quel combat du jeu, en étant seul dans l'équipe (qui donc n'en est pas une). Sauf contre Amélissane.
Pas forcément puisque tu ne peux pas porter beaucoup d'armure, autant profiter des bonus spécifiques au Kensai pour le combat, et faire confiance aux sorts pour se protéger.
c sur et l'armure est plus dure a retirer
et avec les magies de protect en plus
moi c plutôt une question de goût...
le kensai est quasiment a poil
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Sauf que le kensai mage touche 15 fois plus facilement que le guerier mage, en gros meme si le guerrier mage a une armure, le kensai mage s'en tamponne, et puis le guerrier mage n'a pas d'autre choix que de porter une armure elfique (la meilleurs doit avoir une CA de 0) sinon pas de sorts, et puis les protections ça ne s'enleve pas si facilement que ça.
un perse bouclier et sa saute
mais moi c plutôt question physique...
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Bein tes protections physique le Kensai il s'en fout, si tu as -10 en CA et que le Kensai lui il a un THAC0 de cinglé (je sais pas jusqu'ou ça peut descendre mais sans doute tres bas) ça reviens à ne pas porter d'armure, et puis les protections tu peux toujours les remettres apres te les etre fait virées.
Bon, 'y en a marre des débats sur le meilleur perso...
Toutes les classes se valent, c'est les joueurs qui sont plus ou moins bons. Un barde peut gagner contre un barbare, un barbare peut gagner contre un kensaï/mage, un kensaï/mage peut perdre contre un guerrier/mage, un guerrier/mage peut perdre contre un druide, un druide peut gagner contre un barde...


Alors les débats idiots du style "ouais mais moi avec mes protections tu peux pas me toucher", "si, je peux les dissiper, et en plus j'ai un bon thac0", "non j'ai telle armure", "oui mais moi j'ai tel sort"... ça sert pas à grand chose. Voire à rien.
Meilleur perso
En fait je disais que le Kensai/mage était le meilleur perso POUR le jeu solo, donc contre les adversaires dirigés par l'ordi (bien que je penses la même chose pour un duel entre 2 persos joueur) . En effet les sorts des mages sont capables de nous parer de pratiquement toutes les situations du jeu (si on les a anticipées), mais ne suffisent pas forcément contre les créatures fortement protégés contre la magie (même avec l'abaissement de cette résistance). D'où l'intervention du côté Kensai, qui est je le répètes, meilleur que guerrier lorsqu'on est double-classé ou jumelé mage (désolé Furious, je sais que ton perso est Guerrier/mage). De plus les sorts des clercs et druides sont un cran en dessous de ceux des mages.
Re: Meilleur perso
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
De plus les sorts des clercs et druides sont un cran en dessous de ceux des mages.
Ca reste à prouver. :baille:

Mais à mon avis, pour le jeu solo, l'intérêt n'est pas de rechercher la classe la plus puissante, mais la plus agréable à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés