le bazar de l'effroi

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont de quelle nationalité les GM/guides sur Sebilis ?

"merci de ne pas envoyer "

Si on me répond que C'est des trolls ou des orcs, ok, je comprend.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Quant tu jongle avec le français, l'anglais, l'espagnol et l'allemand c'est pas un peut normal d'y perdre son latin ?
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Citation :
Provient du message de tanguy
Quand tu jongles avec le français, l'anglais, l'espagnol et l'allemand c'est pas un peu normal d'y perdre son latin ?
Tu parles en connaissance de cause ?

Plus sérieusement, quand on ne maîtrise même pas (ou surtout qu'on ne fait pas l'effort) sa langue maternelle, vaut peut-être mieux pas essayer de maîtriser celle des autres...

Sans vouloir que tout le monde fasse partie de l'académie française, ça me paraît plutôt essentiel que quelqu'un qui s'adresse à tout un serveur le fasse sans fautes d'orthographes.
Hé hé, le GM à encore pétés un frein aujourd'hui, tout le bazaar en spectres, joueurs y compris ........... bien sympa comme idée pour un 1er avril ....

On dira ce que l'on veux, mais ça commence à ressembler à quelque chose Sebilis ......
Oui, ça fait partie des fautes grossières les plus communément faites sur Eq, avec " sa " au lieu de " ça " et inversement, notamment . Perso avant de jouer à EQ, me doutait pas que l'orthographe française était si peu maitrisée, voire massacrée . Bref, ce sont les générations Playstation qui n'ont jamais lu un bouquin dans leur jeunesse, c'est pas étonnant au final .
le francais
Serieusement, tout le monde peut faire des erreurs. Il y a une difference flagrante entre ecrire un mot a EQ et faire un mail : le temps.

L'interactivité suppose une rapidité. Le francais n'a jamais ete une langue aisée.

Bon, c'est vrai, entre le massacrer et faire des coquilles...

Je pleure quand je vois mes messages...

hyrsys
Re: le francais
Citation :
Provient du message de hyrsys
Serieusement, tout le monde peut faire des erreurs. Il y a une difference flagrante entre ecrire un mot a EQ et faire un mail : le temps.

L'interactivité suppose une rapidité. Le francais n'a jamais ete une langue aisée.

Bon, c'est vrai, entre le massacrer et faire des coquilles...

Je pleure quand je vois mes messages...

hyrsys
Je suis d'accord avec toi, mais la rapidité n'excuse pas tout, on peut ecrire rapidement sans faire des fautes qu'un gamin de CE2 ne ferait pas .
Re: le francais
Citation :
Provient du message de hyrsys
Serieusement, tout le monde peut faire des erreurs. Il y a une difference flagrante entre ecrire un mot a EQ et faire un mail : le temps.
L'interactivité suppose une rapidité. Le francais n'a jamais ete une langue aisée.
Sauf que là on parle d'un broadcast, le GM a largement le temps de se relire. Ca fait tâche quand même.
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
il y a sur ce forum:
Des mécréants de la lecture
Des pirates des discussions
des détourneurs de sujets
des bandits des messages


bref, merci d'avoir joyeusement déraillé ce fil

/em déçu
Citation :
Provient du message de Serapho
bref, merci d'avoir joyeusement déraillé ce fil
http://www.philapassion.com/imgs/smileys/dot.gif

Je vois pas bien où est le problème là ... C'est si offusquant que ça que le post ait derivé sur des problèmes d'ortho ? Si le post avait ete jugé comme du spam, flood ou un trolling il aurait déja ete clic - clac donc bon ... Si on peut meme plus s'exprimer en dérivant un peu du sujet initial, mettons nous tous des oeillères et c'est parti .
oui serapho 9 fois sur 10 sur ce forum les posts déraillent.

mais tu le sais en venant ici non ? c'est tout le temps le ças, et souvent ca recentre au bout d'un moment...

peut être sur d'autres forum les modérateurs ferment l'ensemble des "hors sujets" mais si je m'amusait à cela tous ou presque les posts de ce forum seraient fermés.

donc te stress pas et participe gaiement à la discussion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés