Le /laugh n'a pas le même sens que le /rude.
L'emoticon "rude" lui, sert à insulter quelqu'un. Ce quelqu'un, c'est soit le personnage, soit le joueur.
Seulement, les insultes visant le personnage ( c'est à dire les insultes dites roleplay, car on reste dans son rôle ) se sont toujours faites à l'oral. Jamais vu un roleplayer faire un /rude. Bref, le /rude est utilisé pour viser le joueur. C'est à dire que c'est une insulte envers le joueur. Au mieux, c'est une rigolade entre personnes qui se connaissent, mais ce n'est bien entendu pas ce cas dont on parle ici.
Le /laugh vise également plus souvent le joueur que le personnage. Cependant, si on oublie les floods d'emoticon, le /laugh sert à se moquer, pas à énerver l'autre. Je m'explique, avec mon paladin, j'ai affronté un magicien qui persistait à me mezzer, bien que je fût sous timer d'immunité. Bref, il meurt rapidement, je me permet un /laugh envers le personnage et le joueur, pour la maladresse dont il a fait preuve sur le coup. S'il est un mauvais perdant, il sera en colère avant le /laugh. Si c'est un bon perdant, il ne pourra que rire. Si par contre j'avais fait un /rude...
Bien compris la différence rude/laugh ? Le seul point commun entre les deux, c'est que les lourds l'utilisent pour flooder les morts, c'est tout. On peut aller jusqu'à voir un aspect provocation pour le /laugh aussi, mais c'est tout de même autre chose que le /rude.
|