Pour ou contre le service militaire en France ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Je vous rappel qu'aucun plan de bataille aussi parfait soit il, ne resiste au contact avec l'ennemie.

C'est peut etre ce que viennent de decouvrir nos "amis"
C est le General Franks qui a dit ça recement non ? Ou il a cité quelqu'un ? (toi ?)
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Bon, je viens de découvrir le sujet, il y a déjà sept pages, je n'ai pas tout lu, j'avoue.

Donc je dirais le service militaire a des avantages et des inconvénients. Les valeurs communes et l'identité commune qui y sont inculquées me paraissent comme des avantages certains, comme le souligne l'auteur de ce thread, mais en même temps, le service militaire est long, et souvent il ne sert à rien ou presque, sur le terrain (avec la finalité qu'on imagine tous). Donc finalement, je pense qu'avoir donné le statut professionnel à l'armée fût une bonne idée. Par contre l'armée doit toujours être efficace, j'entends par là que les effectifs doivent être suffisants (pour de multiples raisons). Enfin une armée ne sert pas qu'à faire la guerre, les militaires français ont par exemple été utiles après la catastrophe de décembre 1999, ou encore pendant les marées noires, comme quoi on trouve vite une utilité à des hommes et femmes entraînées à l'origine à faire la guerre.

Sinon, pour donner un exemple plus personnel, mon père a fait son service militaire et ça l'a vraiment aidé à trouver un travail par la suite, notamment grâce aux permis qu'il a pu passé à l'armée (poids lourds, transports en commun, élévateurs et autres machines utilisées dans les usines). Ces permis ont donc été payés par l'armée à l'époque (dans les années 1970 je pense) et ça lui a permi de trouver un travail assez facilement ensuite, puisqu'à mon avis, à cette époque, il n'aurait pas pu se les payer. Voilà, c'était juste pour dire que des fois on en tire de gros avantages.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
C est le General Franks qui a dit ça recement non ? Ou il a cité quelqu'un ? (toi ?)
Napoleon il me semble ....

Comme quoi les americains citent encore les français ????
Citation :
donc d'après toi je suis nationaliste, fasciste allez heil zig
j ai dit est la premiere etapes vers le fachisme
tous les nationaliste ne sont pas fachiste mais tous les fachistes
sont nationaliste
cqfd
Citation :
Provient du message de funambul
j ai dit est la première etapes vers le fachisme
tous les nationaliste ne sont pas fachiste mais tous les fachistes
sont nationaliste
cqfd
Quel logique!

D'ailleurs quand j'y pense tous les fasciste sont humain, naitre est donc la premiere marche vers le fascisme.
je fait partie des anciens qui se sont tappés 10 mois de service

je me suis fait des potes, et onrigolait tous les soirs
j'ai crapahutté dans la foret pendant toutes la nuit, sur le moment c'etait chiant mais quand j'y repense c'était marrant.
j'ai pas apris a tuer, j'ai apris a me defendre avec une arme devant un potentiel ennemis, le role premier de l'armée est la défense
je me suis fais chier pendant 10 mois mais j'etais nourris logé blanchis a l'oeil.
j'ai fait des trucs que j'aurais jamais fait sans l'armee

l'armée ce n'est pas:
des tueurs
des cons, meme si un ordre peu paraitre stupide, ca a une bonne raison sauf si on prouve le contraire
c'est des corvées certes, mais que voulez vous l'armée ne vous paye pas pour glander sur votre lit pendant que les autres ramassent votre merde

au final c'est peut etre une bonne chose l'armée de metier je peu pas juger, tous ce que je sais c'est que l'angletterre a mis 10 ans a se remettre de la profesionnalisation de sa defense

et puis zut, c'est quand meme du boulot.
Citation :
Provient du message de Serapho
je fait partie des anciens qui se sont tappés 10 mois de service
pareil,je faisais du secrétariat médical dans un hôpital militaire (qui fait 80% de son chiffre avec des civils): 8h de taf plus les gardes de nuit en temps que brancardier auxx urgences SANS jour de recup.

Bref beaucoup beaucoup de boulot ,j'ai pas touché une arme durant 10 mois ,l'ambiance de travail était bien sympa.
D'ailleurs,la plupart des gens dans l'armée ne sont pas des soldats-qui-apprennent-à-tuer,y'a une majorité dans la logistique.
moi je dirai contre car

les jeune " perde" une annes de leur vie"



mais aussi pour

car si un jour on se fait attaque ( se croire en paix illimite dans le temps est une grosse erreur une guerre viendrat un jour ou l autre c est obligatoire ) vc est pas nos 10 000 professionnel qui vont nous defendres !

un mec cest plus sexy apres le service , il est plus mature
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés