Journée noire pour Albion

Répondre
Partager Rechercher
Une rumeur de révolte gronde dans tout le royaume d’Albion.

Partout des colonnes de marcheurs sillonnent les routes en jurant et pestant contre le destin.

Dans l’enceinte de la forteresse de Château Sauvage, un énorme attroupement est en train de se former, alimenté sans cesse par de nouveaux arrivants.

Pendant ce temps, devant le TP d’Albion à Emain, des centaines d’hiberniens sont allongés dans l’herbe, d’autres font les cents pas les larmes au bord des yeux, en regardant une porte qui refuse désespérément de s’ouvrir. Certains poussent le désespoir jusqu'à se jeter contre les hauts gardes albionnais dans une course suicidaire.

Ils sont bientôt rejoints par des midgardiens désœuvrés, des trolls en goguettes, nains en tong, et kobold en bermuda. Un gros troll borgne beugle « beuahh, y foutent quoi les boîtes de conserves ?! ». Un elfe parfumé et poudré s’écrit d’une voix flûtée « oui, c’est vrai, ça fait des heures qu’on attend, ils abusent là ! »

Singbald le ménestrel, vient de se réveiller, le soleil est déjà haut dans le ciel, mais que voulez vous, la nuit à été bien agité…

Il s’habille rapidement, prends son tambourin et se lance au petit trot sur la route qui conduit à Château Sauvage.

En chemin, il dépasse des cohortes de marcheurs qui semblent épuisés. Un paladin de haut rang dans sa rutilante armure de plates avance en boitant douloureusement. Il a le visage tout rougeaud, et émet des vociférations incohérentes. Derrière lui, un moine au visage gris et à la robe imprégné d’une couche de poussière, s’écroule par terre, s’assoit et enlève ces sandales pour masser ses pieds douloureux couvert d’ampoules sanglantes.

Le ménestrel hausse un sourcil et questionne le moine.

« J’ai fait tout le chemin depuis Lyonesse, mon frère, la route à été longue et usante ! »

« Avez vous fait vœux de pauvreté, ami moine, pour ne pas avoir les moyen de vous payez le prix du trajet en cheval »

« Ah…, vous n’êtes pas au courant : les palefreniers refusent de travailler aujourd’hui. Impossible de louer un cheval, ni même un âne »

Voilà donc ce qui explique les nombreux marcheurs sur les routes

Le ménestrel reprend son chemin, et arrive dans la cour de Château Sauvage. Aussitôt, il est happé dans une cohue monstre.

Singbald aperçoit un collègue de l’Académie dans la foule et lui demande ce qu’il se passe.

« Salut l’ami, une prise de relique ennemie est elle prévue ? Pourtant je n’étais pas au courant !?»

« Salutation à toi Singbald…Non aucune relique en vue… Par contre, le vendeur de médaillon n’est pas à son poste. Et Visur qui ne daigne pas descendre du château pour remplir son office… »

Dans le brouhaha, un moine propose en hurlant : « Si nous ne pouvons nous rendre à Emain, allons tous défendre nos frontières, au mur d’Hadrien !»

Aussitôt, il se fait insulter : «Vérole de moine !Ah non, on a assez marché pour la journée, pas question de faire un pas de plus ! »

De plus en plus intrigué, le ménestrel se fraye un chemin dans la foule en colère et atteint les escaliers de la forteresse. Il débouche sur le couloir qui mène aux appartements de maître Visur, le téléporteur officiel du royaume pour les zones frontières ennemies.

Des mercenaires mécontents tambourinent contre la portes. Mais Visur fait la sourde oreille. Ils finissent par défoncer la porte qui vole en éclats. Dans la pièce, maître Visur est installé dans son meilleur fauteuil, les pieds dans une bassine d’eau salé.

Il menace les intrus : « Hors d’ici ! sinon je vous téléporte dans le nid du dragon de Dartmoor ». Aussitôt les mercenaires décampent.

Singbald s’approche prudemment puis cogne sur ce qu’il reste de la porte

Visur vitupère : « Quoi encore ! »

Singbald : « Toutes mes excuses, ô grand maître. Pouvez vous m’indiquer la raison de tout ceci ? Pourquoi le royaume d’Albion se trouve ainsi démuni de moyen de transport ? »

Visur ricane : « ecoutes moi bien le ménestrel : , aujourd’hui moi et mes collègues du Royal-Albion-Transport-Populaire nous avons décidé de faire grève, que cela vous plaise ou non ! Nous en avons par dessus la tête de servir de larbins à des rustres sans aucune gratitude pour notre travail, effectué pourtant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. »

Tandis que Visur poursuit son invective sur ses mauvaises conditions de travail, Singbald descend les escaliers et sort du château.

Puis il s’installe à l’endroit ou se trouvait, encore hier, le palefrenier.

Il crie à la cantonade :
« Omnibus Singbald ! Château sauvage – Avalon - Lyonnesse »
« 50 po le voyage, départ dans 10 minutes »
« Je prends jusqu'à 7 personnes, dépêchez vous !: »
tres bon
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens


excellent ! bravo
tu devrais t'associer avec un paladin pour avoir en prime le regen endu ! entre le spring et le speed vous ferez plus de trajets donc plus de bénéfs
Citation :
Provient du message de Loup Noir
En parlant du TP, de Visur et des Ménéstrels et autres Troubadours, tout à fait au début de Brocéliande on avait eu droit au grand show d'Agnostic et Plastic.

Comme je ne veux pas me faire ban je met l'URL, pas l'image. C'est un tantinet grivois je vous préviens

http://jdr.roy.org/daoc/images02/agn...et_plastic.jpg
:bouffon: :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés