Jets de sauvegarde.

Répondre
Partager Rechercher
Comment on calcule ca? (si je puis dire)

Baton/baguette/etc...

Metamorphose/soufle/etc...

plus ils sont elevés plus on est protégés ou c'est le contraire?
comment ca fonctionne?
plus c'est bas mieux c'est
c'est le principal
pis dans le feu de l'action tu va pas mettre en pause pour calculer cette magie par rapport a ta résistance au souffle ou a tel ou tel truc
mais si tu veux plus de précision t'auras sûrement encore un illuminé qui te donnera ça (non je ne balance personne )
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Ca peut descendre en-dessous de zéro, il suffit d'avoir des personnages de très haut niveau et les objets idoines. Ca peut être nécessaire, face à des adversaires qui lancent malédiction ou ce genre de sort.
Pour le fonctionnement, prenons un exemple.

Dans ta feuille de personnage :

Jet de sauvegarde contre les Sorts : 10 (-1)

Cela signifie que par ton niveau et ta classe, ton JS de base est 10. Ensuite, un objet ou autre (Anneau de Protection +1 par ex) de permet de baisser cette base de 1. Ton Js de référence sera donc 9.

Un mage te lance un sort de désintégration, sort à effet mortel soumis à un JS vs Sorts.

Tu jette donc un d20. Il doit être supérieur ou égal à ton JS de référence pour être réussi. S'il est inférieur, il est raté.

Donc, dans notre exemple, tu sera désintégré si ton dé fait entre 1 et 8, et vivant si le jet atteint 9 ou plus.

Compris ?
Citation :
Provient du message de melchisedech
Comment intervient la résistance magique dans les jets de sauvegarde contre sorts ?
La résistance n'intervient pas, elle diminue les dommages infligés si ton personnage est touché.

Si ton personnage a une résistance 25 % en magie, lorsque quelqu'un aura recours à la magie contre toi et qu'il te touche, les dégâts seront diminués de 25 %.

Désolé d'etre aussi direct Dab, mais ce que tu dis est faux

La résistance magique représente la capacité d'une créature à se soustraire aux effets de la magie.

Dans BG2, et donc AD&D2, lorsque un personnage subit un sort, un jet de résistance magique est effectué. Il s'agit d'un d100. Si le total du dé est supérieur à la RM de la cible, le sort agit normalement. S'il est inférieur, la sort n'a pas d'effet sur la cible [ Machin : Resistance à la magie ]
A noté que pour les sorts à dégats multiples, il y a un jet par salve de dégats. Par exemple, projectiles magiques ou flèches enflammées.

Donc dans ces conditions, un d100 est toujours supérieur à 0 (logique ) et les persos sans résistance trinquent toujours. Si la RM bloque le sort, il n'y a plus rien, il n'est donc plus question d'effectuer un JS ni rien.


Par contre Dab, ton explication est exacte pour la variable 'Resistance aux dégats magiques' où dans ce cas, les dégats sont proportionnels au pourcentage.

Talking
Ha ok, merci Erk

Je dois dire que je ne suis pas tout à fait encore au point avec toutes ces règles

Mais bon, je suis là pour apprendre

Un 1 est toujours un échec, et un 20 est toujours une réussite (si mes souvenirs d'AD&D sont bons, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué).
Désolé d'infirmer un fois de plus ...

La notion des critiques (qu'ils soient en échec ou réussite) n'est pas universelle. En l'occurrence, les JS ne sont pas concernés.
Citation :
Provient du message de Erk l'exilé
Désolé d'infirmer un fois de plus ...

La notion des critiques (qu'ils soient en échec ou réussite) n'est pas universelle. En l'occurrence, les JS ne sont pas concernés.

En fait j'étais pas sur
Je savais bien que ct comme ça pour les jet de toucher^^
Mais merci de nous corriger erk
Faut pas rester ignorant tt de même
Citation :
Provient du message de Thot
Donc avec des caracs négatives en JS, tu es sûr de les réussir? C'est génial ça!
Non ...

Les malédictions te foutent des modificateurs positifs, et certains sorts demandent des JS réduits (Doigt de Mort par ex)


Prenons un exemple.

Ton JS vs sort de base est 1. Donc, comme nous l'avons vu, même si tu fait 1 au dé, tu réussi ton JS.
Maintenant voila, tu te paye une malédiction majeure (-4 au dé, donc +4 à la base en fait) et ramasse un doigt de mort (-2 au dé, donc +2 à la base).
Donc, t'as beau avoir initialement 1, dans ce cas si tu fait pas au moins 7 au dé, tu crèves
Oui mais avec des JS super négatifs, tu peux passer outre les malédictions et les malus dus aux sorts eux-même.

D'accord, faut descendre suffisamment bas, et à ce moment là on te lance des sorts sans JS (ah, fléau d'insecte )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés