Projet Faërun

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

je voulais vous prévenir (et faire ma pub ) qu'un projet nommé Faërun est en cours de réalisation.

Ce projet a pour but de retracer la quasi-totalité (ou une grande partie) des terres et régions de Faerûn des Royaumes Oubliés pour en faire un terrain de Role Play via post entre joueurs-joueurs-Animateurs (MJ).

Je souhaite dans ce projet développer l'aspect rédaction et description de nos partie préféré de D&D papier en fait.

Nous prévoyons 19 régions des RO pour environs plus de 660 forums totalement Role play.

Beaucoup ? oui c'est fait pour, je voudrais que l'aspect inter-communauté domine ce projet, que des guildes et communautés religieuses qui n'avaient autre qu'une région sur certain module et forum puissent ici s'étendre à tout Faerûn et ainsi montrer un merveilleux jeu de relation entre les diverses guildes et autres qui seront en place.

Ce projet est immense c'est vrai mais pas infaisable si nous avons les moyens...

Je viens tout juste de commencer les forums mais par manque de temps je n'aurai aucunement la possibilité de faire le site de ce projet (qui regorgera d'aide RP, règles D&D, etc...).

Je recherche donc un webmaster/designer qui serait prêt à se lancer dans l'aventure avec nous en nous aidant à construire l'aspect graphique du projet, site, bannières etc...

Nous recherchons bien évidement des joueurs car sans eux ca sert à rien de continuer, à ce jour l'aspect RP n'est pas encore possible, mais nous sommes impatient de déjà connaître vos impressions et vos critiques (constructives) du projet ainsi que votre aide si vous en avez l'envie.

je vous laisse les liens pour nous joindre et voir un peu ce que ca donne :

Portail de faerun
forums de faerun


Voili voilou, comme je l'ai dis, rien n'est encore vraiment construit...surtout l'aspect graphique de la chose, pas le temps malheureusement donc voilà...mais tout vient à point à qui sait attendre.
Pourquoi le clouer ? Une simple flagellation suffira
Surtout que Mr Ao a visiblement créé son compte uniquement dans ce but... (mais quand ses fora seront terminés ont ira poster de la pub pour les nôtres dessus ).
ben faut s'inscrir comme partout mais bon j'mattendais plus à quelques discutions dessus, aul ieu de penser à flooder...

j'ai déjà un compte sur JOL si ca peut vous faire plaisir, sauf que pour ce projet j'ai changé de pseudo donc j'ai refais un compte...
mouais mouais, bon déjà tu pourrais retravailler ta skin car elle est un peu moche à tendance naze, vu que c'est celle de base.

Ensuite on écrit "Discussions" et pas "discutions"

Bin sinon bonne chance car ça va demander des mois et des mois de boulot ton machin et surtout un hak pak enorme pour avoir tous les types d'environnements t'as ptet été un poil trop ambitieux... enfin moi ce que j'en dis...
Je penses que ça serait mieux dans le forum de la tour Effondrée, mais il a été déplacé.

Pour ce projet, je vous souhaite bon courage, mais faites tout de même attention. Lancer un projet si ambitieux a ses risques, si vous perdez pendant quelques instant votre motivation, ou s'il vous manque du monde, tout peux se casser la gueule.
Quand aux forums, prenez un hébergement pro, sinon votre base de donné tiendras pas le choc.

Pour finir, bonne chance à vous, même si vous êtes nos concurrents en matière de forums RP ( Cf : Cormyr )
Effectivement c'est que du forum RP et non NWN.

Pour l'hebergement pro, on y passera quand le nombre de joueur sera important.

Pour la skin, t'es gentil mais ca fait ptete 1 semaine que le forum est créé, donc bien que mon pseudo porte à confusion je suis pas dieu....

Et pour Sylfaen, merci à toi, je ne pense pas qu'on puisse parler de concurence car les joueurs vont où ils le souhaitent et peuvent très bien jouer sur 2 forums différents sans problèmes distincts.

ps : Je viens de Cormyr par ailleurs...
Citation :
Provient du message de Critias
Je crois pas qu'il fasse un module. Ou alors j'ai mal compris.

Je crois qu'il fait simplement un forum...

(Pour ça que je me demande ce que ça fait ici...)
J'avais compris
et sinon, les hak packs ?
Ao=> juste comme ça, avant de lancer mon forum j'ai préféré bosser sur la skin, j'ai juste sorti mon forum 3 jours plus tard et personne n'en est mort C'est juste une autre façon d'administrer son forum
je viens de passer sur ton site

bon déjà IBforum avec 660 sous forums ta database va suer un max elle fera pas long feu chez role-expert t'as intéret à foncer chez un autre hébergeur pro ne limitant pas la bande passante...(mes condoléances pour le décès de ton portefeuille et de ton banquier)


à coté de ça, je vais te parler d'expérience d'admin: trop de sous-forums tuent un forum, certain seront très peu voire pas fréquentés du tout, et c'est toujours décevant.

coté chat IRC, libre à toi de le faire héberger chez undernet en le réservant, tu ois aller sur http://cservice.undernet.org et fournir 10 adresses mails de membres certain d'y participer, ces adresses devront etre des adresses de providers internet (wanadoo, free...) et pas de trucs style hotmail ou caramail sinon ça t'enverra sur les roses


sinon bin, good luck pour tout ça je peux rie dire d'autre

bon je retourne bosser sur mon module
Merci pour les conseils

Effectivement, j'ai réfléchis au nombre de forum, il est certain que tout d'un coup risque de perdre les joueurs dans l'immensité, nous allons donc ouvrir 2 à 3 régions pour commencer puis, si tout va bien et si le nbre de joueur s'agrandit constamment, nous en ré-ouvrirons selon les quêtes à prévoir ou désirs des joueurs.

c'est normal que des forums resterons pratiquement "in-joués" car ce sont des lieux hostiles et donc surtout réservés aux quêtes et animations.

Pour l'hébergement pro, nous y passerons si besoin est, mais pas avant, comme tu dis ca coute cher, j'ai déjà regarder...

Pour IRC, tant que nous n'avons pas encore des joueurs vraiment fréquents, un channel IRC chez un pote fait l'affaire, vu qu'il laisse son PC 24h/24 pratiquement online.

stoppez-moi si je dis une bêtise ...
si je comprend bien le propos, j'imagine que chaque sous-forum va être dédié à un ensemble de lieu (et que chaque topic sera un lieu plus précis) , et qu'un PJ recevant la quête "allons chasser le dragon Fafnazarrikol dans sa çàverne de l'Echine du Dragon" dans le topic "auberge "au trou perdu"" du sous-forum "dix cités" du forum "Val-Bise" ira, tout comme les autres joueurs (et le MJ) impliqués dans cette aventure, continuer leur discussion RP dans le topic "caverne de Fafnazarrikol" du sous-forum "cavernes des Montagnes" du forum "Echine du Dragon" ... après être passé par une discussion RP avec Elminster dans le topic "Moulin d'Elminster" du sous-forum "Valombre" du forum "Region des Vaux" pour connaître l'emplacement exact du repère de Fafnazarrikol ...

NB: bien que les lieux soient de mémoire en grande partie exactes (j'ai un doute pour l'auberge du trou perdu, rassurez-vous ), les faits et quêtes relatés, sont issus de ma propre imagination et ne saurais refléter d'aucune manière une quelconque direction de développement de la part des concepteurs de ce projet prometteur...

C'est bien ca ?

si oui, je trouve que c'est une fichtrement bonne idée ! ! ! ... sous réserve de dépasser les problèmes interne(t)s évoqués ci-dessus (hébergeur compatissant, joueurs dynamiques, webmasters et nntpmasters efficaces, animateurs disponibles etc...) bien entendu ...
Ptete pas au détail prêt, mais en gros on tombe par exemple dans le sous-forum du "coeur de la cité" du forum "Padhivers" qui est dans la sous catégorie de "la cote des epees septentrionales" de la catégorie du "Nord".

Evidement le problème car yen a toujours, est qu'on peut pas disposer de 4 niveaux, mais que de 3 au max (categorie -> forum -> sous-forum).

Donc certaine catégorie comme cormyr seront plus détaillées, genre Cormyr -> Suzail -> quartier des marchands.

D'autre le sont moins : Le Nord -> La Frontiere Sauvage -> Llorkh

Apres les post dans leurs titres et sous titres peuvent précisez où la scène se passe : titre : Ao arrive à Llorkh, sous-titre : en direction de l'auberge la plus proche.

Mais + nous aurons de joueurs, + les zones jouables seront ouvertes et + de RP possibles donc...

Allez directement sur le forum...j'ai déjà modifié le skin, c'est plus conviviale
J'ai peur pour ton forum Ao ... Je suis du même avis que Sylfaën. Je pense qu'il faut plutôt faire étape par étape et non voir grand à la base. Concentre toi sur une région et si ça réussi, agrandit au fur et à mesure jusqu'a atteindre la taille de Faerûn ... Mais vu ta détermination, je vois qu'on ne pourra pas te faire changer d'avis et je te suette bonne chance mais c'est l'histoire de la grenouille qui voulait être un bœuf , tu veux faire grand dès le début et je ne pense pas que c'est de cette façon que tu vas arriver à ton but final mais bon Good Luck ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés