Marre de Daoc... quelqu'un a une autre idée?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je m'y plait de moins en moins malgré les nombreux rerolls et e voudrais savoir s'il existe d'autres jeux online aussi prenant mais ds un autre contexte: le moyen age je commence à connaitre lol donc plutot branché futuriste voir galactik style Star Wars galaxy...

Voila si vs avez des conseils éclairez moi pliz
en effet ça a l'air très riche et original mais je suis pas sûr d'avoir compris le principe ...que puis je y faire en tant que personnage? Est ce un mode de progression avec de l'xp (l'xp c mal ) ou bien faut il résoudre des énigmes?

Expliques moi ça m'intéresse
Anarchy Online.

On en parles peu, étant donné qu'il a longtemps traîné une mauvaise réputation, à fois méritée et imméritée.
Il avait très mal commencé (la société qui le développe a passé de très mauvais moments), mais néanmoins, le jeu possède un potentiel formidable (surtout au niveau du background, il suffit de savoir l'exploiter).
Mais depuis plusieurs mois, c'est un renouveau total, et les nombreux nouveaux joueurs / anciens joueurs qui sont revenus peuvent en témoigner.

Futuriste, mais avec également beaucoup d'aspects fantastiques (mystique également avec le prochain add-on).
Les joueurs venant d'univers médiévaux-fantastiques s'adaptent facilement et le jeu accueille beaucoup d'anciens joueurs d'AC, AC2, Daoc, EQ (il n'y a qu'à voir sur le forum AO de JoL ces derniers mois ).

Le jeu est en anglais, mais la communauté francophone est très présente.
Et à mon sens, l'ambiance est vraiment géniale vu que ça mélange les joueurs de tous les pays, au lieu de cloisonner selon certains critères (langue, nationalité, etc.).
De plus, cela contribue au fait que la majorité des joueurs francophones sur AO sont moins jeunes plus matures que sur des serveurs français.

Le système de jeu est complexe, sans être compliqué. Une fois que tu l'as pris en main, tu t'éclate.
Le monde est immense, et varié, la même chose concernant la faune, nombreuse et variée elle aussi.
En plus de ça, les graphismes d'AO sont vraiment géniaux, et tu peux faire tourner le jeu avec les détails au maximum sur un PC normal (puisque qu'on en parles plus haut : pas comme AC2, où il faut baisser la moitié des graphismes et désactiver des options pour réellement pouvoir jouer. Alors qu'ils crient sur tous les toits que les graphismes sont époustouflants, d'accord, encore faut-il que ça puisse tourner sur la machine du joueur lambda, je le sais, j'y ai joué, et avec bien plus qu'une machine moyenne ).

Le site officiel si tu as envie d'aller voir, c'est toujours utile.
Tiens, et j'en profite, une BD sympa qui a été traduite, et qui mine de rien présente un peu l'univers d'AO : ici.

Au pire tu peux télécharger le jeu directement sur le site et le tester 7 jours, gratuitement, pour t'en faire une idée (voir ici).

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à venir sur le forum de Jol si tu veux te renseigner.


/Edit: Maiiiiis, Lorim !
Pas d'illusion ... Tous les MMORPGs se ressemblent. La lassitude que tu as de DAoC est en fait la lassitude du MMORPG. Aujourd'hui une recette bien rodée existe pour attirer le joueur. Ca marche en partie faute de mieux, parce que rien d'autre n'existe. XP, level, fonction logarithmique reliant le premier au second, jolis graphismes qu'on ne regarde qu'au début, après ou bien ton écran se transforme en cockpit d'avion (AC1) ou bien tu ne regardes plus que les quelques indicateurs (mini group window) ou bien ton action se limite à 1 (assist) 2 (premier style) 3 (second style) 2 3 2 3 2 3 1 2 3 2 3 2 3 2 3 rest ... Quoi qu'on en dise les jeux permettant le solo confinent au masturbatoire dans une certaine mesure et sont très paradoxaux dans un contexte multijoueurs. Un jeu permettant le solo est un jeu dans lequel un perso peut se faire une bestiole de son niveau et monter assez facilement. Mais alors une partie du challenge disparait. Par ailleurs le bénéfice du groupe est incontestable, c'est à dire que même dans ce genre de jeux, plusieurs persos s'associant vont pouvoir attaquer une grosse target et gagner plus d'XP. Les jeux ne permettant pas le solo le permettent en fait mais à bas niveau. L'existence de guildes souvent pré release du jeu entraine un isolement du joueur non guildé et on ne guilde plus par esprit de groupe, par adhésion à un esprit de groupe, mais par intérêt. Hors du groupe passé un certain lvl, point de salut. Hors d'une guilde passé un certain niveau, point de salut.

Les quêtes sont en général lamentables et reviennent à "tu cours là bas tu vas me chercher cela et faut tuer des trucs en route" et parfois les récompenses sont inutilisables (EQ il y a 2 ans il parait que cela à changé). L'instrumentalisation des jeux, leur décorticage par les joueurs les définitions du groupe idéal, du tank idéal imposent des standards en dehors desquels, point de salut. Ce sont des jeux techniques pour techniciens. Skill ou classe, ça ne change rien à l'affaire les processus mentaux mis en oeuvre sont identiques pour des résultats identiques.

NwN ? Une excellente idée, c'est à dire, redonner la main aux joueurs ... Mais malheureusement un manque de contenu criant, un moteur graphique limité, des choix techniques discutables (pas de ciel, pas de gestion de la troisième dimension), un éditeur avec lequel on fait facilement des choses mais pas facilement quelque chose. La meilleur chose arrivée au JVDR dans l'attente d'un NwN.

Dans tous ces cas au final, ce qui manque c'est un contenu, un contenu toujours laissé aux joueurs. Des mondes figés ou rien ne se passe, rien ne se construit (on range sa tarte à la crème AC2 s'il vous plait ... Les villes qui se construisent de manière identique sur tous les serveurs merci bien), rien n'est détruit, c'est mort. C'est froid, c'est bien pour les techniciens du jeu, les quacker avides d'un peu plus de sens mais c'est tout. Le souffle épique de ces jeux a la puissance d'un pet de lapin, t'as déjà vu péter un lapin ?

Pour répondre à ta question, Adellion à l'air de proposer quelque chose d'autre. Mais bon ... une nouvelle fois le contenu du jeu est sans doute largement laissé aux joueurs. Dark and light pourra être intéressant si quelque choix radicaux sont effectués ...
Citation :
Provient du message de mobidique
NwN ? Une excellente idée, c'est à dire, redonner la main aux joueurs ... Mais malheureusement un manque de contenu criant, un moteur graphique limité, des choix techniques discutables (pas de ciel, pas de gestion de la troisième dimension), un éditeur avec lequel on fait facilement des choses mais pas facilement quelque chose. La meilleur chose arrivée au JVDR dans l'attente d'un NwN.
Les ciels existent dans nwn via un hack pak et augmenter le champs de vision de la camera. Ce jeu est open source, ce qui est très bien.

C'est vrai que la création d'un module est très difficile (en tout cas pour moi) au niveau du scriptage.

nwn n'est pas un MMORPG mais un jeu multijoueur
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Les ciels existent dans nwn via un hack pak et augmenter le champs de vision de la camera. Ce jeu est open source, ce qui est très bien.
Non. Ce jeu dispose d'un éditeur et d'un moteur de script. Mais il n'est (malheureusement) pas open source.

*A décidement méchamment envie de se mettre à AO*
Necron a l'air pas mal du tout

AO a l'air très bien aussi

Eve Online lui aussi me botte beaucoup .

J'eprouve moi aussi un peu de lassitude pour l'univers fantasy de DAoC , donc pourquoi ne pas changer pour un jeux massivement multijoueurs qui nous propose un monde un peu plus futuriste ?
J'ai évoqué NwN parce qu'il avait été cité précédemment. Et Dans NwN, formellement je ne sais pas si il y a des limites dans la création. Le problème c'est le manque de contenu initial ... Y avait pas de collines, y a des collines, y'avait pas de zones enneigées, y a des zones enneigées, les bateau bougeaient pas, les bateaux bougent, la caméra était coincée, la caméra était libérée pour voir au lieu d'un ciel un brouillard immonde, qu'à cela ne tiennent, voilà le hak de ciel, les arbres n'avait pas de feuillage les arbres ont un feuillage, y avait pas de robes, y a des robes, y avait très peu de tours et pas de tileset pour faire les intérieurs des tous, ayez on l'a ! Et tout est comme ça. Et ton repertoire de hak aussi il est comme ça, un foutoir innommable, un capharnaüm sans nom, les misent à jour des hak pleuvent, tu voudrais bien les suivre, mais ça sort sous forme de add-on et parfois dans les bons cas l'auteur pense à mettre en DL l'original patché. Mais pas de bol, t'es pas tout seul, tu construis pour tes potes les joueurs et un jours t'arrives avec un liste de liens de hak à télécharger digne du bottin et là ça pleure dans les chaumières.

C'est pas la solution idéale. Idéalement j'aurais préféré que Bioware conserve la main sur le contenu et produise de la mise à jour à tour de bras via son outil d'update, joueurs et MJ au même niveau, tout le temps. Mais ça coûte des sous du faire du contenu aussi bien pour NwN que pour le MMORPG.
Eve Online de ce que j'en ai vu chez un beta testeur, je n'arrive pas à voir en quoi c'est un MMORPG ?

On dirait un "Homeworld" multijoueur plutôt, un jeu de stratégie multijoueur ou on clique pour déplacer son unité.
C'est un beau moteur 3d (encore très buggé) mais c'est le MMORPG le moins immersif qu'il m'ait été donné de tester.

Et de toute manière, je suis convaincu que la plupart des éditeurs vont se prendre la tôle de leur vie avec leur MMORPG, car la communauté de joueur de MMRPG n'est pas extensible à l'infini et les jeux actuels sont déjà bien fourni en joueur et ceux ci ne peuvent pas jouer à plusieurs MMORPGs en même temps. Il suffit de voir le drame de AC2, avec les serveurs européens pratiquement vide :

Le 03-04-2003 a 11:25 :

AC 2 Serveurs Européens

Abendgrau 29 / 2000

Dawnsong 76 / 2000

Soleilcouche 76 / 2000

Total : 181

DAoC Serveur Europeens.

France/Germany/UK: 6,976


CQFD.

Et je parle même pas de EQ qui a toujours autant de joueurs et par contre E&B pratiquement déserté aussi.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Eve Online de ce que j'en ai vu chez un beta testeur, je n'arrive pas à voir en quoi c'est un MMORPG ?

On dirait un "Homeworld" multijoueur plutôt, un jeu de stratégie multijoueur ou on clique pour déplacer son unité.
C'est un beau moteur 3d (encore très buggé) mais c'est le MMORPG le moins immersif qu'il m'ait été donné de tester.

Et de toute manière, je suis convaincu que la plupart des éditeurs vont se prendre la tôle de leur vie avec leur MMORPG, car la communauté de joueur de MMRPG n'est pas extensible à l'infini et les jeux actuels sont déjà bien fourni en joueur et ceux ci ne peuvent pas jouer à plusieurs MMORPGs en même temps. Il suffit de voir le drame de AC2, avec les serveurs européens pratiquement vide.

Et je parle même pas de EQ qui a toujours autant de joueurs et par contre E&B pratiquement déserté aussi.
Pour EvE NDA, mais je suis assez d'accord avec toi, en tout cas moi je n'ai pas du tout accroché.

Pour AC2 le problème n'est pas le nombre de joueurs libres (regarde moi ca fait presque 6 mois que je cherche désespérément un MMORPG auquel accroché), le problème est que le jeu, dans l'état actuel des choses, est mauvais.

Pour E&B la découverte du jeu est chouette, mais il est vide, mais alors vide, et répétitif dès que l'on arrive à des lvls conséquents (sans parlé du fait qu'il à été totalement lâché par le développeur).

Et EQ je ne connais pas .

Donc malgré les jeux déjà présents, je peux t'assurer que dès qu'un BON MMORPG sort il aura du succès, beaucoup de joueurs sont lassés par leur jeu actuel et n'attendent que la relève.


V.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés