but du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à toute la petite communauté qui vit ici

Voila, j'ai beaucoup lu sur Ryzom, néanmoins je n'arrive pas à voir de but dans ce jeu

Je me doute qu'il n'y a probablement pas de réel but, mais je m'explique

Bon je joue sur daoc ( je sais que les joueurs de daoc ne sont pas très bien vu ici, mais tant pis je me lance )

Voila sur daoc, a peu de chose près le but est d'être 50 pour pouvoir faire du rvr et attaqué les royaumes ennemis pour prendre les reliques , ou bien défendre son propre royaume ...

J'ai vaguement vu qu'il y aurait des campagnes dans Ryzom... mais j'ai un peu de mal à comprendre le système ( même si je lis et relis )

Donc voila, j'espère que je post pas un sujet déjà demandé, j'espère juste avoir quelque info concernant ce jeu
ça depend de ta race; entre dominer le monde, retrouver les tresors perdus de ta race, proteger les entités magiques, ou tout simplement découvrir la vérité sur l'histoire et le devenir de la planète., y a le choix ^^
Disons qu'il n'y a pas de but à la DAoC, c'est une saga, pas un jeu sans fin à but unique; et à ce titre ryzom aura une fin, et des suites
Bonjour à toi, vil suppôt de Daoc
Le but du jeu? Ben y'en n'a pas réellement, c'est justement un des aspects de Ryzom qui nous intéresse.
En effet une plus grande liberté est ainsi donnée aux joueurs, et à eux de faire ce qu'ils veulent de l'univers que Nevrax met à leur disposition, dans les limites techniques du jeu bien entendu.

Mais de ce côté là, le jeu semble offrir une grande souplesse, et nous avons un avantage considérable, qui est d'avoir un développeur français pour ce jeu -Nevrax- , et qui plus est, qui semble tendre une oreille vers la communauté.

Comme tu as du le remarquer en parcourant les post, la communauté qui se forme autour de Ryzom exprime un fort penchant pour le RP dans sa grande majorité. Et justement cette absence de but convient très bien à des joueurs désirant avant tout faire du RP: pas de contrainte d'aller camper pendant des heures pour coller dans le cadre du jeux et ne pas être largué, donc plus de temps pour jouer comme on l'entend, et se lâcher plus.



Aëya, Trykette sans but, juste pour s'amuser
oui , je suis contente de l'apprendre, ça m'a l'air vraiment interessant tout ça

< va se plonger dans la lecture de tout ce qui concerne Ryzom , histoire d'être moins perdue>
quand tu dis la communauté est RP ...tu parles des personnes qui post sur le forum ou tu etant cela a plus de monde ???

je trouve tres sympa un noyau dur de passionnés RP...mais penses tu parler au nom des quelques milliers de personnes tout ages confondu qui vont jouer, tester, faire un tour sur Ryzom pour voir comme cest ect ect ?
Nan elle parle de ceux qui traine sur ce forum. Le gros des troupes sont encore sur DAoC et n ont pas encore trop entendu parler de Ryzom.

Ryzom sera constitue de plusieurs volets. C est une saga qui va relater le passe et le futur d Atys en plusieurs parties. Donc je pense que l un des but principal du jeu est de decouvrir la verite sur le monde qui nous entoure.
Disons que nous essayons de poser les premières pierres d'un jeu qui s'annonce comme pouvant être particulièrement porteur pour l'épanouissement de nos personnages (tout autant qu'un 'personnage' puisse s'épanouir).
Faire du 'level' ne t'y mènera à rien, ce seront les actions sociales envers les autres joueurs qui te donneront un moyen de faire évoluer ton personnage.* Te rendre utile pour ta guilde, pour ton peuple, découvrir les secrets d'Atys et mener ton propre combat.
Bref que du bonheur !

* : cf tous les compte-rendus diverses & variés à ce sujet. Ca peut tout à fait être un mensonge de la part des dév. mais franchement j'en doute ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
* : cf tous les compte-rendus diverses & variés à ce sujet. Ca peut tout à fait être un mensonge de la part des dév. mais franchement j'en doute ...
En effet, et si jamais.........Ryzom deviendrait un quake-like où l'unique but serait de détruire l'autre, de ravager un peuple ennemi...........Vision de cauchemar

Ryzom, sera plutôt un paradis diplomatique, où la lutte se fera par le travail en progressant dans ses compétences d'artisan, en chassant, et en semant la zizanie dans les communautés afin de rallier à sa cause ses ennemis d'hier.
La Diplomatie et parfois la fourberie sera indispensable pour évoluer et découvrir les secrets de la planète.
Je pense que le but du jeu, c'est de rêver... D'imaginer, et de se transporter.

C'est un but impalpable, un but qui n'est pas quantitatif, à la différence des buts de DAoC qui sont de gagner à tout prix, d'être le plus fort...

PS : J'vais pas m'étendre sur ce que je pense de DAoC, j'risquerais de me faire frapper par tous les DAoCiens du forum.
PPS : Pis c'est pas le lieu, ni l'heure ni...
Citation :
Provient du message de Critias
PS : J'vais pas m'étendre sur ce que je pense de DAoC, j'risquerais de me faire frapper par tous les DAoCiens du forum.
Je crois que tu ne risque pas grand chose. Si il y en avait vraiment, il n'y aura plus grand chose de vivant sur ce forum, vu tout ce qu'on a déjà pu y dire sur ce jeu




Aëya, ex Daocienne, traîtresse d'Hibernia
Citation :
Provient du message de Critias
Je pense que le but du jeu, c'est de rêver... D'omaginer, et de se transporter.

Le but c'est surtout ce que chacun veut y faire, ici nous ne sommes pas en présence d'un autre MMORPG où c'est le jeu qui fixe le but mais c'est bel et bien le joueur qui est maître de son destin.
ryzom c un jeu ou faut chain kill des mob stupides comme c pieds et quand t level 50 tu reroll pour faire pareil..

quand ta t 8 level 50 (enfin depuis le add on lol) tu ferme ton compte et tu change de jeu...


oups.. me trompe c DAOC ça

pour ma part c principalement le faite d'avoir un monde ou le but n'est pas d'xp a la chaine pour allez mourrir a la chaine contre des enemies...

dans ryzom du faite d'une possible mort permanente tu te doit de faire gaf a ce que tu fait.. deplus le systeme d'apprentissage necessite (si je me trompe pas) de s'investir dans sa guilde et dans ca comunauté en plus de son perso...

ces differents points devraient limités l'apparition de 'UBER ROXOR' qui se contente de LVLer pour etre les plus puissants..

dans ce jeu l'impacte comunautaire sera (normalement) plus important que l'impacte solitaire (du joueur seul koi )

voila.. encore a ecrire des pavés que personne va lire ..
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
En effet, et si jamais.........Ryzom deviendrait un quake-like où l'unique but serait de détruire l'autre, de ravager un peuple ennemi...........Vision de çauchemar

Ryzom, sera plutôt un paradis diplomatique, où la lutte se fera par le travail en progressant dans ses compétences d'artisan, en chassant, et en semant la zizanie dans les communautés afin de rallier à sa çause ses ennemis d'hier.
Rien n'est plus sur.

Image toi, que par malheur (juste une idée comme ça), 90% des gens de DAoC, migre sur Ryzom a ça sorti grâce a la pub faite par GOA (et ils vont pas ce gêné dans faire une énorme), et que ces mêmes joueurs débarque dans le jeux et aie pour but, de retrouver un peux l'ambiance de PvP de DAoC, cad:

"tu me ressemble pas toi, je vais être obliger de te pulvérise le crane pour raison X ou Y" (genre les bonne vieilles excuse roleplay pour faire du frag), tu va donc voir arriver, une population de mass, n'ayant pour but que le PvP à la daoc, je crois qu'a partir de ce moment, ta diplomatie, tu peux te la foutre ... ou je pense non ?

Enfin je sais pas, sais juste une idée que j'avais comme ça, mais je connais pas assez bien le contenu du jeux pour savoir comment il va ce développer. Je suis peut être a coté de la plaque (j'espère du moins), mais on sait jamais...
ça me parait être la tendance de clans annonçant déjà leur présence sur Ryzom.

en fait personne ne peut obliger un autre à faire du pvp s'il ne veut pas

à défaut ça s'appelle du harcellement --> charte --> expulsion

Peu se donneront la peine de s'immerger ou de construire un RP avant de débarquer,

- ou est ce qu'on trouve les armures ?
- ou est ce qu'on trouve les armes ?
- T'as pas 10 graines ?

on ne pourra pas l'éviter, et puis on est pas sectaire du moment qu'ils restent dans leur coin.
Citation :
Provient du message de Leink
Rien n'est plus sur.

Image toi, que par malheur (juste une idée comme ça), 90% des gens de DAoC, migre sur Ryzom a ça sorti grâce a la pub faite par GOA (et ils vont pas ce gêné dans faire une énorme), et que ces mêmes joueurs débarque dans le jeux et aie pour but, de retrouver un peux l'ambiance de PvP de DAoC, cad:

"tu me ressemble pas toi, je vais être obliger de te pulvérise le crane pour raison X ou Y" (genre les bonne vieilles excuse roleplay pour faire du frag), tu va donc voir arriver, une population de mass, n'ayant pour but que le PvP à la daoc, je crois qu'a partir de ce moment, ta diplomatie, tu peux te la foutre ... ou je pense non ?

Enfin je sais pas, sais juste une idée que j'avais comme ça, mais je connais pas assez bien le contenu du jeux pour savoir comment il va ce développer. Je suis peut être a coté de la plaque (j'espère du moins), mais on sait jamais...
Je te confirme, d'après ce que l'on sait, tu es à côté de la plaque

Le PvP dans Ryzom ne sera pas "libre". Je veux dire par là que tu ne pourras pas taper tout ce qui bouge, mais tu seras obligé de proposé des Duels, ou de provoquer des Guildes si tu veux faire du PvP.
Par défaut, tu ne peux taper personne quoi

Donc pas de "Je t'aime pas, je te bute"

Ce sera plus tôt "Humm, votre tête ne me revient guère. Acecptez ce duel que nous puissions en découdre manant !!"


Je pense que Leink n'a pas forcément tort, on ne peut pas du tout prévoir l'évolution de la communauté, car les gens qui postent sur ce forum ne seront au final qu'une infime minorité...
Donc espérons seulement que l'orientation RP sera assez "obligatoire" pour refouler les gens qui ne verront qu'un gros pvp.
Car le fait de pouvoir faire des guerres de guildes pourrait très bien dégénérer vers un serveur ou les joueurs se guilderont uniquement pour le pvp, sans rp, et en continuant à chainer les mobs, pas pour lvler, mais pour, euh, ben compétencer (genre taper tous les animaux qui passent avec son épée pour faire évoluer sa compétence épée).
Et pour un peu que les premiers arrivant partent dans cette optique là, les nouveaux venus qui n'auront pas pris le temps de s'intéresser au BG (il y en aura fatalement) les imiteront.
Résultat --> un vilain serveur pvp tout pourri...
Mais bon, je pense quand même que la mort permanente, la notion d'espèce en voie de disparition (si on tue tous les animaux d'une espèce, ils ne "repoperont" pas magiquement), et, j'espère, une bonne communication de GOA sur le jeu (le vendre en mettant en avant son aspect RP) nous éviteront une telle dérive.
Le fait que les Kamis puissent débarquer pour régler un problème lié aux ressource de la planète et virer quelques importuns me semble une limite au farmage de créatures (en tout cas les plantes).
Pour les animaux il peut très bien y avoir migration de ces animaux et ainsi éviter le camping.
Dernier points les animaux ne sont pas toujours de la même force suivant l'heure et la saison. On peut supposer aussi qu'un animal affamé sera plus agressif et violent (peut être plus fort) qu'un animal qui n'a pas faim et n'a donc pas envi de se battre. Ce dernier fuira même peut être si la partie est perdu d'avance. J'imagine bien les campeurs courir après un animal avec leur épée à la main :bouffon:

Enfin la partie sur la fuite des mobs n'est qu'une idée qui serait plutôt pas mal pour éviter aussi le camping.

C'est vrai j'ai jamais compris pourquoi un ennemi en sous nombre et beaucoup plus faible attaquait ... cela dépasse ma logique
Citation :
Provient du message de Lunedombre
car les gens qui postent sur ce forum ne seront au final qu'une infime minorité...
Ca, c'est pas encore dit... si on arrive à faire peur aux "autres"

Bhalouuuuuuuuuuuuuu tu veux pas nous reparler de vocabulaire?




Aëya, pour la tolérance des styles de jeu, tant qu'ils sont RP
Citation :
Provient du message de Aëya
Aëya, pour la tolérance des styles de jeu, tant qu'ils sont RP
Aret, il fo de la plasse pour tou le mond. ( même si c'est plus cynique que moqueur).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Leedle
Le fait que les Kamis puissent débarquer pour régler un problème lié aux ressource de la planète et virer quelques importuns me semble une limite au farmage de créatures (en tout cas les plantes).
euh pardon, mais tu veux dire quoi exactement là ?

Je suis un peu nb et je ne sais pas trop à quoi tu raccroches cette idée...
Un article intéressant à ce sujet : interview de RPGVault (lien honteusement piqué à ryzom-fr.net)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de nanoko
- ou est ce qu'on trouve les armures ?
- ou est ce qu'on trouve les armes ?
- T'as pas 10 graines ?
Naaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn



<s'enfuit en courant enesperant trouver un monde ou les joueurs cherchent par eux meme un minimum>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés