La censure aveugle de JOL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Trouveur
donc si j'ai bien suivi si je crée mon propre forum, que quelqu'un vient y défendre une idée qui ne me plait pas, c'est normal que je le censure? J'ai du mal a voir l'interêt d'un forum public sur le Net dans ce cas...
Tu n'es pas dans un forum publique.
(cf mon post précédent)

et pour ta réponse : oui
Citation :
donc si j'ai bien suivi si je crée mon propre forum, que quelqu'un vient y défendre une idée qui ne me plait pas, c'est normal que je le censure?

Effectivement, c'est ton forum. Cela m'étonnerait qu'il soit très fréquenté si tu agis en ne laissant s'exprimer que tes idées, mais tu en as le droit.


Citation :
Mais toi tu me dis "n'argumente pas", t'as pas ton mot à dire. J'avoue être un peu perplexe la.... Tu as une conception du débat vraiment édifiante (très style année 40 en France...).

Moi je te dis que ça ne sert à rien de gueuler parce qu'un modo a censuré un site d'abandoneware. Il y a des règles sur ce forum que tu dois respecter. Les modérateurs (avec l'admin je suis sur), se sont mis d'accord sur quoi modérer et qu'est ce qu'on peut laisser.


Citation :
Tu as une conception du débat vraiment édifiante (très style année 40 en France...).
Dans la vraie vie si quelqu'un dit quelque chose et que tu n'es pas d'accord, je suppose que tu l'empêches de parler en le baillonnant ou en le frappant?

Faux. Tout débat est bon. Sauf que ça fait 150 messages que l'on essaie de vous faire comprendre le pourquoi du comment.
Je ne pense pas que Mind lui-même apprécie ce genre de réponse qui nuit considérablement à l'image d'un forum public ouvert aux débats.... La ça fait plutôt forum totalitaire où la pensée unique domine...
Citation :
Provient du message de Trouveur
Je ne pense pas que Mind lui-même apprécie ce genre de réponse qui nuit considérablement à l'image d'un forum public ouvert aux débats....
Ce forum n'est pas plus publique qu'un bar
Mais n'importe quoi...


Jol est ouvert au débat. Seuls certains éléments ne sont pas tolérés. Alors arrêtes de comparer ce forum à un système totalitaire, c'est vraiment ridicule.
Citation :
Tu n'es pas dans un forum publique.
Citation :
décide d'interdire l'utilisation de la lettre A dans les messages, nous n'aurons qu'à nous exécuter. Point final.
Citation :
Effectivement, c'est ton forum. Cela m'étonnerait qu'il soit très fréquenté si tu agis en ne laissant s'exprimer que tes idées, mais tu en as le droit.
hum hum...sans commentaire
Dans la mesure où ce forum est accessible à tous et où chacun peut poster, ça devient un forum public, certes techniquement parlant Mind peut y fair interdire ce qu'il veut, mais je doute que beaucoup de personnes apprécieraient de poster sur des forums où l'arbitraire domine... Et c'est pour ça qu'il ne fera jamais ton truc débile de la lettre A.... Et en démocratie un forum même privé se doit de respecter une liberté d'expression si il est accessible à tous...
Et le point de ce sujet était de démontrer qu'un lien vers de l'abandonware était aussi banal qu'un lien vers des mods, et je pense qu'on l'a déjà prouvé depuis longtemps. Les modos n'ont aucune raison valable de les interdire, alors pourquoi ne pas revoir leur position? Ce n'est pas refusant le débat en se cachant derrière le fait que les modos ont les pleins pouvoir que vous démontrerez qu'ils ne doivent pas modifier les règles sur ce point...
Citation :
Provient du message de Kiranos
Mais n'importe quoi...


Jol est ouvert au débat. Seuls certains éléments ne sont pas tolérés. Alors arrêtes de comparer ce forum à un système totalitaire, c'est vraiment ridicule.
Tellement ouvert aux débats que tu me reproches d'en ouvrir un sur un sujet précis....
Relisez vos messages, vous ne cessez de vous contredire....
Citation :
Provient du message de Trouveur
Et c'est pour ça qu'il ne fera jamais ton truc débile de la lettre A....
Heureusement, qu'il ne le fera pas. C'était juste un exemple extrême.

Citation :
Et en démocratie un forum même privé se doit de respecter une liberté d'expression si il est accessible à tous...
Une démocratie? Ou ca? Tu votes quelque chose à la majorité sur des forums, ou même sur le net?

Il y a un sacré fossé entre l'arbitraire, et une attitude raisonnable.

Citation :
Et le point de ce sujet était de démontrer qu'un lien vers de l'abandonware était aussi banal qu'un lien vers des mods, et je pense qu'on l'a déjà prouvé depuis longtemps.
Au risque de me répéter, tu dois obtenir une autorisation formelle de l'éditeur. Tu en as une? Non? Et quand bien même tu répondrais oui, ce serait au mieux pour quelques jeux, pas pour l'ensemble des jeux.

Donc les liens vers les abandonware seront édités, dans la mesure du possible. Aussi simple que cela.
C'est banal, si tu veux. Mais tu vas le faire ailleurs que sur JOL...

Et je n'évoquerai pas le mod NWN sauce Star Wars qui a disparu des tablettes simplement pour une question de licence.
Citation :
Provient du message de Kiranos

Il y a des règles sur ce forum que tu dois respecter. Les modérateurs (avec l'admin je suis sur), se sont mis d'accord sur quoi modérer et qu'est ce qu'on peut laisser.
C'est si dur de comprendre ca Trouveur?? Un simple petite phrase ?? T'es bouché poru pas comprendre apres 150 message?

Fais ce que tu veux chez toi, mais ici, tu respectes les regles, comme quand tu marche dans ta ville, t'a des regles a respecter, tu vas dans une bibliotheque, y'a des regles à respecter. Ca serait différent ici?

Pourquoi ca te rentre pas dans tete? Tu me fait penser a un anarchiste qui veut a toux prix defier la loi.

Tu respecte les regles en vigueur sur le forum c'est tout, et c'est simple, pas obliger d'avoir 130 de QI pour comprendre ca il me semble.
Bon, il serait bon de calmer certaines ardeurs.
Merci de ne pas s'insulter, ça m'évitera d'avoir de la paperasse à remplir. Les querelles de personnes, ça se passe par MP. Merci pour moi.




Il faut bien détailler le problème. Ici, on parle de l'abandonware SUR LES FORUMS (donc des liens qui pourraient trainer sur JOL vers ce genre de sites par exemple). Pas de ce que vous faites chez vous ou ce que font les autres sites. On est bien d'accord là dessus ?

Chacun fait ce qu'il veut chez lui, il n'y a que lui qui soit impliqué. Pour JOL, le cas est plus difficile. Effectivement, l'abandonware est une pratique qui est tolérée par certains éditeurs et pour certains jeux. Mais pas par tous ni pour tous les jeux.

En conséquence, si vous apportez ce genre de lien, c'est à vous de prouver que c'est autorisé explicitement par la boite concernée (le développeur ou je ne sais quoi d'autre). Dans le cas contraire, les modos ne vont pas s'amuser à faire des recherches alors que si vous voulez trouver ce genre de sites, google le fait en 10 secondes pour vous (et encore, je suis large sur les 10 secondes). donc dans la majorité des cas, ces liens seront édités, à juste titre car vous n'aurez pas prouvé de façon irréfutable la légalité de la chose.

Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à rajouter.

(de rien Kira )
Citation :
Provient du message de Loekit
En conséquence, si vous apportez ce genre de lien, c'est à vous de prouver que c'est autorisé explicitement par la boite concernée (le développeur ou je ne sais quoi d'autre).
Juste une précision : Il faut apporter la preuve que tous les jeux proposés par ces liens sont autorisés...
Citation :
Effectivement, l'abandonware est une pratique qui est tolérée par certains éditeurs et pour certains jeux. Mais pas par tous ni pour tous les jeux.
donc des liens vers des sites comme underdogs et Lost treasures peuvent tres bien être postés ici !!
ils ne proposent que des jeux avec l'accord des editeurs !
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
donc des liens vers des sites comme underdogs et Lost treasures peuvent tres bien être postés ici !!
ils ne proposent que des jeux avec l'accord des editeurs !
Bein faut que ça soit prouvé, c'est ça le truc pas évident.
Je sais, c'est dur, mais c'est comme ça.

[edit : Ce fou de Nof m'a devancé ]
Citation :
L'abandonware n'est pas légal, mais certaines compagnies tolèrent ce phénomène. Si vous êtes une compagnie qui ne désire pas voir son jeu distribué, contactez nous qu'on puisse le retirer du site.Il est donc inutile aussi de nous demander les derniers jeux tels que Baldur Gates 2 ou Worms World Party. Nous ne faisons pas dans le warez...
a lire censuré (je mets le lien pour que vous constatiez (en cas de censure faites une recherche de Lost Treasures sur Google)

Vous pourriez a juste titre, remettre en cause cet avertissement mais je connais personnellement les webmestres de LTF pour savoir que se sont les premiers a eviter l'illegalité !
Mais je garantis que le site est clean et a deja été cité plusieurs fois dans Joystick, Gen4 et de nombreux autres magazines.

A noter que leur site est même sponsorisé par un serveur professionel de stockage de fichiers !(infomaniak en Suisse)


[Loekit : je suis allé faire un tour sur le site et j'ai tout naturellement regardé les avis des diverses parties.
je me suis penché davantage sur les éditeurs. Certains ont donné leur accord, d'autres ont refusé.
Quand les éditeurs ont donné leur accord, pas de problèmes.
Pour ceux s'étant opposés à ceci, il ne me semble pas avoir trouvé de jeu en téléchargement (mais j'avoue ne pas avoir tout fait, juste quelques uns).

Par contre là où il y a problème c'est sur les éditeurs qui "n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet de l'abandonware". En effet, il s'avère que des jeux de ces sociétés sont en téléchargement, ce qui va à l'encontre même du fait que ce soit prouvé (et encore, je fais là confiance au webmaster du site d'abandonware, je ne mets pas sa parole en doute, mais il faudrait en fait être plus rigoureux que cela et aller vérifier directement sur le site de l'éditeur pour chaque jeu).

On voit là le problème. Je veux bien admettre la bonne fois (fois ne doit pas s'écrire comme ça, m'enfin, passons ) des webmasters qui disent qu'ils retirent les jeux si l'éditeur n'est pas d'accord, mais nous faisons face à un refus explicite et non pas à un accord explicite, choses différentes.
C'est là le prblème majeur pour moi.]
Ca part d'une très bonne intention certes, cependant...
Au lieu de proposer le jeu et d'attendre que l'éditeur demande ensuite de le retirer, pourquoi ne pas faire la démarche auprès de l'éditeur du jeu pour éviter tout problème par la suite?
(c'est juste une question hein, pas la peine de s'enflammer...)

[Edit]Preum's Darksoul
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
Si vous êtes une compagnie qui ne désire pas voir son jeu distribué, contactez nous qu'on puisse le retirer du site
Je suis assez consterné par ceci. Il demande au compagnies qui ne veulent pas avoir leur jeu de le dire, ainsi, il les retira. Ce qui implique donc qu'il met la plupart des jeux, comme bon lui semble sans savoir si la compagnie veux, a priori? pourquoi ne pas faire le contraire?? Demander a la compagnie avant?

[Edit : Arf grillé par Bardy ]
Je remarque que les attaques personnelles n'ont pas été modérées, je me réserve donc le droit de répondre avec des messages d'un niveau équivalent à ceux utilisés par certains intervenants de ce fil. Pour éviter toute polémique, je me contenterais d'utiliser exactement les mêmes termes.

Il y a une certaine limite à ne pas dépasser. Quand les arguments pourtant assez simples restent manifestement hors de portée de la compréhension, il faut adapter son discours

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés