L'entarteur !

Répondre
Partager Rechercher

J'ai entendu à la radio que l'entarteur Belge; qui aurait lancé une tarte à la créme sur Mr. Chevenement allait être mis en procés; et la demande d'amende est de 4500 euros..

Est ce que quelqu'un aurait plus de renseignements?


Et enfin, que pensez vous de faire payer des blagues, de pas trés bon gout ?

Loune
Re: L'entarteur !
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Et enfin, que pensez vous de faire payer des blagues, de pas trés bon goût ?

Loune
J'ai toujours trouvé que les tartes à la crème avaient un bon gout mais bon...
C'est complètement ridicule de faire un procès pour ça, même si on n'aime pas les tartes à la crème.
Mais c'est un peu le but de l'entarteur, dévoiler le ridicule qui se cache derrière le sérieux de certaines personnes très médiatisées.
Re: Re: L'entarteur !
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
J'ai toujours trouvé que les tartes à la crème avaient un bon goût mais bon...
je trouve cela de mauvais gout o_O
Fais toi entarté, avec ta photo dans les journaux et la séquence en boucle à la TV et dis moi si c'est drôle...
Demandes toi ce que pense tes enfants, ta femme et tes proches quand ils voient l'humiliation que tu te prend ?
Que ferais tu si un inconnu t'entartait en public ?

C'est marrant mais il faut quand même se mettre à la place de l'entarté...
Citation :
Provient du message de rituel
Entartrer est un acte de violence et d'irrespect comme les autres.
Je suis pour.
Je crois que Louloune n'a pas demandé un débat sur "pour ou contre" l'entartreur mais : "est-ce normal de punir un ... bouffon/blagueur/je sais pas comment qualifier ?".

Sous-entendu peut-être : Et dans quelles proportions ? Faut-il le punir plus que symboliquement par une tarte retournée en guise d'opprobre fouettée ? (à elle de préciser).
Apparemment le droit d’entarter n’est pas remis en cause,
le prix à payer pour pouvoir entarter peut poser débat.

Si il n’y a pas de risque financier pour l’entarteur, il n’y a pas de courage à entarter les gens.
Citation :
Provient du message de baai
Sous-entendu peut-être : Et dans quelles proportions ? Faut-il le punir plus que symboliquement par une tarte retournée en guise d'opprobre fouettée ? (à elle de préciser).
Dans les proportions égales aux autres personnes qui font des actes aussi dégradants sur d'autres. Ni plus ni moins.
L'amende demandait me semble excessive.
Je trouve qu'il est encore plus ridicule de réagir à un "entartement" en portant plainte que d'entarter... Un peu d'auto-dérision n'a jamais fait de mal à personne, si l'entarté avait réagit de façon un peu plus fine, c'est l'entarteur qui aurait eut l'air ridicule...
Citation :
Provient du message de Gen
Si il n’y a pas de risque financier pour l’entarteur, il n’y a pas de courage à entarter les gens.
Ca me semble un peu réducteur. L'intérêt de l'entartrage pour l'entartreur, c'est d'entartrer. D'y déployer de la ruse, d'y parvenir. De risquer de se prendre une vraie baffe au passage, etc.

Le critère du montant de l'amende me semble bête. Ca voudrait dire que le riche pourrait entartrer sans crainte et que le pauvre non sous peine d'y engager ses conditions d'existence.
Le courage là-dedans, bof.

Citation :
Provient du message de Terckan
Dans les proportions égales aux autres personnes qui font des actes aussi dégradants sur d'autres. Ni plus ni moins.
L'amende demandait me semble excessive.
Sans doute du point de vue juridique le débat sera vite tranché, l'acte pouvant être assimilé à une forme d'agression et donc punissable.
D'un point de vue non juridique, c'est moi facile à résoudre - sans tomber dans un fil de 4 pages avec 50% de " je suis pour" et de "contre" comme ça a été fait il y a un mois ici.
Citation :
Provient du message de baai
Sans doute du point de vue juridique le débat sera vite tranché, l'acte pouvant être assimilé à une forme d'agression et donc punissable.
Agression légère, il n'y a pas de blessure (mis à part l'ego de la cible).
Un petit blame, 1€ d'amende et un1 mois en sursis et on en a parle plus.
Citation :
Provient du message de baai
Ca me semble un peu réducteur. L'intérêt de l'entartrage pour l'entartreur, c'est d'entartrer. D'y déployer de la ruse, d'y parvenir. De risquer de se prendre une vraie baffe au passage, etc.
Quand Dane Bolender (orthographe ) passe la sécurité et usurpe l'identité de quelqu'un, c'est tout un challenge et c'est marrant. Sa ne blesse personne mais sa reste marrant.

J'aimerais vous voir en train de vous balader dans la rue et qu'un inconnu vous baisse le pantalon (le slip avec) juste pour "rigoler".
Ben oui c'est de l'humour. Tu es mort de rire toi ?

[Edit] Précision : je parle à ceux qui trouve ça marrant d'entarter
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
J'aimerais vous voir en train de vous balader dans la rue et qu'un inconnu vous baisse le pantalon (le slip avec) juste pour "rigoler".
Ben oui c'est de l'humour. Tu es mort de rire toi ?
Moi en tout cas je n'ai pas émis d'avis pour le moment. Cela dit on ne parle pas de pantalon baissé mais de tartes reçues, c'est l'essentiel, par des tenants de la société du spectacle.

Quelle peine ça mérite ça ? Plus de 25 OOO ff d'amende pur avoir lancé une tarte sur un cador ? Moi je sais pas, j'ai tendance à penser la peine disproportionnée. Faut dire j'aime bien les peines intelligentes, genre travaux d'intérêt public.... Je le verrais bien se prendre 1 semaine de service obligatoire dans une cantine à chaque tartre. Si ça se trouve tout le monde y trouverait son compte dans la bonne humeur
Citation :
la demande d'amende est de 4500 euros..
Citation :
Le critère du montant de l'amende me semble bête. Ca voudrait dire que le riche pourrait entartrer sans crainte et que le pauvre non sous peine d'y engager ses conditions d'existence.
Mdr, sa fait cher la tarte à la creme, et qui définis de riche et de pauvre,(si pour toi riche c'est pouvoir se payer une tarte à la creme a 45000 euros c'est plus riche mais très riche ) un milliardaire ou multi-millionaire il aurait autre chose à faire que de jeter des tartes à la creme à la figure des personnalités
Et sinon d'accord avec Phantom, se faire ridiculiser en public independamment de sa volonté, sa mérite sanction.
Citation :
Provient du message de Terckan
Agression légère, il n'y a pas de blessure (mis à part l'ego de la cible).
Un petit blame, 1€ d'amende et un1 mois en sursis et on en a parle plus.
On remarque bien un futur gendarme
Citation :
Je crois que Louloune n'a pas demandé un débat sur "pour ou contre" l'entartreur mais : "est-ce normal de punir un ... bouffon/blagueur/je sais pas comment qualifier ?".
Pardonne-leur baai. Ce sont les bons vieux réflexes de forumeurs qui prennent la place. On ne réfléchit même plus, on est seulement pour, contre et agree.

P.S. Clyde ----- > 4500 euros et non 45000...
Citation :
Provient du message de Terckan
Agression légère, il n'y a pas de blessure (mis à part l'ego de la cible).
Un petit blame, 1€ d'amende et un1 mois en sursis et on en a parle plus.
De la prison pour une pâtisserie ?!?
Non mais ça va pas !

Les réactions de ce fil ne me surprennent pas, elles me confortent dans l'image générale que je me suis fait des internautes joliens
Citation :
Provient du message de baai
Moi en tout cas je n'ai pas émis d'avis pour le moment. Cela dit on ne parle pas de pantalon baissé mais de tartes reçues, c'est l'essentiel, par des tenants de la société du spectacle.

Quelle peine ça mérite ça ? Plus de 25 OOO ff d'amende pur avoir lancé une tarte sur un cador ? Moi je sais pas, j'ai tendance à penser la peine disproportionnée. Faut dire j'aime bien les peines intelligentes, genre travaux d'intérêt public.... Je le verrais bien se prendre 1 semaine de service obligatoire dans une cantine à chaque tartre. Si ça se trouve tout le monde y trouverait son compte dans la bonne humeur
Je graisse la partie qui me fait bien plaisir. J'ajouterais bien que pour m'être senti entarté de connerie par nombre de ces tenants auxquels il est impossible d'échapper, la minuscule humiliation pâtissière et humoristique qu'ils ont subi me semble bien douce.

30000 balles la tarte... n'importe quoi. Tiens, la prochaine fois qu'il y a un bizutage quelconque avec oeufs et farine dans Paris, je cours m'y faire dégueulasser en compagnie d'un huissier. Je vais me faire des tartes en or.
Citation :
Provient du message de Kry
On remarque bien un futur gendarme
Surtout un futur gendarme français hein. Laxiste a fond.

Je vais te jeter de la merde de chien a gueule. C'est marrant hein. Seul ton ego sera touché et l'odorat des gens t'entourant.

Ben quoi c'est pas drôle? Pour moi c'est pareil.
C'est de l'irrespect et c'est une agression physique et morale. Et c'est sanctionnable par la loi, point.

Il aime faire des tartes? Travaux d'intérêt généraux, cuistot dans un hôpital, ou dans une prison, que sais je..

Personnellement si je me fais entartrer un jour (je ne pense pas devenir assez célèbre pour cela) ou quelque chose de similaire, je défonce la gueule du mec. Point barre.
En général ce ne sont pas les riches qui s’entartent entre eux, ils ont des moyens beaucoup plus pernicieux pour se nuire avec le sourire.

L’un des problème de l’entartage, c’est que des personnes s’érigent en Zorro sans risque car je ne suis pas sure que l’entartage soit considéré comme un acte de droit commun par les tribunaux..

je ne pense pas non plus que cela mérite la prison.
Les travaux d’intérêts communs, c’est quand même de la main d’œuvre gratuite et qui nous dit que si la personne qui entarte à en a les moyens financiers elle ne trouve pas un échappatoire.

Citation :
Provient du message de baai
Ca me semble un peu réducteur. L'intérêt de l'entartrage pour l'entartreur, c'est d'entartrer. D'y déployer de la ruse, d'y parvenir. De risquer de se prendre une vraie baffe au passage, etc.

Le critère du montant de l'amende me semble bête. Ca voudrait dire que le riche pourrait entartrer sans crainte et que le pauvre non sous peine d'y engager ses conditions d'existence.
Le courage là-dedans, bof.


Sans doute du point de vue juridique le débat sera vite tranché, l'acte pouvant être assimilé à une forme d'agression et donc punissable.
D'un point de vue non juridique, c'est moi facile à résoudre - sans tomber dans un fil de 4 pages avec 50% de " je suis pour" et de "contre" comme ça a été fait il y a un mois ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés