[Orcanie] à toi

 
Partager Rechercher
Il m’a abandonné.
Le ciel se zèbre de couleurs toutes plus sombres les unes que les autres et la température baisse, au loin le grondement de l’orage se fait entendre et la foudre se prépare à frapper aveuglement les arbres pour leur ôter la vie.

Il m’a laissé.
Comme on laisse un vieux vêtement aux autres, comme on abandonne son passé aux mains des conteurs, il ne reviendra pas.
La nuit tombe et les lueurs du jour au loin meurent, les derniers instants de lumière et de chaleur devraient me réconforter mais rien de brise la glace qui enserre à présent mon cœur.Les oiseaux cessent leur chants et de doux bruissements de font entendre : tout autour de moi mère nature tente de me redonner goût à la vie.
Peine perdue, le gouffre de ma peine ne saurait être remplie même par la tendresse de la plus douce des créatures de Gaïa.

La pluie arrive.
L’eau frappe mon corps comme le fouet à déchiré mon âme, cette instant maudit ou un jour j’ai cru bon de pourvoir espérer, de croire en lui. Les lambeaux de ma conscience coulent vers l’ennuie comme les fleurs qui étaient dans mes cheveux tombent, aspirées par le torrent ardent qui se déchaîne sur moi.

La foudre frappe.
Déferlante de bruit et de fureur, lumière aveuglante et pourtant je ne puis esquisser un geste. Cette intense lumière me frappe comme les mots dur et cruels que je n’ai entendus mais dont j’ai deviné le sens en lui.

Je ne suis pas sa femme.
Cette phrase me torture et me déchire, mon cœur se retourne et s’arrête brusquement, des tremblements parcourent mon corps et je perds le contrôle, je me perds…
Noir
Mes yeux sont Noirs
Mon cœur est Charbon
Mon espoir est Cendre

Abattue comme le chêne par la foudre, les émotions me vrillent et me torturent. Des pulsions abominables me hantent et ma bestialité latente prend le pas sur moi, je déchire mes vêtements, derniers vestiges d’une civilisation qui me repousse, et lance un dernier hurlement de détresse dans cet orage, ce déluge qui n’en finit pas…
Mes poumons s’enflamment, l’eau ruisselle sur moi et me brûle de toute par comme si des flammes me léchaient la peau, cicatrice de l’âme.
Mon cri déchire la tempête, complainte triste d’une druidesse en pleurs…

Mais ce que les hommes entendirent au loin…
Ce ne fut que le hurlement d’une louve solitaire…
Message roleplay
Un cri de déchirement porté par les vents se heurta aux montagnes implacables des contrées du Nord. Cri d'une louve au supplice auquel se mêlaient les pleures d'une femme désabusée et meurtrie...

Le manteau de nuit avait déjà recouvert de son silence bienfaisant le sommeil des gens de la vallée de Midgard.
Quelle âme en peine se confessait ce soir à Dame Lune ?

Alors même que la reine de la nuit déversait sa douce lueur aux reflets argentés, quelqu'un par delà les frontières criait sa peine. Enfant de Bragi et disciple de la poésie du coeur, c'est par mon chant que j'accompagnais la détresse de cette créature...


Hj : magnifique texte, j'en ai eu les larmes aux yeux...
Message roleplay
Adossé à un arbre, je scrute avec mon groupe les lourdes portes de Druim Ligen, la pluie battante réduite notre vision, et la tempête couvre tout les sons....mais un hurlement porteur de crainte et de désespoir déchire les cieux, fixant un instant notre attention sur la détresse porté par ce message...

le cri d une femme...qui souffre...remplie de plainte et de haine...

Qu elle soit hirbenienne ou non... elle ne mérite sûrement pas le malheur auquel réfère sa peine....j espère qu elle saura retrouvé le bonheur...nous partons de ce sinistre endroit..
Message roleplay
C'était une question de temps, avant que le ciel n'ouvre son sinistre théâtre. Il menaçait depuis de longues heures, déjà, et sa pèlerine gris pétrole luisait de malveillance, à l'approche des trois coups de bâton. Le premier ne se fit entendre que par les animaux ; des loups tournèrent la tête vers son origine, et s'en allèrent rejoindre leur tanière.

Le second fut presque un écho, insistant, une onde réminiscente et appuyée, amplifiée. Dans la fureur du métal crissant, et malgré leur surdité, les hommes entendirent. La plupart n'en tint pas compte, aveuglés qu'ils étaient par leur propre rage, mais d'autres s'en inquiétèrent, conscients que la tempête serait terrible. Certains prirent la décision de tourner les talons, et de faire comme les loups. Les autres furent moins sages.

Le troisième mit un terme à l'attente impatiente des esprit de la nature. Le rideau s'ouvrit, mais pour mieux déverser dans un gargouillis aqueux une eau tiède, presque larmoyante. Quelle que fût la pièce jouée, le dramaturge était dominé par sa folie.

---------------------

La créature n'a pas touché le sol, pourfendue, que je suis déjà trempé. Pourtant, mon premier coup porté sur elle n'était pas accompagné de pluie. Ces quelques incroyables secondes, je les ressens comme une catastrophe. L'eau, lourde comme du métal en fusion, tiède, qui tombe à grosses gouttes éclaboussantes, semblent porter un message de désespoir et de rage. Il fait nuit, à présent, mais d'une encre poisseuse, d'où suintent ces gouttes maladives. Je décide de m'abriter, faisant fi du danger, sous un arbre rachitique, en attendant une accalmie.

Le Cri me fait sursauter. Quelle blessure, quelle souffrance, peut donc provoquer un si effroyable hurlement ? Celui d'une bête ? Sûrement pas. La conscience domine, ici, pas le simple instinct. Il ne peut s'agir que d'un homme... ou d'une femme.

Me viennent quelques mots d'une chanson oubliée que je décide de chanter, assis au pied de cet abri, tant pour me réchauffer que pour envoyer une lueur d'espoir à cette malheureuse âme.


"Songe, âme torturée, à ces actes passés,
A ces héros perdus par un seul égarement,
Et qui pleurent depuis d'avoir été chassés
De leur piédestal, et du haut firmament.

Ne ferme pas les yeux, silhouette de lumière,
Et si tu es héros, tu n'en es pas moins homme.
Demande aux fortunes d'exaucer ta prière,
Et viens, solitaire, soigne-toi de ce baume
Que tient ma main tendue, oeuvre de compassion,
De simple humanité, de complexe fusion."


----

- Gwalchmei
Seul.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés