Le guide du théurgiste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bohemond
Merci pour ce guide, très intéressant et agréable à lire, même s'il n'est pas exhaustif mais telle n'était pas sa prétention au départ


Je voudrais juste confirmer une chose. Mon reroll est théur glace lvl 25 et c'est vrai que l'xp est de + en + dure à gagner

Par contre je me suis beaucoup amusé aux Vaux avec le Root de zone.

J'attends donc avec impatience le lvl 40 pour respect en terre/glace

Si j'ai un conseil à donner pour ceux qui veulent monter rapidement, c'est de prendre spé air jusqu'au 40 pour xp rapide. Ensuite choisissez le template qui vous plaît
monter air et respect ensuite je suis pas sur de la bone idée car si tu te trouve avec un template ki finalement ne te plait pas.... bah ta plus k attendre les pierres de respect

il ya trois template principale ki sont present ou ki commence a etre monté
45terre 29 glace
47air 26terre
35terre 25glace 32air (template spécial pet du a la 1.6 ki arrive)

ca fait du choix, et je ne suis pas sur ke monter air puis respect soit alors la bonne idée. sauf si on a decidé d'un template final des le depart


en revanche une chose est sur c ke c tres facile d'XP avec un theu air. vive les morts vivant comme la signalé cluedo
Je parle ici du chemin le plus facile pour leveller un théurgiste si on a déjà une idée précise de ce que l'on veut faire.

Du 1 au 20, full air est le plus rapide et de loin. Rien ne vous empêche de vous spé terre, mais votre bladeturn ne prendra un intérêt réel qu'au lvl 26, donc à bas niveau, vous ne pourrez pas tant en profiter. Et en solo, un théurgiste non air est approximativement deux fois moins efficace qu'un théurgiste air en terme de temps passé.

A partir du 20, vous pouvez en effet choisir la spé que vous voulez conserver, histoire de vous familiariser avec. Mais, personnellement, je passe les niveaux 20-40 en groupe. Or, il n'y a rien de mieux pour un groupe qu'une PBT. C'est la raison pour laquelle je conseille full terre jusqu'au lvl 40. Les niveaux 35-40 vous permettront de tester par ailleurs la PBT8 sec.

Au niveau 40, vous bénéficiez de votre dernière respec gratuite. Généralement, vous allez encore grouper, mon conseil est donc, pour ceux qui ont un template qui inclut terre, de dropper terre au niveau désiré (souvent 26) puis de monter ce qu'on veut pour avoir son template.

Ca marche pour tous les templates:

Pour monter un template 47 air, 26 terre:

1-20: full air
21-40: full terre
40: respec 26 terre, 30 air
45: 39 air, 26 terre
50: 47 air, 26 terre

Pour monter un template 45 terre, 29 glace:

1-20: full air
21-40: full terre
40: pas de respec
45: 45 terre, 14 glace
50: 45 terre, 29 glace

Pour monter un template 35 terre, 25 glace, 32 air:

1-20: full air
21-40: full terre
40: respec 35 terre, 19 air
45: 35 terre, 31 air
50: 35 terre, 25 glace, 32 air
Pour monter
Tres bon guide,
c vrai que cote pve c assez top moi j'ai fait 45 a 50 solo a barrow en chainant du orange,c aller assez vite

Qd au template je suis 50 air et 20 glace 2 terre

je m'insurge contre ceux qui pense que 50 air c inutil ?? non seulement je nuked plus fort que les 45 air mais je dispose d'un ae mez 32 sec tres efficace qui sera up a la 1.60 ca porter de zone devenant egale a celle du sorcier, seul la distance de cast reste a 1350 ce qui en fait un ae mez defensif et irritant pour l'enemis.
20 glace ae root 36sec tres efficace et suffisant en temps les combats rvr durant en moyenne 30 sec.

Evidement 50 air me prive de la bt de grp 10 sec, mais j'ai reflechi lgt avant d'opter pour un template pur offensif.
En rvr le speed est plus important que la BT, la BT 10sec ne sert a rien a part arreter un coup pour tt vos coequipier a deux conditions :
1 qu'il soient a porter
2 que vous restiez vivant, je rappelle que sur broc les hib et mid savent tres bien degager les mages en premiers contrairement a nous ... à méditer
de plus si vous monter air c pour nuked, et nuked + bt votre barre de mana fait pouf tres tres tres vite , vous rendant nuker du dimanche assis a recup mana.
Autre précision si les pet d'air ne font que peu de degat en pve (ils sont la pour stun la cible et pas la tuer) en rvr c totalement different, 4 pet sur un magos il est mort 5 sur un tank idem un blast permettant d'accelerer la chose

A la 1.60 le theu terre va devenir tres interssant car vu la duree des pet et leur force de frappe ajouter a la portée de cast 2000 en restant derriere les theu von pouvoir aligner un max de magos.

Point faible du theu en defense/prise de fort sert pas a grand chose.

Alcater
Citation :
Provient du message de Alcater
Autre précision si les pet d'air ne font que peu de degat en pve (ils sont la pour stun la cible et pas la tuer) en rvr c totalement different, 4 pet sur un magos il est mort 5 sur un tank idem un blast permettant d'accelerer la chose
C'est beau de rêver.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Pour monter un template 45 terre, 29 glace:

1-20: full air
21-40: full terre
40: pas de respec
45: 45 terre, 14 glace
50: 45 terre, 29 glace
J'aurais plutot dit :
1-40 : full air
40 : respec terre

Pourquoi ? Parce que le theu air est un monstre d'xp... même genre que le nécro (un cran en dessous faute de recup mana).

Pourquoi bis ? Parce que avant d'avoir les RA kivonbien, un theu terre ne peut pas maintenir bubulle longtemps... et les RA qui vont bien c'est pas au niveau 20

Diablotine

ps : hier, trio necro visio/theu air/MA défensif = 4 bubulles en une heure au lvl 34... chain de link orange non-stop... (allez, disons 3mn de pause en une heure, quand le MA a pris des claques). Le nécro a avoué que c t la première fois qu'il faisait plus d'exp en groupe que solo ^^
D'un autre coté le theu air et terre sont tellement different a jouer qu'un joueur ayant respec terre au 40 risque d'avoir du mal a apprecier son perso voire meme de boulettiser en RvR

Theu terre reste délicat a jouer meme apres 50h de played... en full terre
Citation :
En quoi est-ce plus "délicat" qu'un theu air/terre, qu'un sorcier, qu'un thauma terre ou qu'un cabaliste ?
bah justement tu cite des perso pas tout a fait evident
tu cite des perso relativement technike. ce ne sont pas des nukeurs. TAPEEEERRR n'est pas leur devise ya pas marké nukeur sur leur front
Citation :
Provient du message de jaxom
hmm une autre chose a ajouter .... je vais etre peut etre legerement médisant , mais en attendant , ceux qui veulent monter un theurgiste glace ou air 50 je leur conseille plutot d aller voir du coté du sorcier

le fait qu il etait une bonne classe , et va l etre encore plus , rend le theurgiste air fade a coté ... la comparaison tiens difficilement
Encore une comparaison qui n'a pas lieu d'etre...

Le theu n'est pas et ne sera jamais un sorcier ou un Thauma.

Le mezz est un mezz de soutiens , pas un mezz "offensif" comme celui du sorcier.

le DD sur théu spé air est loin d'etre ridicule par rapport a celui du thauma.

de plus, un bon sorcier spé ame aura un dd risible, pas de Bt, le speed, et c tout (hors mezz et spé ame)

un Thauma feu aura l'AE DD, les bolts, mais pas de speed ni de Bt.

Le theu est une classe "speciale" dans le sens ou elle a un peu de pas mal d'autre classe.

Mais JAMAIS un theu ne pourra remplacer un sorcier ou un thauma. Point.

Pour ma part, étant 47 air 26 terre 5 glace (ancien summon master), avec SP2 MM2 SCM purge et IH, resist comme il faut et maxé en PdV, j'aarrive a avoir une duré de vie sur le champ de bataille des plus correctes.
juste un truc pour ceux qui montent terre entre 20 et 40.

la bt 8sec est au lvl35 en terre
la bt 6sec est au lvl45 en terre

le but etant d'avoir les nouvelles bt le plus vite possible, on vise 35 terre au lvl35 (reste 1 dans les autres spé) et 45 terre au lvl45 (reste 14 en glace grace aux demi dings)

donc on peut fourber, et a partir du lvl36 mettre tout en glace jusqu'a avoir 14, puis de nouveau mettre tout en terre pour avoir la bt 6 sec au lvl45. Ca permet de faire semblant de nuker un peu ^^
Citation :
Provient du message de Balrog Shivan
Encore une comparaison qui n'a pas lieu d'etre...

Le theu n'est pas et ne sera jamais un sorcier ou un Thauma.

Le mezz est un mezz de soutiens , pas un mezz "offensif" comme celui du sorcier.

le DD sur théu spé air est loin d'etre ridicule par rapport a celui du thauma.

de plus, un bon sorcier spé ame aura un dd risible, pas de Bt, le speed, et c tout (hors mezz et spé ame)

un Thauma feu aura l'AE DD, les bolts, mais pas de speed ni de Bt.

Le theu est une classe "speciale" dans le sens ou elle a un peu de pas mal d'autre classe.

Mais JAMAIS un theu ne pourra remplacer un sorcier ou un thauma. Point.

Pour ma part, étant 47 air 26 terre 5 glace (ancien summon master), avec SP2 MM2 SCM purge et IH, resist comme il faut et maxé en PdV, j'aarrive a avoir une duré de vie sur le champ de bataille des plus correctes.
un theu ne peut pas remplacer un sorcier ou un thauma d'accord , mais un sorcier alteration/ame peut remplacer sans probleme un theu air , sans meme penser aux problemes de resistances esprit qu il y as en ce moment

il suffit d arreter de ne voir qu une seule voie quand on pense a une classe
clair meme la Bt 10s malgres sa faible fréquence, reste utile et ne fait pas trop droper la mana. Quand au probleme de resistance esprit ... bah je trouve pas que ca soit si dramatique que ca, franchement. jamais eu de resist superieur a 50% pr le moment ...
Mon template
Bien je trouve ce guide fort bien fait mais je m'etonne juste de ne pas trouver mon template qui je le pensais etait le plus repandu. A la base j'etait une theurgiste full glace et a vrai je solotait pas mal et en groupe a l'epoque des gobz 10 le root de zone etait tres apprecié maintenant c autre chose.J'ai respect a la 1.52 en air et je n'en suis vraiment pas déçue. Bon voici mon template actuel :
46 air 28 terre 4 glace ce qui donne une variance legerement mieux pour le dd air la BT 10 et le debuff du level 28 terre ainsi que le mini root de zone du level 4 en glace que je n'utilise presque jamais. Un autre petit avantage de ce template c qu'il reste 0 point a répartir

Crisaline, théurgiste 50 de la Caste de la Lune Noire
Re: Mon template
Citation :
Provient du message de Crisaline
Bien je trouve ce guide fort bien fait mais je m'etonne juste de ne pas trouver mon template qui je le pensais etait le plus repandu. A la base j'etait une theurgiste full glace et a vrai je solotait pas mal et en groupe a l'epoque des gobz 10 le root de zone etait tres apprecié maintenant c autre chose.J'ai respect a la 1.52 en air et je n'en suis vraiment pas déçue. Bon voici mon template actuel :
46 air 28 terre 4 glace ce qui donne une variance legerement mieux pour le dd air la BT 10 et le debuff du level 28 terre ainsi que le mini root de zone du level 4 en glace que je n'utilise presque jamais. Un autre petit avantage de ce template c qu'il reste 0 point a répartir

Crisaline, théurgiste 50 de la Caste de la Lune Noire
Non, non, c'est le mien aussi mieux que le 47 air/ 26 terre je trouve perso d'ailleurs en étant conseiller sur mon realm je recommande cette template maintenant a ceux qui veulent devenir spec air

Par contre le 4 glace moi je m'en sert très résister certes mais très très chiant pour les pbae qui veulent farm sur les portes, cast interrompu par un root lvl 4 ca doit rager
Re: Mon template
Citation :
Provient du message de Crisaline
ainsi que le mini root de zone du level 4 en glace que je n'utilise presque jamais.
C'est bien dommage c'est un des sorts que j'utilise le plus en RVR
: pour rattraper un groupe de fuyard ou mieux pour bloquer une gate a toi tout seul (surtout G2 pas d'archer a craindre) tu cibles la portes et tu chain root en boucle (consommation 0 mana), tactique a employer avec un cabal qui dot, les mid detestent être bloqué meme que 2s entre les portes ça pique

Falcon/airmax
Citation :
Provient du message de Florelle
Je m'interrogait sur ce Template

39 air
37 terre
4 (hihihi) en Glace

Ca permet d'avoir l'avant dernier Mezz la Bt 8sec l'avant dernier debuff aussi

alors ?
Les accrocs de la bulles diront que BT c'est 6s ou rien les accrocs du DD 45 ou rien mais c'est un bon compromis a tester (a condition d'avoir un bifocus et de tuer plus aux pets de terre qu'au DD air qui risque detre un peu juste)

Falcon/airmax
Tout d'abord Bonjour à tous, j'ai lu ce guide avant de commencer mon théurgiste air je suis lvl 30 je peux donc commencer à en parler.... le théurgiste air est un très bon soloteur mais kd je dis Bon c BON! je chain orange aux abysses (les infantes) en envoyant 2Pets uniquement pour stun, et au lvl 28 je me faisais les légios des cata a lentree) oranges en faisant DD DD DD DD DD ralenti et DD limite mais je pouvais me barrer.

Bon en ce ki me concerne je pense faire ma template ac dernier pets / dd Pk j'm soloter , pour le reste je sais pas trop.... ca me paraiy illogique de mettre en terre pour la BT sachant ke le air est un théurgiste offensif en tout ca plus offensif ke défensif! (ne me contredisez pas vous ne faites que vous contredire depuis le début) et je sais que jai raison jai plusieurs amis théurgiste air/terre/glace et ils peuvent en témoigner.

Tout ca pour dire que tous les théurgistes se valent et ya pas de meilleur c selon vous et selon comment vous jouez.. seulement une chose a dire un théurgiste air vaut bien un Sorcier.... déjà j'm pas les classes a pets (les pets du théurgiste ne sont pas des pets a proprement parler c plutot un sort ils nattakent kune cible et jai pas lhabitde de les soigner buffer ) et le mezz air est fait pour si le mob sapproche trop donc bon moi perso jmen sers pas.... en RVR pas de témoignage jattends emain ;p


Jhésite toujours au lvl 50 ou mettre mes pts terre (BT qui me semble kd meme inutile je nuke donc bouffe de la mana alors ac la bt kesskeu ca va donner.....) ou glace.. faut voir

Bon jeu à tous les théurgistes et les autres
Pour les nombreux MPs que j'ai reçu: l'erreur est corrigée, il s'agissait simplement d'une faute de frappe.

Le template air le plus courant n'est absolument pas 47/26/5, comme il était marqué, mais 46/28/4.

Vala Vala.

Encore désolé
lamoule, la bt 10 sec aide toujours, surtout en 8VS8 moi qui ne tente de faire que ça
donc pour moi air 47, terre26 (marche aussi le air 46 terre 28)
donc ça dépend de ton style de jeu ne voyant l'intéret de monter plus haut en air que pour le dernier mezz mais est ce utile... on est pas des sorcier non plus
alors si tu tiens a monter vraiment air au max, c'est 50 air reste en glace et 2 en terre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés