Les Homins sont-ils des animaux ou des plantes ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben voila je me suis toujours demander si les homins étaient des "animaux" doués d'intelligence (comme les humains sur terre) ou bien des "plantes" intelligentes parce que d'après les divers textes et posts que je lis je vois des choses contradictoire !

J'attends des preuves non-réfutables de votre part !
Oula, pour te répondre en détail ça va être chaud

Disons qu'il faut surtout comprendre que chaque espèce à sa propre définition de ce qu'est un Homin, et ces propres croyances....

Donc tu peux penser ce que tu veux en définitive
Oui mais c'est comme si tu disais que nous les Français on dit que les hommes sont des "animaux" et que les Chinois disent qu'on est des "plantes"

A mon avis les homins sont d'accords sur ce point la quand même non ?
Moi je sais! Je suis une Trykette! Voilà!

Aëya affiche une mine convaincue.... convaincue...
Puis elle se met à douter...


Oui, mais on me dit souvent que je suis une belle plante ... alors je suis quoi, moi?

Oh, le joli coquillage...


Aëya, pas très sure
Lol on va peut etre me tappe mais j ai toujours pense qu un homin c etait une entite d une des 4 especes de bases( Tryker, Matis... ).

Maintenant, je pense que si ma definition d un homin est juste, cela se rapprochera plus d un animal evolue car je vois pas en quoi on a des points communs avec les plantes. Pour simple base, on peut se mouvoir alors que les plantes non.

Mais bon je suis pas sur du tout.
Un truc qui fait parti des choses qui me font douter c'est qu'on parle de sève dans les corps des homins (ou j'ai mal compris) et pour moi la seve ca fait parti des plantes et non des animaux... mais en meme temps on nous dit qu'il existe un certain nombre d'espece de faunes et de flore donc ca veux bien dire que les deux existent... donc a mon avis sur Atys c'est pas la meme conception de la faune et de la flore que sur terre... d'où peut etre l'utilité d'utiliser des termes plus appropriés mais lesquels ?

Et sinon AsSaSsiN je suis d'accord avec toi sur la description des homins
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
*sors sa lame de son fourreau dans un grissement a vous glacer le sang*

Pardon jeune Fyros ? J ai cru mal entendre... Il y a un probleme ?
Et bien c'est que ...

< prends son livre >

On m'a dit que les matis vivait dans la foret, parmi les arbres

Arbre ... singes ... Matis

non ?
J'arrivais à la même conclusion avec un raisonnement différent:

Matis.. torture.. sauvages... singes.

Par cette corrélation de résultats obtenus par des protocoles différents et des logiques indépendantes, je pense qu'on peut scientifiquement affirmer que les Matis sont des singes...

Désolée amis singes, la vérité est dure à entendre, mais elle reste la vérité.

La Trykette sort un sac de cacahuètes avec un grand sourire aux lèvres.

Aëya, anthropologue.
Nan nan Aëya tu te trompes dans ton raisonnement c est plutot :

Matis... Trykers se rendent util en se mettant au travail pour les Matis... Elaboration de notre societe... Perfection...

Par consequent, je ne vois pas ou on en vient aux singes.

Quand a la demoiselle Fyros, on aura bientot une discussion en tete a tete.

*Aiguise sa lame doucement*
On fait un petit jeu , si j'etais ... une plante :

Matis -> Rose
Tryker -> Lila
Fyros -> Tournesol
Zorai -> Lotus

un animal :

Matis -> Coq
Tryker -> Chat
Fyros -> Ours
Zorai -> Cheval

une doctrine :

Matis -> Na.... <aie pas taper !!>
Tryker -> Anarchisme
Fyros -> impérialisme
Zorai -> Romantisme
Question intéressante !
Première pensée ... bah non nos homins sont des animaux !
Deuxième pensée ... oui mais les plantes sur Atys sont aussi vivantes que nos animaux sur terres. Elles se déplacent et elles chassent !

Je dois dire que là, à froid, je sèche un peu.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Peut etre que j'aurrais du poser la question suivante : Qu'est ce qui différencie les animaux des plantes dans Ryzom ?

Car finalement ils ont plein de points communs tel que :
-Certains sont doué d'intelligence
-Y'a de la sève dans les 2
-Certaines plantes peuvent se déplacer comme nous(enfin la chuis pas sur)

En faites y'en a pas tellement de points communs dans ma liste

En tout cas on voit bien que la distinction plante/animal n'est pas la même sur Atys que sur Terre !
Citation :
Provient du message de Ghengis
Un truc qui fait parti des choses qui me font douter c'est qu'on parle de sève dans les corps des homins (ou j'ai mal compris) et pour moi la seve ca fait parti des plantes et non des animaux... mais en meme temps on nous dit qu'il existe un certain nombre d'espece de faunes et de flore donc ca veux bien dire que les deux existent... donc a mon avis sur Atys c'est pas la meme conception de la faune et de la flore que sur terre... d'où peut etre l'utilité d'utiliser des termes plus appropriés mais lesquels ?

Et sinon AsSaSsiN je suis d'accord avec toi sur la description des homins

Le truc qui fait toute la différence, c'est la majuscule à Sève

Je m'explique : dans une plante, les éléments nutritifs sont véhiculés par la sève (avec une minuscule), mais la Sève (avec une majuscule donc) est le "véhicule" de la magie sur Atys.
Le concept serait à rapprocher des concepts de Chi en Chine, de Prana en Inde, de Pneuma pour les anciens grecs ou d'Anima (qui a donné le mot âme en français) pour les romains de l'antiquité.

Les homins sont donc des animaux évolués dans lesquels circule la même énergie vitale qu'en toute chose sur Atys.
Ah voila un eclaircissement (c comme ca qu'on dit ?)
Mais j'ai vu nul part qu'il etait question de sang ou autre chose pour les animaux donc as tu a 100% raisons la dessus? je sais pas mais en tout cas c'est une bonne théorie
Attention Genghis tu va te fouler le neurone a réfléchir comme cela
Atys est un autre monde que le notre,même s'il y a des ressemblance, on peut imaginer de nombreuses différences/ressemblance avec la Terre.

Ce qui pour nous est un singe, pour les atysiens c'est un matis par exemple

sort discrètement dans le dos d'AsSaSsiN
Monsieur le juge Dag, j attire votre attentios sur la tentative de devier le post en trolling en insistant sur des attaques personnelles totalement fausse sur mon espece.

En consequence de quoi, je demande une punition exemplaire : ban definitif de ce forum de tous les membres de l espece inferieure Tryker.

Oui monsieur le juge, la decision est difficile a prendre mais c est a vous de voir si vous souhaitez laisser une place meme infime a de simples enfants ou bien vous souhaitez au contraire que les especes dite superieures avec bien entendu les Matis en tete continuent dans le calme a animer ce forum intelligemment ce que les petits Trykers ne sont resolument pas capable de faire.

Agissez maintenant ou il sera trop tard...

Hahaha !!! Ca se marre moin maintenant cote Tryker hein ? Toute facon si Dag n agit pas je vous zigouille tous pour avoir ose manquer de respect a notre espece superieure.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Monsieur le juge Dag, j attire votre attention.....
En consequence de quoi, je demande une punition exemplaire.....
Sachez que notre priorité est avant tout l’éducation de ces êtres, les Zoraïs qui sont corrompus par le GOO.
Laissons les divaguer et n'oubliez jamais que seul notre peuple est le peuple élu.
Lorsque nous aurons le contrôle total de la planète, toutes les espèces se soumettront à notre volonté.
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Lorsque nous aurons le contrôle total de la planète, toutes les espèces se soumettront à notre volonté.
Bah voyons !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Rappel du sujet : Les Homins sont-ils des animaux ou des plantes ?

Meme les modos s'éloignent du sujet
Si c'est ca moi je ferme le post et pi tanpis pour ceux que la question pourrait interesser...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés