Du nouveau pour le /rude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Ce ne serait ni plus, ni moins que de la censure d'une oeuvre originale.

Après, si tu es pour la censure ...
bh au moins ça a le mérite d'être un argument qui se tient

effectivement ça reviens à toucher au programme original, mais si cela est fait en tout consentement par mythic sur la demande de goa, le problème est rêglé

Citation :
Provient du message de Coldeath
Le fait que les fervents détracteurs du /rude acceptent sans probleme le meurtre de masse, la vision de cadavre par dizaines, le fait de maltraiter et tuer des animaux ( certains mobs ) etc.... bref tout un tas de choses qui sont inaceptables IRL , et bien plus meme que ce geste d'insulte ( qui lui est courant quand meme, suffit de sortir de son petit quartier bourgeois )
je te renvoie à l'explication de moonheart citée au dessus de ton post sur la différentiation IRL et IG

de plus ta remarque à 2 balles n'étant qu'un troll à mon égard je te prierais de ne pas renouveler l'expérience de vouloir m'énerver par tes propos sur ma situation irl que tu ne connais pas et dont je ne te permet pas de débattre.
Citation :
Provient du message de Laen
Donc d'apres tes dires et rien d'autre je le precise, DAoC est hors la loi mais alors il doit etre immediatement arreter, non?
daoc n'est pas hors la loi, légalement c'est l'utilisateur qui est hors la loi si il se permet d'utiliser cette emote sur une personne et que cette personne s'en sent insultée
Ori, relis mon post après développement, tu verras que ce que je disais n'est absolument pas dans un cadre de mauvaise foi, mais de critique sur la démesure. Tu devrais donc approuver, étant donné que c'est la remarque que tu fais sur mon post.
Citation :
Provient du message de Coldeath
Le fait que les fervents détracteurs du /rude acceptent sans probleme le meurtre de masse, la vision de cadavre par dizaines, le fait de maltraiter et tuer des animaux ( certains mobs ) etc.... bref tout un tas de choses qui sont inaceptables IRL , et bien plus meme que ce geste d'insulte ( qui lui est courant quand meme, suffit de sortir de son petit quartier bourgeois )
tu crois pas que tu melanges tout la ?
et puis de dire qu'il doit sortir de son ptit quartier bourgeois, tu crois pas que tu vas un peu loin la ?
non franchement ça m'etonne pas que tu soit pour cette emote...
Citation :
Provient du message de Coldeath
et si tu tues kkun IRL il le prend mal ?


mdr quand meme, tu tues mass personnes dans ce jeu, a la limite du génocide tellement ca carnage, et certains s'offusquent d'une emote

M D R
Je reprend pour ceux du fond:
tuer un mec a Emain, c'est un meurtre IG
utiliser un /rude sur un joueur dont le perso est mort, c'est une insulte IRL
Ce que je lis dans ton post, c'est que tu mets sur le meme plan TV et jeu video.
Rappelons les faits :
Laen dit que si on utilise la loi pour supprimer le rude, il faut supprimer le jeu
Toi tu dis que si on suit son raisonnement, il faut supprimer la TV a cause d'une emission insultante. Juste ?

Moi je dis que tu ne comparres pas ce qui est comparable. La TV n'est pas a mettre sur le meme plan que le jeu. Petit schema explicatif :
Presentateur (insultant) ==> Emission ==> TV
Joueur (qui rude) ==> DAoC ==> Ordinateur

Donc, si tu avais dit que, si on suit le raisonnement de Laen, on supprimerait une emission de TV a cause d'un presentateur, oui je suis d'accord ... mais tu n'as pas vraiment dit ca, d'ou mon intervention :)


Maintenant, en relisant ma notice explicative, je me dis qu'effectivement j'ai peut etre mal compris a qui s'adressait ton post (si c'etait a Laen, je maintiens ... sinon, je retire ^^)
Citation :
Si un mec me fait un bras d'honneur sur un terrain de foot, je me sentirais offensé.
Si un mec me fait un bras d'honneur a une table d'échec, je me sentirais offensé.
Si un mec me fait un bars d'honneur pendant une partie de monopoly, je me sentirais offensé.
Si un type m'écris "va te faire enculer" sur un forum, je me sentirais offensé.

Et si un joueur me fait un /rude, oui, je me sens offensé.
.
Si un mec me fracasse dans le dos avec sa hache à deux mains + 5 en force sur un terrain de foot, je me sentirais offensé.
Si un mec me fracasse dans le dos avec sa hache à deux mains + 5 en force a une table d'échec, je me sentirais offensé.
Si un mec me fracasse dans le dos avec sa hache à deux mains + 5 en force pendant une partie de monopoly, je me sentirais offensé.

Donc si on pouvait arretter de fracasser dans le dos avec des haches à deux mains + 5 en force a chaque fois que je suis en zone RvR ca serait sympa parceque vous ne le feriez pas irl.
C'est bien à Laen.

Seulement, Laen est allé une étape trop loin pour ce qui est de son post ( punir DAoC au lieu du joueur ).

J'ai fait de même.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord que la comparaison que j'ai fait ne peut pas être faite, et c'est exactement ce que je voulais montrer.

Cependant, le rapport entre un présentateur et une émission n'est également pas tout à fait comparable avec celui entre un joueur et DAoC.

@Kath : Taper son adversaire est le but du jeu, pas l'insulter. La violence entre les avatars est donc normale. Cependant, il ne faut pas se leurrer. Les coups visent bien les avatars, les insultes non. ( Sauf dans 0,1% des cas. )
Citation :
Provient du message de Kath
Si un mec me fracasse dans le dos avec sa hache à deux mains + 5 en force sur un terrain de foot, je me sentirais offensé.
Si un mec me fracasse dans le dos avec sa hache à deux mains + 5 en force a une table d'échec, je me sentirais offensé.
Si un mec me fracasse dans le dos avec sa hache à deux mains + 5 en force pendant une partie de monopoly, je me sentirais offensé.

Donc si on pouvait arretter de fracasser dans le dos avec des haches à deux mains + 5 en force a chaque fois que je suis en zone RvR ca serait sympa parceque vous ne le feriez pas irl.
mdr
Citation :
Provient du message de Moonheart
utiliser un /rude sur un joueur dont le perso est mort, c'est une insulte IRL
Ca peut l'etre oui, mais en aucun cas c'est forcement insultant. Allez, je vais encore paraitre de mauvaise fois, mais personnellement, me faire insulter par un mec dont le QI depasse difficilement celui d'une moule (faut bien ca pour tenter d'insulter IRL qqu'un par l'intermediaire d'un jeu) est plutot reconfortant :)
xxx fait un geste d'insulte à yyy

(et encore je suis plus sur de la phrase)

yyy c'est bien le nom de l'avatar et non du joueur derriere...
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de Kath
Donc si on pouvait arretter de fracasser dans le dos avec des haches à deux mains + 5 en force a chaque fois que je suis en zone RvR ca serait sympa parceque vous ne le feriez pas irl.
la différence c'est qu'on est dans daoc pour cet aspect du jeu, et que nulle part dans la notice explicative j'ai pu lire qu'à un moment donné un programmeur qui aurait un peu trop fumé allais impémenter un moyen de me faire insulter
Citation :
Provient du message de OnK
xxx fait un geste d'insulte à yyy

(et encore je suis plus sur de la phrase)

yyy c'est bien le nom de l'avatar et non du joueur derriere...
Si je disais :

Citation :
OnK va te faire en*****
Ce serait bien ton pseudonyme, et pas toi qui serait cité.

Cependant, si un modérateur intervenait, il aurait tout à fait raison de sévir.

Désolé de cet exemple cru, mais cela reste à mon avis le meilleur exemple.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
la différence c'est qu'on est dans daoc pour cet aspect du jeu, et que nulle part dans la notice explicative j'ai pu lire qu'à un moment donné un programmeur qui aurait un peu trop fumé allais impémenter un moyen de me faire insulter
euuuh ... /send connard, c'est quoi alors ? Et me dis pas que le send etait pas implemente au debut sinon je te bouffe
Bien.

J'aime pas faire ça.

Mais je vais faire le gars pleeeeeeeein de mauvaise foi.

@Haragnis : Tout comme TU considères que ce n'en est pas une.
Ouais .. mauvaise foi powa.

J'AI raison, VOUS avez tord, tout autre possibilite est heresie

Au passage, je vois personne repondre a ma theorie sur le QI des moules... vous allez pas me faire croire que vous etes tous d'accord ?? Vous savez que c'est pas tres poli d'etre d'accord avec les nains ?
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Faux : TU considères que c'est une insulte IRL.
Faux : une partie représetative de la communauté de DaoC le ressent comme ça

( on peux jouer longtemps à ce jeu, il y a les voix pour et les voix contre, seulement depuis le temps qu'on préviens qu'on va faire bouger goa pour qu'ils fassent retirer l'emote, les "pour" commencent à voir qu'on est pris au sérieux, et forcément n'y croyant pas au départ, ça les a surpris un peu, et provoqués chez certains des réactions plus ou moins crues )

une partie des joueurs souhaitent que l'emote soit retirée ou modifiée, je ne vois décidément pas pourquoi ça ne serait pas fait, alors que tout le monde peut se rendre compte que pour cette partie de la communauté est gênée par l'emploi abusif et abusé de cette fonction
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
euuuh ... /send connard, c'est quoi alors ? Et me dis pas que le send etait pas implemente au debut sinon je te bouffe
le dernier qui m'as insulté en send s'est fait ban 1 semaine pour récidive, depuis il m'as plus jamais insulté, ni moi ni qui que ce soit d'autre à ma connaissance
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je reprend pour ceux du fond:
tuer un mec a Emain, c'est un meurtre IG
utiliser un /rude sur un joueur dont le perso est mort, c'est une insulte IRL
donc en suivant ton raisonnement , on devrait interdire le /rude sur les cadavres mais pas sur les personnes vivantes ....
pfff


bientot avec des gens comme vous on va interdire le /bow parce que fait a l'envers c'est comme si on montrait son c.... ( voir meme pire avec un peu d'imagination ce dont certains ici ne manquent pas )
Ha, on en vient au fait :

Citation :
cette partie de la communauté est gênée par l'emploi abusif et abusé de cette fonction
Il suffit de rendre l'emploi abusif et abuse de cette fonction impossible, ou tres difficile. On en revient donc aux propositions "censees", c'est a dire timer sur l'utilisation des emotes + suspension (vire ban) systematique des abus. Et je peux continuer a /rude un mob qui me course sans me toucher.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
le dernier qui m'as insulté en send s'est fait ban 1 semaine pour récidive, depuis il m'as plus jamais insulté, ni moi ni qui que ce soit d'autre à ma connaissance
Je vois pas trop le rapport ... tu dis qu'il n'y avait nulle part ecrit qu'ils mettraient une commande permettant d'insulter, je reponds qu'il y en avait deja une, et tu retorques que le dernier t'avoir insulte s'est fait ban ... c'est bien, maiiis ... et ?
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Ha, on en vient au fait :

Il suffit de rendre l'emploi abusif et abuse de cette fonction impossible, ou tres difficile. On en revient donc aux propositions "censees", c'est a dire timer sur l'utilisation des emotes + suspension (vire ban) systematique des abus. Et je peux continuer a /rude un mob qui me course sans me toucher.
oui si ce n'est que pour moi le rude est un abus en lui même, même si contre un mob il n'est pas franchement gênant c'est vrai

pour moi 1 seul rude vis à vis d'une personne pj dans le jeu qui la prend comme une insulte ( c'est à dire sa signification d'origine ) est suffisant pour modifier ou supprimer le rude
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés