Buff Bot : au lieux d'en parler, agissont !

Répondre
Partager Rechercher
Bien, Farfadel, j'aimerais que tu m'explique une chose:

Quel est l'utilité des classes de soutien?
Personnellement je dirais de renforcer leur groupe, avec des buffs. Ces buffs sont très utile et rentabilise parfaitement l'invitation d'une classe de soutien dans un groupe.

Certaines classes, à cause d'une petite faiblesse, ont été doté de buffs personnels, mais ils ne pourront jamais compenser entièrement ceux d'une classe de soutien...

Maintenant je te pose cette question : Trouve tu normal d'avoir tout les meilleurs buffs du jeu, là où un joueur devra sacrifier toute sa puissance offensive, voir sa protection pour les acquérir?

Tu ne fait qu'une seule comparaison depuis le début, celle entre un fufu solo buffboté et un fufu groupé.

Je t'en propose deux autres, celle entre un fufu buffboté et une classe de soutien spé buff, et celle entre un fufu buffboté et un fufu normal.

Dans le premier cas, tu a tout simplement la plupart des avantages de cette classe, tout en ayant tes capacités propres. Il y a donc un déséquilibre.
Dans le second cas, c'est encore plus frappant, tu milite pour les "pauvres joueurs qui ne sont jamais buffés en solo" MAIS tu achète un buffbot pour exploser ces joueurs en questions....

J'attend donc, s'il te plait, une explication de ton argumentation pro-égalité, qui n'amène qu'à un déséquilibre encore plus important du jeu.
Avec mon vieux Pc, lors d'une prise de fort j'arrivais souvent en haut quand le maître était mort, je laguais trop, avec mon nouveau Pc j'arrive un des premier en haut LoL.

Y a aussi un injustice la ????

Deux classe identique mais un avec une bon Pc et le câble, et l'autre avec une vielle machine et un 56, le quel gagne ?????????????????????

Je sais pas mais j'ai l'impression que le problème et un peu le même.

On va en RvR au LvL 40 on ce fait tuer, au 45 tuer.. au 50 tuer, alors on monte les Rp 2L5 tuer, 4L5 tuer 5L0 tuer,

Avec un LvL 50 10L0 full 102 et tous et tous, sans groupe tu meurt encore, reste plus que le BUffBott..... LoL
Question
Curieusement après avoir lu la majorité des posts je n'arrive toujours pas à voir ce qui dérange hormis les bufbot à distance (garés aux TP)...
Parce que si on me parle d'équilibre, alors on a pas fini de parler de telle ou telle classe (Scout,ranger,assassin,ombre vs tout le reste), de tel ou tel contexte (RvR, Duel,Emain vs Odin,etc..).
Si ce jeu était équilibré il n'y aurait ni besoin de bufbot ni beaucoup de joueur. Les classes prédatrices d'autres classes ont toujours existé. Et ce n'est pas un buffbot qui change le problème purisque la classe en face a également cette possibilité.

Ensuite j'ai TRES rarement vu des combat équilibrés en RvR.

Pourquoi les gens trouvent ANORMAL qu'un groupe de 8 "gagne" contre un groupe 3 groupe de 8 ? Ca peut etre l'effet de la surprise, l'effet de savoir bien jouer sa classe, de savoir bien jouer avec ses coéquipiers, d'avoir les bonnes classes aux bon moment,d'avoir des SOIGNEURS (et ca devient très rare) d'avoir des buffeurs (et la grosse polémique.) et pire que le groupe de 8 mezz vant les autres groupes !

Et bien non moi je ne vois pas pourquoi on va pénaliser un joueur parcequ'il peut buffer, ou penaliser un joueur qui deux comptes et passe deux fois plus de temps que les autres a monter, et se fait chier deux fois plus que les autres pour gérer deux persos en meme temps. Bien sur si il peut garer son bufbot la j'avoue que c'est de l'abus. Parceque le bufbot ne produit rien. Il n'aide qu'une personne, ne bouge pas ne donne pas d'information ne prend aucun isque.

Mais si on limitais la portée des buf (ce qui a été abordé, comme je l'ai dit dans le post page 8 ;p) et bien je ne vois AUCUN argument parmis ces 200 posts qui tient encore la route.

Il y aura toujours les jaloux qui veulent les solutions de facilités cad "roxxer" sans se faire chier avec un bufbot, et il y aura toujours les classes qui estime qu'elles sont lésées et/ou inutiles et/ou chiante a jouer en groupe (que ce soit vrai ou faux ne change pas les conséquences).

Le cas des archers et des assassin-like est typique mais il n'est pas le seul. Et je comprend qu'un mage qui se fait oneshoter, ou qu'un pal qui se fait rétamer n'aprécie pas.
Mais ce qui est presque amusant c'est que ce meme paladin trouve TOUT a fait normal de tuer tout le monde en 1 vs 1 et de survivre a tout sous prétexte d'avoir une grosse armure.
Je parle de paladin mais je peux reprendre ca pour un zerk ou a peu près n'importe quelle classe.

"L'herbe est toujours plus verte ailleurs" ... mais avec les bufbot on pourrait rajouter : "et c'est normal de pénaliser ceux qui sont plus riche et ont une plus grande prairie, par principe d'équité".

Alors honnetement, si les buffs étaient limités en portée, ca generait en quoi ?
Et meme si ils ne le sont pas, ca change quoi de se faire roxxer par un joueur bufboté ou par 2 personnes ?
Et comment vous savez si un joueur n'est pas un bon joueur meme SANS se sbuf ?
Et pourquoi quelqu'un qui peut jouer deux comptes et qui se fait chier a monter deux persos sur deux comptes plutot que sur un seul ne pourrait pas en profiter sachant que de toute facon ce n'est pas ca qui changera qu'un bus tuera toujours un perso solo bufboté ou non ?

PS. Vivi j'ai un bufbot, une petite theurgiste lvl < 15 ....
PPS. Vivi je suis scout et j'ai connu cette mauvaise foi qu'on voit encore souvent concernant les classes futives.
PPPS. Vivi j'ai deja tué des persos bufbotés et je meurs très souvent face a des persos sans le moindre buf en face...
Amour, tout simplement qu'utiliser un buffbot, c'est déséquilibrer encore plus, et volontairement, le jeu.
Si t'a envie de duoter avec un pote, et que tu tombe sur un ennemi solo, il meurt et c'est normal... autant que si tu étais tombé sur 3-4 ennemis ça aurais été toi qui retournais au bind...

Le buffboté classique (le "cas" qui m'intéresse le plus ) évite souvent les gros combats... il est souvent fufu (l'avantage de choisir ses cibles) et restera dans des zone à petit combats pour profiter un maximum du gros avantage avec lequel il part d'office.

Pareil pour Gallyan, ils sont rares les joueurs qui en achetant un ordi qui marche bien avec DAoC, se disent "chouette je vais roxer les petites config avec ça !" .
Citation :
Provient du message de Izznogoud
Mais MDR mais tu es sur un nuage lol quand tu veux un duel sans buff je te colle un dragon, 9 sec c'est 3.5 de trop pour te faire brouté.
pour une ombre tuer un sicaire buffbot sans avoir de buff est tout a fait faisable. Puis le stun de 9 sec en 2 mois et demi de rvr j'ai du me le prendre 5 fois max, car avant de stun il faut esquiver

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas contre les buffbots, affronter un fufu ennemie buffé c'est un chalenge
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Citation :
Pareil pour Gallyan, ils sont rares les joueurs qui en achetant un ordi qui marche bien avec DAoC, se disent "chouette je vais roxer les petites config avec ça !" . [/i]
Je me suis pas dit sa, je l'ai constater (achetez, pour d'autres applications, et les deco fréquentes)

Aussi remarqué que les Plus Haut Rang, sont souvent des groupes fixes, ou amis Irl, qui joue bien mieux ensemble parce qu'il ce connaissent.

Ou joue en salle réseaux, ( ce qui est plus facile quand tes pot sont a coté de toi et connecter au même Heures).

En salle réseaux il y a aussi ceux qui joue dans des royaumes ennemis et on donc des info sur les troupes ennemis. ( certains suivent une charte mais pas sur que tous le suivent.)

Les 2ème ou 3ème acompte, ne sont pas tous, sur le même royaume et font des BuffBot, il y a aussi les espion, qui avantage tel ou tel royaume.

P.S
En conclusion, je pense que si une personne a deux compte et les joue en même temps, stick etc.. groupe les deux perso, et sont "BuffBot" Buff tous le groupe, personnes ne réclamerais, la choses qui vous dérange le plus et qu'il lasse leur Perso au Tp sans rien faire.

Et que penser vous si les rôle sont inverser : le Bufffer et grouper et joue normalèment, mais avec le 2 eme compte il joue un Fufu cacher prêt de la route pour info sur le mouvement des troupes.
?
Disons que ces joueurs en salle de réseau qui filent les info au autres royaumes, manquent totalement de fair-play et nuisent à la qualité du jeu, mais à une échelle moindre que les buffbots...
De plus, on sais généralement QUI est buffboté dans son royaume, alors que le spying est un fléau invisible

Enfin pour le rapport buffeur-fufu, ce qui compte pour moi c'est que le joueur joue les deux perso en même temps et les emmène en zone à danger, c'est pour cela que je suis favorable à une portée pour les buffs...
----NOËL 2003 ----

Afin d'équilibrer toutes les différentes classes du jeu, Mythic a pris la décision d'offrir un BOT à tous les joueurs.

Vous aurez le choix entre :

- BUFF BOT
- SPEED BOT
- SHIELD BOT
- BULLE BOT

Citation :
Provient du message de Amour
Curieusement après avoir lu la majorité des posts je n'arrive toujours pas à voir ce qui dérange hormis les bufbot à distance (garés aux TP)...
Citation :
Mais si on limitais la portée des buf (ce qui a été abordé, comme je l'ai dit dans le post page 8 ;p) et bien je ne vois AUCUN argument parmis ces 200 posts qui tient encore la route.
Mais pasque justement la seule chose qu'on leur reproche aux buffbots, c'est de rester au tp et être inateignables...
Ensuite le buffbot dans un fort comme l'avait suggéré Max Puissant, pour moi c'est kifkif dans la mesure ou pour l'atteindre, faut soit etre assassin et tenter une mission suicide (moué) soit organiser une prise de fort... donc utiliser des moyens somme toute considérables pour tuer un PNJ (ben vi, dans ces moments là on peut pas vraiment dire que c'est un PJ)
Le buffbot qui est stické au joueur, je ne vois aucun problème.

Citation :
Alors honnetement, si les buffs étaient limités en portée, ca generait en quoi ?
Ce serait en effet la solution, mais je crois me souvenir qu'une telle solution serait impossible puisque engendrerait un lag supplémentaire (calculs pour savoir si a tout moment tu est a portée de buff ou pas) même si j'ai eu un doute puisque le skald et autres classes de ce type le font (mais c'est un seul buff pour 8 personnes et non pas 20 buffs pour plusieurs personnes...)


Citation :
Et meme si ils ne le sont pas, ca change quoi de se faire roxxer par un joueur bufboté ou par 2 personnes ?
Et comment vous savez si un joueur n'est pas un bon joueur meme SANS se sbuf ?
Et pourquoi quelqu'un qui peut jouer deux comptes et qui se fait chier a monter deux persos sur deux comptes plutot que sur un seul ne pourrait pas en profiter sachant que de toute facon ce n'est pas ca qui changera qu'un bus tuera toujours un perso solo bufboté ou non ?
Ben ça change que là ou moi petit chasseur j'avais une chance contre certaines classes, ben j'en ai plus, voire même je me prends des 'perfect' alors que c'est moi qui attaque par surprise (initiative du combat et effet de surprise). Alors je veux bien que le gars sache bien jouer son perso, que j'aie pas de chance sur ce coup là... mais pas à chaque fois que je tombe sur ce joueur.
Donc là ou ça couine pasqu'il veut augmenter ses chances contre les soi-disant situations non équilibrées, ben ça renverse la situations leur faveur face aux situations équilibrées (1vs1) mais ou ils sont plus ou moins sensés perdre pasque je suis leur prédateur naturel. A moins que pour eux l'équilibre soit de ne jamais perdre en 1vs1...

Et il va de soit que je ne vais pas faire des emotes a ma cible pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il enlève ses buffs avant que je ne l'attaque 'par surprise'.

Guntar
un bon buff bot clerc c coi ?

1/ les buff : +52 en af / +50 force / +44 con / +48 dex (sa c ceux de tt clerc même non spé) / +69 con/force / +67 af / +75 dex/viva / +9 regen hp

2/ se qui donne au buf boter +119 d'af / +119 de force / +113 con / +123 dex / +75 viva . . . le tt sur une seule personne qui est presque muter en 2 personne vue ce quelle ce chope en stat

3/comme en général c pas un débuten qui fait sa il a par rapport a c cara de base +75 a tt avec sont armure arme et bouc a font dans c spé +11+rang royaume . . . +200pdv

en gros c un gros tank avec + de 2000pdv++++ alors que de base il en a -1200--- des arme de fou en général (craft 100% par exemple) c résiste a 26% pour celle du cac (tranchand estoc . . .) plain de ra vue qu'il est vite 5L++++++

CI C PAS UN MONSTRE QUI TE SOLOTE 2 A 3 PERSONNE AVEC LES POPO VIE ET AUTRE JE ME DEMANDE TDMEME CI C PAS IMORAL DE TEL MONSTRES (POURE MOI C DES MONTRES sen respec pour les autres) ou est l'intéré de jouer un tel perso bas chez les gus qui save pas jouer tt simplement car pluto que de se la jouer sport il se la joue tricheur (trich toléré )
bas les gas la c sure que c des C** mes bon faut faire avec et c tjr + amusent d'arriver a les kill et de les faire enrager a 2/3 dessus . . .

moi g pas de buff bot pour mon thauma mes c stat sont a 25% résist estoc sa fait toujours plaisir de voir se type de perso rester comme des con de pas m'avoir one shout alor que je suit lv 48
les râleur en général c ceux qui on pas d'expérience du jeux ac abouti.

le buff bot fait bc avec le craft il est possibles de faire aussi bien mes faut s'en donner les moyen.

le buff bot reste déloyal mes bon le gas qui a un équipement dernier cri aussi est déloyal envers ceux qui sont en équipement pourri drope je c pas ou . . .

le gas qui a 1ans +++ d'expérience en duel même avec un rirol lv 20 au vaux fera + de dégâts que 10 joueur qui débarque . . . c l'expérience c aussi déloyal sa non ??
bas alors c mort ici
__________________
Jackie Chan / clerc 50 / GM Ange Des Sauveurs / armurier légandair / 6L5-ML5 /
Jackiejr / thauma feu 50 / tailleur légendair / 8L7-ML10 /
Sirejackie Chan / thauma 50 / arcaniste légendair / 4L4 /
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés