Les dictateurs dans les avatars

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Re: Les dictateurs dans les avatars
Citation :
Provient du message de Koto
Il est courant de voir dans les avatars des utilisateurs de ce forum des images de Lenine ou encore de l'étoile rouge communiste... Et cela ne choque personne (moi non plus ayant également eu ma phase "révolutionnaire qui veut tout changer ")
Pourquoi tu ne nommes pas Molosba ? Pourquoi tu ne lui en parles pas directement au lieu de lancer un fil à troll ?

Et si, ça choque : https://forums.jeuxonline.info/showt...41#post3544941
Citation :
Provient du message de Taxa-Hine
Non seulement je ne vois pas de différences entre Staline et Hitler, et j'irais plus loin en affirmant que je ne vois pas de différences entre hitler et Lenine, voire Hitler et Trotski, Mao, pol pot, Ho Chi Minh, ect... Un mort reste un mort, quelques soient les raisons. Tuer quelqu'un parce qu'il n'est pas de notre race ou parce qu'il n'a pas nos idées, le résultat est exactement le même.

Quand a ceux qui disent que seul staline est un vilain pas beau, les chambres a gaz (pardon.. a l'époque c'était des camions a gaz) ont étés inventés par Lénine, Mao est responsable de 70 millions de morts, (a sa décharge, face a staline, y a plus de monde en chine qu'en russie..), Trotski s'indignait, pendant la guerre "blanche-rouge" que les industries ne produisaient pas assez de pistolets, par conséquent, les commissaires politiques n'arrivaient pas a envoyer les soldats au front. (Bin oui.. sans pistolet sur la tempe, ils n'y allaient pas..).. Il y a moultes exemples encore que je ne vais évidement pas citer ici, mais par pitié, ne dites plus que c'est staline le seul et unique responsable..
Quand au PCF, qui, par exemple, en 1939, demandais aux soldats français de déserter pour permettre a l'allie de l'URSS de triompher, et qui faisais des attentats contre cette même armée française, pour se rendre compte, comme par hasard, en juin 1941 que les nazis n'étaient finalement pas des gens convenables..
Je m'arrête la, sinon je vais écrire un bouquin ^
Tu es donc une anti bush convaincue non ? Parceque niveau massacre il va etre pas mal d'ici peu ( a moins qu'un mort irakien compte pas comme un mort juif/russe )

Pour ma part, je suis d'accord avec Grenouille ( sauf que moi j'aime bien l'idée marxienne du communisme )
Dans ce chapitre,les morts chinois de la 2eguerre mondiale sont assez peu présent dans les écrits...Et dans les mémoires...

Ils n'ont pas la même valeur sans doute.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar


Pour moi se targuer de porter la Fauscille et le Marteau équivaut a se targuer de porter la Croix Gammée.

En se moment je sait pas si c'est ton drapeau ou ma faucille et mon marteau qui sont plus proche de la croix gammée.
Parce que tu compares un Drapeau d'un Pays a son gouvernement, bravo. Quelle largesse d'esprit.

De toute façon les coco's sont bornés. (troll inside, saurez vous le décelez?)

Mon avatar n'est pas celui d'une idéologie quelconque, mais bien celui d'un pays. Contrairement a certains.
Tu disais?
Citation :
Provient du message de EtAprès
Ton avatar ?
Tiens un autre, venant de toi cela m'étonne quand même que tu ne sache pas faire la différence entre l'amour d'un pays et l'amour d'un gouvernement...

Ni entre pays et idéologie. Je te croyais au dessus de cela, j'ai du me planter.

Allez je le redis parce que y en a qu'on pas compris encore.

On peut adorer un pays en execrant son gouvernement actuel.

C'est le cas pour moi est les USA.

On peut revenir au sujet now?
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
En se moment je sait pas si c'est ton drapeau ou ma faucille et mon marteau qui sont plus proche de la croix gammée.
Ouch ca me fait mal au c.. de le dire mais c'est tres bien envoyé ...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ouch ca me fait mal au c.. de le dire mais c'est tres bien envoyé ...
Ouais même Lil'Andrea. Je ne savais pas qu'ils faisaient un lavage de cerveau au CAPES/Agreg.

Allez on répète tous en coeur pour les cancres.

Pays et Idéologie = Différents.

Croix Gammée : Idéologie.

Fauscille et Marteau : Idéologie.

Drapeau Russe : Pays.
Drapeau US : Pays.

:baille:
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Ouais même Lil'Andrea. Je ne savais pas qu'ils faisaient un lavage de cerveau au CAPES/Agreg.

Allez on répète tous en coeur pour les cancres.

Pays et Idéologie = Différents.

Croix Gammée : Idéologie.

Fauscille et Marteau : Idéologie.

Drapeau Russe : Pays.
Drapeau US : Pays.

:baille:
Tss a pas fait agreg moua...

Haaa tu sais ce que je penses pourtant mon Darlanounet hein ... t'énerves pas, la discussion est sans fin ...
faut pas deconner non plus .. j en lit des pages de connerie profondes mais confondre la bannière étoilées avec la croix gammé.... bande d andouille tiens... dsl...

.. y en a ferait bien réfléchir avant de sortir des inepties pareil...
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Tiens un autre, venant de toi cela m'étonne quand même que tu ne sache pas faire la différence entre l'amour d'un pays et l'amour d'un gouvernement...

Ni entre pays et idéologie. Je te croyais au dessus de cela, j'ai du me planter.
Oh là, j'appliquais juste le principe du "toute action entraîne une réaction".
Tu ne me diras pas que c'est neutre de prendre un drapeau américain pour avatar, hein ?
Menfin, au demeurant je m'en fiche un peu.

Cela dit je vois mal où tu as pu lire que je disais qu'un pays égalait une idéologie. Mais là, j'avoue, j'ai dû être peu clair avec ma remarque laconique.
Quand on envoi des gens tuer d'autre gens au non d'un drapeau d'une idéologie ou d'un pays je ne voit pas vraiment la différence au final.

Mais les morts au nom de la bannière étoilée sont sûrement moins important que ceux qui sont mort pour des idéologies. C'est ça ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Tss a pas fait agreg moua...

Haaa tu sais ce que je penses pourtant mon Darlanounet hein ... t'énerves pas, la discussion est sans fin ...
Oh merde alors... Le lavage de cerveau coco commence avant l'agreg?
Darla,
Le drapeau Russe, c'est la russie ...
le drapeau de l'URSS ... c'est le communisme, au même titre que la faucille et le marteau.
Le drapeau americain, c'est le symbole de "l'impérialisme aggréssif" a la bush, forcement

Tu fais toi même un amalgame entre les purges stalinienne ( et post stalinienne ) et les idées de marx.

have a taste of your own medecine
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Autant je pense que mon avatar (ou autre avatar communiste )
ça passe.

Autant ça :

http://membres.lycos.fr/lordkossjr/Mes%20images/croix%20gamm%e9e.gif

Ca passerai moins bien (ça mériterai même une sanction)
La croix gammée est aussi appelé le « Svatiska ». Son origine remonte au IVème siècle avant Jésus-Christ.
Le svatiska gagne l'Inde, l'Extrême-Orient et l'Europe centrale. On la retrouve en Egypte Ancienne du IIIème millénaire av. J-C où elle représente un labyrinthe. En Grèce, elle représente le quadruplement de la lettre « gamma ». En Germanie, elle était l'emblème de Thor, le dieu du tonnerre, défenseur des dieux et des hommes, qui, paradoxalement, à l'époque du paganisme s'opposa à la croix chrétienne.

Je suis également contre l'utilisation de ce symbole comme avatar mais il est impossible de sanctionner quelqu'un pour cela car il pourra arguer du fait qu'il prend cet embleme dans son sens premier
Il en va de même pour les chant Wagnériens qui ont été repris par les nazis, pourtant Wagner n'était pas un nazi
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Quand on envoi des gens tuer d'autre gens au non d'un drapeau d'une idéologie ou d'un pays je ne voit pas vraiment la différence au final.

Mais les morts au nom de la bannière étoilée sont sûrement moins important que ceux qui sont mort pour des idéologies. C'est ça ?
Bon je vais tenter de t'expliquer ca calmement.

Mais essaie de comprendre, ca m'évitera de désespérer.

Une représentation d'une idéologie ne représente que cela.

Un drapeau représente avant tout un pays, des régions, la vie de ce pays, ses moeurs etc.

Ce que fais le gouvernement au nom de ce drapeau n'est que temporaire (le temps de son mandat). Ce qu'on fait au nom d'une idéologie perdure...
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
La croix gammée est aussi appelé le « Svatiska ». Son origine remonte au IVème siècle avant Jésus-Christ.
Le svatiska gagne l'Inde, l'Extrême-Orient et l'Europe centrale. On la retrouve en Egypte Ancienne du IIIème millénaire av. J-C où elle représente un labyrinthe. En Grèce, elle représente le quadruplement de la lettre « gamma ». En Germanie, elle était l'emblème de Thor, le dieu du tonnerre, défenseur des dieux et des hommes, qui, paradoxalement, à l'époque du paganisme s'opposa à la croix chrétienne.

Je suis également contre l'utilisation de ce symbole comme avatar mais il est impossible de sanctionner quelqu'un pour cela car il pourra arguer du fait qu'il prend cet embleme dans son sens premier
Il en va de même pour les chant Wagnériens qui ont été repris par les nazis, pourtant Wagner n'était pas un nazi
précise qu elle est inversée...
faudra qu il le rajoute sur le site ou t as pompé la source
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
La croix gammée est aussi appelé le « Svatiska ». Son origine remonte au IVème siècle avant Jésus-Christ.
Le svatiska gagne l'Inde, l'Extrême-Orient et l'Europe centrale. On la retrouve en Egypte Ancienne du IIIème millénaire av. J-C où elle représente un labyrinthe. En Grèce, elle représente le quadruplement de la lettre « gamma ». En Germanie, elle était l'emblème de Thor, le dieu du tonnerre, défenseur des dieux et des hommes, qui, paradoxalement, à l'époque du paganisme s'opposa à la croix chrétienne.

Je suis également contre l'utilisation de ce symbole comme avatar mais il est impossible de sanctionner quelqu'un pour cela car il pourra arguer du fait qu'il prend cet embleme dans son sens premier
Il en va de même pour les chant Wagnériens qui ont été repris par les nazis, pourtant Wagner n'était pas un nazi
Svastika.
Au passage, question modération, à l'époque, j'avais demandé a un utilisateur de changer son avatar, qui représentait un avion de guerre allemand avec la croix gammée sur la queue, apres débat avec d'autres modos. Il ne cautionnait pas le nazisme, il aimait juste cet avion, mais autant éviter.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Ce qu'on fait au nom d'une idéologie perdure...
Alors pourquoi prendre la croix gammé en avatar n'est pas bien?
Car, au risque de contredire une certaine personne, le croix gammé était chez les grecs dans un sens le jour, dans l'autre, la nuit.
Donc si je la prenais, là, je pourrais pas parce que soi disant ça représente l'Allemagne Nazie. Mais si moi je décide que ça représente le jour, comme pour les grecs?

(edit)Ma citation n'était pas très bien choisis. Mais c'était pour la relation idéologie/symbole qui a été faite.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Bon je vais tenter de t'expliquer ca calmement.

Mais essaie de comprendre, ca m'évitera de désespérer.

Une représentation d'une idéologie ne représente que cela.

Un drapeau représente avant tout un pays, des régions, la vie de ce pays, ses moeurs etc.

Ce que fais le gouvernement au nom de ce drapeau n'est que temporaire (le temps de son mandat). Ce qu'on fait au nom d'une idéologie perdure...
Oui d'accord sur la séparation pays/idéologie mais tu croit sincèrement que le drapeau américain ne représente qu'un pays ?
Franchement pour moi si le capitalisme devait avoir un drapeau ça serai celui la. Dans ce cas précis les USA sont tellement lié a une certaine façon de voir le monde (idéologie donc) que leur drapeau n'est pas l'innocent représentant de leur nation.
Si je met le drapeau chinois comme avatar tu va te dire que ça représente juste le pays ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés