Du nouveau pour le /rude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de groth
question bete, tu est telepathe pour savoir que c'est toi qui est insulte et pas ton perso??? d'ailleur comment peut-il t'insulte si il ne te connais pas.... grandissez un peu, ca vous fera pas de mal
Désolé de te le dire, mais si tu demande aux gens a qui est adressé leur /rude, la majorité iront pas te répondre: "au personnage" mais bien "au joueur"
Essaie, tu va voir: c'est édifiant.

Ensuite... je trouve pas particulièrement mature le fait de dire au autres qu'ils doievent grandir. Ca dénote une volonté de rabaisser l'auteur pour ne pas avoir faire face a ses arguments, selon moi.

Citation :
encore une fois, comment peux-tu avoir de l'inimite sur des gens que tu connais pas?? Si tu te limite a des emotes pour te faire ton avis sur une personne, c'est bien triste...
Cet emote est un bon révélateur du manque de respect de certains pour les sentiments d'autrui.
Car autant il est facile de penser que c'est l'autre qui prends les choses trop a coeur que continuer malgré ca est généralement un acte qui prouvent que ce que pensent les autres vous n'en avez pas grand chose à faire (mais bon, je suppose qu'en dehors du jeu vous n'agissez pas comme ca... il est vrai que les conséquences pour vous pourraient etre bien plus élevées)

Citation :
Bah non, tu na pas le droit de te sentir offense car ce n'est qu'un jeu (marre de repete ca), si tu le prends autant à coeur, fait une pause de daoc, tu est trop intoxique
Si un mec me fait un bras d'honneur sur un terrain de foot, je me sentirais offensé.
Si un mec me fait un bras d'honneur a une table d'échec, je me sentirais offensé.
Si un mec me fait un bars d'honneur pendant une partie de monopoly, je me sentirais offensé.
Si un type m'écris "va te faire enculer" sur un forum, je me sentirais offensé.

Et si un joueur me fait un /rude, oui, je me sens offensé.

Ce n'est pas parce que tu es dans un jeu que le respect de la personne ne s'applique plus... bien au contraire.

Citation :
ah la je suis curieux, peut tu nous donner tes source/lien montrant une attaque envers goa/mithyc pour le /rude? (sens que je n'aurais jamais de reponse)
Qui a dit que c'était envers GOA?

Citation :
Provient du message de Snow
les partisans d'enlever le rude ont completement raison. J'espere que cet emote sera retiré pour que reflorisse de nouveau le flood de /laugh sur les morts, ce qui est franchement plus "fair-play" c sur...
Au moins le /laugh n'est pas une insulte, même si c'est déagréable aussi.

Citation :
Provient du message de Birdie Eaglestrike
et maintenant RP PARLANT dites moi a quoi ça sert de faire des emotes a qq1 de mort (pour ceux qu'ils le font)? bah vi si il est mort il voit pas les emotes....dont qui est visé la ? l'avatar ou le joueur de cet avatar ?
Bien vu
bon, j'ajoute mon témoignage aux votre dans la joie et la bonne humeur lol. Vous inquiétez pas ce sera court ... je vote pour .... la mise en place d'une commande permettant de filtrer les emotes !! oui messieurs lol. Comme ça tout le monde est content ! Les rudeurs comme les non rudeurs comme ceux que cela dérange et comme ceux que cela ne dérange po. C'est y pas merveilleux comme solution ? lol

J'appuie donc mes collègues sur cette proposition.

Bon il reste toujours celui qui veut tout garder pour pouvoir être au courant si une personne lui a fait un rude et pouvoir réagir car il se sent atteint dans son intégrité morale .... mais heu là g pas de solution. Ce ne serait pas chercher la petite bête tout de même lol?

je suis plus un partisan de "n'enlevons rien au jeu (y'a déjà pas assez de chose lol)(oui je suis exigent mdr), mais ajoutons plutôt des choses".
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bon j'vais poser la question à l'envers :

donnez moi un seul argument recevable pour que le rude ne soit pas modifié ou supprimé, en accord avec la loi française et la charte de comportement
Le fait que GOA ne controle pas le jeu et que le jeux soit accessible a tout le monde et non pas qu'aux francais. Je rappels egalement que si /rude est retirer ce sera sur toutes les versions localises (vont pas s'amuser a faire un programme specialement pour les francais), en gros GOA souhaite le retrait de rude car ca leur fera moins de boulot (et oui avec des gens in game, je parle pas de benevole, pour reprimander y aura bien moins d'abus mais faut surtout pas trop en demander).

Encore une question ou la tu sais plus quoi dire?
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bon j'vais poser la question à l'envers :

donnez moi un seul argument recevable pour que le rude ne soit pas modifié ou supprimé, en accord avec la loi française et la charte de comportement
Je crois que l'inverse (un article qui permettrais de l'interdire) est quand même beaucoup plus simple à trouver...
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Solcryss
bon, j'ajoute mon témoignage aux votre dans la joie et la bonne humeur lol. Vous inquiétez pas ce sera court ... je vote pour .... la mise en place d'une commande permettant de filtrer les emotes !! oui messieurs lol. Comme ça tout le monde est content ! Les rudeurs comme les non rudeurs comme ceux que cela dérange et comme ceux que cela ne dérange po. C'est y pas merveilleux comme solution ? lol

J'appuie donc mes collègues sur cette proposition.

Bon il reste toujours celui qui veut tout garder pour pouvoir être au courant si une personne lui a fait un rude et pouvoir réagir car il se sent atteint dans son intégrité morale .... mais heu là g pas de solution. Ce ne serait pas chercher la petite bête tout de même lol?

je suis plus un partisan de "n'enlevons rien au jeu (y'a déjà pas assez de chose lol)(oui je suis exigent mdr), mais ajoutons plutôt des choses".
oui c'est encore le mieux : reste à savoir si c'est faisable.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bon j'vais poser la question à l'envers :

donnez moi un seul argument recevable pour que le rude ne soit pas modifié ou supprimé, en accord avec la loi française et la charte de comportement
Donnes en un seul pour qu'il soit supprime (et pour ce qui est du "c'est insultant", ca passe pas vue qu'apparemment je ne suis pas le seul a ne pas le considerer comme insultant tant que c'est pas du flood)
Citation :
Provient du message de Laen
Le fait que GOA ne controle pas le jeu et que le jeux soit accessible a tout le monde et non pas qu'aux francais. Je rappels egalement que si /rude est retirer ce sera sur toutes les versions localises (vont pas s'amuser a faire un programme specialement pour les francais), en gros GOA souhaite le retrait de rude car ca leur fera moins de boulot (et oui avec des gens in game, je parle pas de benevole, pour reprimander y aura bien moins d'abus mais faut surtout pas trop en demander).

Encore une question ou la tu sais plus quoi dire?
justement le fait de le garder dans une version localisée sur le territoire français n'est déjà pas normal.

de plus désactiver la ligne de commande du rude n'est pas un travail de longue haleine ( suffit de virer 1 ligne de programme, celle qui reconnais que le texte /rude est une emote dans la fenetre de chat )

( et non ta réponse ne me conviens pas )
Ori, tu es en retard.

Relis la question de Kookiri, tu verras que ta réponse est pile celle qui fait reculer le débat de la façon dont elle l'a orienté.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Sans hésitation le délateur :
- le "rudeur" fait quelque chose qu'il ne ferait sûrement pas IRL
- le délateur le prend mal et réagit IRL

Le premier joue à un jeu, le deuxième devrait consulter un psy.
Pas d'accord.
LE fait que le mec se permette de m'insulter, ce qu'il ferait pas IRL s'il voyait ma tete a priori, doit etre sujet a consequences. On peut pas reagir ingame a une insulte ingame. Je suis pas du genre a me laisser insulter, online ou irl. Si ca te plait pas c'est pareil.
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Donnes en un seul pour qu'il soit supprime (et pour ce qui est du "c'est insultant", ca passe pas vue qu'apparemment je ne suis pas le seul a ne pas le considerer comme insultant tant que c'est pas du flood)
le geste en lui même est explicite, si je te croise dans la rue et que je te dise d'aller te faire encu..er tu me dira que ce n'est pas une insulte?

je ne connais pas les personnes qui me font ce geste, tout ce que je sais c'est qu'une partie de la communauté perçois ce geste comme insultant, et suffit à me maintenir dans mon idée que de dire à quelqu'un d'aller se faire encu...er c'est insultant

maintenant toit qui a l'air si malin, le geste du rude, c'est quoi selon toi, je parle de la signification directe du geste
Citation :
Provient du message de Moonheart
Si un mec me fait un bras d'honneur sur un terrain de foot, je me sentirais offensé.
Si un mec me fait un bras d'honneur a une table d'échec, je me sentirais offensé.
Si un mec me fait un bars d'honneur pendant une partie de monopoly, je me sentirais offensé.
Si un type m'écris "va te faire enculer" sur un forum, je me sentirais offensé.
Tout a fait d'accord, et si un mec rude mon perso dans un jeu, je n'imagine absolument pas que le joueur derriere son pc fait un bras d'honneur devant son ecran mais qu'il tape sur son clavier...

Kookiri, le debat de base etait les sanctions du rude au sein du meme royaume, donc pour l'argument: un joueur qui a fait rude son perso un autre perso et qui n'a pas insulté irl en send , local etc ce joueur ne merite pas de sanctions

Nb : J'aimerais bien que les anti rude ne croient pas que tout les defenseurs du rude sont des rudeurs (perso je ne rude que des personnes que je connais et 90% du temps des gens de ma guilde, pour deconner). D'ailleurs je ne vois pas le probleme de ruder (qui plus est en boucle) un ennemi (la encore c'est peut etre prendre le jeu trop a coeur si ça a effectivement comme but de blesser irl quelqu'un)

Bref je vois pas l'interet d'enlever cette emote, en revanche se demander si on l'envoie ou on la reçoit a bon escient serait sans doute mieux
et si tu tues kkun IRL il le prend mal ?


mdr quand meme, tu tues mass personnes dans ce jeu, a la limite du génocide tellement ca carnage, et certains s'offusquent d'une emote

M D R
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
justement le fait de le garder dans une version localisée sur le territoire français n'est déjà pas normal.

de plus désactiver la ligne de commande du rude n'est pas un travail de longue haleine ( suffit de virer 1 ligne de programme, celle qui reconnais que le texte /rude est une emote dans la fenetre de chat )

( et non ta réponse ne me conviens pas )
Source preuve de ce que tu avance? Allez que diable va au fond de tes "arguments"

Ben oui faut arreter de raccompter n'importe quoi, rien n'oblige Mythic a faire ce que tu pretends (pour le bonheur de certains mais pas de tous) alors que la faute en revient a GOA qui ne gere pas le jeu correctement.
Citation :
Provient du message de Rafa
Ori, tu es en retard.

Relis la question de Kookiri, tu verras que ta réponse est pile celle qui fait reculer le débat de la façon dont elle l'a orienté.
Quel debat ? Je vois partout des personnes campes sur leurs positions (moi le premier) :) ... aucun debat, seulement de la mauvaise fois de tous les cotes ... et je vais meme en rajouter un peu.

Citation :
le geste en lui même est explicite, si je te croise dans la rue et que je te dise d'aller te faire encu..er tu me dira que ce n'est pas une insulte?
Et on en revient au debut : tu melanges irl et ig ... desole, un rude ig ne me fais pas le meme effet, deja parceque c'est un tas de pixel qui fait un rude a un tas de pixel. Et je me dis que de toute facon, si celui qui est devant son pc et qui tape /rude le fait a moi, etre de chair, plutot qu'a Narya, etre de pixel, je le considere comme etant un degenere mental totalement denue de la moindre parcelle d'intelligence, donc, etant superieur a lui, je suis au dessus de toutes ses considerations.

Maintenant, un mec qui me flood, ca m'embete, non pas pour l'emote, mais parceque ca me fait un spam pas possible, et autant je suis un adepte du flood stupide, autant le spam m'enerve.
Citation :
Provient du message de June

Kookiri, le debat de base etait les sanctions du rude au sein du meme royaume, donc pour l'argument: un joueur qui a fait rude son perso un autre perso et qui n'a pas insulté irl en send , local etc ce joueur ne merite pas de sanctions
même royaume ou pas le problème reste le même

j'ai aussi eu droit à des /rude en boucle pour avoir refusée de donner de l'argent à un mendiant dans daoc

et là qu'est-ce que tu fait... tu met le mec en ignore? oui et? ben ça empeche pas le mec de se pointer devant toi et de te faire des bras d'honneur...
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
donnez moi un seul argument recevable pour que le rude ne soit pas modifié ou supprimé, en accord avec la loi française et la charte de comportement
Ce ne serait ni plus, ni moins que de la censure d'une oeuvre originale.

Après, si tu es pour la censure ...
Citation :
Provient du message de Coldeath
et si tu tues kkun IRL il le prend mal ?


mdr quand meme, tu tues mass personnes dans ce jeu, a la limite du génocide tellement ca carnage, et certains s'offusquent d'une emote

M D R
Lis cette citation de Moonheart, tu devrais mieux comprendre ensuite la différence entre IG et IRL.

Citation :
Provient du message de Moonheart
Je crois que ceux qui confondent IG et IRL ne sont pas réellement ceux qui en sont accusé depuis le début de ce thread, aussi laissez moi remettre les chose à plat:


Quand un mec te /rude, c'est toi qui est visé. TU est donc celui qui a été insulté, et non pas ton perso. C'est donc une insulte IRL, meme si elle est affichée sur un chat de jeu (à la rigeur, c'est exactement la même chose qu'un type vous insultant sur IRC ou sur un forum)
Quand un mec te tue, c'est pas toi qui est visé (enfin du moins j'espere que le mec n'a pas vraiment l'intention de vous tuer ). TU n'est pas celui qui est mort, c'est ton perso qui l'est. C'est donc une mort IG.


Pour déterminer ce qui est ingame ou non, il faut déterminer ce qui est visé: le perso ou le joueur. Si c'est le perso, c'est IG... Si c'est le joueur, c'est IRL.
exemples:
- "Les midgardiens sont mes ennemis"... -> Ce sont les persos qui sont visé, pas les joueurs qui jouent des midgardie. Donc ce sont des ennemis IG.
- "Je n'aime pas trop ceux qui bug-exploitent"... -> Ce sont ici les joueurs dont je parles, pas de leurs persos. C'est donc une inimité IRL.


Tout cela pour dire que 90% du temps, un /rude n'est pas adressé au personnage, mais au joueur. Donc 90% il s'agit d'une insulte I.R.L.
Et, donc, je pense que certains sont tout a fait dans leur droit de se sentir offensés et de demander que cette attitude soit sanctionnée, ou au moins réfrénée...


A noter aussi qu'il y a des précédents judiciaires qui donnent raison à ces mêmes personnes, ce qui fait qu'en plus GOA n'a pas trop le choix s'il veulent éviter a avoir payer des amendes conséquentes.
Source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=180229 et en plus s'est sur ce fil.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
même royaume ou pas le problème reste le même

j'ai aussi eu droit à des /rude en boucle pour avoir refusée de donner de l'argent à un mendiant dans daoc

et là qu'est-ce que tu fait... tu met le mec en ignore? oui et? ben ça empeche pas le mec de se pointer devant toi et de te faire des bras d'honneur...
Il m'est arrivé la meme chose
Je lui ai dis qu'il me genait, que j'etais desolee qu'il prenne aussi mal mon refus de lui donner de l'or mais que torturer son doigt en appuyant sur une macro ne changerait rien
Qu'il rude s'il a du temps a perdre, c'est comme ça que je vois la chose
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea :
donnez moi un seul argument recevable pour que le rude ne soit pas modifié ou supprimé, en accord avec la loi française et la charte de comportement
Le fait que les fervents détracteurs du /rude acceptent sans probleme le meurtre de masse, la vision de cadavre par dizaines, le fait de maltraiter et tuer des animaux ( certains mobs ) etc.... bref tout un tas de choses qui sont inaceptables IRL , et bien plus meme que ce geste d'insulte ( qui lui est courant quand meme, suffit de sortir de son petit quartier bourgeois )
Citation :
Provient du message de Laen
Source preuve de ce que tu avance? Allez que diable va au fond de tes "arguments"

Ben oui faut arreter de raccompter n'importe quoi, rien n'oblige Mythic a faire ce que tu pretends (pour le bonheur de certains mais pas de tous) alors que la faute en revient a GOA qui ne gere pas le jeu correctement.
source de quoi? de la loi française? ( loi du 29 juillet de 1881, va à la librairie achète un bouquin de droit, tu verra que l'insulte n'est pas tolérée quelquesoit le support que ce soit par le texte d'origine ou par les ajouts qui y ont été faits ) de virer la ligne de programme? ( simplement virer la reconnaissance du /rude dans le code règlerais le problème, tu crois que ya un mec derriere un écran qui fait bouger ton perso chaque fois qu'il vois un rude? )

et oui c'est à goa de faire la démarche auprès de mythic, mais bon ça je m'en fout de qui doit faire quoi, ce que je demande conjointement à d'autres utilisateurs du jeu c'est de virer cette emote à la con
Citation :
Provient du message de Moonheart

Au moins le /laugh n'est pas une insulte, même si c'est déagréable aussi.
tu m'excuses mais dans le cas que je cite cela en est une... si tu as du mal a voir ca, je peux malheureusement rien pour toi et de la part d 'un modo c plutot inquietant....
Citation :
Provient du message de Coldeath
source ?
pas besoin de source pour comprendre que si trois pekins c'etaient plainds, goa n'aurait pas bougé le petit doigt...
c'est une simple supposition de ma part bien evidement.
et je tiens a dire que je ne suis pas a 100% contre cette emote, car effectivement je n'y accorde pas une grande importance dans la jeu, mais je comprend tout ceux qui sont contre, car cela reste un geste d'insulte pur et simple.

bref chacun voit midi a sa porte, et que ceux qui sont contre le retrait du /rude fasse la meme demarche au pres de goa que ceux qui n'en veulent pas, comme deja dit deux ou trois fois dans ce sujet...
a++
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
source de quoi? de la loi française? ( loi du 29 juillet de 1881, va à la librairie achète un bouquin de droit, tu verra que l'insulte n'est pas tolérée quelquesoit le support que ce soit par le texte d'origine ou par les ajouts qui y ont été faits ) de virer la ligne de programme? ( simplement virer la reconnaissance du /rude dans le code règlerais le problème, tu crois que ya un mec derriere un écran qui fait bouger ton perso chaque fois qu'il vois un rude? )

et oui c'est à goa de faire la démarche auprès de mythic, mais bon ça je m'en fout de qui doit faire quoi, ce que je demande conjointement à d'autres utilisateurs du jeu c'est de virer cette emote à la con
Donc d'apres tes dires et rien d'autre je le precise, DAoC est hors la loi mais alors il doit etre immediatement arreter, non?
Ah, parce que dans le cas d'une émission télévisée insultante, ce serait la TV qui serait à supprimer sur le champ et non pas le responsable de ceci?
Il ne s'agit pas de supprimer le support, mais de supprimer ce qui est insultant, ainsi que de responsabiliser celui qui est à l'origine de l'insulte.

En tout cas... C'est fou ce qu'il y a comme mauvaise foi sur ce post. Ca atteint des records.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés